Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Racing 92 - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
325 réponses à ce sujet

#301 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 13:24

Le duel Teddy Thomas-Damian Penaud : le puncheur contre le jumpeur Teddy Thomas et Damian Penaud seront les principaux atouts offensifs du Racing et de Clermont. Deux ailiers qui paraissent se ressembler mais dont les qualités ne sont pas forcément comparables.

Teddy Thomas et Damian Penaud, chacun bien calé sur une aile droite, risquent de ne pas beaucoup se croiser directement, samedi après-midi à l'Arena. Mais le Racingman et le Clermontois vont se livrer un duel à distance intrigant, parce qu'ils constituent tous les deux une menace offensive d'une puissance rare et d'un potentiel peu commun à ce poste dans le rugby français. Joueurs spectaculaires, qui peuvent à chaque instant faire jaillir une étincelle offensive et faire basculer un match, ils partagent aussi des points communs hors du terrain, tant ils ont pu être suspectés d'une certaine forme de nonchalance.

 

À quelques jours de l'annonce de la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le premier match du Tournoi des Six Nations, la première de l'ère Galthié, Thomas et Penaud seront scrutés de près. Cédric Heymans, ancien ailier de Toulouse et des Bleus (59 sélections), a accepté de comparer les deux phénomènes.

L'attaque

Teddy Thomas

« C'est un pur ailier, un finisseur, un joueur qui va breaker sur très peu d'espaces, avec un gros punch, parce qu'il est plus explosif que Damian. Thomas et Penaud ont tous les deux des qualités de vitesse, mais pas de la même façon. Thomas est rapide très tôt, il est très fort sur les jambes, avec des fessiers très développés. Quand Penaud a une foulée plus longue, qui en fait un sprinteur très rapide sur une longue distance. Thomas, lui, vient finir des coups, et parfois peut en oublier quelques partenaires. Pour moi, tant qu'il n'est pas gourmand, c'est une qualité, parce que ça veut dire qu'il a le sens aigu de la ligue. Il faut aimer ça quand tu es ailier ! »

Damian Penaud

« Il a une éducation de trois-quarts centre, ce qui fait de lui un ailier très mobile. Il se balade aux quatre coins du terrain, comme un électron libre, et ça plaît à ses entraîneurs. Il n'est pas un ailier typique, dévoreur de lignes. C'est un centre-ailier à la reconversion réussie avec un côté joueur-passeur qu'ont peu d'ailiers. Sur tous les ballons hauts, il est incroyable, avec un sens hyper aigu du timing. Clermont l'utilise beaucoup sur les coups d'envoi. Il jumpe presque aussi haut qu'un bloc de saut, avec zéro complexe ! »

La défense

Teddy Thomas

« Thomas a une défense d'ailier, parce qu'il est formaté pour ce poste. Dans la défense de ligne, sur les un contre un, il est plus sérieux. Dans les duels, il est consistant. Comme Penaud, il n'a pas trop la culture du jeu au pied. »

Damian Penaud

« Plutôt que de parler d'égarements défensifs, comme ça a pu lui être reproché parfois, il faut valoriser ses anticipations et ses interceptions. C'est dur d'être fort sur l'homme et en même temps de guetter ça. Il ne défend pas comme un ailier. Il sent les coups et monte hyper haut, à la même hauteur que ses deux centres, pour couper les extérieurs et empêcher de déclencher du jeu au large. »

Le mental

Teddy Thomas

« Thomas a malheureusement été freiné par un enchaînement de blessures, mais dans le comportement, ça fait un moment qu'on n'a pas entendu parler de lui. Il est constant, cette saison : il a marqué neuf essais en neuf matches. Ça montre qu'il retient ses leçons. »

Damian Penaud

« J'ai trouvé intéressant qu'il dise qu'il avait été sanctionné face à Castres pour son mauvais match contre Toulon. Il sait pourquoi il n'a pas joué et il apprend. Comme Thomas, il joue décomplexé, il est capable de relativiser. Pour les deux, ça peut amener de petites erreurs de comportement, mais regardons le verre à moitié plein : ils gèrent la pression ! »


  • Kiwifrog, Lavande50 et clem123 aiment ceci

#302 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 14:23

Rare un article positif sur une possible victoire de LM ,c'est rare ce coté sportif...


Les séries sont faites pour s'arrêter un jour.
L'absence de tout point de bonus est une incongruité, réparable ce soir au gymnase.
Et si on revenait avec 5 points ?
Peu de supporters "essoufflés" l'évoquent, moi j'y crois.

super ce genre de post redonne de l'espoir dans les rangs, et ben j'y crois aussi...



#303 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 14:41

Petit à petit, les excès des fêtes digérés, les esprits redeviennent plus clairvoyants.

Évidemment que cette équipe est capable de s'imposer à la U aréna.

