Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2019/2020 : 14ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
265 réponses à ce sujet

#136 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 499 messages

Posté 25 janvier 2020 - 20:38

J'espère qu'on gagnera là bas et qu'on enchaînera enfin les victoires.

Oui, il faut impérativement gagner à PAU,...……...et aussi ce soir... ^_^  ^_^

Le Racing est en train de réaliser le gros coup de cette journée. Ils sont inarrêtables en ce moment, je pensais qu'après le gros choc aux Saracens ils allaient flancher physiquement mais pas du tout. C'est du lourd.   

Effectivement, très impressionné par le Racing, pas fan de cette équipe, mais actuellement, ils sont vraiment dans une énorme dynamique...Dans trois mois, nous verrons bien, mais ce soir, nous sommes loin de leur niveau...Simple constat flagrant.

#137 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 janvier 2020 - 21:01

Le carton jaune est proche du scandale. On voit clairement le joueur dans l'intervalle de la passe.

Je viens de voir le match que j'avais enregistré. L'arbitrage vidéo me gonfle sérieux. 3 décisions qui pour moi sont dû au public car

les gars prennent la décision sur le terrain, que ce soit sur le placage d'Ivaldi, l'en avant qu'il juge volontaire (il a pas du beaucoup jouer en tant que joueur à ce jeu pour y voir un en avant volontaire.. ) ou sur l'essai.

Mais là parceque le public siffle trop fort il se déjuge les 3 fois. Les mêmes actions à Mayol jamais il se déjuge et c'est bien ça le problème....

Après si on discutes des trois faute, il y a clairement doute sur les trois et les décisions dans un sens ou dans l'autre s'explique, ce qui donc n'enlève donc pas le sentiment d'injustice alors qu'il parait que la vidéo est là pour cela justement....

Pour l'en avant volontaire, c'est clairement pas volontaire d'où ma frustration. Maintenant on peu discuter du fait que le toulonnais tente le tout pour le tout en sachant que si cela passe y a grosse action des Lyonnais et potentiellement essai. Donc le carton peux se justifier comme le dit Lievremont et je l'entend ça. Mais la l'arbitre sanctionne  à priori le coté volontaire de l'en avant.....

De même que l'essai, pour moi on voit rien à la vidéo (le genoux qui touche le sol est il sur la ligne ou juste avant?) et donc dans le doute vu que pour lui il y a essai il doit l'accordé. Mais après c'est sur qu'on pourra toujours rétorquer que si le toulonnais aplati de suite on en parle plus....

Par contre sur le placard d'Ivaldi la ça me pose un problème de règlement. L'arbitre prend la décision sur le terrain et juge le placard non réglementaire. Il lève la main pour la pénalité et le signale très clairement. Voyant ça Belleau tente un jeu pied pour un duel en l'air, en se disant que si le Lyonnais la récupère y a pénalité pour le RCT derrière.

Le lyonnais la récupère et fait arrêt de volé et là l'arbitre se déjuge sur la pénalité. Ok il se déjuge a raison car Ivaldi plaque  mais là il annule la pénalité et accorde le renvoie au 22.....

Pour moi on est limite au niveau règlement. Je pense qu'il aurait du reconnaitre que son erreur à influencé le jeu de Toulon et donc reprendre par une mêlée intro Toulon au niveau du placard.

#138 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages

Posté 26 janvier 2020 - 07:37

CASTRES à la mode Agenaise avec REGGIARDO !  :mellow:

#139 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 26 janvier 2020 - 08:40

svp , C'est quoi le rouge à Castres ?

#140 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 26 janvier 2020 - 08:44

Encore une putasserie de déblayage dans le dos sur un mec au sol.

#141 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 26 janvier 2020 - 08:47

Encore une putasserie de déblayage dans le dos sur un mec au sol.

ok merci , c'est qui ?

#142 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 26 janvier 2020 - 08:50

Le talonneur, Marc Antoine Rallier.

#143 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 26 janvier 2020 - 08:51

Le talonneur, Marc Antoine Rallier.

ok merci.

#144 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 26 janvier 2020 - 11:10

Je viens de voir le match que j'avais enregistré. L'arbitrage vidéo me gonfle sérieux. 3 décisions qui pour moi sont dû au public car
les gars prennent la décision sur le terrain, que ce soit sur le placage d'Ivaldi, l'en avant qu'il juge volontaire (il a pas du beaucoup jouer en tant que joueur à ce jeu pour y voir un en avant volontaire.. ) ou sur l'essai.
Mais là parceque le public siffle trop fort il se déjuge les 3 fois. Les mêmes actions à Mayol jamais il se déjuge et c'est bien ça le problème....

