Aller au contenu

Photo

MATSUSHIMA Kotaro

• Veuillez vous connecter pour répondre
1702 réponses à ce sujet

#1531 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 521 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 22:51

Je ne pense pas que ce soit très significatif : premièrement, tous les essais marqués par Tiberghien le sont en position d'ailier. Deuxièmement, marquer des essais ne fait pas tout ; ainsi, Tiberghien en 15 ne me rassure pas vraiment sur le jeu au pied et les réceptions (il est encore jeune). Et il y a plein d'autres aspects à prendre en compte.

Matsushima ne me rassure pas non plus pour sa défense. Ses réceptions et son jeu au pied sont aléatoires également.
D'un côté une star dont le départ serait catastrophique, de l'autre un jeune qui fait très bien le taf. Je voulais relativiser.
Alors oui, l'idéal serait de les garder tous les deux mais si on a un remplaçant pour matsushima ce n'est pas si catastrophique que ça.

#1532 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 13:21

Dégoûté si il part...

Mauvais message aussi sur la capacité de notre club a retenir des joueurs comme ça

C'est un joueur exceptionnel mais qui pâtit d'une équipe pas en confiance et d'un jeu pitoyable..

Imaginez le joueur lors des grandes heures de l'asm...

• julien, Néophyte et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1533 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 946 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 13:35

A défaut le 15du B.O sauf erreur de ma part Joe Jonas 21 ans c 'est pas mal..........après évidemment non jiff , mais pas sûr que nous fassions la fine bouche si tant est qu' un plan B à  Matsuhima ne soit pas dans le placard...

Quoiqu'il advienne , un 15 sera obligatoirement recruté et commençons pas à faire par défaut avec Barraque comme on semble le faire à la pile droite avec Ravaï qui je vous le remémore va être opéré d'une hernie discale...rein que ça , au lieu de remplacer là aussi poste pour poste Falatea qui n 'en déplaise à certains est le 2 ou 3 pilier droit de l 'effectif !!!!!

Alors pour le 15,  poste de l 'épine dorsale...là aussi , il n 'y a pas à tergiverser....et puisque le Club dit à qui veut l 'entendre que dorénavant nous serons dans l 'anticipation....

• Vynce, Rugby ?, ZACH et 1 autre aiment ceci

#1534 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 066 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 15:30

A défaut le 15du B.O sauf erreur de ma part Joe Jonas 21 ans c 'est pas mal..........après évidemment non jiff , mais pas sûr que nous fassions la fine bouche si tant est qu' un plan B à  Matsuhima ne soit pas dans le placard...

Quoiqu'il advienne , un 15 sera obligatoirement recruté et commençons pas à faire par défaut avec Barraque comme on semble le faire à la pile droite avec Ravaï qui je vous le remémore va être opéré d'une hernie discale...rein que ça , au lieu de remplacer là aussi poste pour poste Falatea qui n 'en déplaise à certains est le 2 ou 3 pilier droit de l 'effectif !!!!!

Alors pour le 15,  poste de l 'épine dorsale...là aussi , il n 'y a pas à tergiverser....et puisque le Club dit à qui veut l 'entendre que dorénavant nous serons dans l 'anticipation....

Je te trouve bien optimise, aujourd'hui, jm...  :P

• jm12 aime ceci

#1535 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 373 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 17:22

Je suis d'accord, mais à quoi pourrait-il donc bien s'intégrer ? L'équipe joue comme un poulet sans tête, il n'y a aucun plan de jeu, aucune intelligence. C'est absolument catastrophique à l'arrière.

Pour ma part, je considère qu'il n'est pas à la hauteur de ce que l'on attendait de lui, et de ce que je pense être son salaire, mais je pense que c'est très largement dû au niveau général de l'équipe. Et quand bien même, il ne se débrouille pas si mal (même si elles ne disent pas tout d'un joueur, il a ainsi de bonnes stats, par exemple en franchissement). Je continue à penser que le même joueur dans une équipe qui tourne un minimum pourrait nous régaler.

S'intégrer c'est aussi s'intégrer dans la ville, dans le club, dans la région voire le pays. Et lui, à mes yeux , il est le prototype du mec qui vient travailler, prendre de l'oseille et rien donner en retour. Je sais même pas s'il parle français... On est loin des BJ, des Jason White, ou des Laidlow... Mais ce n'est que mon avis..

#1536 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 531 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 17:30

Moi je le trouve très bon ,offensivement, un top playeur mondial à ne pas douter. 
Par contre la défense.... C'est vraiment son gros point faible.

#1537 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 680 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 18:09

S'intégrer c'est aussi s'intégrer dans la ville, dans le club, dans la région voire le pays. Et lui, à mes yeux , il est le prototype du mec qui vient travailler, prendre de l'oseille et rien donner en retour. Je sais même pas s'il parle français... On est loin des BJ, des Jason White, ou des Laidlow... Mais ce n'est que mon avis..

Je te trouve dur avec lui ; il est japonais, donc la différence culturelle est bien plus grande que pour les noms que tu cites. Par ailleurs, deux d'entre eux sont écossais ; ils pouvaient aller voir leur famille quand bon leur semblait, et l'Auvergne ne devait pas trop les dépayser. Par ailleurs, je ne me souviens pour White, mais Laidlaw ne parlait pas français, il me semble. Toi qui connais bien le rugby local, tu as eu des retours spécifiques concernant Matsushima et son adaptation/comportement ?

Par ailleurs, concernant la question de la langue ; je ne me souviens plus de ce qu'il en est pour White, mais Laidlaw baragouine à peine quelques mots de français. Et à ce compte-là, notre entraineur en chef ne s'est pas vraiment adapté non plus... J'ai vécu et voyagé dans des tas de pays différents, et les expatriés (français ou autres) que j'ai rencontrés n'étaient pas vraiment des exemples à ce niveau-là non plus...

• InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1538 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 223 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 19:18

A l'instar de ce que dit Buckaroo, le dépaysement n'est pas le même pour un japonais qui vient en Europe que pour un anglo-saxon qui arriverait en France, ne serait-ce que pour des questions de distance.

Si on compte en plus le fait qu'il est arrivé seul (sa famille est au Japon si je ne dis pas de bêtises), que c'est la paire Azéma/De Cromières qui est à l'origine de sa venue et qu'ils ne sont plus "là" tous les deux. Ajoutons à cela la période de Covid et le marasme dans lequel se trouve l'équipe... Moi je lui vois de bonnes raisons de ne pas être à l'aise, de ne pas l'avoir été, si c'est le cas, et de quitter le club à un an de la Coupe du monde, si c'est le cas aussi.

Je pense que les circonstances n'étaient pas réunies pour qu'il réussisse chez nous, et qu'il n'est pas à blâmer, loin de là, et ce que tu fais quelque peu selon moi. Il reste un excellent joueur très agréable à voir jouer lorsque les conditions sont réunies.

• Buckaroo et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1539 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 613 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 19:21

Il ne parle pas un mot de français, besoin d un traducteur à ses côtés...

Pour le reste, je trouve que son niveau n est pas à la hauteur de la scène médiatique de son arrivée...
  • Rugby1475 aime ceci

#1540 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 223 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 19:25

Il ne parle pas un mot de français, besoin d un traducteur à ses côtés...

Pour le reste, je trouve que son niveau n est pas à la hauteur de la scène médiatique de son arrivée...

Je croise tous les jours des mecs nés en France, qui sont ici depuis des dizaines d'années, et pour le coup c'est moi qui aurait bien besoin d'un traducteur pour les comprendre. Le niveau de langue ne dit rien de l'implication.

Quant à son niveau, ils sont beaucoup dans notre effectif à ne pas être à la hauteur de leur "statut". Sauf que selon moi, Matsushima a de nombreuses circonstances atténuantes en sa faveur.

• twiX et InASMWeTrust aiment ceci

#1541 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 531 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 19:29

Surtout que offensivement, il peut difficilement faire mieux. Apres avoir un joueur avec une mauvaise defense quand on voit le niveau globale de notre défense, c'est peut etre pas le bon joueur au bon moment.
Et c'est triste car c'est vraiment un joueur exceptionnel, ceux qui arrivent pas à le voir, je peux rien pour vous. 

Si il jouait à Toulouse vous seriez tous en train de le bader.

• julien, stag, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#1542 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 909 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 19:31

Oui. Mats dans une équipe au point, c'est le top

#1543 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 784 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 19:35

on disait la même chose de TNW , il a pas fait des merveilles cette saison à Toulouse .

#1544 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 531 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 19:37

on disait la même chose de TNW , il a pas fait des merveilles cette saison à Toulouse .

Heu j'ai jamais dit ça de TNW.

Hier, en nettoyant mon ordi, je suis tombé sur un Clermont Toulon au Michelin (période de matchs sans publics, je sais pas si c'est la saison derniere ou celle d'avant) et le nombre de percés qu'il fait, impressionnant... 
Il a juste eu un coup de mou pendant la période du passe vaccinal et je comprends que mentalement ça a du etre tres dur pour lui, mais sinon, il nous a quand meme régalé offensivement un paquet de matchs.

#1545 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 784 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 19:39

Tu es “on” ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users