Aller au contenu


Photo

MATSUSHIMA Kotaro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1694 réponses à ce sujet

#241 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 juin 2020 - 12:01

 

Franchement, j'ai du mal à comprendre ce choix...

ça ressemble quand meme à du sous-Radradra, avec une palanquée de air placages sur sa route..

Dans le cadre quasi sectaire des Cherry Blossom, il est un pion essentiel, mais dans le foutoir du top14, en janvier à Brives ou en aout à Toulon ( bon...pas cette année), avec une dimension physique inimaginable pour lui pendant quasi 10 mois...la barriere de la langue, la difficulté d'adaptation...rajoutons 5 mois sans jeu collectif, sans contacts...une équipe en pleine reconstruction...

J'ai du louper un truc...

Mouais, les air placages dont tu parles, c'est quand même lui qui en est le principal responsable. Il a des appuis très vifs, est très rapide, il a quand même des qualités intrinsèques qui ne semblent pas se discuter. Maintenant, l'adaptation va être effectivement clé (on voit bien la difficulté pour TNW de se fondre dans l'équipe), mais je pense que les profils recrutés vont tous dans le même sens : explosivité et vitesse, c'est un plan de jeu qui devrait lui aller comme un gant (ce qui était beaucoup moins vrai ces deux dernières saisons ce qui peut expliquer qu'un Naqalevu a trouvé sa place immédiatement même s'il n'est pas qu'un gros bourrin et que TNW rame). Quand à la dimension physique, s'il est à l'arrière, je ne vois pas trop où est le problème, il y a un paquet de joueur avec le XV dans le dos qui ne sont pas des golgoths et qui tirent leur épingle du jeu (Maintenant, s'il est au centre, ça peut se discuter quoi que, certains souhaitent ici ardemment d'y positionner notre petit lutin, alors...).

 

Attendons de voir mais une chose est certaine : ce recrutement montre à mon avis clairement le jeu vers lequel notre club veut aller et en ce qui me concerne, ça me va tout à fait.


  • Grand Chelem aime ceci

#242 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 397 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 02 juin 2020 - 12:06

Mouais, les air placages dont tu parles, c'est quand même lui qui en est le principal responsable. Il a des appuis très vifs, est très rapide, il a quand même des qualités intrinsèques qui ne semblent pas se discuter. Maintenant, l'adaptation va être effectivement clé (on voit bien la difficulté pour TNW de se fondre dans l'équipe), mais je pense que les profils recrutés vont tous dans le même sens : explosivité et vitesse, c'est un plan de jeu qui devrait lui aller comme un gant (ce qui était beaucoup moins vrai ces deux dernières saisons ce qui peut expliquer qu'un Naqalevu a trouvé sa place immédiatement même s'il n'est pas qu'un gros bourrin et que TNW rame). Quand à la dimension physique, s'il est à l'arrière, je ne vois pas trop où est le problème, il y a un paquet de joueur avec le XV dans le dos qui ne sont pas des golgoths et qui tirent leur épingle du jeu (Maintenant, s'il est au centre, ça peut se discuter quoi que, certains souhaitent ici ardemment d'y positionner notre petit lutin, alors...).
 
Attendons de voir mais une chose est certaine : ce recrutement montre à mon avis clairement le jeu vers lequel notre club veut aller et en ce qui me concerne, ça me va tout à fait.


Puis même si il est effectivement "petit" ( 1m78 ) , il fait pas loin de 90 kilos quand même ... C'est pas un si petit gabarit que ça .
Le rugby est en train de changer avec des joueurs de plus en plus vif et rapide au détriment du gabarit.
En centre avec un moala ou un Fofana je ne suis pas forcément inquiet .
Perso la seule incertitude est plus sur la longueur de notre championnat qui risque de lui faire mal .

#243 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 02 juin 2020 - 12:07

 

Franchement, j'ai du mal à comprendre ce choix...

ça ressemble quand meme à du sous-Radradra, avec une palanquée de air placages sur sa route..

Dans le cadre quasi sectaire des Cherry Blossom, il est un pion essentiel, mais dans le foutoir du top14, en janvier à Brives ou en aout à Toulon ( bon...pas cette année), avec une dimension physique inimaginable pour lui pendant quasi 10 mois...la barriere de la langue, la difficulté d'adaptation...rajoutons 5 mois sans jeu collectif, sans contacts...une équipe en pleine reconstruction...