Après si on discutes des trois faute, il y a clairement doute sur les trois et les décisions dans un sens ou dans l'autre s'explique, ce qui donc n'enlève donc pas le sentiment d'injustice alors qu'il parait que la vidéo est là pour cela justement....

Pour l'en avant volontaire, c'est clairement pas volontaire d'où ma frustration. Maintenant on peu discuter du fait que le toulonnais tente le tout pour le tout en sachant que si cela passe y a grosse action des Lyonnais et potentiellement essai. Donc le carton peux se justifier comme le dit Lievremont et je l'entend ça. Mais la l'arbitre sanctionne  à priori le coté volontaire de l'en avant.....
De même que l'essai, pour moi on voit rien à la vidéo (le genoux qui touche le sol est il sur la ligne ou juste avant?) et donc dans le doute vu que pour lui il y a essai il doit l'accordé. Mais après c'est sur qu'on pourra toujours rétorquer que si le toulonnais aplati de suite on en parle plus....

Par contre sur le placard d'Ivaldi la ça me pose un problème de règlement. L'arbitre prend la décision sur le terrain et juge le placard non réglementaire. Il lève la main pour la pénalité et le signale très clairement. Voyant ça Belleau tente un jeu pied pour un duel en l'air, en se disant que si le Lyonnais la récupère y a pénalité pour le RCT derrière.
Le lyonnais la récupère et fait arrêt de volé et là l'arbitre se déjuge sur la pénalité. Ok il se déjuge a raison car Ivaldi plaque  mais là il annule la pénalité et accorde le renvoie au 22.....
Pour moi on est limite au niveau règlement. Je pense qu'il aurait du reconnaitre que son erreur à influencé le jeu de Toulon et donc reprendre par une mêlée intro Toulon au niveau du placard.

Je partage ce sentiment d'injustice n'étant pas pro RCT, le Lou a clairement joué avec un 16ème homme hier.

Le même match à Mayol peut changer de vainqueur c'est certain...

J'ai d'autant plus les nerfs que j'avais joué la victoire de Toulon à la Grande Mêlée en alignant Belzebut, Cordin et Carbonel (sur le banc) dans mon équipe pour la 14ème journée...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#145 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 26 janvier 2020 - 11:12

Pas intérêt à ce raté contre ubb.

Racing j'ai pas vu le match mais actuellement je pense meilleure équipe du championnat même sans vakatawa chat et Thomas.

#146 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 26 janvier 2020 - 12:00

L'en-avant volontaire n'y est pas. L'essai non plus (on voit avec la position du corps qu'il a forcément les jambes en touche).

#147 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 951 messages

Posté 26 janvier 2020 - 12:14

L'en-avant volontaire n'y est pas. L'essai non plus (on voit avec la position du corps qu'il a forcément les jambes en touche).

Il y va avec une seule main, donc volontaire, donc carton .
Le même contre nous, si il ne le siffle pas le forum est en feu :)

#148 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 26 janvier 2020 - 12:15

Les jambes relevé ou pas? Et tu es devin toi on voit jamais la ligne....

En l'occurence vu la question il fallait une image clair c'est loin d^'être clair donc l'essai doit être accordé point barre.

#149 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 26 janvier 2020 - 12:27

Les jambes relevé ou pas? Et tu es devin toi on voit jamais la ligne....

Oui, j'annonce du brouillard pour France - Angleterre B)

En l'occurence vu la question il fallait une image clair c'est loin d^'être clair donc l'essai doit être accordé point barre.

On sent que tu es un poil énervé. :D

Il y va avec une seule main, donc volontaire, donc carton .

Oui, c'est vrai que du point de vue des observable de l'arbitre il n'y a pas scandale. Il a pris la bonne décision.

Mais je pense que dans l'esprit du joueur, l'intention n'y était pas.

#150 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 911 messages

Posté 26 janvier 2020 - 13:34

Mais pkoi des chandelle tt le temps... À la trajectoire prévisible. Si souvent sans rebond...
Alors que à ras le sol... Et ça évite les touches directes.