Aller au contenu


Photo

MATSUSHIMA Kotaro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1694 réponses à ce sujet

#166 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 303 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 14:46

Tous les maillots jaunes, la pelouse aussi... Ca pique les yeux.

L'ambiance du Michelin ça va lui faire bizarre après ça !

En tout cas c'est leur 11 qui a crevé l'écran sur ce match. Tevita Li...

Oui, leur 11 fait souvent la différence. Mais contre une équipe faible (vraiment, à comparer aux adversaires précédents des Sungoliaths), un Fidjien lambda aurait fait de même je pense. 


  • celois aime ceci

#167 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:20


Résumé du match

Merci !  ^_^

 

J'aime bien le fait qu'il semble venir intervenir dans la ligne comme un "deuxieme 10", un peu comme Bendy faisait quant il etait au sommet de son art. Mais bon apres, a voir face a une vraie defense parce que la ...  :ermm:


  • inASMweTrust aime ceci

#168 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 16:16


Résumé du match

 

Les jaunes courrent beaucoup plus vite que les verts. C'est pas vraiment du jeu!


  • Jesus Hans Hubert Vorme et inASMweTrust aiment ceci

#169 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 14:19

C'est du rougby ?



#170 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 07:41


Résumé du match

Il a l'air pas mal sur les ballons hauts...


  • inASMweTrust aime ceci

#171 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 08:28

Voir un joueur sur des extraits (vidéos) c'est bien joli, mais ça ne reflète peut-être pas toujours la réalité ; on ne montre que les belles choses sur ces vidéos !

Je veux bien entendre qu'il soit bon, mais j'attend de le voir "en vrai" au Michelin lors des rencontres de Top 14 et Ccup (si on la joue...) pour me faire mon opinion.

 

D'ailleurs, c'est ma façon de penser pour toutes les recrues du club, ça n'est pas particulier à Matsushima !


  • bazooka, phil041061 et jm12 aiment ceci

#172 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 08:45

Voir un joueur sur des extraits (vidéos) c'est bien joli, mais ça ne reflète peut-être pas toujours la réalité ; on ne montre que les belles choses sur ces vidéos !

Je veux bien entendre qu'il soit bon, mais j'attend de le voir "en vrai" au Michelin lors des rencontres de Top 14 et Ccup (si on la joue...) pour me faire mon opinion.

 

D'ailleurs, c'est ma façon de penser pour toutes les recrues du club, ça n'est pas particulier à Matsushima !

 

Et les matchs internationaux, et de coupe du monde, où il a été vu comme un très bon, ça ne suffit pas ?

 

Sur son niveau, je ne vois pas pourquoi il y a de quoi douter. Après il reste la question de l'adaptation en championnat, et à un autre pays pour qu'il puisse s'exprimer à 100%.


  • twiX, Néophyte et inASMweTrust aiment ceci

#173 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 09:48

 

Et les matchs internationaux, et de coupe du monde, où il a été vu comme un très bon, ça ne suffit pas ?

 

Sur son niveau, je ne vois pas pourquoi il y a de quoi douter. Après il reste la question de l'adaptation en championnat, et à un autre pays pour qu'il puisse s'exprimer à 100%.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon et ce n'est pas parce que j'attends de voir que je doute !

Tu l'as dit, il reste le souci de l'adaptation (au jeu pratiqué ici, à la vie courante, à l'entente avec ses coéquipiers, etc.) !

J'ai eu la même réflexion lors de la venue de Toeava, Moala, Abendanon, Laidlaw et d'autres ; j'avoue que pour ceux que je viens de citer, je n'ai pas été déçu.



#174 elseach

elseach

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Limagne nord
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 14:32

Quelqu'un peut-il traduire l'article paru sur le site du club ?

 

ワールドカップ前回大会で現れた新しいスター(5トライ、内3トライは開幕戦でハットトリック)、松島幸太郎(ユーティリティーFB、26才、36キャップ)が来季から2シーズン、ASMクレルモン・オーヴェルニュと契約した。現在サントリーサンゴリアスでプレーしているブレイブブロッサムズのユーティリティーFBの松島は、世界中の多くのクラブチームから注目されていたが、最終的にフランス、オーヴェルニュ地方のクレルモン=フェランで、2022年までラグビープレーヤーとしてのキャリアをさらに追い求めることを選んだ。世界中のクラブチームがもっとも欲しがるプレーヤーの1人である松島を説得することに成功したクレルモンの経営陣。素晴らしいリクルートだ。松島は、2020年夏、スタッド・マルセル・ミシュランとTOP14を初めて体験することになる。

