Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1196 réponses à ce sujet

#706 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:18

Y'a peut être l'aspect financier qui doit jouer dans sa non prolongation... quel salaire  actuellement ? Quelle prétentions salariales pour son prochain contrat ? Quelle éventuelle proposition lui a été faite ??

#707 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:24

Ou aux soutiens d'être présent, c'est terrible d'avoir un mec qui avance et de lui demander de ralentir !

Je pense, que c'est l'illustration de notre style de jeu : Je prends, j'avance, je vais au sol.

Si le soutien a un poil de retard c'est cuit. D'autant plus que sur les rucks, on n'est pas au top.

Alors que si les joueurs cherchent à jouer debout, ,ils ont une vision plus juste des soutiens. Pris, ils vont résister et gagner la seconde nécessaire et de plus potentiellement réussir à passer les bras.

• jm12 et Borromyr aiment ceci

#708 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:46

C 'est sûr qu'à  'A S M les soutiens sont un mal chronique que ce soit en attaque ou en défense et induisent évidemment de l 'indiscipline à conséquences!

Si Etienne intègre cette notion de ses coéquipiers , certain qu'il a intérêt à attendre sauf que quand tu es lancé comme un obus et que tu vois la ligne d'en but en point de mire , tu as envie d'aller le plus loin possible sauf d'intégrer la notion de systématiquement attendre les fameux soutiens souvent à l 'ouest ou carrément absents dans cette équipe !

. Il faut surtout apprendre à sadapter à la situation. On oubli souvent lintelligence de jeu des joueurs. Cest un facteur aussi important que la qualité physique
  • Rugby ? aime ceci

#709 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:54

322879108_544830444336621_80982188462709

Moi je veux le garder

• bazooka, Eria, jm12 et 1 autre aiment ceci

#710 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:58

Je pense, que c'est l'illustration de notre style de jeu : Je prends, j'avance, je vais au sol.

Si le soutien a un poil de retard c'est cuit. D'autant plus que sur les rucks, on n'est pas au top.

Alors que si les joueurs cherchent à jouer debout, ,ils ont une vision plus juste des soutiens. Pris, ils vont résister et gagner la seconde nécessaire et de plus potentiellement réussir à passer les bras.

Je m'amuse des fois à regarder les résumés de nos matchs des années 2010, et le constat est le même quand on regarde ce qu'à fait Toulouse contre nous ou ce qu'on produit les Sharks du Cap contre l'uBB, la différence que ça fait de savoir jouer dans la défense, et là tu peux mettre les plaquages que tu veux ça sera compliqué à défendre.

Alors est-ce que nos avants ont pas assez de caisse, n'arrivent pas à bien résister aux plaquages ou c'est juste un choix stratégique, je ne sais pas ... mais le rugby pratiqué chez nous a du plomb dans l'aile etant donné que nos avants sont pas dominateurs dans les percussions

Moi je veux le garder

Grosse perf tout le monde pour le dire mais si il démontre autant sur le terrain qu'est-ce qui bloque autant avec lui ? Parce qu'il aurait du revenir plus tôt de sa blessure de début de saison nan alors pourquoi Pelissier a autant été privilégié ?

#711 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:59

Je m'amuse des fois à regarder les résumés de nos matchs des années 2010, et le constat est le même quand on regarde ce qu'à fait Toulouse contre nous ou ce qu'on produit les Sharks du Cap contre l'uBB, la différence que ça fait de savoir jouer dans la défense, et là tu peux mettre les plaquages que tu veux ça sera compliqué à défendre.

Alors est-ce que nos avants ont pas assez de caisse, n'arrivent pas à bien résister aux plaquages ou c'est juste un choix stratégique, je ne sais pas ... mais le rugby pratiqué chez nous a du plomb dans l'aile etant donné que nos avants sont pas dominateurs dans les percussions

Grosse perf tout le monde pour le dire mais si il démontre autant sur le terrain qu'est-ce qui bloque autant avec lui ? Parce qu'il aurait du revenir plus tôt de sa blessure de début de saison nan alors pourquoi Pelissier a autant été privilégié ?

