Aller au contenu

Photo

MATSUSHIMA Kotaro

• Veuillez vous connecter pour répondre
1702 réponses à ce sujet

#946 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 07:46

Ben sur une action à priori sans danger et surnombre , la défense plaquage au collet au lieu de dézinguer le porteur au torse ou aux jambes,  met tout le système en danger !

Je ne cesse de répéter l 'importance du premier plaquage réussi.....n 'est ce pas Fischer!!!!!!!!!!!! c 'est d'abord là que ça a commencé....ensuite Damian avec son habituelle prise au colbac se viande anormalement et Matsu,  hésitant et déstabilisé par ses potes , se ramasse lui aussi sur un secteur qui n 'est pas du tout son point fort !!!

Moi , les mecs qui virevoltent aux quatre coins du terrain , c 'est bien pour le spectacle mais un mec qui défend pas ou mal , pour moi c 'est rédhibitoire ! Va falloir y mettre la tête un peu là....ce secteur est ultra déficitaire et c 'est carrément pas possible!

On hypothèque bcp de choses à cause de ça , à commencer par les victoires les BD...etc...on fiche en l 'air tt le travaill collectif de l 'équipe , parfois excellent !

Bon ceci dit cette année  , la défense collective est à la ramasse totale agrémentée d'attitudes individuelles inacceptables à ce niveau....c 'est d'abord de la technique individuelle , dans la tête , l 'envie , la com/ avec les partenaires...y a du boulot sur un secteur capital très médiocre actuellement  qui plombe le niveau de l 'équipe !

C'est là où Raka a fait de très gros progrès. C'est devenu un gros défenseur, très actif et qui ne joue pas sur les talons. Avec Moala, c'est notre 3/4 le plus complet aujourd'hui. 

• jm12 aime ceci

#947 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 07:55

C'est là où Raka a fait de très gros progrès. C'est devenu un gros défenseur, très actif et qui ne joue pas sur les talons. Avec Moala, c'est notre 3/4 le plus complet aujourd'hui. 

C'est une évidence, Raka a progressé de manière incroyable. Outre ses qualités physiques indéniables, il a cet atout dans sa manche.

#948 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 07:56

Et puis tu peux être virevoltant et faire ton taf en défense, ce n'est pas antinomique (Kolbe au hasard), la défense c'est technique mais c'est surtout un état d'esprit.

• jm12 aime ceci

#949 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 07:59

Et puis tu peux être virevoltant et faire ton taf en défense, ce n'est pas antinomique (Kolbe au hasard), la défense c'est technique mais c'est surtout un état d'esprit.

+1....bien sûr ....je voulais juste insister sur le fait que défendre proprement donne de l 'assurance à tout le collectif , y compris dans l 'état d'esprit collectif et que pour moi  c'est d'abord cela qui prime , même évidemment ,si les deux sont souhaitables et pas antinomiques du tout  évidemment .

#950 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2021 - 09:11

Matsushima sélectionné pour affronter les lions britanniques le 26 juin et 3 juillet . Si on arrive en finale ( ça m'étonnerait mais bon..) il ne sera pas des nôtres je pense la finale de top 14 étant le 25 juin

#951 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2021 - 09:27

Matsushima sélectionné pour affronter les lions britanniques le 26 juin et 3 juillet . Si on arrive en finale ( ça m'étonnerait mais bon..) il ne sera pas des nôtres je pense la finale de top 14 étant le 25 juin

Ca nous fera une excuse pour cette 43e finale perdue 😉😁
  • jm12 et rugbyasm77 aiment ceci

#952 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2021 - 09:32

Ca nous fera une excuse pour cette 43e finale perdue

Déjà , premier objectif notre demie ....à Toulouse....

• InASMWeTrust aime ceci

#953 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 684 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2021 - 15:08

Le risque est mince. 

• Silhouette aime ceci

#954 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2021 - 15:10

Ca nous fera une excuse pour cette 43e finale perdue

Attention, avant de la perdre il faut se qualifier :wacko:

#955 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 23:53

Long coup de pied au début, contre à la fin. B)

giphy.gif

• JB 03 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#956 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 07:43

Long coup de pied au début, contre à la fin. B)

giphy.gif

Je l'ai pas vu celle-ci, je devais être en train de finir ma bière. :P

En attaque c'est du tout bon, c'est en défense que ça coince un peu, surtout quand on a été habitué à Nick "mur en adamantium" Abendanon.

Mais sinon c'est une super première saison pour un gars qui débarque d'une culture totalement à l'inverse de celle des français, bon vous me direz il a vécu très longtemps en RSA donc ça aide à s'adapter plus vite mais quand même.
  • InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#957 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 08:44

il a fait une bonne saison, il n'y a qu'a voir le nombre de titularisation qu'il a eu!

la défense est son point faible car ça n'est pas vraiment dans sa culture et là il faudra qu'il progresse!

abendanon est anglais et a appris à défendre avant d'apprendre à attaquer, ce n'est pas le cas au japon ou les joueurs utilisent d'abord leurs qualités naturelles!

la saison prochaine il sera certainement meilleur sur ce point car il connait maintenant mieux le jeu européen!

j'espère pour lui qu'il puisse surtout connaitre la vrai ambiance du michelin qui lui donnera ce supplément d'âme qui le poussera à ce faire un peut plus mal en défense!

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#958 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 717 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 08:48

Si on arrive en finale (ce serait une surprise), il ne serait pas libéré pour cette rencontre qui est hors date World Rugby.

C'est le cas pour Russell au Racing ou les Anglais qui disputeront la finale de leur championnat.

• celois et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#959 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 10:19

Si on arrive en finale (ce serait une surprise), il ne serait pas libéré pour cette rencontre qui est hors date World Rugby.
C'est le cas pour Russell au Racing ou les Anglais qui disputeront la finale de leur championnat.

Tant qu'Halfpenny n'est pas là ça peut le faire. :fume:

Plus sérieusement, dans l'optique plus que théorique où l'ASM serait en finale, quel joueur alignerait-on en numéro 15 ?

Tiberghien j'y crois pas, pas assez de titularisation, pas assez de confiance.

TNW serait le plus logique mais sa défense me rassure moyen en dernier rempart.

Betham éventuellement qui y'a joué en challenge je crois, sans démériter dans mon souvenir.

Bon on s'en fiche un peu mais ça passe le temps...

#960 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 10:21

Tant qu'Halfpenny n'est pas là ça peut le faire. :fume:

Plus sérieusement, dans l'optique plus que théorique où l'ASM serait en finale, quel joueur alignerait-on en numéro 15 ?

Tiberghien j'y crois pas, pas assez de titularisation, pas assez de confiance.

TNW serait le plus logique mais sa défense me rassure moyen en dernier rempart.

Betham éventuellement qui y'a joué en challenge je crois, sans démériter dans mon souvenir.

Bon on s'en fiche un peu mais ça passe le temps...

On passe de chèvres qui vont pas se qualifier à finaliste, ce forum est magique :D

• twiX, Rugby ?, jm12 et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users