 

ワールドカップ前回大会でのスターの1人が、クレルモンの「イエロー&ブルー」のジャージをまとう姿を、オーヴェルニュの人々はもうすぐ見ることができる。松島幸太郎がクレルモンと2年間の契約にサインした。日本ラグビー史上初、ワールドカップ(開幕ロシア戦)でハットトリックを達成した選手である。ワールドカップ前回大会で現れた真のスターだ。彼の切り裂くようなラン、火を吹くようなステップは、ラグビー界を沸かせた。その松島がクレルモンでキャリアを積むことを選んだ。「チームにとって、この地方にとって、そして我々のサポーターにとっても、素晴らしいニュースだ。」 ASMクレルモン・オーヴェルニュのスポーツディレクターのフランク・アゼマは喜ぶ。「彼がフィールドでどんなプレーができるのかは世界中の人が見た。いまは日本のサントリーサンゴリアスで(FBのポジションで)トップリーグのシーズンが始まったところ。FBWTBがプレーできる彼が加入することによって、チームに武器がひとつ増えることになる。スペースを創り出し、周囲を活かすことができるという素晴らしいポテンシャルを持っていて、プレーのオプションをさらに増やしてくれるだろう。彼のスキルや身体能力は、我々が目指しているラグビーに完璧にマッチする。来季から松島がチームの一員になってくれて、大変幸せであり、光栄でもある。クレルモンのジャージを着て、彼の持つすべての能力を発揮してもらえるよう、またチームの目標達成の手助けをしてもらえるように、1日も早くチームに馴染めるよう、彼を全面的に支援する。」

 

ワールドカップで日本代表チームに大きく貢献(5試合で5トライ、大会トライ数ランキング3位)、日本のファンを沸かせたが、フランスのTOP14でも魅力のあるプレーを披露して、クレルモンのホームスタジアムであるスタッド・マルセル・ミシュランを大いに盛り上げてくれるに違いない。チームのサポーター「イエロー・アーミー」も待ち構えている!

 

南アフリカ(シャークス)、オーストラリア(ワラターズ、レベルズ)で経験を積み、ジャパンラグビートップリーグで優勝(2017、2018)。そして来季から2022年6月までクレルモンでプレーすることになった。

 

「僕の目標は、クレルモンというフランスの、またヨーロッパのラグビーにおいて素晴らしい歴史を持つチームに、自分の持っているすべての能力を活かして貢献すること。偉大なラグビーチームに加入すること、僕を本当にチームの目標を達成するための一員として求めてくれるチームに加入することを希望していた。クレルモンの人たちとは長い間話し合ってきた。僕が加入することに熱意を示してくれていた。このチームに加入して、ラグビーをしたいと思った。僕を最初から支えてくれ、寄り添って、成長させてくれ、そして今回の決断も理解してくれたサントリーサンゴリアスに感謝している。いくら感謝しても感謝しきれない。サンゴリアスのスタッフやチームメイトと一緒に、今季優勝に向けて全力で取り組む。」

 

 

松島幸太郎

  • 1993年2月26日 プレトリア(南アフリカ)生まれ
  • 1.78m、88kg
  • FB、WTB
  • 来歴:桐蔭学園高等学校(日本)、Stade Toulousain(フランス、エスポワール、2011)、シャークス(南アフリカ、2011-2013)、サントリーサンゴリアス(日本、2013-2014)、ワラターズ(オーストラリア、2015)、レベルズ(オーストラリア、2016)、サントリーサンゴリアス(日本、2017-2020)
  • 主な受賞歴:トップリーグ優勝(2017年、2018年)
  • 日本代表チーム:36キャップ(19トライ)
  • ワールドカップ:2大会出場、2015年(4試合スターティング、1トライ)、2019年(5試合スターティング、5トライ)


#175 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 14:39

Qu'il est né en 1993 (26 ans)
Qu'il fait 1m78 pour 88 kg
Qu'il est passé au Stade Toulousain ...

C'est pourtant clair, non ?
  • cetotomatos aime ceci

#176 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 14:49

Ça dit qu'il doit exciter un étalon.



"
Matsushima (FB utilitaire, 26 ans, 36 sélections), une nouvelle star (5 essais, dont 3 est un coup du chapeau dans le match d'ouverture) apparue lors du dernier tournoi de Coupe du monde, signée avec l'ASM Clermont Auvergne pour deux saisons à partir de la saison prochaine. Matsushima, un FB utilitaire de Brave Blossoms qui joue actuellement dans les Suntory Sangorias, attirait l'attention de nombreuses équipes de club à travers le monde, mais est finalement devenu un joueur de rugby jusqu'en 2022 à Clermont-Ferrand en Auvergne, en France. Il a choisi de poursuivre sa carrière. L'équipe de direction de Clermont a réussi à convaincre Matsushima, l'un des joueurs les plus recherchés par les équipes de clubs du monde entier. Excellent recrutement. Matsushima découvrira pour la première fois le TOP14 du Stad Marcel Michelin à l'été 2020.



