Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1196 réponses à ce sujet

#466 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 14:25

Il a un gaz ce mec, c'est pas le plus gros de nos avants et pourtant il avance et il rebondit comme une balle, j aime beaucoup ce style de joueur

• jm12 aime ceci

#467 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 14:55

Est-ce lui qui loupe son lancer ou le trinôme sauteur/leveurs qui a un temps de retard de sorte qu'Itturia se trouve lobé? Pas convaincu que le lanceur soit le seul fautif possible sur ce lancement. 

Je vois aussi, plus que le lanceur ou le sauteur, les lifteurs "coupables". L'impulsion est trop tardive et Iturria parait mal tenu, il penche en arrière et se retrouve déséquilibré.

Fourcade, si il enchaine et qu'il règle ses deux trois scories un peu trop visibles à l'heure actuelle, sera un excellent joueur. Il est impressionnant de dynamisme.

• jm12 aime ceci

#468 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 novembre 2021 - 18:05

Est-ce lui qui loupe son lancer ou le trinôme sauteur/leveurs qui a un temps de retard de sorte qu'Itturia se trouve lobé? Pas convaincu que le lanceur soit le seul fautif possible sur ce lancement. 

Je suis d'accord sur le principe.

Mais son langage corporel est vraiment parlant : il ne dégage pas de sérénité je trouve dans ce domaine. Sur la touche suite au carton de Rebbadj, on le voit hésiter, il lance trop tôt (à mon sens) et Iturria n'est pas en haut pour capter la balle et on le sentait venir avant la touche.

J'ignore comment il peut bosser ça mais il doit dégager plus de sérénité en touche pour progresser et faire progresser notre collectif en touche.

• cocotte 63 aime ceci

#469 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 08:31

Encore une sortie mi-figue mi-raisin.

Compliqué sur les lancés dont un, amène direct un essai en contre, n'arrive pas à suivre le train d'un maul pénétrant et s'isole sur un ballon d'essai...

ça tarde à se mettre en place tout ça !

• InASMWeTrust aime ceci

#470 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 09:23

Encore une sortie mi-figue mi-raisin.

Compliqué sur les lancés dont un, amène direct un essai en contre, n'arrive pas à suivre le train d'un maul pénétrant et s'isole sur un ballon d'essai...

ça tarde à se mettre en place tout ça !

Oui, ça reste frustrant. Mais sur le lancer raté (encore une fois, c'est lui ou un problème de communication ?), moi ce que je voie c'est l'attentisme complet du reste de l'équipe. C'est pas non plus un lancer dans nos 22 m.. 

Sur le maul, on les enfonce complètement sauf qu'en effet il reste bloqué derrière. Comme la plupart de nos joueurs, pas au niveau qu'on attend, mais au niveau global de l'équipe. 

#471 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 09:31

Le lancé qui amène l'essai, combinaison directe pour envoyer Moala... le soucis c'est que Curry a déjà tout vu et tout compris avant même que le ballon parte des mains de Fourcade, c'est sous mes yeux ou presque !

Alors oui tu as de Jagger au cœur de la touche, et il fait 3 mètres de haut... :blink: mais, déjà qu'il est pas serein aux lancés, t'as l'impression que l'on fait tout pour lui compliqué la tâche... et aussi, que on essaie pas de bouger les lignes (à 4, à 6), d'être plus dynamique pour contrer un mec comme le sudaf...

Avec Fourcade, je suis toujours entre deux eaux, car il a plaqué à tour de bras, il est courageux, il a du gaz, mais putain il a du mal à gommer le déchet dans son jeu, et ça dure...

• Jean Paul Belmondo, exilé-sud-ouest, jm12 et 2 autres aiment ceci

#472 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 505 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 09:39

Avec Fourcade, je suis toujours entre deux eaux, car il a plaqué à tour de bras, il est courageux, il a du gaz, mais putain il a du mal à gommer le déchet dans son jeu, et ça dure...

Sans parler du fait qu'il se met à la faute très régulièrement 

#473 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 10:00

Le lancé qui amène l'essai, combinaison directe pour envoyer Moala... le soucis c'est que Curry a déjà tout vu et tout compris avant même que le ballon parte des mains de Fourcade, c'est sous mes yeux ou presque !

