Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1196 réponses à ce sujet

#436 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 548 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 12:51

j'en ai plein le cul du fameux "capitaine de touche" ! ça veut dire quoi ? qu'il y a un cerveau pour 8 joueurs ? 

Qu'il y est in fine un mec qui tranche pour décider de la combinaison, je le comprends bien. Mais c'est l'ensemble des joueurs impliqué dans la touche qui devraient être concernés et en capacité technique, tactique et intellectuel de décider de la touche. Alors bon je comprends aussi que j'en demande beaucoup

Si tu regardes bien ils en discutent entre eux avant de former l alignement.

Mais comme dans toutes démocratie à un moment il faut trancher et c'est le rôle du capitaine de touche.

Faut pas se tromper ça existait déjà, simplement la "vulgarisation" médiatique a voulu mettre un nom dessus comme sr plein d'autres trucs au fur et a mesure que les consultants ont soufflé a l oreille des commentateurs. B)

#437 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 050 messages

Posté 28 septembre 2021 - 13:15

Combien de lancers fond de touche ? La stupidité du capitaine de touche est autant responsable de la faillite que Fourcade.

Et si le lanceur avait fait des touches courtes "'quelle stupidité de lancer sur Richie Arnold qui fait 2m08!" :rolleyes:

#438 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 13:37

Il y a pas mal de joueurs qui sont incapable de lire la situation 

c'est là où je voulais en venir

• kennaugh aime ceci

#439 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 13:48

Et si le lanceur avait fait des touches courtes "'quelle stupidité de lancer sur Richie Arnold qui fait 2m08!" :rolleyes:

Pareil.

Je n'ai pas compris qu'on reste très classique.

Maintenant, à ce stade, il convient peut-être de devenir performant sur les combinaisons classiques, avant de se consacrer à des systèmes plus sophistiqués....... mais du coup on devient plus lisibles et en 2ème mi-temps, on s'est fait contrer plusieurs fois.

A propos, un lancer de Béhé a été refusé par l'arbitre. Quelqu'un sait pourquoi, parce qu'à la vidéo, ça ne m'a pas paru clair.

#440 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 050 messages

Posté 28 septembre 2021 - 14:04

j'en ai plein le cul du fameux "capitaine de touche" ! ça veut dire quoi ? qu'il y a un cerveau pour 8 joueurs ? 

Qu'il y est in fine un mec qui tranche pour décider de la combinaison, je le comprends bien. Mais c'est l'ensemble des joueurs impliqué dans la touche qui devraient être concernés et en capacité technique, tactique et intellectuel de décider de la touche. Alors bon je comprends aussi que j'en demande beaucoup

La touche au même titre que la mêlée est aujourd'hui une phase technique et tactique qui demande des réglages, une coordination et une minutie que la plupart des supporters profanes n'imaginent même pas!!

Croire que chaque joueur du pack est interchangeable dans cet exercice est juste surréaliste. N'en déplaise au "y'à qu'à il faut que" quand ta touche est amputée d'Iturria, Vaha Lanen voir Yato cela devient un exercice mécaniquement plus compliqué!

Pour le match de dimanche on ne peut pas demander à Lee d'avoir la lucidité de gérer la touche en sus de sa présence physique dans le jeu, Fischer même s'il a joué talon n'a pas encore l'expérience nécessaire, Amatosero n'en parlons pas....ne restait plus que Cancoriet et Jed qui cochaient les cases...

De plus il faut noter qu'en début de match le ST n'a pas ou peu cherché à jouer le contre donc plus aisé pour notre touche d'être performante.

• xdderf63 et George Abitbol aiment ceci

#441 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 28 septembre 2021 - 14:33

Enfin en premier bloc, tu as l'avantage du jump... D'autant plus que sur 3 des 5 pertes de balle, Arnold était déjà sorti... Et Amatosero avec ses 2m03 doit bien avoir 2/3 arguments en 1er bloc.

Bref, encore une fois, on a fait n'importe quoi en touche, avec 4 lancers fond d'alignement perdus... Je trouve qu'on a un réel problème de leadership qui est particulièrement criant en touche.

• Bougnat et Breton aime ceci

#442 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 00:09

La touche au même titre que la mêlée est aujourd'hui une phase technique et tactique qui demande des réglages, une coordination et une minutie que la plupart des supporters profanes n'imaginent même pas!!

Croire que chaque joueur du pack est interchangeable dans cet exercice est juste surréaliste. N'en déplaise au "y'à qu'à il faut que" quand ta touche est amputée d'Iturria, Vaha Lanen voir Yato cela devient un exercice mécaniquement plus compliqué!

Pour le match de dimanche on ne peut pas demander à Lee d'avoir la lucidité de gérer la touche en sus de sa présence physique dans le jeu, Fischer même s'il a joué talon n'a pas encore l'expérience nécessaire, Amatosero n'en parlons pas....ne restait plus que Cancoriet et Jed qui cochaient les cases...

De plus il faut noter qu'en début de match le ST n'a pas ou peu cherché à jouer le contre donc plus aisé pour notre touche d'être performante.