Le peuple Auvergne verra bientôt une des stars du dernier tournoi de la Coupe du monde sous le maillot "Jaune et Bleu" de Clermont. Kotaro Matsushima signe un contrat de deux ans avec Clermont. Pour la première fois dans l'histoire du rugby japonais, il a réussi un tour du chapeau en Coupe du monde (ouverture contre la Russie). Une vraie star apparue lors du dernier tournoi de Coupe du monde. Sa course de coupure, les étapes flamboyantes, ont donné vie au monde du rugby. Matsushima a choisi de poursuivre une carrière à Clermont. "C'est une excellente nouvelle pour l'équipe, pour la région et pour nos supporters", a déclaré Frank Azema, directeur sportif de l'ASM Clermont-Auvergne. "Des gens du monde entier ont vu ce qu'il peut faire sur le terrain. La saison de championnat a commencé (en position FB) à Suntory Sangorias, au Japon. Il rejoint les équipes FB et WTB Cela donnera à votre équipe une arme de plus: elle a le grand potentiel de créer de l'espace et de profiter de l'environnement, et vous donnera encore plus d'options pour jouer. C'est un match parfait pour le rugby que nous visons, et nous sommes très heureux et honorés que Matsushima fasse partie de l'équipe à partir de la saison prochaine, portant un maillot de Clermont et montrant toutes ses capacités Habituez-vous à l'équipe dès que possible afin qu'ils puissent l'aider et l'aider à atteindre ses objectifs. , Soutien lui à ".



Contribué de manière significative à l'équipe nationale japonaise lors de la Coupe du monde (5 essais en 5 matchs, 3e du classement du nombre de tournois) et excité les fans japonais, mais a également montré un jeu attrayant dans le top 14 français au stade de Clermont Il doit exciter un étalon Marcel Michelin. Le supporter de l'équipe "Yellow Army" attend également!



Il a acquis de l'expérience en Afrique du Sud (Sharks) et en Australie (Walters, Levels) et a remporté la Japan Rugby Top League (2017, 2018). De la saison prochaine jusqu'en juin 2022, il jouera pour Clermont.



"Mon objectif est de contribuer à Clermont, une équipe avec une grande histoire du rugby français et européen, avec toutes mes compétences. Rejoindre une grande équipe de rugby, Il avait voulu rejoindre une équipe dont il voulait faire partie pour atteindre ses objectifs, et il parlait depuis longtemps avec les Clermontois, et il avait hâte de le rejoindre. Je voulais rejoindre cette équipe et jouer au rugby, merci à Suntory Sangorias de m'avoir soutenu depuis le début, de rester proche de moi, de grandir et de comprendre cette décision. Je ne vous remercierai jamais assez. Je ferai de mon mieux pour gagner cette saison avec le personnel et les coéquipiers de Sangorian. "





Kotaro Matsushima

26 février 1993 Né à Pretoria, Afrique du Sud
1,78 m, 88 kg
FB, WTB
Provenance: Lycée Toin Gakuen (Japon), Stade Toulousain (France, Espoir, 2011), Sharks (Afrique du Sud, 2011-2013), Suntory Sangorias (Japon, 2013-2014), Waratars (Australie, 2015), Levels (Australie) , 2016), Suntory Sangorias (Japon, 2017-2020)
Prix ​​majeurs: meilleurs champions de ligue (2017, 2018)
Équipe nationale du Japon: 36 sélections (19 essais)
Coupe du monde: 2 tournois, 2015 (4 matchs à partir, 1 essai), 2019 (5 matchs à partir, 5 essais)"

#177 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 303 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 18:26

Le championnat japonais montre ses qualités individuelles indéniables, à un niveau d'adversité faible à moyen (cf la lenteur des verts dans le dernier match). La CdM à montre les mêmes qualités à in autre niveau. Ils sortent invaincus de poule, quand même. Oui on verra ce que ye ça donne en top 14..

#178 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 18:33

Ni pour, ni contre, bien au contraire...



#179 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 303 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 19:00

Ni pour, ni contre, bien au contraire...

Nippon ?