Alors oui tu as de Jagger au cœur de la touche, et il fait 3 mètres de haut... :blink: mais, déjà qu'il est pas serein aux lancés, t'as l'impression que l'on fait tout pour lui compliqué la tâche... et aussi, que on essaie pas de bouger les lignes (à 4, à 6), d'être plus dynamique pour contrer un mec comme le sudaf...

Ouai , évidemment cette touche pénalt/ à 5 mètres perdue fait tâche !

Sur le maul qui avançait pour aller à dame  , j 'ai pas trop compris ce départ à contre temps en s'isolant...

Pour la touche au final en lançant presque exclusivement sur Cancoriet on facilite le contre et la lecture adverse mais ça aussi on le voit tous les week -end !

Au final encore du déchet mais je reste malgré tout assez fan de E Fourcade qui mettra peut-être un peu plus de temps à confirmer , mais a toutes les qualités pour si tant est que le 8 de devant tourne à plein régime et pas sur courant alternatif malgré qqs progrès certains depuis l 'an passé .

• InASMWeTrust aime ceci

#474 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 10:37

A mon avis, ça restera quoiqu'il arrive un honnête talonneur de top14. Et il en faut, même chez nous, où on ne devrait pourtant avoir que des tops mondiaux à chaque poste si j'en crois ce que je lis. Après, si on trouve mieux, ce sera très bien aussi.
  • RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#475 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 10:45

C'est sûr qui fait pas tâche, mais je doute sur le fait qu'il puisse être le n°1 incontesté, le taulier, le leader espéré. J'espère juste pour lui qu'il arrivera à trouver de la sérénité sur ses lancés.

#476 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 12:08

A mon avis, ça restera quoiqu'il arrive un honnête talonneur de top14. Et il en faut, même chez nous, où on ne devrait pourtant avoir que des tops mondiaux à chaque poste si j'en crois ce que je lis. Après, si on trouve mieux, ce sera très bien aussi.

ça peut suffire, amplement même je dirais. Kayser était peut-être international mais il n'avait pas son gaz, il ne grattait pas comme lui, etc. Et il a bien contribué à plusieurs finales Euro et un Brennus. Après certes, on peut parler du leadership de Kayser que n'a apparemment pas Fourcade, mais il faut bien des soldats aussi dans une équipe.

• RCV06 aime ceci

#477 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 12:12

C'est sûr qui fait pas tâche, mais je doute sur le fait qu'il puisse être le n°1 incontesté, le taulier, le leader espéré. J'espère juste pour lui qu'il arrivera à trouver de la sérénité sur ses lancés.

J ai trouvé du mieux sauf sur le lancé long qu on perd mais je suis pas sur qu il soit seul responsable sur ce coup.

Moi je l aime bien, il est vaillant il mouille le maillot et rien que pour ça je lui pardonne certaines erreurs.

• JB 03, stag, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#478 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 505 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 12:40

ça peut suffire, amplement même je dirais. Kayser était peut-être international mais il n'avait pas son gaz, il ne grattait pas comme lui, etc. Et il a bien contribué à plusieurs finales Euro et un Brennus. Après certes, on peut parler du leadership de Kayser que n'a apparemment pas Fourcade, mais il faut bien des soldats aussi dans une équipe.

C'est clair que c'est deux profils totalement différent, Kayser était beaucoup plus "classique", il faisait pas de différences mais il était surtout hyper propres sur les fondamentaux du poste (avec un gros leadership aussi). Fourcade, est beaucoup moins propre mais il a pleins de qualités "moderne" aussi ! Et l'avantage des fondamentaux du poste c'est que c'est sans doute l plus "simple" à améliorer...

#479 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 12:57

Il manque surtout de densité je trouve. Faut qu'il se fasse la caisse comme on dit, parce qu'il me donne l'impression d'avoir une grosse volonté qui compense justement ce manque de physique. On le voit écarlate et complètement essoufflé après chaque action soutenue !

#480 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 522 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 14:34

Avec un peut de mémoire, on se souvient qu’il a pratiquement fait la fin de saison dernière tous seul, a 80 minutes par match, puis a enchaîner avec la tournée en Australie même sans jouer, 3 petite semaine de coupure, ect ect….

pas étonnant pour ma part qu’il est du mal à trouver la bonne carburation cette saison, c’était très prévisible.

• journey63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users