Le carton jaune est proche du scandale. On voit clairement le joueur dans l'intervalle de la passe.
Je viens de voir le match que j'avais enregistré. L'arbitrage vidéo me gonfle sérieux. 3 décisions qui pour moi sont dû au public car
les gars prennent la décision sur le terrain, que ce soit sur le placage d'Ivaldi, l'en avant qu'il juge volontaire (il a pas du beaucoup jouer en tant que joueur à ce jeu pour y voir un en avant volontaire.. ) ou sur l'essai.
Mais là parceque le public siffle trop fort il se déjuge les 3 fois. Les mêmes actions à Mayol jamais il se déjuge et c'est bien ça le problème....
Après si on discutes des trois faute, il y a clairement doute sur les trois et les décisions dans un sens ou dans l'autre s'explique, ce qui donc n'enlève donc pas le sentiment d'injustice alors qu'il parait que la vidéo est là pour cela justement....
Pour l'en avant volontaire, c'est clairement pas volontaire d'où ma frustration. Maintenant on peu discuter du fait que le toulonnais tente le tout pour le tout en sachant que si cela passe y a grosse action des Lyonnais et potentiellement essai. Donc le carton peux se justifier comme le dit Lievremont et je l'entend ça. Mais la l'arbitre sanctionne à priori le coté volontaire de l'en avant.....
De même que l'essai, pour moi on voit rien à la vidéo (le genoux qui touche le sol est il sur la ligne ou juste avant?) et donc dans le doute vu que pour lui il y a essai il doit l'accordé. Mais après c'est sur qu'on pourra toujours rétorquer que si le toulonnais aplati de suite on en parle plus....
Par contre sur le placard d'Ivaldi la ça me pose un problème de règlement. L'arbitre prend la décision sur le terrain et juge le placard non réglementaire. Il lève la main pour la pénalité et le signale très clairement. Voyant ça Belleau tente un jeu pied pour un duel en l'air, en se disant que si le Lyonnais la récupère y a pénalité pour le RCT derrière.
Le lyonnais la récupère et fait arrêt de volé et là l'arbitre se déjuge sur la pénalité. Ok il se déjuge a raison car Ivaldi plaque mais là il annule la pénalité et accorde le renvoie au 22.....
Pour moi on est limite au niveau règlement. Je pense qu'il aurait du reconnaitre que son erreur à influencé le jeu de Toulon et donc reprendre par une mêlée intro Toulon au niveau du placard.