Jump to content

Photo

MATSUSHIMA Kotaro

• Please log in to reply
1702 replies to this topic

#931 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,766 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 17:52 PM

100% d'accord. En début de saison, je le trouvais d'ailleurs beaucoup mieux en défense, peut-être parce qu'on ne jouait pas autant sur les talons ? 

Je trouve aussi, oui. Et puis, bon, sa défense concentre un peu l'attention parce qu'il est  - de par son poste - souvent le dernier défenseur. Mais bien souvent, il y a quelques errements défensifs et plaquages manqués avant qu'il ne rate lui-même son plaquage. Je ne pense pas qu'on en fera jamais un défenseur hors-pair, mais je suis convaincu qu'il a besoin de s'inscrire dans un plan défensif bien précis pour l'aider à se positionner et faire les bons choix.

• InASMWeTrust and Un jaune dans un ballon like this

#932 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,639 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 17:56 PM

Hormis son "loupé" sur Villière je l'ai trouvé très bon hier, sûr sous les chandelles et quelques belles relances qui ont fait mouche, permettant de trouver des espaces et de retourner dans le camp toulonnais.

Lui et Penaud ont bien répondu après le viol de samedi dernier, c'est une bonne chose, ça montre que les gars sont des compétiteurs et qu'ils en veulent.
  • Binche63, Tibaldo, wallis and 1 other like this

#933 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,766 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 18:03 PM

Hormis son "loupé" sur Villière je l'ai trouvé très bon hier, sûr sous les chandelles et quelques belles relances qui ont fait mouche, permettant de trouver des espaces et de retourner dans le camp toulonnais.

Lui et Penaud ont bien répondu après le viol de samedi dernier, c'est une bonne chose, ça montre que les gars sont des compétiteurs et qu'ils en veulent.

Un viol, c'est quand il n'y a pas consentement. Or il me semble que samedi dernier, nos joueurs étaient plutot consentants...*

*(et aussi un peu cons, s'entend).

• Gourine63 and InASMWeTrust like this

#934 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 16 May 2021 - 18:11 PM

Sur Villiere le problème c'est qu'il a deux joueurs face à lui à cause de la mauvaise communication de Fischer.

Alors oui il défend pas super bien mais il était loin d'être dans de bonnes conditions.

#935 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,346 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 18:30 PM

Et Matsu à l'aile : cette option est caduque ? Pour franchir sur les premiers appuis, ça reste intéressant

#936 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,766 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 18:43 PM

Et Matsu à l'aile : cette option est caduque ? Pour franchir sur les premiers appuis, ça reste intéressant

Malheureusement, on a pas vraiment un choix pléthorique en arrière...

#937 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,346 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 18:47 PM

Malheureusement, on a pas vraiment un choix pléthorique en arrière...

Évidemment...Hanrahan sera vraiment trop juste en terme de capacité de déplacement ? Mais un jeu au pied de qualité pourrait gommer cette potentielle carence...
Sinon Tiberghien mais le jeu au pied est insuffisant à ce jour

#938 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,766 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 18:55 PM

Évidemment...Hanrahan sera vraiment trop juste en terme de capacité de déplacement ? Mais un jeu au pied de qualité pourrait gommer cette potentielle carence...
Sinon Tiberghien mais le jeu au pied est insuffisant à ce jour

Tiberghien, il va bien falloir le lancer plus souvent sur tous les matchs contre les "petits", et accepter qu'il se plante. Je le trouve très emprunté, et pense qu'il pourrait se libérer un peu.

Quant à Hanrahan, il a rarement joué à l'arrière, et ça remonte à quelques années : une défaite à Cardiff en 2018, une défaite au Leinster et deux victoires (contre les Kings et les Scarlets) en 2017. C'est tout. ll a un profil 10/12, mais n'a pas plus été utilisé en 12.

• Un jaune dans un ballon likes this

#939 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,346 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 18:57 PM

Tiberghien, il va bien falloir le lancer plus souvent sur tous les matchs contre les "petits", et accepter qu'il se plante. Je le trouve très emprunté, et pense qu'il pourrait se libérer un peu.
Quant à Hanrahan, il a rarement joué à l'arrière, et ça remonte à quelques années : une défaite à Cardiff en 2018, une défaite au Leinster et deux victoires (contre les Kings et les Scarlets) en 2017. C'est tout. ll a un profil 10/12, mais n'a pas plus été utilisé en 12.

