Jump to content

Photo

MATSUSHIMA Kotaro

• Please log in to reply
1702 replies to this topic

#1501 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 12 April 2022 - 22:02 PM

On ne peut pas faire du bricolage à l'arrière, si Matsushima s'en va alors le recrutement d'une grosse pointure s'avèrera nécessaire.

Dire qu'il n'y a pas si longtemps on avait Toeava, Abendanon et Spedding sur ce poste...

• ELSAZOAM likes this

#1502 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2022 - 22:10 PM

Dire qu'il n'y a pas si longtemps on avait Toeava, Abendanon et Spedding sur ce poste...

Certes, mais ça c'est plus l'exception que la norme. ;) (et Spedding était sélectionné à cette époque).

#1503 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,080 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 05:12 AM

On ne peut pas faire du bricolage à l'arrière, si Matsushima s'en va alors le recrutement d'une grosse pointure s'avèrera nécessaire.

Et Tuicuvu

#1504 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,571 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 07:28 AM

Ce n'était pas des débris à l'arrière...   :blink:

#1505 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,951 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 08:34 AM

Ce n'était pas des débris à l'arrière...   :blink:

Perso , si j 'avais été décideur au delà de mon clavier :P ...j 'aurais pris sans hésiter A. Luc sur ce poste !

A priori en parallèle j'ai lu que R Lagarde n'irait pas au Stade finalement...

Contrairement à certains du forum  , je ne comprends pas que le Club ne se soit pas positionné sur A Capuozzo.....en pro 2,  il y a un ailier de poche du même style à Oyo qui joue ailier gauche très talentueux( enzo Reybier????) , titulaire avec les - de 20....Jaminet...Ramos , c'est ça qui nous manque !

• Lima likes this

#1506 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,644 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 08:36 AM

Perso , si j 'avais été décideur au delà de mon clavier :P ...j 'aurais pris sans hésiter A. Luc sur ce poste !

On a raté une énorme opportunité la saison dernière avec Luc.

• XV63, jm12, casquette and 2 others like this

#1507 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,951 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 08:50 AM

On a raté une énorme opportunité la saison dernière avec Luc.

Tu crois vraiment qu'on l 'a ratée cette opportunité...je n 'ai pas vu que nous étions intéressés et encore moins "dessus "

En pro 2 le vivier devant et en piliers en particulier est intéressant avec des gars à droite comme T Laclayat ,d'OYO....parmi d'autres....

#1508 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 09:16 AM

Mats / tiberghien / rozieres serait une triplette à l'arrière performante et complémentaire avec barraque en plus au cas où

Le staff doit faire l'effort sur la prolongation de mats , pas de blague!

Sinon on va se retrouver dans la merde et l'image de l'asm va encore en prendre un coup

#1509 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,105 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 09:37 AM

Mats / tiberghien / rozieres serait une triplette à l'arrière performante et complémentaire avec barraque en plus au cas où

Le staff doit faire l'effort sur la prolongation de mats , pas de blague!

Sinon on va se retrouver dans la merde et l'image de l'asm va encore en prendre un coup

Clermont ne le reprendra pas au même salaire. (cf ses performances depuis son arrivée, les déclarations justifiées de JMG sur les futures prolongations )

• ZACH likes this

#1510 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 09:41 AM

Clermont ne le reprendra pas au même salaire. (cf ses performances depuis son arrivée, les déclarations justifiées de JMG sur les futures prolongations )

Ah ben oui ça va être bien pour recruter des joueurs à fort potentiels sans vouloir y mettre un minimum le prix ! 

Je vois pas ce qui justifie une baisse de salaire conséquente pour mats. il a répondu présent dans les matchs importants. Il a eu un trou d'air entre Décembre et Février suite notamment à l'incertitude sur sa prolongation, covid etc... depuis qu'il joue libérer son apport est enorme.

• julien, brockette, Tibaldo and 2 others like this

#1511 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,456 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 09:47 AM

je suis plus mitigé que toi sur ce joueur... mais bon à cette époque de l'année, qui trouver pour le remplacer ???

• XV63, jm12 and ZACH like this

#1512 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,263 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 10:27 AM

Ah ben oui ça va être bien pour recruter des joueurs à fort potentiels sans vouloir y mettre un minimum le prix ! 

Je vois pas ce qui justifie une baisse de salaire conséquente pour mats. il a répondu présent dans les matchs importants. Il a eu un trou d'air entre Décembre et Février suite notamment à l'incertitude sur sa prolongation, covid etc... depuis qu'il joue libérer son apport est enorme.

Parce que les recrutements précédents étaient sur des bases salariales déconnantes …

Difficile de définir le bon prix mais le marché est un repère et pour faire simple et en forçant le trait, un très bon n’a pas de prix et un moyen ne se paye pas

#1513 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 10:29 AM

Parce que les recrutements précédents étaient sur des bases salariales déconnantes …

Difficile de définir le bon prix mais le marché est un repère et pour faire simple et en forçant le trait, un très bon n’a pas de prix et un moyen ne se paye pas

Ah mais sur les anciens salaires (fofana, slimani par exemple) je dis pas mais je pense pas que Matsu fasse parti de ceux la...

#1514 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 13 April 2022 - 12:14 PM

je suis plus mitigé que toi sur ce joueur... mais bon à cette époque de l'année, qui trouver pour le remplacer ???

Bien d'accord sur les deux points.

Ça fait longtemps qu'on voit plus le mats des premiers mois.

Défensivement friable et globalement très inconstant. Mais qui chercher à cette période de l'année ?! Ça fait 6 mois qu'on nous amuse avec cette prolongation.
  • cocotte 63 and jm12 like this

#1515 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,685 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 12:29 PM

Personnellement, et je ne pense pas être le seul, je trouve le bilan de Matsushima décevant (en regard des attentes et de ce que je pense être son salaire), mais je suis convaincu que c'est très largement dû au fait qu'il arrive dans un collectif qui ne tourne pas du tout. Dans les joueurs décevants, il y a ceux dont on a l'impression d'entrevoir les limites, et ceux dont on pense qu'ils jouent à X% de leur potentiel. Pour moi, Matsu fait clairement partie de la deuxième catégorie, et je suis à peu près persuadé qu'il nous convaincrait pleinement dans un collectif bien huilé.

Par contre, je ne suis pas très optimiste pour le jeu de la saison prochaine non plus - je mise beaucoup sur l'après Coupe du Monde (au risque d'être extrêmement déçu), et accepte - difficilement -de manger mon pain noir en attendant. Dès lors, je ne suis pas complètement persuadé qu'il fera beaucoup mieux l'an prochain, mais je demande à voir. Après tout, on change tout de même toute la charnière, et on devrait faire venir un centre plus créateur que ce dont nous disposons actuellement. J'ai aussi vraiment espoir que Payne arrive pour remplacer Sadourny. Autant de raisons d'espérer davantage de jeu, ce qui ne pourra qu'être profitable pour Matsushima.

• cocotte 63, Bougnat et Breton and Un jaune dans un ballon like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users