#180 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 992 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 08:16

:flowers: Ça dit qu'il doit exciter un étalon.



"
Matsushima (FB utilitaire, 26 ans, 36 sélections), une nouvelle star (5 essais, dont 3 est un coup du chapeau dans le match d'ouverture) apparue lors du dernier tournoi de Coupe du monde, signée avec l'ASM Clermont Auvergne pour deux saisons à partir de la saison prochaine. Matsushima, un FB utilitaire de Brave Blossoms qui joue actuellement dans les Suntory Sangorias, attirait l'attention de nombreuses équipes de club à travers le monde, mais est finalement devenu un joueur de rugby jusqu'en 2022 à Clermont-Ferrand en Auvergne, en France. Il a choisi de poursuivre sa carrière. L'équipe de direction de Clermont a réussi à convaincre Matsushima, l'un des joueurs les plus recherchés par les équipes de clubs du monde entier. Excellent recrutement. Matsushima découvrira pour la première fois le TOP14 du Stad Marcel Michelin à l'été 2020.



Le peuple Auvergne verra bientôt une des stars du dernier tournoi de la Coupe du monde sous le maillot "Jaune et Bleu" de Clermont. Kotaro Matsushima signe un contrat de deux ans avec Clermont. Pour la première fois dans l'histoire du rugby japonais, il a réussi un tour du chapeau en Coupe du monde (ouverture contre la Russie). Une vraie star apparue lors du dernier tournoi de Coupe du monde. Sa course de coupure, les étapes flamboyantes, ont donné vie au monde du rugby. Matsushima a choisi de poursuivre une carrière à Clermont. "C'est une excellente nouvelle pour l'équipe, pour la région et pour nos supporters", a déclaré Frank Azema, directeur sportif de l'ASM Clermont-Auvergne. "Des gens du monde entier ont vu ce qu'il peut faire sur le terrain. La saison de championnat a commencé (en position FB) à Suntory Sangorias, au Japon. Il rejoint les équipes FB et WTB Cela donnera à votre équipe une arme de plus: elle a le grand potentiel de créer de l'espace et de profiter de l'environnement, et vous donnera encore plus d'options pour jouer. C'est un match parfait pour le rugby que nous visons, et nous sommes très heureux et honorés que Matsushima fasse partie de l'équipe à partir de la saison prochaine, portant un maillot de Clermont et montrant toutes ses capacités Habituez-vous à l'équipe dès que possible afin qu'ils puissent l'aider et l'aider à atteindre ses objectifs. , Soutien lui à ".



Contribué de manière significative à l'équipe nationale japonaise lors de la Coupe du monde (5 essais en 5 matchs, 3e du classement du nombre de tournois) et excité les fans japonais, mais a également montré un jeu attrayant dans le top 14 français au stade de Clermont Il doit exciter un étalon Marcel Michelin. Le supporter de l'équipe "Yellow Army" attend également!



Il a acquis de l'expérience en Afrique du Sud (Sharks) et en Australie (Walters, Levels) et a remporté la Japan Rugby Top League (2017, 2018). De la saison prochaine jusqu'en juin 2022, il jouera pour Clermont.



"Mon objectif est de contribuer à Clermont, une équipe avec une grande histoire du rugby français et européen, avec toutes mes compétences. Rejoindre une grande équipe de rugby, Il avait voulu rejoindre une équipe dont il voulait faire partie pour atteindre ses objectifs, et il parlait depuis longtemps avec les Clermontois, et il avait hâte de le rejoindre. Je voulais rejoindre cette équipe et jouer au rugby, merci à Suntory Sangorias de m'avoir soutenu depuis le début, de rester proche de moi, de grandir et de comprendre cette décision. Je ne vous remercierai jamais assez. Je ferai de mon mieux pour gagner cette saison avec le personnel et les coéquipiers de Sangorian. "





Kotaro Matsushima

26 février 1993 Né à Pretoria, Afrique du Sud
1,78 m, 88 kg
FB, WTB
Provenance: Lycée Toin Gakuen (Japon), Stade Toulousain (France, Espoir, 2011), Sharks (Afrique du Sud, 2011-2013), Suntory Sangorias (Japon, 2013-2014), Waratars (Australie, 2015), Levels (Australie) , 2016), Suntory Sangorias (Japon, 2017-2020)
Prix ​​majeurs: meilleurs champions de ligue (2017, 2018)
Équipe nationale du Japon: 36 sélections (19 essais)
Coupe du monde: 2 tournois, 2015 (4 matchs à partir, 1 essai), 2019 (5 matchs à partir, 5 essais)"

 

ありがとう :fume:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users