Jump to content

Photo

FOURCADE Étienne

• Please log in to reply
1196 replies to this topic

#511 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 11:03 AM

Je suis sûr que vous aurez remarqué que l 'apport de Lavanini apporte qqchose collectivement et semble majorer le 5 de devant !

Je n 'en suis guère étonné , mais plutôt convaincu...je l 'ai souvent répété , la présence d'un vrai guerrier expérimenté qui s'inscrit au milieu de ses postes du 5 de devant , change considérablement la donne !

Pour le moment on sent des effets sur des gars comme Paul   Rabah   Etienne Falgoux  et   Fourcade...à mon vais ce n 'est en rien le fruit du hasard mais la conséquence directe de la présence de Lavanini avec eux !

A confirmer sur la durée , certes , mais j 'attendais perso , bcp de sa simple présence active avec la sauce qui prend !

A choisir de façon plus générale , j 'opte toujours pour un talon dans ce rôle  , mais je reste néanmoins très satisfait de l 'apport collectif de Lavanini au delà de ses performances perso , importantes aussi !

C'est clair que quand il arrive a gérer la discipline il apporte un vrai plus, c'est un vrai combattant qui peut faire un très bon agttelage avec Vaha qui lui est plus technique.

Sinon Fourcade  aussi c'est un vrai combattant, il s'économise pas, il a encore un  peu son coté chien fou qui lui fait faire quelques erreurs, mais déjà ses lancés sont bien meilleurs

Marchand, 1m 81 et 108 kilo, fourcade 1m80 et 103 kilo…..

par sur du tout que se soit une question de kilo…..

Peut être que les clubs dans lesquels ils jouent serait une piste B)

• Bougnat et Breton, jm12 and InASMWeTrust like this

#512 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 11:17 AM

C'est certainement vrai.

Mais je trouve que par là, tu minimises, l'apport du nouveau staff: Jono / Dato.

Pas du tout évidemment...mais curieux de voir bien que ce ne soit pas vraiment le moment , le rendement/comportement du 5 de devant Lavanini absent....ce qui d'ailleurs peut fort bien arriver mais de grâce pas en ce moment ! :P

#513 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 12:19 PM

Peut-être une question de balance ...

#514 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 13:06 PM

Ok merci,
Est-ce fiable 100% ?

J'ai ceci sur ESPN
Mise à jour d'hier soir, il est maintenant à 18/3 (avant 17/4), Slimani était à 7 plaquages, il est maintenant à 11, Cancoriet était à 11, il est maintenant à 14

sgeo.png

Je ne sais pas si le CM de la page facebook est fiable, ça c'est une autre histoire :D

#515 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,443 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 February 2022 - 11:12 AM

oui enfin il y a clairement une différence de volume et de masse musculaire entre les 2. Le chiffre qui peut apparaître sur une balance (pas sûr que ces stats soient exactes déjà) n'a que très peu de pertinence à ce niveau là. Je pense que arverne19 se référait plutôt à ça. Marchand est positivement un buffle. Fourcade, peu de gens penseraient à le qualifier comme tel. Un peu de masse en plus le rendrait plus redoutable encore, et intéressant pour le niveau int'l.

• ZACH likes this

#516 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,523 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2022 - 17:57 PM

oui enfin il y a clairement une différence de volume et de masse musculaire entre les 2. Le chiffre qui peut apparaître sur une balance (pas sûr que ces stats soient exactes déjà) n'a que très peu de pertinence à ce niveau là. Je pense que arverne19 se référait plutôt à ça. Marchand est positivement un buffle. Fourcade, peu de gens penseraient à le qualifier comme tel. Un peu de masse en plus le rendrait plus redoutable encore, et intéressant pour le niveau int'l.

Ou alors lui ferai perdre sa vitesse et sont dynamisme, ce qui en ferait un joueur de fédéral…

le message est que c’est en aucun cas l’es kilo et la masse musculaire qui fait la puissance, c’est la qualité des fibre musculaire.

sa explique qu’à gabarit identique, certain sont des lomu, d’autre des Benazi……

#517 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2022 - 19:15 PM

Ou alors lui ferai perdre sa vitesse et sont dynamisme, ce qui en ferait un joueur de fédéral…

le message est que c’est en aucun cas l’es kilo et la masse musculaire qui fait la puissance, c’est la qualité des fibre musculaire.

pour l'instant avec ses balles volées, c'est un Federer...

#518 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 February 2022 - 22:41 PM

mouais si tu veux, m'enfin les meilleurs talonneurs au monde sur les dernières années c'est pas des mecs qui ont le gabarit de Fourcade, ils ont en général plus de puissance. Savoir jouer au Rugby est important, tout le monde s'accorde là-dessus, mais quand t'es en plus construit comme un Bismarck Du Plessis, un Malcolm Marx, un Julien Marchand, ça t'aide pas mal à te faire une place au niveau int'l !

#519 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2022 - 23:01 PM

Bon (voir très bon) match il me semble. On dirait qu'il a besoin d'enchaîner les matchs pour retrouver son meilleur niveau

#520 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2022 - 10:46 AM

Très bon match je trouve, dans l avancé, dynamique, très volontaire comme à son habitude dans le jeu. Les lancers en touche ont trouvé leur cible ( une touche perdue voir peut-être deux je ne sais plus). Un essai pour lui, bref un vrai bon match à son actif.
  • celois likes this

#521 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2022 - 10:53 AM

Très bon match je trouve, dans l avancé, dynamique, très volontaire comme à son habitude dans le jeu. Les lancers en touche ont trouvé leur cible ( une touche perdue voir peut-être deux je ne sais plus). Un essai pour lui, bref un vrai bon match à son actif.

Une seule 

Pas vraiment perdue mais pas droite

Sur 21 

Ca nous fait du 95% sur ce match et va encore faire monter notre moyenne de meilleur de la classe qui était de 85%...

#522 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2022 - 10:56 AM

Une seule 
Pas vraiment perdue mais pas droite
Sur 21 
Ca nous fait du 95% sur ce match et va encore faire monter notre moyenne de meilleur de la classe qui était de 85%...

oui lasm a le premier alignement du top 14

#523 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,505 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2022 - 11:30 AM

Il monte en puissance, un peu à l'image de la saison dernière où il avait très bien fini. Sans doute un joueur qui a besoin de confiance et d'enchainer les matchs pour être très performant, en ce moment avec les blessures de BEhe et pelissié il a pas vraiment de concurrence et il est performant

• Toorop likes this

#524 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 08:53 AM

Très bon match!

• jm12 and kennaugh like this