J'ai du louper un truc...

 

Possiblement la coupe du monde.

J'avoue que ces Highlights ne font pas rêver. Souvent des essais feintes de passe je cours sans réelle difficulté.

 

Mais je l'avais trouvé excellent à la CDM avec son compère à l'aile, très complet même défensivement.

Je l'aurai bien vu chez nous.

 

C'est marrant que ça soit un tribute du joueur qui fasse douter.



#244 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 02 juin 2020 - 14:48

Mouais, les air placages dont tu parles, c'est quand même lui qui en est le principal responsable. Il a des appuis très vifs, est très rapide, il a quand même des qualités intrinsèques qui ne semblent pas se discuter. Maintenant, l'adaptation va être effectivement clé (on voit bien la difficulté pour TNW de se fondre dans l'équipe), mais je pense que les profils recrutés vont tous dans le même sens : explosivité et vitesse, c'est un plan de jeu qui devrait lui aller comme un gant (ce qui était beaucoup moins vrai ces deux dernières saisons ce qui peut expliquer qu'un Naqalevu a trouvé sa place immédiatement même s'il n'est pas qu'un gros bourrin et que TNW rame). Quand à la dimension physique, s'il est à l'arrière, je ne vois pas trop où est le problème, il y a un paquet de joueur avec le XV dans le dos qui ne sont pas des golgoths et qui tirent leur épingle du jeu (Maintenant, s'il est au centre, ça peut se discuter quoi que, certains souhaitent ici ardemment d'y positionner notre petit lutin, alors...).

 

Attendons de voir mais une chose est certaine : ce recrutement montre à mon avis clairement le jeu vers lequel notre club veut aller et en ce qui me concerne, ça me va tout à fait.

 

 

 

Mouai...explosivité et vitesse...ça sonne bien...ça sonne Toulousain...à part qu'eux, ils ont des golgoths devant...

Cependant , c'est pas un ailier, à la base ?


 

Possiblement la coupe du monde.

J'avoue que ces Highlights ne font pas rêver. Souvent des essais feintes de passe je cours sans réelle difficulté.

 

Mais je l'avais trouvé excellent à la CDM avec son compère à l'aile, très complet même défensivement.

Je l'aurai bien vu chez nous.

 

C'est marrant que ça soit un tribute du joueur qui fasse douter.

 

Lol...dans le cadre de l'équipe nationale, avec son plan de jeu militairement exécuté et une discipline de fer, galvanisé par la niponitude ( si, si..), il a fait une CDM de belle facture...à l'aile ..

 

Mais je me trompe surement, si le staff de l'ASM a validé, c'est que c'est validable.



#245 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 09:04

 

Mouai...explosivité et vitesse...ça sonne bien...ça sonne Toulousain...à part qu'eux, ils ont des golgoths devant...

Cependant , c'est pas un ailier, à la base ?


 

Lol...dans le cadre de l'équipe nationale, avec son plan de jeu militairement exécuté et une discipline de fer, galvanisé par la niponitude ( si, si..), il a fait une CDM de belle facture...à l'aile ..

 

Mais je me trompe surement, si le staff de l'ASM a validé, c'est que c'est validable.

Tu penses vraiment que le plan de jeu d'Azéma n'est pas millimétré ? 

Pour la discipline, on a eu quelques relâchements, qu'Azéma a surement relevés et sanctionnés.

Pour la galvanisation, pas de bol, on a pas pu aller plus loin et montrer qu'on peut dézinguer tout le monde.



#246 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 juin 2020 - 10:57

Tu penses vraiment que le plan de jeu d'Azéma n'est pas millimétré ? 

Pour la discipline, on a eu quelques relâchements, qu'Azéma a surement relevés et sanctionnés.

Pour la galvanisation, pas de bol, on a pas pu aller plus loin et montrer qu'on peut dézinguer tout le monde.

 

On peut douter de la capacité de Matsushima à s'intégrer au rugby français mais certainement pas à douter de ses capacités...

 

C'est un dévoreur d'espace. Aux autres de les lui fournir et il montrera ses qualités. Si non, il ne pourra pas briller seul, ça n'existe pas en rugby.


