Jump to content

Photo

[ Avant match ] PAU - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
496 replies to this topic

#406 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 14 February 2020 - 19:00 PM

Me concernant, c'est tout l'inverse.

Comme quoi!

ben moi je veux 1 victoire et qu'on soit dans le top 6 toi tu veux une defaite comme quoi ... c'est bizarre pour un supporter

quand je regarde les 2 équipes (sur le papier) il n'y a pas photo apres la verité du terrain est tout autres et tant que les joueurs n'auront pas compris qu'il faut se mettre en mode commando pour la qualif ....

si on perd demain  on aura rien a faire dans le top 6 et ce sera tres dur d'y etre de toute manière  il faudra gagner tous nos matches a domicile et gagner 2 fois à l'exterieur au minimum

#407 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 14 February 2020 - 19:03 PM

J'en connais aucun

Je crois que le mec à l'arrière Il a joué environ 80-85 matchs avec un maillot noir avec une fougère argentée dessus.... En même temps les Smith chez les anglo-saxons c'est comme les Martin chez nous! 😉

#408 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 14 February 2020 - 19:31 PM

En tout cas, même si l'affiche n'est pas un choc du Top 14 à proprement parler, elle est quand même très intéressante sur le papier !

Entre le visage et les ambitions que va montrer notre équipe après cette coupure qui avait l'air indispensable, le retour de Fofana pour guider notre attaque, la première de Tiberghien...

#409 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts

Posted 14 February 2020 - 19:34 PM

Je crois que le mec à l'arrière Il a joué environ 80-85 matchs avec un maillot noir avec une fougère argentée dessus.... En même temps les Smith chez les anglo-saxons c'est comme les Martin chez nous!

Je crois bien qu'en tout et pour tout il y a eu 3 internationaux français nommés Martin : Remy Martin le 3ème ligne des années 2000, Jean-Louis Martin le pilier du grand Béziers des annés 1970 et Lucien Martin un talonneur des années 1948-50 .... alors que les Smith dans tous les pays anglo-saxons il y en a des pleins camions ... mais moins que des Davies, des Williams ou des Jones pour le pays de Galles ......

Il semble me souvenir que le patronyme le plus fréquent chez les internationaux est Lacroix ( 4 internationaux) et ensuite il y a  les Martin  les Dupont, Dourthe, Lasserre,  Camberabero, Lièvremont , tous à 3 ....   et j'en oublie peut-être ...

La diversité des patronymes français est une des caractéristiques de notre pays ( je dirais même une des richesses de notre patrimoine national)  

#410 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 14 February 2020 - 19:48 PM

J'en connais aucun

Même pas un certain Atila ?

#411 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 14 February 2020 - 20:11 PM

Je crois bien qu'en tout et pour tout il y a eu 3 internationaux français nommés Martin : Remy Martin le 3ème ligne des années 2000, Jean-Louis Martin le pilier du grand Bézies des annés 1970 et Lucien Martin un talonneur des années 1948-50 .... alors que les Smith dans tous les pays anglo-saxons il y en a des pleins camions ... mais moins que des Davies, des Williams ou des Jones pour le pays de Galles ......
Il semble me souvenir que le patronyme le plus fréquent chez les internationaux est Lacroix ( 4 internationaux) et ensuite il y a  les Martin  les Dupont, Dourthe, Lasserre,  Camberabero, Lièvremont , tous à 3 ....   et j'en oublie peut-être ...
La diversité des patronymes français est une des caractéristiques de notre pays ( je dirais même une des richesses de notre patrimoine national)

Les plus nombreux en France restent les Dugland, si l'on se réfère aux nombreux sélectionneurs amateurs que nous sommes tous un jour...

#412 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 14 February 2020 - 20:43 PM

Quelques surprises dans la compo :

attachicon.gifPAUASM-TOP14-compos-match-1000x563.jpg

Edit: Arrrrgh !!!!! Grillé. Et par un vieux en plus. :crying:

on y va pour prendre le château d'Henri de Navarre et niquer la poule...

#413 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 14 February 2020 - 20:50 PM

mu6y.png

Je trouve que leur ligne arrière est vraiment pas vilaine ainsi que leur charnière.

Ne pas oublier qu'ils sont venu gagner au Michelin avec un paquet de jeune.

#414 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 14 February 2020 - 21:09 PM

Plutôt content de cette compo. Moi aussi j’aurais bien vu Beria à moins qu’il ne soit blessé. Azema veut peut-être aussi avoir du poids sur le banc pour renforcer le 5 de devant en l’absence de Timani, Ulugia et Dato.

#415 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 14 February 2020 - 21:15 PM

Moi, cette équipe Asémiste me plaît beaucoup !  B)

#416 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 14 February 2020 - 21:15 PM

Plutôt content de cette compo. Moi aussi jaurais bien vu Beria à moins quil ne soit blessé. Azema veut peut-être aussi avoir du poids sur le banc pour renforcer le 5 de devant en labsence de Timani, Ulugia et Dato.

Et puis finir un match (probablement très serré) avec Beria et Falatea c´est peut être pas très judicieux.

#417 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts

Posted 14 February 2020 - 21:18 PM

L'archéologue a trouvé des caisses dans les fouilles ? Au coeur des Pouilles d'ailleurs... :crying:

Je précise : l'archéologue a mis le produit de ses fouilles dans les caisses  :lol:

En tout cas, même si l'affiche n'est pas un choc du Top 14 à proprement parler, elle est quand même très intéressante sur le papier !

Entre le visage et les ambitions que va montrer notre équipe après cette coupure qui avait l'air indispensable, le retour de Fofana pour guider notre attaque, la première de Tiberghien...

On va revoir Fofana-Moala au centre, qui est, normalement, notre paire la plus complémentaire et la plus talentueuse (combien de matchs ensemble, d'ailleurs, depuis que Moala est là ???). 

#418 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts

Posted 14 February 2020 - 22:22 PM

Quelle 3e ligne!
On a mis ce qu'il y a de plus puissant sur le terrain.

#419 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 14 February 2020 - 22:28 PM

86286237_2863566163701562_49559067521858

Azema a enfin écouté le conseils du forum pour la charnière

Le retour du Jedi en 12

Par contre pourquoi Iturria en seconde ligne ?

Quelle 3e ligne!
On a mis ce qu'il y a de plus puissant sur le terrain.

Manque juste Timani

#420 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 14 February 2020 - 22:38 PM

On va revoir Fofana-Moala au centre, qui est, normalement, notre paire la plus complémentaire et la plus talentueuse (combien de matchs ensemble, d'ailleurs, depuis que Moala est là ???). 

Depuis l'arrivée de Moala, la saison dernière, c'est la paire de centre la plus utilisée (10 matchs) :

fofana & moala: 10
moala & toeava: 8
moala & naqalevu: 7
fofana & naqalevu: 7
naqalevu & toeava: 5
lamerat & moala: 4
lamerat & penaud: 3
fofana & lamerat: 3
betham & naqalevu: 3
moala & penaud: 2
moala & treilles: 1
moala & vili: 1