Allez, je vais vous la lâcher, ma bombe.
Matsu, c'est le nouveau Nanai
Posted 14 March 2022 - 16:20 PM
Allez, je vais vous la lâcher, ma bombe.
Matsu, c'est le nouveau Nanai
Posted 14 March 2022 - 16:30 PM
Tu vas dire que je fais la fine bouche, mais 1 franchissement, c'est pas non plus extraordinaire.
Je me répète, mais pour le prix qu'il nous coute, en euros et en non Jiff, je ne suis pas convaincu que le rendement soit rentable.
Je veux le voir dans une équipe de l'ASM qui tourne
Entièrement d'accord avec vous deux.
Soit dit en passant, Gullion parlait de sa volonté de le prolonger - il n'est donc pas impossible qu'on s'exagère quelque peu son salaire chez nous (moi le premier), ou qu'on ne prenne pas suffisamment en compte d'autres facteurs (comme les possibles avantages liés au marché japonais).
Posted 14 March 2022 - 16:37 PM
Entièrement d'accord avec vous deux.
Soit dit en passant, Gullion parlait de sa volonté de le prolonger - il n'est donc pas impossible qu'on s'exagère quelque peu son salaire chez nous (moi le premier), ou qu'on ne prenne pas suffisamment en compte d'autres facteurs (comme les possibles avantages liés au marché japonais).
Ouai je veux bien entendre business et marché sur produits dérivés , mais moi perso , ce que je veux c 'est un gars fort sur les bases , qui relance quand c'est opportun , défend très bien....une contre attaque intéressante , une seule plus celle de la décapitation , c 'est peu et on sent quand même le talent , avec une sureté intéressante sur les ballons hauts.....ratio semble t-il insuffisant!
L 'année prochaine il sera absent pour cause de CDM....moi , tout ça ne m 'emballe pas plus que ça !
Encore une fois si j 'avais le choix , si tant est qu'il existe vraiment , je ferais celui de Ramos sans une once d'hésitation !
Posted 14 March 2022 - 16:47 PM
Je ne comprends pas cette hype autour de Ramos...
Il a surtout été en vue dans une équipe qui surperformait et une génération dorée....
Est-ce un taulier?
Quid de son niveau dans un contexte qui est le nôtre?
Peut-il porter à bout de bras une attaque? Peut-il sortir du lot dans un contexte maussade?
Ne pas oublier qu'au niveau comportement le gars ne supporte pas de ne pas jouer au point d'avoir été mis de côté par Galthié
Mats c'est de l'or en barre et j'aimerais qu'il soit encore là quand notre jeu reviendra, le fait d'avoir un international japonais est une plus-value énorme aussi, qui plus est en période de mondial
C'est de la visibilité pour l'équipe, de l'attractivité, des contacts...
Un mats dans une équipe qui tourne c'est bien plus impressionnant qu'un ramos dans une équipe qui tourne, et à Clermont on veut du jeu ambitieux
Le mondial est un enjeu aussi pour les clubs afin de recruter , dénicher des pépites, convaincre des joueurs etc
Posted 14 March 2022 - 16:54 PM
Ouai je veux bien entendre business et marché sur produits dérivés , mais moi perso , ce que je veux c 'est un gars fort sur les bases , qui relance quand c'est opportun , défend très bien....une contre attaque intéressante , une seule plus celle de la décapitation , c 'est peu et on sent quand même le talent , avec une sureté intéressante sur les ballons hauts.....ratio semble t-il insuffisant!
L 'année prochaine il sera absent pour cause de CDM....moi , tout ça ne m 'emballe pas plus que ça !
Encore une fois si j 'avais le choix , si tant est qu'il existe vraiment , je ferais celui de Ramos sans une once d'hésitation !
il n'y aura pas de Top 14 pendant la CDM.
Ramos c'est pas du tout le même style de joueur.
C'est un 10/15, buteur.
Matsushima c'est un 14/15.
Posted 14 March 2022 - 17:07 PM
il n'y aura pas de Top 14 pendant la CDM.
Ramos c'est pas du tout le même style de joueur.
C'est un 10/15, buteur.
Matsushima c'est un 14/15.
Qui peut jouer centre
Son twitter c'est Kotaro121315...
Posted 14 March 2022 - 17:17 PM
Posted 14 March 2022 - 17:23 PM
Moi, c'est surtout l'aspect non giff qui me chagrine.
Si Matsu n'est pas au dessus de Cheik comme tu le dis, alors pourquoi le conserver ?
Je préfère vider le portefeuille pour un bon sud af, boucher de service, voire un all black à 10/15 sélections pour nous apporter ce qui nous manque dans la ligne de 3/4.
Posted 14 March 2022 - 17:24 PM
Si si je l'aime moi
Malgré tout aucun franchissement
Tu vas dire que je fais la fine bouche, mais 1 franchissement, c'est pas non plus extraordinaire.
Je me répète, mais pour le prix qu'il nous coute, en euros et en non Jiff, je ne suis pas convaincu que le rendement soit rentable.
J'avais posté ceci semaine dernière car il me tardait vraiment de le voir re-franchir une défense
C'est ce qui faisait la qualité de ce joueur et que je ne voyais plus depuis très très longtemps
Et je tenais à le signaler
Sans franchissement, il est un joueur sans intérêt; soit parce qu'il n'est pas en forme, soit parce que les autres ne sont pas capable de le lancer correctement ?
Posted 14 March 2022 - 17:59 PM
Il nous gagne le match à lui tout seul, le carton rouge, c'est le tournant du match.
Appart Raka et lui, y'a d'autres joueurs qui ont franchi hier ?
Posted 14 March 2022 - 18:07 PM
Il nous gagne le match à lui tout seul, le carton rouge, c'est le tournant du match.
Appart Raka et lui, y'a d'autres joueurs qui ont franchi hier ?
d'après ESPN (defenseur battus) :
Naqa : 1
Lopez : 3
Cancoriet : 1
T. Lanen : 2
Vili : 1
Matsu : 8
Raka : 5
pour les clean break, seuls Matsu (2) et Raka (1) y sont parvenus
A noter que sur l'efficacité au placage on fait mieux que l'UBB (87% v/s 79%), cela dit on a plaqué quasiment deux fois plus (146 v/s 78)...
Posted 14 March 2022 - 18:38 PM
Posted 14 March 2022 - 18:44 PM
Posted 14 March 2022 - 18:53 PM
Qui peut jouer centre
Son twitter c'est Kotaro121315...
D'ailleurs il avait dit qu'il aimerait bien jouer au centre quand il est arrivé
Posted 14 March 2022 - 19:54 PM
Le problème reste le fond de jeu, les skills, le projet offensif etc...
Avec des bons ouvreurs et un recrutement haut de gamme au centre ce sera bon!
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, notre jeu est dégueulasse, empiler des bons joueurs ne changera rien tant qu'on aura pas une vision claire de notre jeu d'attaque
0 members, 2 guests, 0 anonymous users