Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Racing 92 . 1/4 ccup

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1341 réponses à ce sujet

#1096 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 14:40

Vous pensez qu'on va en prendre combien? 

Il y a un gros risque qu'on se fasse défourailler sévère non??  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

#1097 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 14:57

Avec de la haine on arrive à tout ! :flowers:

#1098 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 15:09

comme dit le Parigot_Paris avec de la haine et une bonne dose d'orgueil.... je vois une victoire de nos jaunards (verts) ASM: 25 - Racing92: 18

• ELSAZOAM et pedro6384 aiment ceci

#1099 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 15:19

Accessible à tous a priori, je suis pas zabonné

Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, mariera sa plus jeune fille Manon au moment même où Romain Poite sifflera le coup d'envoi de ce quart de finale de Champions Cup, au Michelin. Pour nous, le patron ciel et blanc se projette néanmoins sur un match que son équipe a ciblé depuis des mois, parle de Kurtley Beale et de sa récente suspension, de la « yellow army », de Christophe Berdos, de « Berbize » et même d'un jeune homme auquel il vient de trouver un bien étrange emploi...

Comment appréhendez-vous ce quart de finale de coupe d'Europe ?

Avec beaucoup de sérieux. Nous avons traversé une épreuve de qualification particulièrement ardue, ingrate, au sein d'une poule où nous avons tour à tour affronté le Munster, les Saracens et les Ospreys, soit trois gros morceaux du Royaume Uni . Ceci dit, cette première phase nous a aussi donné beaucoup d'optimisme.

Mais ?

On connaît le contexte difficile d'un déplacement à Clermont. Vous me direz peut-être que la « yellow army » sera réduite à 5000 membres mais de notre côté, nous n'aurons pas le moindre supporter en tribunes. C'est regrettable. Mais c'est la réglementation, paraît-il...

L'ASMCA semble néanmoins fébrile depuis le début de saison...

Clermont reste Clermont, quoi qu'on en dise. Les Jaunards sont les favoris de ce quart de finale. Et nous, si on se voit trop beau, on va passer à la trappe.

Ce match de phase finale, malgré le contexte étrange et la jauge partielle, garde-t-il un parfum particulier selon vous ?

Oui, bien sur. La Champions Cup est l'épreuve sommitale du rugby de clubs : ça joue plus vite, mieux ; c'est plus engagé, plus intense... Nos partenaires, pour la plupart de stature internationale, sont heureux d'y être et nos joueurs aussi. […] Ces quatre dernières années, on a eu le mérite de jouer deux finales de coupe d'Europe (en 2016 contre les Saracens et 2018, face au Leinster) ; cette fois-ci, ce serait sympa de continuer l'histoire et de la conclure...

Samedi après-midi, vous mariez votre plus jeune fille en Corse. Où regarderez-vous le match ?

Je ne vais pas le regarder. Ma fille m'a interdit de le faire et de toute façon, la messe démarre à 17h30 (le coup d'envoi du quart de finale est prévu, lui, quarante-cinq minutes plus tard). Je soupçonne aussi ma femme d'avoir piqué la « box » afin d'être certaine que je ne m'échappe pas.

C'est ballot...

En douce, j'ai néanmoins soudoyé un jeune invité. Il sera habillé en Racingman et fera l'ardoisier, comme au bon vieux temps. Grâce à lui, je serai au moins tenu au courant de l'évolution du score...

La perte de Kurtley Beale, suspendu pour ce match, est-elle impossible à combler ?

Depuis son arrivée au club, Kurtley Beale n'arrête pas de nous étonner, que ce soit par ses qualités intrinsèques ou ses facultés d'intégration. Rugbystiquement, il commence à trouver ses marques et sur le terrain, semble très complice avec Finn Russell. […] Beale, il peut jouer centre, arrière, ailier ou demi d'ouverture. C'est notre couteau-suisse australien.

Hier soir, il a été suspendu trois matchs par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Il ne pourra par conséquent ni disputer le quart de finale de Champions Cup, ni la demi-finale qui suit, si vous battez Clermont samedi...

C'est scandaleux ! Je ne comprends rien, là. Je n'ai rien contre Toulouse et rien contre Joe Tekori (une semaine de suspension, N.D.L.R.) mais comment un coup de coude volontaire en pleine tronche peut valoir un match de suspension et comment le geste de Kurtley Beale, involontaire et discutable en termes de dangerosité, peut en valoir trois ?

On n'en sait rien...

La Ligue, dans sa grande mansuétude, a tout de même considéré qu'eu égard à son casier vierge, Kurtley Beale méritait que sa sanction soit ramenée de six matchs à trois ! C'est de la folie ! On marche sur la tête, là !

Qui pour le remplacer, alors ?

On a des gens solides. Louis Dupichot est très bon, Simon Zebo aussi. Louis (Dupichot) continue de grandir tous les jours. Il a d'ailleurs fait une très belle sortie à Lyon, il y a quinze jours. Il a les épaules.

Historiquement, les Clermont-Racing donnent souvent lieu à de superbes affrontements : il y eut, en 2010, le coup de gueule de Pierre Berbizier contre l'arbitre Christophe Berdos, la demi-finale de Rennes six ans plus tard ou en mai 2018, ce quart de finale de coupe d'Europe gagné par vos hommes sur une action litigieuse...

(il se marre) Disons que Clermontois et Racingmen ont une approche différente du résultat.

Que voulez-vous dire ?