  • Lima aime ceci

#247 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 466 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 11:42

 

On peut douter de la capacité de Matsushima à s'intégrer au rugby français mais certainement pas à douter de ses capacités...

 

C'est un dévoreur d'espace. Aux autres de les lui fournir et il montrera ses qualités. Si non, il ne pourra pas briller seul, ça n'existe pas en rugby.

 

Il est formé à Toulouse quand même... 


  • pakora aime ceci

#248 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 13:07

 
Il est formé à Toulouse quand même... 


:D

#249 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 juin 2020 - 17:56

Comme Nalaga je crois. Ou lui c'était 8, ah je ne sais plus !!!

Tandis que Benoît Cabello était ailier.
  • julien, Le Marseillais, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#250 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 247 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 18:01

Tandis que Benoît Cabello était ailier.


Un grand parmi les grands !



https://www.google.c...RmYZdMSxbdDuEi1
  • dim50, ELSAZOAM et Kestandi aiment ceci

#251 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 09:53

Tu penses vraiment que le plan de jeu d'Azéma n'est pas millimétré ? 

Pour la discipline, on a eu quelques relâchements, qu'Azéma a surement relevés et sanctionnés.

Pour la galvanisation, pas de bol, on a pas pu aller plus loin et montrer qu'on peut dézinguer tout le monde.

 

S'il y a un joueur qui ne devrait pas poser de problemes de discipline, c'est bien un Japonais ( cliché, certe, mais quand meme..).

 

Bon, aprés, concernant la milimetritude du plan de jeu d'Azema, on verra comment , avec le nouvel organigramme, elle descendra jusqu'au terrain.



#252 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 883 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 09:58

Mouais, les air placages dont tu parles, c'est quand même lui qui en est le principal responsable. Il a des appuis très vifs, est très rapide, il a quand même des qualités intrinsèques qui ne semblent pas se discuter. Maintenant, l'adaptation va être effectivement clé (on voit bien la difficulté pour TNW de se fondre dans l'équipe), mais je pense que les profils recrutés vont tous dans le même sens : explosivité et vitesse, c'est un plan de jeu qui devrait lui aller comme un gant (ce qui était beaucoup moins vrai ces deux dernières saisons ce qui peut expliquer qu'un Naqalevu a trouvé sa place immédiatement même s'il n'est pas qu'un gros bourrin et que TNW rame). Quand à la dimension physique, s'il est à l'arrière, je ne vois pas trop où est le problème, il y a un paquet de joueur avec le XV dans le dos qui ne sont pas des golgoths et qui tirent leur épingle du jeu (Maintenant, s'il est au centre, ça peut se discuter quoi que, certains souhaitent ici ardemment d'y positionner notre petit lutin, alors...).

 

Attendons de voir mais une chose est certaine : ce recrutement montre à mon avis clairement le jeu vers lequel notre club veut aller et en ce qui me concerne, ça me va tout à fait.

Ok mais sur terrain mouillé c'est plus pareil

Désolé :bush:
 


Tandis que Benoît Cabello était ailier.

Comme Mario


Oui, c'est pas faux. Auquel c'est la question qui est un peu débile.

Attention ça va finir par ce voir que tu comprends rien :P
 



#253 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 10:17

Un grand parmi les grands !



https://www.google.c...RmYZdMSxbdDuEi1

Et le passeur décisif est... Benson Stanley sur un geste bien à lui !   ^_^



#254 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 704 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 10:27

Ca reste très hypothétique, et il demeure des interrogations (façon de défendre à ce poste notamment), mais Matsushima en 13 sur le papier ça me plait beaucoup.

 

Ce genre de petit gabarit très vif, dynamique, avec de très gros appuis peut faire d'énormes dégâts dans cette position ou il peut alors prendre la largeur nécessaire sans être restreint entre les 5 mètres et la touche comme à l'aile.


  • rugbyasm77 aime ceci

#255 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 10:47

Perso ça ne me branche pas plus que ça. D'une part parce qu'on aura plus que Tiberghien derrière (TNW ne m'a pas convaincu), ensuite parce que je n'aime pas l'idée de recruter un gars pour un poste alors qu'il veut jouer à un autre - le football nous rattrape. Alors sur ses qualités pourquoi pas effectivement le faire jouer de temps à autre au centre mais sinon... bof.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users