Jump to content

Photo

MATSUSHIMA Kotaro

• Please log in to reply
1702 replies to this topic

#1351 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,892 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 10:37 AM

Les pauvres, c'est dur de jouer pour l'ASM... c'est ça qui explique les mauvaises performances de X ou Y, c'est sûr.

actuellement , pour un joueur de haut niveau l'ASM c'est pas une destination hyper convoitée

j'ai pas le sentiment que ça se bouscule au portillon d'entrée .. d'avantage au portillon de sortie 

#1352 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 10:50 AM

actuellement , pour un joueur de haut niveau l'ASM c'est pas une destination hyper convoitée

j'ai pas le sentiment que ça se bouscule au portillon d'entrée .. d'avantage au portillon de sortie 

Là, c'est un service rendu à Guillon qui doit dégraisser, pour renouveler l'effectif.

• ZACH likes this

#1353 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,546 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 11:04 AM

Le gas a pas jouer depuis un mois, à eu la Covid, n’a pu s’entraîner que très peut, il fait un match médiocre et…..

il a la tête au Japon, pas impliqué.

ca changé pas, ici , le niveau d’exigence envers les autres et en particulier les joueur, ces privilégiés surpayé …..

C'est pas son premier match médiocre.

On peut être patient, comme pour JJ, comme pour TNW, comme pour... mais combien de temps ?

Quant à dire que c'est pas l'éclate... il faut les plaindre de jouer à l'ASM maintenant...

Ils peuvent aller jouer en Nationale, ils auront moins de pression... quoique...

#1354 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,837 posts

Posted 18 January 2022 - 13:37 PM

C'est pas son premier match médiocre.

On peut être patient, comme pour JJ, comme pour TNW, comme pour... mais combien de temps ?

Quant à dire que c'est pas l'éclate... il faut les plaindre de jouer à l'ASM maintenant...

Ils peuvent aller jouer en Nationale, ils auront moins de pression... quoique...

Contrairement aux joueurs que tu cites, il a quand même fait une très belle 1ère saison.

Ce n'est donc pas un problème de niveau.

L'incertitude sur son avenir n(il veut prolonger mais sa fédération lui met la pression pour s'en aller) ne l'aide peut être pas.

• InASMWeTrust likes this

#1355 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,546 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 14:24 PM

Contrairement aux joueurs que tu cites, il a quand même fait une très belle 1ère saison.

Ce n'est donc pas un problème de niveau.

L'incertitude sur son avenir n(il veut prolonger mais sa fédération lui met la pression pour s'en aller) ne l'aide peut être pas.

Oui, tout à fait. Il a aussi une place de titulaire et le rôle d'une star sensée apporter un plus à l'équipe.

Du coup j'estime qu'on peut être exigeant avec lui.

Je réagissais surtout vis à vis de la difficulté à jouer à l'ASM en ce moment.

Quand je vois certains joueurs qui donnent toujours tout, qui ont le sourire et qui n'ont pas la mansuétude dont bénéficient des joueurs plus renommés, je me dis qu'il y a des coups de pied au c.l qui se sont perdus en route (Matsushima n'est pas le seul visé).

#1356 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,959 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 14:28 PM

Je lui trouve plein de circonstances atténuantes, et une aggravante. Sans revenir là dessus, le contexte depuis deux ans, général et propre à sa situation personnelle, n'est pas un facteur d'épanouissement.

C'est frustrant car c'est un joueur qu'on a envie de voir en pleine possession de ses moyens. Comme c'est (mal) parti on restera sur notre faim. Mais dans une ASM en ordre de marche il aurait tout déchiré

#1357 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,913 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 14:44 PM

Le problème de Matsu, outre son niveau que je trouve décevant, c'est l'argent qu'il nous coute.

Encore une fois, faire venir des joueurs de l'autre coté de la planète et qui nous coutent une blinde, il faut que ce soit un minimun.

Le problème, comme toujours, c'est qu'on le sait qu'après. Que ce soit pour Dan Carter, Laumape, Sivivatu ou Masoe, pour prendre exemples et contre exemples.

• Le Marseillais and George Abitbol like this

#1358 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,013 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 15:47 PM

Je lui trouve plein de circonstances atténuantes, et une aggravante. Sans revenir là dessus, le contexte depuis deux ans, général et propre à sa situation personnelle, n'est pas un facteur d'épanouissement.

tout à fait. Bien possible que cela ne soit pas la joie totale dans sa tête... et comme disait le grand philosophe Roger Lemerre : "quand esprit veut, corps peut !".

#1359 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 17:16 PM

Loin de sa femme et de son gamin, peut-être pas doué pour se lier, un peu isolé, dans une équipe sans repères offensifs, avec une situation contractuelle pas claire, pression fédérale...

D'autres que lui auraient éprouvé des difficultés.
  • jm12, Grand Chelem and samsara like this

#1360 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 17:28 PM

Rhys Webb par exemple.

• Néophyte likes this

#1361 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,332 posts

Posted 18 January 2022 - 17:32 PM

Oui mais dans ce cas qu'est-ce qu'ils vont pouvoir faire

de Damian McKenzie ?

Qui ça?

#1362 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,892 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 17:37 PM

C'est frustrant car c'est un joueur qu'on a envie de voir en pleine possession de ses moyens. Comme c'est (mal) parti on restera sur notre faim. Mais dans une ASM en ordre de marche il aurait tout déchiré

c'est surtout frustrant pour lui effectivement 

#1363 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,332 posts

Posted 18 January 2022 - 17:37 PM

Ça ne se passe comme cela.
Les joueurs ne convoitent pas un club. Sinon le Rct et Pau ´ aurait pas eu les Smith, Nonu, etc.
Ben Lam a l UBB, Seuteni, Radradra au Bears.

C est d abord le contrat proposé qui compte avec la thune du club (=son ambition) et éventuellement la concurrence ou non au poste.

#1364 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 17:43 PM

Les joueurs ne convoitent pas un club. Sinon le Rct et Pau ´ aurait pas eu les Smith, Nonu, etc.

C est d abord le contrat proposé qui compte avec la thune du club (=son ambition) et éventuellement la concurrence ou non au poste.

Et le carnet d'adresses de l'agent.

#1365 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,892 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 17:43 PM

bien évidemment , mais c'est un tout ..le joueur de haut niveau contacté

attend la proposition de contrat la plus attractive .. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users