Aller au contenu

Photo
- - - - -

La cabane à Jacky

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
68 réponses à ce sujet

#46 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages

Posté 13 janvier 2020 - 19:28

Une hirondelle ne fait pas le printemps, le rugby est un jeu d'équipe nul ne saurait être le sauveur

Penaud a été bien muselé par l Ulster on la quasi pas vu, ce type de joueur est souvent ciblé par les défenses, ceci dit ça ouvre des opportunités a des Moala ou autres jugés moins talentueux mais qui marquent quand même des essaies, enfin quand ils oublient pas d’aplatir.

A noter que si ça continue, on va pouvoir envisager de replacer Raka en 8 comme Nalaga depuis qu il marque le même genre d'essais B)

Il avait une paire de crampons toute neuve pour le tournoi donc fallait pas l'abimer.

J'ai surtout l'impression qu'il n'a pas forcé et s'est bien économisé.

Il commence à apprendre à gérer visiblement.

#47 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 725 messages

Posté 13 janvier 2020 - 21:41

Une hirondelle ne fait pas le printemps, le rugby est un jeu d'équipe nul ne saurait être le sauveur
Penaud a été bien muselé par l Ulster on la quasi pas vu, ce type de joueur est souvent ciblé par les défenses, ceci dit ça ouvre des opportunités a des Moala ou autres jugés moins talentueux mais qui marquent quand même des essaies, enfin quand ils oublient pas d’aplatir.

A noter que si ça continue, on va pouvoir envisager de replacer Raka en 8 comme Nalaga depuis qu il marque le même genre d'essais B)

Penaud est quand même à d'origine d'un rush dont il a le secret, qui a failli aller à dame avec Moala. Et on a pas plus vu son vis à vis, Stockdale, qui est un des tous meilleurs ailiers du monde !

#48 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 13 janvier 2020 - 22:34

Penaud est quand même à d'origine d'un rush dont il a le secret, qui a failli aller à dame avec Moala. Et on a pas plus vu son vis à vis, Stockdale, qui est un des tous meilleurs ailiers du monde !

Par contre va falloir qu il arrête ses travers parcequ en face ils vont s y habituer et ça ne passera plus

#49 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 13 janvier 2020 - 22:38

Par contre va falloir qu il arrête ses travers parcequ en face ils vont s y habituer et ça ne passera plus

Certes, mais si du coup il fait un travers dans l'autre sens, ça peut peut-être passer :Wow2: 

#50 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 13 janvier 2020 - 22:57

Contre le Racing, il a le droit de se faire un Travers de temps en temps.

#51 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 592 messages

Posté 14 janvier 2020 - 04:30

Certes, mais si du coup il fait un travers dans l'autre sens, ça peut peut-être passer :Wow2:

En passant par les tribunes il n'a pas le droit !! :rolleyes: :rolleyes:

#52 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 14 janvier 2020 - 07:04

C'est justement une de ses forces, il n'hésite pas à faire de longues courses latérales pour trouver un espace. Il ne se fait quasiment jamais croquer sur ces phases et parvient toujours à franchir (presque systématiquement) ou au moins à assurer un ballon propre. Et je pense qu'il est assez doué et complet pour varier le jour où, effectivement, il ne passera plus de la sorte. ;)

#53 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 360 messages

Posté 14 janvier 2020 - 07:06

Penaud dans la cabane à jacky ?

#54 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 337 messages

Posté 14 janvier 2020 - 10:34

Lorenzetti ? :bush:

#55 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 janvier 2020 - 11:09

C'est justement une de ses forces, il n'hésite pas à faire de longues courses latérales pour trouver un espace. Il ne se fait quasiment jamais croquer sur ces phases et parvient toujours à franchir (presque systématiquement) ou au moins à assurer un ballon propre. Et je pense qu'il est assez doué et complet pour varier le jour où, effectivement, il ne passera plus de la sorte. ;)

Je suis d'accord avec toi, c'est même cette faculté à aller chercher des espaces n'importe où qui le rend particulièrement imprévisible.

#56 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages

Posté 14 janvier 2020 - 12:04

un peu comme les toupies de fofana

En passant par les tribunes il n'a pas le droit !! :rolleyes: :rolleyes:

moi non plus je n'ais pas le droit aux tribunes, je suis trop pauvre

#57 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 14 janvier 2020 - 13:20

Je suis d'accord avec toi, c'est même cette faculté à aller chercher des espaces n'importe où qui le rend particulièrement imprévisible.

Oui, complètement d'accord. Il a cette faculté, dans ses courses latérales, à donner le coup de rein qui le remet très vite dans l'avancée et qui permet de prendre les petits espaces quand ils sont là. En plus, une course latérale est très déstabilisante pour la défense, qui doit également coulisser sans y être préparée. 

#58 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 337 messages

Posté 14 janvier 2020 - 13:43

ce qui ne m'empêche pas de reposer la question : Lorenzetti ? :P

#59 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres