Aller au contenu

Photo

MATSUSHIMA Kotaro

• Veuillez vous connecter pour répondre
1702 réponses à ce sujet

#841 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 10:50

Je me demande si la sensation de voir des joueurs cramés sur le terrain n'est pas erronée. En tout cas pour certains (j'exclus des mecs comme Cancoriet ou Lopez qui ont beaucoup joué).

J'y vois plutôt un problème de fond de jeu, de joueurs qui sont un peu perdus sur le terrain, ce qui donne parfois cette sensation qu'ils sont cuits alors que c'est tout simplement qu'ils ne sont pas à l'aise collectivement et individuellement.

Au delà de ça, je m'interroge quand même sur nos préparations physiques depuis quelques saisons. Je trouve qu'on subit très souvent dans ce secteur, parfois même contre des équipes vraiment inférieures. Et je ne crois pas être le seul, le sujet avait déjà été évoqué.

• la bella y la Bestia, Bougnat et Breton, pims et 1 autre aiment ceci

#842 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 11:34

Je me demande si la sensation de voir des joueurs cramés sur le terrain n'est pas erronée. En tout cas pour certains (j'exclus des mecs comme Cancoriet ou Lopez qui ont beaucoup joué).

Dans le cas de Matsushima (puisque c'est son sujet), si on enlève sa blessure depuis le début de saison, depuis son retour (J5 de top 14), il a (un peu) plus joué que Lopez, Lee ou Cancoriet.

Bon après, vu que ce sont des postes différents, ça n'a probablement pas forcément de sens de comparer le temps de jeu brut pour comparer les fatigues respectives des joueurs.

• Lima aime ceci

#843 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 11:57

J'ai l'impression qu'on passe notre vie sur ce forum a dire que les joueurs sont cramés, fatigués, jouent trop etc. C'est surement vrai mais ca fait partie de ce sport aussi. Tous les clubs sont logés a la meme enseigne et si on regardait le temps de jeu dans les autres clubs, il doit aussi y a voir des joueurs qui enchainent tous les week-ends. 

Les effectifs des meilleurs clubs sont très proche en qualité et quantité, notamment du fait du salary cap. Aucun club n'a le luxe de pouvoir faire tourner tous les week-ends tout en restant aussi compétitifs et il y a des blessures, baisse de forme, suspension etc. dans tous les clubs. C'est une lutte acharnée pour se qualifier et etre champion et a mon avis ca n'existe pas l'idée de pouvoir gérer tranquillement jusqu'à la victoire finale. C'est comme un marathon, les coureurs essaient de gérer leur course au mieux mais le vainqueur sera celui qui aura pu aller a bout de lui meme. Toutes les équipes ont des joueurs fatigués et ca va devenir de pire en pire avec le sprint de la fin de saison, toutes les équipes ont des postes sous tension du fait des blessures ou de choix de recrutement. 

• Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#844 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 11:58

J'y vois plutôt un problème de fond de jeu, de joueurs qui sont un peu perdus sur le terrain, ce qui donne parfois cette sensation qu'ils sont cuits alors que c'est tout simplement qu'ils ne sont pas à l'aise collectivement et individuellement.

Au delà de ça, je m'interroge quand même sur nos préparations physiques depuis quelques saisons. Je trouve qu'on subit très souvent dans ce secteur, parfois même contre des équipes vraiment inférieures. Et je ne crois pas être le seul, le sujet avait déjà été évoqué.

Dans le cas de Matsushima (puisque c'est son sujet), si on enlève sa blessure depuis le début de saison, depuis son retour (J5 de top 14), il a (un peu) plus joué que Lopez, Lee ou Cancoriet.

Bon après, vu que ce sont des postes différent, ça n'a probablement pas forcément de sens de comparer le temps de jeu brut pour comparer les fatigues respectives des joueurs.

Mêmes interrogations. 

Maintenant, on ne le voit plus faire beaucoup d'attaques tranchantes en s'intercalant dans la ligne, mais comme on a pas beaucoup attaqué récemment, c'est normal.. De même, les relances sont plus vaines car le soutien est souvent très loin et peu actif (faute de sa part de s'isoler et/ou problème sur concentration  et d'implication sur ces phases). Perso, je continue à la trouver assez peu efficace sur le jeu au pied de dégagement et d'occupation. 