Trop compliqué tes explications. Il suffirait que tous les joueurs s'améliorent tous dans tous les secteurs de jeu.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'y ont pas pensé avant. Sont cons quand même. B)

#443 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 771 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 06:20

si on avait du mal avec nos combinaisons on aurait dû demander au ST, ils avaient l'air de toutes les connaitre

• djemerj, Binche63 et 63manu aiment ceci

#444 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 050 messages

Posté 29 septembre 2021 - 08:51

Enfin en premier bloc, tu as l'avantage du jump... D'autant plus que sur 3 des 5 pertes de balle, Arnold était déjà sorti... Et Amatosero avec ses 2m03 doit bien avoir 2/3 arguments en 1er bloc.

Bref, encore une fois, on a fait n'importe quoi en touche, avec 4 lancers fond d'alignement perdus... Je trouve qu'on a un réel problème de leadership qui est particulièrement criant en touche.

l'avantage du jump....il est mince, aujourd'hui sur touche adverse, les mecs sont vraiment à l'affût et hyper attentifs sur les réactions et les attitudes adverses.

Pour Amatosero je te rejoins le garçon sur le peu que l'on a vu pour l'instant ne semble pas maladroit dans l'exercice, pourquoi n'a-t-il pas été visé?

Tu dis que l'on fait n'importe quoi, je serais moins catégorique, il faudrait être au cœur du groupe pour avoir une partie des réponses, a-t-on voulu répéter certains lancement de jeu pré-établi? Le staff a-t-il voulu insister dans une stratégie malgré les échecs? Mauvaise communication entre le banc et les joueurs? Pas de consignes? les explications peuvent être multiples.

Sur le leadership je me répète mais pour la touche tu as Iturria, Vaha, peut-être bientôt Lanen s'il arrive à enchainer, c'est déjà pas mal. Après spécifiquement sur le match contre le ST c'était à Cancoriet ou Jed de prendre les clefs du camion et les responsabilités compte tenu de leur expérience et de leur poste.

• George Abitbol aime ceci

#445 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 429 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 09:59

l'avantage du jump....il est mince, aujourd'hui sur touche adverse, les mecs sont vraiment à l'affût et hyper attentifs sur les réactions et les attitudes adverses.

Oui c'est vrai, d'ailleurs je suis persuadé que si on regarde les chiffres, il y a un nette augmentation des contres en touche actuellement par rapport à la décennie précédente. La touche est devenue plus disputée, beaucoup plus rapide/coordonnée dans l'exécution, et il semblerait plus complexe que sur les années précédentes. Il y a aussi morphologiquement de plus en plus de joueurs "tentaculaires" utilisés dans cet exercice, les Itoje, Woki, Nakarawa, très longilignes aux grandes mains/doigts longs. Moins de mecs comme ça à l'époque de Matfield/Ali Williams mm s'ils étaient très forts.

#446 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 082 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 10:02

Dans le style de jeu que gibbes veut mettre en place, c'est clairement le meilleur profil de talon chez nous, je crois à fond en fourcade, quand l'équipe tournera il en sera le fer de lance

si Jono Gibbes te fais des confidences c'est bien  ,mais en même temps les deux dernier matchs winners c'est Béhrégaray qui était titulaire,surement pour ménager le fer...

je pense qu'aucun des 3 talons n'est le leader , et qu'il nous manque vraiment un talon de niveau international puissant et rugueux,on va faire refaire signer John Smith...

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#447 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 20:14

J'aimerais comprendre ce qu'il se passe avec Fourcade, titulaire en puissance sur toute la fin de saison dernière ( pas vraiment le choix ), ila pris une autre dimension et surtout du temps de jeu et de la confiance, à même frappé à la porte du XV de France... et la patatras, il est relégué sur le banc, du coup on sent qu'il a nouveau du mal, comme la 1ère partie de saison l'année dernière ou il alternait avec Pelissié. C'est un joueur qui a besoin d'enchaîner pour atteindre le très très haut niveau. Jono n'a pas vu la fin de saison dernière c'est pas possible...

#448 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 655 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 20:37

Peut être a-t-il du mal à retrouver ses sensations de la fin de saison ?

Sur ce que j'ai vu, il est vrai pas grand chose, Fourcade n'a pas montré qu'il avait tout du titulaire indiscutable.

#449 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 20:20

Peut être a-t-il du mal à retrouver ses sensations de la fin de saison ?
Sur ce que j'ai vu, il est vrai pas grand chose, Fourcade n'a pas montré qu'il avait tout du titulaire indiscutable.

Le soucis est qu'il n'enchaine pas comme il a pu le faire la saison dernière et c'est vraiment dommage car le niveau qu'il commençait à afficher s'approchait des standards du haut niveau. J'ai envie de le voir enchaîner 3 titularisations d'affilées comme vient de le faire Beheregaray.
  • Toorop et Tonyasm! aiment ceci

#450 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 082 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 20:57

alors si il enchaîne faut vite le reposer et le remplacer et s'il est sur banc Jono le puni ,c'est une hérésie un tel talent...

bon j’amène ma contribution la logique du Neozed, tout comme Cotter ,il veut un maximum de joueur au même niveau, il n'y a pas de passe droit et Jono est en train de donner sa chance à Béhérégaray pour le mettre au niveau des autres ,car pour lui le talent de Fourcade est indiscutable,c'est acté...toute la saison ça va tourner ...

et c'est pareil pour toutes lignes ...

• ZACH aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users