Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Racing 92 . 1/4 ccup

• This topic is locked This topic is locked
1341 replies to this topic

#1216 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,569 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 14:39 PM

sans notre meilleur 3/4, sans meilleur gratteur... sûr que ça nous arrange pas, plus Falgoux qui rattaque juste, idem Lapandry, ça va être chaud de chez chaud.

Pour la critique de Djemerj sur Iturria, je la partage complétement, pas prêt de retrouver l'EDF avec de telles prestations. 

#1217 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 14:42 PM

Bezy a part le fait qu il arrive dans notre collectif, niveau expérience c'est pas le gars qui arrive de fédérale 1 :D

Expérience du groupe. ;)
  • RCV06 likes this

#1218 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,556 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 14:42 PM

Ok mais c'est réfléchir sur l'aspect défensif et ça me gêne. C'est quand on a le ballon qu'on voit aussi l'intérêt de l'un vs l'autre.

Ok il faut une défense solide mais tant qu'on marque 1 point de plus que l'adversaire... or pour marquer il faut proposer et si j'aime bien l'implication de Naqalevu, on n'ajoute pas vraiment de plus value technique à un ensemble déjà en deçà des attentes sur ce plan.

Maintenant Penaud ne jouera peut être plus jamais centre certes mais sincèrement j'aimerais retrouver du Jeu de ligne digne de ce nom (ex : l'essai de Penaud contre le LOU en demi 2019).

C'est clair que c'était un superbe essai ...

Sinon on parle beaucoup du retour de penaud en centre , mais il y a un joueur que j'aimerais voir être testé en centre : C'est ezeala .
Ça va sûrement en faire grincer des dents certains mais son profil athlétique ainsi que sa technique et vision du jeu ferait des dégâts . Et en plus il est loin d'être mauvais en défense .

#1219 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,742 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 14:45 PM

Moi je m'étonne surtout que TNW ne soit pas lancé en 12 en période de pénurie. Plus ce mec est proche du centre de décision, meilleur il est. Cf ses prestations à l'ouverture. Avoir un deuxième "meneur" derrière Lopez ne me paraît pas déconnant.

Avec Naqa, ça va être boulet de démolition à chaque attaque. Je sais qu'il est capable de passer les bras, notre bon Fidjien, mais ça reste quand même limité. 

#1220 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,539 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 14:53 PM

Sinon Penaud ne jouera plus jamais centre ?

Non pas pour l instant :P

#1221 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 15:03 PM

Moi je m'étonne surtout que TNW ne soit pas lancé en 12 en période de pénurie. Plus ce mec est proche du centre de décision, meilleur il est. Cf ses prestations à l'ouverture. Avoir un deuxième "meneur" derrière Lopez ne me paraît pas déconnant.

Avec Naqa, ça va être boulet de démolition à chaque attaque. Je sais qu'il est capable de passer les bras, notre bon Fidjien, mais ça reste quand même limité. 

Ah ça...

#1222 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,348 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 15:37 PM

Il faut les Mickey dans les niches. Elsazoam ? Une répartie ? :P

• ELSAZOAM likes this

#1223 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,733 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 15:46 PM

Il faut les Mickey dans les niches. Elsazoam ? Une répartie ? :P

Les niches te donnent le melon...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#1224 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 15:53 PM

Mouais tu aurais du ajouter que les mecs vont se mettre des coups de tronche dans les douches.
Qu'on laisse De Cromieres tranquille, que les mecs s'y filent tout simplement en respectant les principes de jeu développés dans la semaine.
Après, si le Racing est meilleur bah bravo à eux.
C'est fini le temps où les mecs rentraient sur le terrain en pleurs avec de la vaseline plein la gueule.

Mouais tu aurais du ajouter que les mecs vont se mettre des coups de tronche dans les douches.
Qu'on laisse De Cromieres tranquille, que les mecs s'y filent tout simplement en respectant les principes de jeu développés dans la semaine.
Après, si le Racing est meilleur bah bravo à eux.
C'est fini le temps où les mecs rentraient sur le terrain en pleurs avec de la vaseline plein la gueule.

ben moi j'aimais bien ce temps là...

#1225 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 15:53 PM

Pourailly semble vaillant mais ne peut prétendre aux premiers rôles chez nous...
On a une photo de profil de Raka récente ???

Ne jugeons pas Pourailly sur 2 matches.
Attendons de voir sur la saison.
Pour le moment malgré un petit gabarit il fait largement le boulot contre Toulouse il nous sauve d'un essai de Kolbe c'est sur que c'est pas un joueur qui va traverser le terrain sur 50 metres en passant toute la défense mais il fait son job donc selon Azema il mérite de jouer.
Puis quand je vois le niveau de Raka depuis sa blessure au genou en 2017 c'est du rentre dedans maintenant. Il est passé ou le Raka qui laissé sa carte de visite au defense adverse ??

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#1226 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,152 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 15:55 PM

Expérience du groupe. ;)

Il se trouve que la cohésion de groupe n'est pas votre point fort en ce moment ........ Du coup Bézy peut à lui seul surprendre tout le monde (tout comme Penaud ou Matsu). 

#1227 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 16:14 PM

Derrière, le Racing est impressionnant. Mais devant on a largement ce qu'il faut pour les prendre.

J'espère que Parra ne va être gestionnaire, parce que ce serait dommage de ne pas profiter du trio arrière. Au coaching, Bézy n'aura pas les mêmes armes.

#1228 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,742 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 16:21 PM

Derrière, le Racing est impressionnant. Mais devant on a largement ce qu'il faut pour les prendre.

J'espère que Parra ne va être gestionnaire, parce que ce serait dommage de ne pas profiter du trio arrière. Au coaching, Bézy n'aura pas les mêmes armes.

Person, je ne les trouve pas fifous derrière. Imhoff et Zebo, c'est vieux, et si le premier a de beaux restes, le second ne m'impressionne plus. Dupichot et Klem, c'est du bon jeune français, pas à dire, mais c'est pas non plus des épées. Reste Vakatawa, véritable top 5 mondial et Finaud l'Ecossais, qui peut te déboîter un match dans les deux sens. 

• Silhouette likes this

#1229 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,740 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2020 - 16:30 PM

Il est blessé Chavancy ? 

#1230 Néophyte