Aller au contenu

Photo

MATSUSHIMA Kotaro

• Veuillez vous connecter pour répondre
1702 réponses à ce sujet

#1621 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 496 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 10:50

Simplement on aurait pu et du anticiper

2 - pas de départ

8 - pas de départ, révélation de Dessaigne pour moi qui doit continuer à progresser l'année prochaine + Godener pour faire la soudure avec 2023

9 - un départ annoncé, Bézy est là avec Viallard et Jeaunau, le club préfère jouer la progression des jeunes, ça se défend

10 - un départ imprévu, on récupère Belleau et Plisson, pas mal fait vu les circonstances

15 - un départ possible, annonce tardive mais là je te rejoins, j'espère un recrutement supplémentaire car on est très juste au poste

Je pense que l'on travaille pour les recrutements de l'année prochaine avec la fin de nombreux contrats en 23 ce qui donne cette impression d'immobilisme mais le staff ne peut pas empiler les joueurs non plus. Nous paierons jusqu'au bout la gestion hasardeuse de l'effectif des années précédentes.

• manu01 et RCV06 aiment ceci

#1622 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 11:41

Joli procès dintention non fondé, à contre sens total de ce que dit Matsushima lui même.

Pas un procès d'intention. Sur sa venue je pense que le club s'est trompé quant à ses capacités à s'adapter, tout comme lui s'est trompé aussi quant à son éloignement familial.. C'est (en gros) la seule star mondiale qu'on a ici et on peut pas dire qu'il ait fait la différence tant que ça en match...Ce qui ne veut nullement dire qu'il ne cassera pas la baraque dés son retour au Japon.. 

Quant aux iliens, il suffit juste d'aller voir des petits matchs, des matchs de fédérales, pour les rencontrer, ensemble ou pas, en famille ou pas... 

#1623 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 991 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 11:58

Le facteur covid est aussi clairement à prendre en compte. Le recrutement de Matsushima s'est peut être bien fait avant février 2020.
  • XV63 aime ceci

#1624 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 505 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 12:47

Pas facile pour lui, pas la bonne période sans doute.
On lui souhaite de s'éclater a nouveau.
...
Et j'espère qu'on trouvera un autre 15, et pas un joueur pour faire le nombre.

#1625 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 401 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 12:49

Le facteur covid est aussi clairement à prendre en compte. Le recrutement de Matsushima s'est peut être bien fait avant février 2020.

Il me semble que les premiers articles disant que c'était quasi fait entre nous et Mats étaient sortis mi-janvier 2020, donc on peut imaginer qu'on avait réglé l'affaire fin 2019 oui, donc avant qu'on entendent parler du Covid

#1626 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 12:55

Très triste de son départ

J'aurais tellement aimé l'avoir avoir nous lorsque notre jeu redeviendra plaisant et notre équipe dominante

Très frustrant de le voir partir mais le rugby ne fait pas tout et pour être performant il faut être bien à côté dans sa vie!

Je garderais un très bon souvenir de ce joueur fantastique

• twiX aime ceci

#1627 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 219 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 12:56

Pas un procès d'intention. Sur sa venue je pense que le club s'est trompé quant à ses capacités à s'adapter, tout comme lui s'est trompé aussi quant à son éloignement familial.. C'est (en gros) la seule star mondiale qu'on a ici et on peut pas dire qu'il ait fait la différence tant que ça en match...Ce qui ne veut nullement dire qu'il ne cassera pas la baraque dés son retour au Japon.. 

Quant aux iliens, il suffit juste d'aller voir des petits matchs, des matchs de fédérales, pour les rencontrer, ensemble ou pas, en famille ou pas... 

Covid, "départ" des protagonistes qui l'ont fait venir (Azéma et 2kro), équipe en plein doutes à tous les étages, pression de sa fédération, éloignement familial...

Les facteurs sont nombreux pour le dédouaner, et il aura toujours fait preuve d'exemplarité sur le terrain, même s'il n'a pas ou peu évolué au niveau espéré

Et il ne faut pas oublier qu'il part en fin de contrat, et qu'il sera resté deux ans sans lâcher l'affaire. A lire certaines réactions, on dirait presque qu'il part de manière anticipée.

• Néophyte, Silhouette, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#1628 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 12:57

Et sans commentaire sur la question merdique du covid par le journaliste...

Putain que ce covid a rendu les gens cons

• Tonyasm! et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1629 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 avril 2022 - 13:04

Merci à lui, dans un contexte difficile de pandémie et d'éloignement familial. J'espère qu'il a apprécié son passage en Auvergne et en France, et je lui souhaite le meilleur par la suite, notamment de le revoir à la Coupe du monde. :flowers:

#1630 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 581 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 13:08

Il a du se rendre compte que les correspondances en rail et aérien pour le Auvergne, c est pas l idéal

#1631 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 552 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 15:55

La Montagne du jour conclut un article sur l'ASM par ceci :
"Le profil du remplaçant de l'arrière japonais dépendra aussi de celui du 3/4 centre que le manager souhaite recruter."

Le manager a assuré que durant les négociations avec Kotaro, l'ASM avait travaillé sur d'autres options.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#1632 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 442 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 17:43

"Le profil du remplaçant de l'arrière japonais dépendra aussi de celui du 3/4 centre que le manager souhaite recruter."

Le manager a assuré que durant les négociations avec Kotaro, l'ASM avait travaillé sur d'autres options.

Celui que le manager souhaite recruter ???? Actuellement je dirais simplement, le 3/4 qui désire venir chez nous, un peu différend... ^_^

• ELSAZOAM aime ceci

#1633 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 942 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 18:07

Encore heureux....rien d'anormal ou d'exceptionnel....après reste la question primordiale des deux profils !

#1634 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 18:20

Merci pour cette information importante qui confirme que la succession de KM se préparait en coulisse.
C est la moindre des choses, mais c est bien de le lire. Cela explique aussi que le choix restant à faire au centre était aussi en stand bye.

#1635 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 145 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 19:19

Merci pour cette information importante qui confirme que la succession de KM se préparair en coulisse.
C est la moindre des choses, mais c est bien de le lire. Cela explique aussi que le choix restant à faire au centre était aussi en stand bye.

1° il n'y a plus grand monde ou même personne sur le marché européen
2° en dehors d'un sudiste, qui pourrait poireauter jusque fin avril, avec l'option de secours de rester chez lui ?
Alors je parie sur un jeune australien prometteur, jeune et beau, qui fera un calendrier nu avec Plisson pour renflouer les caisses du club.
  • clum63_ aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users