Sinon, Naqalevu ?

😴

#940 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,639 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 19:32 PM

J'aimerai beaucoup que le mec qu'on recrute pour être le second ouvreur soit aligné à l'ouverture si possible (sauf cas de force majeure en cours de match ou si 4 de nos centres sont sur le flanc ), merci d'avance !

Au centre on a Barraque-Fofana-Naqalevu-Vili + Penaud qui peut y jouer sans problème.

À l'arrière y'a Tiberghien-Mats + Barraque qui peut dépanner éventuellement si absence des deux autres.

Donc Hanrahan c'est avec le 10 ou le 22 point final ! :angry:
  • bazooka and InASMWeTrust like this

#941 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 06:13 AM

J'aimerai beaucoup que le mec qu'on recrute pour être le second ouvreur soit aligné à l'ouverture si possible (sauf cas de force majeure en cours de match ou si 4 de nos centres sont sur le flanc ), merci d'avance !

Au centre on a Barraque-Fofana-Naqalevu-Vili + Penaud qui peut y jouer sans problème.

À l'arrière y'a Tiberghien-Mats + Barraque qui peut dépanner éventuellement si absence des deux autres.

Donc Hanrahan c'est avec le 10 ou le 22 point final ! :angry:

Tu as oublié Moala au centre

Moi je pense qu'un polyvalent ailier arrière supplémentaire ne serait pas du luxe
  • jm12 and Un jaune dans un ballon like this

#942 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 07:07 AM

Tu as oublié Moala au centre

Moi je pense qu'un polyvalent ailier arrière supplémentaire ne serait pas du luxe

Avec le départ de Betham.....les difficultés de Tiberghien....effectivement un polyvalent serait bien venu , et si possible très solide sur les bases avec un coup de pied de Mamouth !

Pourrailly , assez propre par ailleurs c 'est quand même très light et surtout sans polyvalence en 15....

#943 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 07:13 AM

Moala a aussi pris un beau bristol en un contre un par Villiere, on en a pas entendu parler...
Si on avait un système défensif qui ne se fasse pas déséquilibrer aussi facilement, à la moindre feinte du genou ou fixation, on ne retrouverait pas avec un arrière qui doit défendre en reculant.

Assez content de lire ça, dans l'après match j'y ai fait une allusion notament sur la défense préalable de Penaud qui met bien Matsu en difficulté, en tout cas c'est le souvenir que j'en ai.

Je verrais en revoyant le match.

#944 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 07:15 AM

Matsu a aussi un très bon jeu au pied
Sur plusieurs matchs il trouve des belles touches et soulage bien léquipe
Sa défense est perfectible mais il nest pas forcément aidé depuis quelques matchs
Et surtout noublions pas que cest sa première saison et que son adaptation a été clair
Je mise beaucoup sur lui lannée prochaine !

#945 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 07:25 AM

Ben sur une action à priori sans danger et surnombre , la défense plaquage au collet au lieu de dézinguer le porteur au torse ou aux jambes,  met tout le système en danger !

Je ne cesse de répéter l 'importance du premier plaquage réussi.....n 'est ce pas Fischer!!!!!!!!!!!! c 'est d'abord là que ça a commencé....ensuite Damian avec son habituelle prise au colbac se viande anormalement et Matsu,  hésitant et déstabilisé par ses potes , se ramasse lui aussi sur un secteur qui n 'est pas du tout son point fort !!!

Moi , les mecs qui virevoltent aux quatre coins du terrain , c 'est bien pour le spectacle mais un mec qui défend pas ou mal , pour moi c 'est rédhibitoire ! Va falloir y mettre la tête un peu là....ce secteur est ultra déficitaire et c 'est carrément pas possible!

On hypothèque bcp de choses à cause de ça , à commencer par les victoires les BD...etc...on fiche en l 'air tt le travaill collectif de l 'équipe , parfois excellent !

Bon ceci dit cette année  , la défense collective est à la ramasse totale agrémentée d'attitudes individuelles inacceptables à ce niveau....c 'est d'abord de la technique individuelle , dans la tête , l 'envie , la com/ avec les partenaires...y a du boulot sur un secteur capital très médiocre actuellement  qui plombe le niveau de l 'équipe !

• cocotte 63, phil041061 and InASMWeTrust like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users