Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1196 réponses à ce sujet

#541 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 22:08

Il s'est fait défoncé en début de saison pour ses lancés en touche, mais la y a plus personne pour noter les progrès qu il a fait dans le domaine
Et en plus c'est un des plus vaillants
J espère que la saison prochaine il aura encore plus de responsabilités au moins sur les avants

Quand je vois l'absence de tauliers sur le terrain cet aprem, j'me dis que lui peut prendre cette responsabilité. C'est un mec qui ne triche pas, qui mouille le maillot, qui met son équipe dans l'avancée, qui a des responsabilités de part son poste. Il peut devenir un leader de jeu comme un meneur d'équipe, j'en suis convaincu. Ça serait bien de le prolonger rapidement svp
  • Tibaldo, RCV06 et julien RAUCHE aiment ceci

#542 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 22:21

Futur taulier sans aucun problème, il peut et doit prendre plus la parole, pourquoi pas capitaine pour la saison prochaine?

Vahaa, iturria, cancoriet...Le renouveau passe aussi par de nouveaux discours émanant de joueurs jeunes, frais, performants

A préserver pour le match retour, il doit rester à la maison

• XV63, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci

#543 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 23:01

La blessure de Lapandry fut vraiment un coup de poignard de ce point de vue, car s'il y'a bien un mec dans le groupe qui avait à la fois la légitimité, l'expérience, l'aura et la performance pour être capitaine indiscutable, c'est Panpan.

Le mec était à son zénith rugbystique, il n'avait que 30 ans et venait de prendre le leadership sur la troisième ligne et le paquet d'avants en général.

On a perdu très très gros à cause de ces putains de commotions.....

Pour en revenir à Fourcade, lui a cette hargne qui fait tant défaut à Lee, Vahaa et Iturria, et c'est important je trouve d'avoir un capitaine avec de la gouaille, je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'il hérite du brassard sous peu.
  • JB 03, XV63 et RCV06 aiment ceci

#544 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 06:26

La blessure de Lapandry fut vraiment un coup de poignard de ce point de vue, car s'il y'a bien un mec dans le groupe qui avait à la fois la légitimité, l'expérience, l'aura et la performance pour être capitaine indiscutable, c'est Panpan.

Le mec était à son zénith rugbystique, il n'avait que 30 ans et venait de prendre le leadership sur la troisième ligne et le paquet d'avants en général.

On a perdu très très gros à cause de ces putains de commotions.....

Pour en revenir à Fourcade, lui a cette hargne qui fait tant défaut à Lee, Vahaa et Iturria, et c'est important je trouve d'avoir un capitaine avec de la gouaille, je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'il hérite du brassard sous peu.

D'ailleurs hier ça c'est très bien vu avec l'attitude de genge, toujours très correct mais toujours à échanger un mot avec l'arbitre. Il a fait sa part du job. La différence d'attitude et d'expérience avec cancoriet était flagrante sur le rouge.(peut-être parce que c'était juste devant moi)

#545 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 06:38

Il a quand même un déficit de puissance assez rédhibitoire pour viser plus haut il me semble.
  • clum63_ aime ceci

#546 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 06:44

Il a quand même un déficit de puissance assez rédhibitoire pour viser plus haut il me semble.

L'énergie c'est la masse par le carré de la vitesse. Mettons en place un jeu qui exploite ses qualités d'explosivité, ne l'utilisons pas comme premier porteur de balle mais lancé sur une sortie rapide après un premier ruck. Ce mec a beaucoup de qualités, il faut trouver la meilleure façon de les utiliser. Une paire de talons Fourcade/Golgoth, un pour les matchs dynamiques du printemps et l'autre pour les joutes boueuses de l'hiver serait un combo intéressant.
  • gateau03 et Alligator427 aiment ceci

#547 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 09:32

Merci pour ton cours de maths/physique, mais je connaissais :D .

Pour le reste, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, mais que ça semble pas suffisant, et je me demande encore le pourquoi du prolongement de Béhé, avec Pélissié encore sous contrat, et le jeune Boudu.

Je ne comprends pas où le club veut en venir en terme de gestion d'effectifs et de recrutement depuis de nombreux mois, et ce n'est pas juste une histoire de SC, c'est un peu trop facile de se cacher derrière ça. Que cela explique certains non recrutements/non positionnement sur de gros joueurs ok, mais les prolongations, et le recrutement effectué depuis un an....

• clum63_ aime ceci

#548 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:01

Pour un talonneur c'est pas rédhibitoire, il fait partie des dynamiques très mobiles pas des tanks.

Trouvons un 8 gros porteur de balle et le problème sera réglé.

Mauvaca 1.80 124kg

Fourcade 1.8 103 kg

On peut lui faire prendre une dizaine de kilos à la fonte, mais pas plus après il avancera plus.