Quand ils perdent, les Clermontois pensent que ce n'est jamais de leur faute ; de notre côté, nous avons parfois tendance à nous auto-flageller... Pour revenir à votre question, c'est vrai qu'entre Clermont et le Racing, tout a commencé avec la folle histoire de « Berbize » et Berdos, pour une sombre affaire de pénalité accordée, alors qu'elle n'aurait pas du l'être ; de leur côté, les Jaunards considèrent qu'à Rennes, en 2016, la passe de Juandre Kruger pour Juan Imhoff était en-avant...

Etait-ce le cas ?

Cet essai, je l'ai enregistré sur mon téléphone portable. Je me passe la vidéo de temps en temps, quand j'ai besoin d'un remontant. Et je peux vous dire une chose : il n'y a pas en-avant entre Kruger et Imhoff. L'image est très claire. Notre victoire à Rennes n'est donc entachée d'aucune erreur d'arbitrage.

Et entre Dan Carter et Marc Andreu, deux ans plus tard, y avait-il en-avant ?

Je ne sais pas. Joker.

Et apres on vient nous expliquer que c'est un mec sympa, et qu'on comprend pas que les gens l'aiment pas ...  :lol:  :lol:  :lol:

• RCV06 aime ceci

#1100 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 15:26

Mais bien sûr qu'on va gagner !

L'équipe sera transfiguré comme à chaque gros match de ccup le plus souvent en ayant fait de la merde juste avant !

Un classique tellement classique que je me demande comment vous pouvez encore en douter et avoir peur 😁
  • arverne19 et gadjo dilo aiment ceci

#1101 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 15:28

Et apres on vient nous expliquer que c'est un mec sympa, et qu'on comprend pas que les gens l'aiment pas ...  :lol:  :lol:  :lol:

Ouais mais vous les Jaunards, vous voyez des en avant partout !  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Non, sérieusement, quel con ce mec !!!!! 

• Silhouette aime ceci

#1102 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 15:30

comme dit le Parigot_Paris avec de la haine et une bonne dose d'orgueil.... je vois une victoire de nos jaunards (verts) ASM: 25 - Racing92: 18

Dans le rugby pro pas de place pour la haine, tous potes les joueurs demain il seront peut être collègues de travail ils peuvent pas se permettre de se haïr

#1103 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 15:34

Qu'on perde, qu'on gagne, peu m'importe! Mais qu'on s'envoie et qu'on montre de l'envie! Merde!

• pof, RCV06, wallis et 1 autre aiment ceci

#1104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 15:36

Qu'on perde, qu'on gagne, peu m'importe! Mais qu'on s'envoie et qu'on montre de l'envie! Merde!

Voila, perdre c'est pas grave quand on a fait le max

• Sushi aime ceci

#1105 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 15:41

Voila, perdre c'est pas grave quand on a fait le max

Et puis Jacky l'a dit, vous avez l'habitude de perdre !  :D  

J'critique pas l'coté farce, mais pour le fair play, y aurait à redire !  :D  :D

#1106 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 15:49

Et puis Jacky l'a dit, vous avez l'habitude de perdre !  :D  

J'critique pas l'coté farce, mais pour le fair play, y aurait à redire !  :D  :D

Jacky comme Mb Ils arrivent dans le rugby et ils croient que parcequ ils ont du pognon ils s'y connaissent en rugby.

Il y en a déjà un qui est reparti d'ou il venait l autre suivra un jour quand il aura perdu assez de pognon et nous on sera encore la et on l emmerde.

• gadjo dilo, musky, Winnie03 et 2 autres aiment ceci

#1107 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 15:54

Jacky comme Mb Ils arrivent dans le rugby et ils croient que parcequ ils ont du pognon ils s'y connaissent en rugby.

Il y en a déjà un qui en reparti d'ou il venait l autre suivra un jour quand il aura perdu assez de pognon et nous on sera encore la et on l emmerde.

T'as oublié Altrad !!!!  :D  :D  Là, c'est le tiercé gagnant....... par contre j'arrive pas a le donner dans l'ordre ..... Je dirais photo finish, les trois sur la ligne !

• RCV06 aime ceci

#1108 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 15:56

T'as oublié Altrad !!!!  :D  :D  Là, c'est le tiercé gagnant....... par contre j'arrive pas a le donner dans l'ordre ..... Je dirais photo finish, les trois sur la ligne !

Franchement plus ça va plus je me dis que MB était pas le pire des trois même si c'était celui qu on entendait le plus. Altrad fait ses petites magouilles avec une belle fourberie et Jacky a tous les défauts du nouveau riche qui se la péte avec son fric.

• aurillacois03 aime ceci

#1109 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 16:00

Franchement plus ça va plus je me dis que MB était pas le pire des trois même si c'était celui qu on entendait le plus. Altrad fait ses petites magouilles avec une belle fourberie et Jacky a tous les défauts du nouveau riche qui se la péte avec son fric.

Non, là je dis non !!!! tu vas pas nous faire le nostalgique qui regrette MB ???!!!!  il en assez fait comme ça, lui et ses mercenaires savamment cornaqués par Bernie le bourrin et son rugby de démolition à zéro passes !!!   

#1110 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 16:03

Non, là je dis non !!!! tu vas pas nous faire le nostalgique qui regrette MB ???!!!!  il en assez fait comme ça, lui et ses mercenaires savamment cornaqués par Bernie le bourrin et son rugby de démolition à zéro passes !!!   

En fait MB je le détestais quand il était au RCT et quand il s'occupe de sport au sens large, par contre sur pas mal de sujet de société je me surprends à être souvent du même avis que lui

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users