#845 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 12:41

Joueur hyper talentueux, mais me donne la mm impression que TNW, j ai l impression qu il n ose pas et surtout, il est totalement perdu sur les phases de relance.
Notre jeu de ligne est très pauvre, mis à part des exploits individuels de RaKa, Penaud, Moala......
Alors soit les gars sont des huîtres niveau intelligence de jeu, soit le système mis en place est pourri.
Il manque un patron derrière, peut être Moala serait capable de prendre le leadership.
Penaud est vraiment très moyen aussi je trouve depuis quelques matchs.
Matsushima doit être plus costaud en défense et dans son jeu au pied, mais si ses coéquipiers jouaient plus juste il pourrait se débridé je pense

#846 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 13:48

je vais radoter comme RCV B)

mais c'est l'équipe qui fait le joueur , et comme l'équipe est plutôt dans le dur , va falloir attendre des jours meilleurs 

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#847 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 258 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 15:42

Viars, Floch, Byrne, Abendanon, Matsushima.

On peut pas dire qu'on est à poil à ce poste depuis 20 ans.

Franchement dans les cités je mets Byrne à part, ainsi que Floch mais pour une toute autre raison, peut être car du cru et surtout d'un talent fou

#848 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 167 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 16:18

Franchement dans les cités je mets Byrne à part, ainsi que Floch mais pour une toute autre raison, peut être car du cru et surtout d'un talent fou

La saison où l'on recrute Byrne, on avait fait un putain de recrutement 4*

Sitiveni Sivivatu est la 8ème recrue clermontoise de la saison après Daniel Kotze (pilier, Aurillac), Benjamin Kayser (talonneur, Castres), Nathan Hines (seconde ligne, Leinster), Gerhard Vosloo (troisième ligne, Brive), David Skrela (ouvreur, Toulouse), Regan King (centre, Scarlets) et  Lee Byrne (arrière, Ospreys).

• bazooka, Silhouette et Francoisbougnat aiment ceci

#849 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 16:46

Viars, Floch, Byrne, Abendanon, Matsushima.

On peut pas dire qu'on est à poil à ce poste depuis 20 ans.

Toeava également

#850 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 16:47

Sitiveni Sivivatu est la 8ème recrue clermontoise de la saison après Daniel Kotze (pilier, Aurillac), Benjamin Kayser (talonneur, Castres), Nathan Hines (seconde ligne, Leinster), Gerhard Vosloo (troisième ligne, Brive), David Skrela (ouvreur, Toulouse), Regan King (centre, Scarlets) et  Lee Byrne (arrière, Ospreys).

J'en connais pas un, que des losers.

#851 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 16:51

P..............n, franchement, en lisant cette liste, quel matos à disposition à l'époque!!!!!.....Le palmarès est certainement maigre, mais au moins à l'époque personne ne se posait la question  : Serons nous dans les six en fin de saison....????? J'avoue une certaine nostalgie.. ^_^

#852 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 16:53

Bon après, vu que ce sont des postes différents, ça n'a probablement pas forcément de sens de comparer le temps de jeu brut pour comparer les fatigues respectives des joueurs.

Après, un arrière ça peu jouer un peu plus qu un avant avant d'être cramé.

Ça galope, mais ça encaisse moi que d'autres postes, le 10 par exemple ramasse des 3éme ligne dans la gueule a longueur de match.

15 c'est pas le poste qui use le plus.

• xdderf63 aime ceci

#853 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 167 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 17:05

Après, un arrière ça peu jouer un peu plus qu un avant avant d'être cramé.

Ça galope, mais ça encaisse moi que d'autres postes, le 10 par exemple ramasse des 3éme ligne dans la gueule a longueur de match.

tout à fait d'accord

Un Germain, il fait tous les matchs ou presque et en plus il butte 10 fois par match (+ le temps que ça doit lui prendre en spécifique)

Un arrière, il a 3 ou 4 plaquages à faire par match, un avant souvent entre 15 et 20; avec les touches ou les mêlés l'arrière peut se brosser les dents 30 fois par matchs...  

• RCV06 aime ceci

#854 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 17:19

tout à fait d'accord

Un Germain, il fait tous les matchs ou presque et en plus il butte 10 fois par match (+ le temps que ça doit lui prendre en spécifique)

Un arrière, il a 3 ou 4 plaquages à faire par match, un avant souvent entre 15 et 20; avec les touches ou les mêlés l'arrière peut se brosser les dents 30 fois par matchs...  

Après ça lui met une certaine pression, il a moins de droit a l erreur que d'autres.

#855 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 17:39

11 et 14  sous ton époque , encore moins  :P

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet