Donc à une grosse probalité de se "coltiner" le Racing où chez nous où chez eux !
ah ça, 95% de chances à mon avis de se taper une nouvelle fois les banlieusards... fait braire cette compétition, y a trop de clubs français !
Posted 13 January 2020 - 16:16 PM
Donc à une grosse probalité de se "coltiner" le Racing où chez nous où chez eux !
ah ça, 95% de chances à mon avis de se taper une nouvelle fois les banlieusards... fait braire cette compétition, y a trop de clubs français !
Posted 13 January 2020 - 18:04 PM
Au vu des derniers résultats, c'est plutôt les Saracens qui en ont gros après l'ASM.Apres perso j'aurais rien contre une petite tournee "revanche en CCup" avec 1/4 face au Racing, et 1/2 face au Sarries, bref les equipes contre qui on en a gros...
Posted 13 January 2020 - 19:00 PM
Non non. Le point c'est que Leinster joue regulierment au Aviva. L'ASM ne joue regulierment pas ni au Gerland ni au Geoffrey-Guichard.
La demie, selon les regles, est dans un stade "neutre" choisi par une des equipes.
Evidemment cette equipe choisira le stade le plus convenient. Pas de probleme, ca, c'est le principe des regles.
Et meme si ce stade soit dans la meme ville de l'equipe; type Saracens à Twickenham, Glasgow à Celtic Park, Racing au Stade de France, Tigers au King Power ecc. ca, ce n'est pas un probleme. Ces stades sont de la meme ville, mais les equipes ne jouent regulierment pas dans ces stades.
L'Aviva n'est pas un stade "neutre" pour Leinster, c'est plus-ou-moins leur maison parce pendant la saison, ils jouent regulierment lá.
Et ca, c'est la difference.
En fait c'est un peu comme si le Stade Toulousain, jouait un match en terrain neutre au stadium ?
Posted 13 January 2020 - 20:37 PM
Surtout pour ne pas couper votre bonne dynamique du moment.La Rochelle peut encore espérer également.
Et je ne vois pas O'gara lacher un match européen
Posted 13 January 2020 - 21:07 PM
Au vu des derniers résultats, c'est plutôt les Saracens qui en ont gros après l'ASM.
en phases finales (demi ou finale), je suis pas sur
Posted 13 January 2020 - 21:37 PM
en phases finales (demi ou finale), je suis pas sur
![]()
Posted 13 January 2020 - 21:59 PM
Au goal average ça se joue.En cas de match nul du Racing au sarries et de victoire sans bo de lasm aux harlequins, qui passe ?
Posted 13 January 2020 - 22:06 PM
à propos de ces histoires d'élimination de clubs français entre eux... les phases de pools à 5 pools sont définitivement injustes dans le sens où t'as forcément tous les ans une tête de pool qui est "récompensée" par un quart de finale dans l'antre d'un autre club, et historiquement on sait le funeste destin des équipes ext. en quart. Mais on comprend bien pourquoi l'EPCR voudraient les 5 pools pour élargir l'évènement et étendre son influence avec le plus de clubs participants possibles et donc sa capacité monétaire.
Mais la question est : y aurait-il moyen d'imposer une motivation économique pour revenir à 4 pools (plus chargées chacune) et rétablir un peu plus de 'justice' dans cette coupe ? Parce qu'à ce rythme là, rien ne les empêche de rajouter plus de clubs encore et de passer à 6 pools à l'avenir.
Posted 13 January 2020 - 22:12 PM
La Rochelle peut encore espérer également.
Et je ne vois pas O'gara lacher un match européen
On verra. L'Exeter est fort, serieusement plus fort que LR, mais jamais dire jamais.
Et pendant que c'est vrai que LR peut mathematiquement se qualifier, c'est realistiquement presque impossible.
Posted 13 January 2020 - 22:19 PM
+1... 3 titres en 4 ans, et ils trembleraient des genous parce qu'on a gagné chez eux ?
Il y a une différence entre faire dans son froc et avoir des comptes à régler.
Si Raka est titulaire au prochain match contre les Saracens, la motivation est toute trouvée.
Posted 14 January 2020 - 00:36 AM
+1... 3 titres volés en trichant comme des putains de mafieux de mes deux oui ça m'énerve je veux qu'on leur retire les étoiles car elles ont été obtenu illégalement en 4 ans, et ils trembleraient des genous parce qu'on a gagné chez eux ?
Posted 14 January 2020 - 07:14 AM
Au soir de la 5e journée de la Coupe d'Europe, on connaît déjà cinq des huit qualifiés pour les quarts de finale (3-5 avril). Trois sont français (Racing 92, Toulouse et Clermont), un est irlandais (Leinster), un est anglais (Exeter). Les trois derniers tickets seront attribués ce week-end. Sept équipes restent en lice pour glaner ces précieux sésames.
L'une d'elles, l'Ulster, a un boulevard devant elle puisqu'il lui suffira de s'imposer chez elle face à Bath, déjà éliminé, pour entrer dans les huit en qualité de meilleur deuxième ou de moins bon premier (si Clermont était battu aux Harlequins). Pour La Rochelle (10 pts), le Munster (11) et même Glasgow (12), ça sera beaucoup plus dur, puisque ces équipes n'ont plus leur destin en main et dépendront donc des résultats de leurs concurrents directs.
En réalité, les dernières places qualificatives devraient donc échoir à deux des trois clubs anglais aujourd'hui nantis de 14 points : les Saracens, Gloucester et Northampton. Au goal-average (premier critère pour départager les équipes en cas d'égalité), les "Sarries" (+ 30) et Gloucester (+ 21) sont largement devant Northampton (- 29), mais au regard du calendrier, ce sont bien les "Saints" qui disposeront samedi de l'adversaire le plus abordable. Ils joueront leur qualif à Lyon, qui n'a plus rien à espérer dans cette épreuve, et qui a d'ores et déjà prévu de ménager certains joueurs en vue du match contre Toulon la semaine d'après, en Top 14.
En revanche, la mission s'annonce beaucoup plus compliquée pour Gloucester, qui ira défier à Ernest-Wallon un Toulouse obligé de l'emporter pour conforter un quart à domicile, et même pour les Saracens, champions d'Europe sortants, qui joueront leur saison continentale chez eux face à un Racing qui perdrait probablement aussi son statut de receveur en quarts en cas de défaite. Un pronostic ? Victoire des Saracens, défaite de Gloucester et, allez, défaite aussi de Northampton, ce qui permettrait alors à Glasgow, s'il s'impose à Sale, de décrocher le dernier billet pour les quarts...
L'autre enjeu de cette dernière journée sera de déterminer les équipes qui recevront en quarts de finale, puis en demi-finales. Les quatre meilleurs premiers joueront chez eux le prochain tour. Et les deux meilleurs accueilleront aussi en demies, s'ils passent les quarts. Le Leinster, avec ses 24 points sur 25 possibles et un dernier déplacement à Trévise, a toutes les chances de terminer numéro 1. Derrière, c'est plus flou. Trois équipes sont au coude à coude avec 22 points. Le Racing est devant au goal-average (+ 71), mais finira par un déplacement périlleux chez le champion en titre. Exeter (+ 62), qui recevra La Rochelle, et Toulouse (+ 56) semblent mieux placés.
Toulouse part de plus loin qu'Exeter mais aura l'avantage de jouer en dernier et de savoir exactement combien de points marquer pour doubler les Anglais. Enfin, au regard du tableau, il semble quasiment imparable qu'un des quarts de finale oppose deux clubs français. Une victoire de Clermont aux Harlequins accompagnée d'une défaite du Racing aux Saracens accoucherait ainsi d'un duel entre les deux au Michelin. Et si le Racing réussissait l'exploit de s'imposer dans la banlieue de Londres, c'est lui qui pourrait bien recevoir l'ASM en quarts, voire Toulouse qui accueillerait le club auvergnat.
Posted 14 January 2020 - 09:55 AM
Posted 14 January 2020 - 10:19 AM
Ça ne concerne que l'ASM, donc 1/4.Toutes ces potentielles rencontres entre français... C'est dommage.
Posted 14 January 2020 - 11:05 AM
Ça ne concerne que l'ASM, donc 1/4.
On a déjà eu pire par le passé.
cette éventuelle rencontre en quart contre le Racing
me donne des sensations particulièrement désagréables..
une sainte horreur de jouer contre cette équipe