Suffit d être hyper disciplinés, efficace au placage, et un petit coup de pouce du destin dans le duel des deux charnières.

Pas si surréaliste que cela, voire probable 😎

#304 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 14:43

Un victoire, bien qu'improbable, ne serait qu'une demie surprise, étant donné l'équipe annoncée, et les conditions de jeux.

Si on reste solides sur la conquête ce sera tout à fait plausible.

Après, les joueurs ont ils l'envie, et la tête à ça ?

 

Il vaudrait mieux, si on enraye pas la belle forme actuelle du Racigne on peut tout aussi bien exploser et revenir chargés comme un porte container.


J'espère secrètement une victoire mais franchement je n'y crois pas du tout. trop.


  • ASM34 aime ceci

#305 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 985 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 15:13

J ai eu votre manadgeur JP, également connu comme Dédé La Sardine. Je lui ai dit : « mords-y un il au Racigne ! » il m a répondu « et même les deux ! » C est dire si vous êtes prêts ! :w00t:
Un oeil !

#306 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 15:18

http://www.leparisie...020-8228826.php

#307 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 15:19

J'ai envie d'y croire (comme à chaque match), même si ce sera évidemment compliqué, mais sur cette surface synthétique du gymnase dionysien why not ?

Nous avons les flèches nécessaires pour cela. 

J'ai vu les rencontres du R 92 à domicile et les défaites (logiques à chaque fois) qu'ils ont subit face à Bayonne, Lyon, Bordeaux et nul face à Agen.

Je pense que nos gars peuvent le faire aussi !!!

Comment ne peut-on pas imaginer Franck et son staff ne pas avoir cocher ce match où il n' y a rien à perdre....

Ils l'ont bien fait l'an dernier en s'imposant 17 / 40 dans cette même enceinte, pourquoi pas encore une fois  !!!!

Et puis espérons que les joueurs se rappelleront du match de la saison précédente avec l'attentat sur Ezeala et aussi de la fin du match (avec pleins d'espoirs sur le terrain côté ASM) et les corticoïdés du Racigne essayant de nous humilier encore un plus, alors que le bonus offensif leur était acquis, et ne tapant pas en touche pour arrêter le massacre....!!!

Espérons..... :angryfire:  :censure:  

 

Bonne année à tous



#308 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 janvier 2020 - 15:53

Mon métro vient de passer à côté du Novotel où sont les joueurs avec le bus bien en vue. :wub:
Arrivée au hangar imminente !
  • xdderf63 et Lavande50 aiment ceci

#309 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 janvier 2020 - 16:39

Les stadiers ont pour ordre de faire enlever les hampes des drapeaux de l'ASM. Mon stadier qui n'a aucune connaissance du rugby s'est fait avoir une minute par le bleu assez clair de mon vieux drapeau de l'ASM mais quand sa responsable l'a remarqué il me l'a fait enlever. Quel club admirable encore une fois.

(Bon j'ai récupéré discrètement ma hampe quand ils ont eu le dos tourné :narquois: )
  • Le Marseillais, Silhouette et Lavande50 aiment ceci

#310 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 16:57

Comment Mignoni peux contester ça?


Oups trompé de topic



#311 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 16:58

Comment Mignoni peux contester ça?


Oups trompé de topic

Non mais c'est bon, on a compris ce que tu voulais dire  :lol:



#312 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 17:06

Les stadiers ont pour ordre de faire enlever les hampes des drapeaux de l'ASM. Mon stadier qui n'a aucune connaissance du rugby s'est fait avoir une minute par le bleu assez clair de mon vieux drapeau de l'ASM mais quand sa responsable l'a remarqué il me l'a fait enlever. Quel club admirable encore une fois.
(Bon j'ai récupéré discrètement ma hampe quand ils ont eu le dos tourné :narquois: )


Vraiment n importe quoi!!! Quel club! :(
Tu aurais du leur mettre où je pense...

#313 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 17:09

Vraiment n importe quoi!!! Quel club! :(
Tu aurais du leur mettre où je pense...

Oréli :  :cartonjaune:  :D


  • oreli63 aime ceci

#314 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 janvier 2020 - 17:19

Vraiment n importe quoi!!! Quel club! :(
Tu aurais du leur mettre où je pense...

Avec 2-3 autres jaunards à côté, on a essayé de parlementer avec une responsable malaimable fermée au dialogue.
Mais bon, pas de quoi s'emporter car
- ce sont leurs consignes, ce sont plutôt les immondes fumiers au-dessus d'eux qui sont à blâmer.
- je ne suis pas du genre à m'énerver déjà de base et là l'heure était plutôt à réfléchir à une stratégie, comme "je reste dans les parages et m'assure qu'ils auront le dos tourné quand je récupérerai ma hampe".

Non, le truc qui m'inquiète là, c'est que je n'aperçois pas la perruque.

#315 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 510 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 17:26

Bon...une âme svp.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users