Dintrans, 1.80 92kg 

Dubroca 1.78 95kg

Paco 1.78 92kg

et c'était pas des Mickeys :P

#549 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:08

Dintrans, 1.80 92kg 

Dubroca 1.78 95kg

Paco 1.78 92kg

et c'était pas des Mickeys :P

c'était pas la même époque

• XV63 et InASMWeTrust aiment ceci

#550 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:19

Merci pour ton cours de maths/physique, mais je connaissais :D .

Pour le reste, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, mais que ça semble pas suffisant, et je me demande encore le pourquoi du prolongement de Béhé, avec Pélissié encore sous contrat, et le jeune Boudu.

Je ne comprends pas où le club veut en venir en terme de gestion d'effectifs et de recrutement depuis de nombreux mois, et ce n'est pas juste une histoire de SC, c'est un peu trop facile de se cacher derrière ça. Que cela explique certains non recrutements/non positionnement sur de gros joueurs ok, mais les prolongations, et le recrutement effectué depuis un an....

Je sais bien que tes connaissances en dynamique sont au niveau 😁. Qui on recrute l'année dernière ? JJH, Lavanini mais qui d'autre ? O'Connor comme JM mais c'est tout non ? On voit bien que la volée de prolongations du temps de Franck a totalement gelé l'effectif et ce jusqu'en 23 sauf négociation. Difficile dans ces conditions de mettre en place les transformations attendues.

#551 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:31

c'était pas la même époque

Ben moi je préfère un 2 mobile qui participe au jeu, qu un 3 eme pilier qui ressemble a Slimani :P

• gateau03, jm12 et Alligator427 aiment ceci

#552 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:48

20 bornes d'écart c'est juste énorme à ce niveau ! on ne parle pas d'un gamin de 18 ans, Fourcade a 25 ans aujourd'hui, bon anniversaire Etienne ! Donc physiquement il est mûre !

Après je l'aime bien, je dis juste que c'est pas suffisant pour regarder Toulouse dans les yeux ! et que notre politique sur les talons, je ne la comprends pas, on verra l'an prochain avec les fins de contrat de Fourcade et Pélissié, mais on en aura normalement encore 3 sous contrats...

• InASMWeTrust aime ceci

#553 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:58

Je sais bien que tes connaissances en dynamique sont au niveau . Qui on recrute l'année dernière ? JJH, Lavanini mais qui d'autre ? O'Connor comme JM mais c'est tout non ? On voit bien que la volée de prolongations du temps de Franck a totalement gelé l'effectif et ce jusqu'en 23 sauf négociation. Difficile dans ces conditions de mettre en place les transformations attendues.

Lavanini ok, même si je ne sais pas encore si on a fait une plus value en comparaison avec Timani que j'adorais, mais, bon on peut partir du postulat que c'est neutre, pour le reste en revanche.

Oui JJH par exemple... ça fait tâche après Jennings, et le départ de Mc Intyre. Azéma a bon dos mais j'imagine qu'il n'était pas seul au commande dès l'été 2020....

Les JM, les O'Connor, Barraque, Belleau, Plisson, Godener... les situations d'enlisement de Lapandry et Fofana, les prolongations de Jedraziak, Béhé... les départs de tous les autres depuis 3 ans avec un déficit départ/recrue qualitativement parlant.

Certes Azéma nous a conduit vers cette situation, mais il ne dirigeait pas le club et ne signait pas les chèques, JMG est en place depuis l'été 2020.

Depuis deux ans, j'ai encore du mal à voir où il souhaite en venir, j'ai bien lu/vu TOUT ce qu'il a dit et mis en place, et il y a des choses cohérentes à priori, mais il y a pas mal de choses qui m'échappent ou m'interpellent. Une fois de plus une sorte de dichotomie entre paroles et actes !

On verra l'an prochain, à commencer par la gestion des fins de contrats, et des annonces de Novembre-Décembre qui décident souvent de beaucoup de la suite !

#554 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 11:01

20 bornes d'écart c'est juste énorme à ce niveau ! on ne parle pas d'un gamin de 18 ans, Fourcade a 25 ans aujourd'hui, bon anniversaire Etienne !

Après je l'aime bien, je dis juste que c'est pas suffisant pour regarder Toulouse dans les yeux ! et que notre politique sur les talons, je ne la comprends pas, on verra l'an prochain avec les fins de contrat de Fourcade et Pélissié, mais on en aura normalement encore 3 sous contrats...

J'ai pas l'impression que c'est en conquête qu'on a souffert cette années face aux cadors. C'est plus dans la transformation de la balle et dans la continuité du jeu. 

• RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#555 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 11:03

J'ai pas l'impression que c'est en conquête qu'on a souffert cette années face aux cadors. C'est plus dans la transformation de la balle et dans la continuité du jeu. 

C'est clair enfin le 8 de devant, on ne le juge plus sur uniquement la mêlée et la touche...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users