Je sais pas moi, je suis loin de Clermont j ai aucune info sur rien :D

#712 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 14:29

Disons que cest un des rares joueurs du pack à avoir le profil moderne/tendance de son poste. En 1L ou 2L on a une grande majorité de joueurs qui ne correspondent pas aux standards du top niveau actuel en terme de capacité et de profils.
  • pims aime ceci

#713 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 15:15

Pour ma part je verrai bien une triplette Fainga'a, Fourcade et Behe avec un prêt de Boudou à Aurillac comme prévu cette année. En plus ça lui ferait un beau retour au pays (il est de St Flour).

L'année suivante nous aurions alors tous le temps de faire revenir le cantalien, étoffé par son expérience en Pro D2, puis de choisir entre Behe et Fourcade au regard de leurs saisons respectives. 

et de ce qu'ils veulent.
Car Behe, on sent qu'il a aussi l'envie de retourner au pays... Apres, je connais pas l'effectif de Bayonne donc aucune idée si ils ont de la place à lui faire.

Dans un autre sens, aucune idée si Fourcade se voit dans la durée ici, mais apparemment peu de club se bousculent pour le faire venir. Meme Perpignan n'en veut plus (ce qui est pour moi extremement bizarre).

J'avoue que l'idée du près de Boudou 1 an est interessante, car si il reste numéros 3 la saison prochaine, il va quand meme avoir un faible temps de jeux et c'est dommage...

J'aimerai bien que ça se fasse comme ça, ça serait assez intelligent.

#714 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 16:21

Cela étant, c'est pas parce que aucun club ne SEMBLE s'aligner qu'il y a un problème, pour l'instant il joue ici donc l'ASM est mieux placé que quiconque pour juger sa valeur sportive.

L'inverse, un joueur un peu trop facilement libéré de son contrat (on parlait de Pélissié ailleurs ici), ça peut à la limite susciter davantage quelques doutes.

#715 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 388 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 17:06

et de ce qu'ils veulent.
Car Behe, on sent qu'il a aussi l'envie de retourner au pays... 

C'est quoi les signes ?

#716 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 17:35

C'est quoi les signes ?

On se repère à l'ouïe, comme les chauves-souris.

#717 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 17:47

On va voir ce quen pense Urios !

#718 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 17:50

et de ce qu'ils veulent.
Car Behe, on sent qu'il a aussi l'envie de retourner au pays... Apres, je connais pas l'effectif de Bayonne donc aucune idée si ils ont de la place à lui faire.
Dans un autre sens, aucune idée si Fourcade se voit dans la durée ici, mais apparemment peu de club se bousculent pour le faire venir. Meme Perpignan n'en veut plus (ce qui est pour moi extremement bizarre).
J'avoue que l'idée du près de Boudou 1 an est interessante, car si il reste numéros 3 la saison prochaine, il va quand meme avoir un faible temps de jeux et c'est dommage...
J'aimerai bien que ça se fasse comme ça, ça serait assez intelligent.

Tous les talons de Bayonne sont vieux
Ils ont recruté Giuduceli au MHR
Je les vois bien se mettre sur Fourcade

Comme je le disais hier, je pense que le nouveau coach qui semble til connait ce poste aura son mot à dire

Prêter Boudou encore une fois et surtout toute une saison entière, je n'y crois pas
Il est en centre de formation et il a sa formation scolaire à suivre pour passer Jiff
De plus il a choisi le club quand il était au Racing, il n'a pas choisit d'aller a Aurillac ou Nevers
Si Faingaa vient toujours, le numéro 3 aura déjà tout le début de saison à jouer

#719 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 17:51

Tous les talons de Bayonne sont vieux
Ils ont recruté Giuduceli au MHR
Je les vois bien se mettre sur Fourcade

Comme je le disais hier, je pense que le nouveau coach qui semble til connait ce poste aura son mot à dire

Prêter Boudou encore une fois et surtout toute une saison entière, je n'y crois pas
Il est en centre de formation et il a sa formation scolaire à suivre pour passer Jiff
De plus il a choisi le club quand il était au Racing, il n'a pas choisit d'aller a Aurillac ou Nevers
Si Faingaa vient toujours, le numéro 3 aura déjà tout le début de saison à jouer

On envoie Behe à Bayonne ?

#720 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 17:56

On va voir ce quen pense Urios !

Daccord avec toi