Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1196 réponses à ce sujet

#736 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:23

Béhé semble faire parti des possibles postulants en remplacement de Mauvaka avec Chat, Barlot et surtout Lamothe qui serait en premier de cordée.

Mais au niveau du club, avec l'arrivée d'Urios qui connaît un peu le poste, les choses peuvent bouger.

Urios aime les gars qui se donnent à fond, qui ne trichent pas et à ce niveau je ne crois pas qu'on puisse reprocher grand chose à Béhéregaray. Don je pense qu'il peut s'inscrire dans le projet Urios ( s'il existe). Pour Fourcade idem, ce gars a un tel dynamisme, que sa sortie de samedi le ferai regretter et peut être que l'arrivée d'un nouveau coach peut rabattre les cartes de son départ à priori programmé. Mais le recrutement est déjà acté alors ... on pourra pas garder tout le monde.

• InASMWeTrust aime ceci

#737 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 101 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:27

Béhé semble faire parti des possibles postulants en remplacement de Mauvaka avec Chat, Barlot et surtout Lamothe qui serait en premier de cordée.

Mais au niveau du club, avec l'arrivée d'Urios qui connaît un peu le poste, les choses peuvent bouger.

sait on jamais ,un testicule peut en toucher un autre...

322879108_544830444336621_80982188462709

Moi je veux le garder

en faite, il aurait jamais du partir...

#738 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:29

Urios aime les gars qui se donne à fond, qui ne trichent pas et à ce niveau je ne crois pas qu'on puisse reprocher grand chose à Béhéregaray. Don je pense qu'il peut s'inscrire dans le projet Urios ( s'il existe). Pour Fourcade idem, ce gars a un tel dynamisme, que sa sortie de samedi le ferai regretter et peut être que l'arrivée d'un nouveau coach peut rabattre les cartes de son départ à priori programmé. Mais le recrutement est déjà acté alors ... on pourra pas garder tout le monde.

Il aime aussi le talonneur intelligent et le jeune prometteur.
Après vu nos qualités en matières de blessures et le désir d'être performants sur deux tableaux est-ce que 4 joueurs à certains postes seraient du luxe ?
Et surtout a-t-on les moyens financiers ?

sait on jamais ,un testicule peut en toucher un autre...
en faite, il aurait jamais du partir...

Son départ n'est pas acté, il me semble

#739 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 09:53

Départ non acté. A mes yeux cest notre titulaire au poste. Hâte de voir lavis dun deuxième coach sur ses performances.
  • ZACH aime ceci

#740 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 09:56

Il fait partie des rares qui ne trichent pas, même si ça lui fait faire quelques fautes.

Des fois je me dis que c'est pas lui qui va trop vite ou trop loin, c'est les autres qui se bougent pas assez.

• XV63, jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#741 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 10:09

De toute façon on a besoin de 3 talons + 1 espoir sur le poste à minima surtout si Fainga se retrouve sélectionné. Donc la question de sa prolong devrait pas se poser car il apporte quand même de réelles satisfactions dans la rotation.

De plus je pense vraiment que Béhé ira soit à pau soit à bayonne dans 1 an

• RCV06 et ZACH aiment ceci

#742 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 10:51

les autres équipes jouent avec 3 talonneurs et un espoir sauf Toulouse il me semble. Donc oui c'est possible de le garder. Après il faut voir le salaire. il ne faut pas que cela nous gène pour recruter en deuxième ligne et troisième ligne.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#743 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 11:06

les autres équipes jouent avec 3 talonneurs et un espoir sauf Toulouse il me semble. Donc oui c'est possible de le garder. Après il faut voir le salaire. il ne faut pas que cela nous gène pour recruter en deuxième ligne et troisième ligne.

Ou avoir un talonneur capable de polyvalence: pilier ou 3ème ligne.

Ce qui peut avoir un intérêt pour la composition du banc.

#744 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2023 - 10:21

125]
Longtemps blessé à une cuisse puis laissé de côté par le staff, Etienne Fourcade est revenu dans le jeu en début dannée à la faveur dune entrée en jeu tonitruante contre Leicester. Le talonneur veut profiter de la fin de saison et se voit même rester à Clermont lannée prochaine

Quatre matchs dont trois comme titulaire, 208 minutes seulement : le temps de jeu dEtienne Fourcade est famélique cette saison. Et très loin de ce que lancien talonneur de Grenoble avait produit depuis son arrivée à Clermont.*
La faute dabord à une blessure musculaire à une cuisse contractée dès la première journée au Stade Français, le 3 septembre.

« Je nai pas eu le sentiment davoir été mis sur le côté »

"Je pense que jai voulu reprendre trop vite et trop tôt, raconte le talonneur. Jai rechuté".
Du coup, cette blessure la mis de côté tout le début de saison.
« Cela na pas été simple, cest vrai. Psychologiquement, cela na pas été facile à vivre. Regarder les copains des tribunes, cest un peu chiant".
Il lui a dû prendre son mal en patience, se soigner et attendre son heure qui a mis du temps à revenir. Dautant quil ne semblait plus être vraiment dans les plans du staff qui lavait mis au placard à lentrée de lhiver.
"Je nai pas forcément eu le sentiment davoir été mis de côté, estime pourtant lintéressé. En fait, jai été vraiment de nouveau disponible pour la réception de Toulouse (le 1er janvier). Mais franchement, jai compris que ce nétait pas forcément le meilleur match pour revenir après une si longue absence. Contre Perpignan en revanche, je lai un peu moins bien pris mais jai compris aussi les décision du coach".

La fenêtre sest finalement ouverte de nouveau en Champions Cup, contre Leicester, le 13 janvier au Michelin où Etienne Fourcade fait enfin de nouveau partie du groupe des 23.
Les circonstances lont aussi conduit à rentrer beaucoup plus vite que prévu car Adrien Pélissié sest gravement blessé au genou droit (rupture du ligament croisé antérieur) en tout début de match. Une rentrée et un retour remarqués avec une prestation haut de gamme et un essai à la clé.

"Javais envie de montrer que cela nétait pas fini pour moi, reconnaît lintéressé. Javais aussi envie de prouver que javais ma place ici".

Larrivée ensuite de Christophe Urios à la tête de léquipe a changé aussi la donne en ce début dannée et aussi redistribué les cartes.
 "Je ne me pose pas forcément la question en ces termes. Pour moi, il sagit dabord de jouer et dêtre bon. Que ce que soit avec Jono ou avec Christophe".
En fin de contrat en juin prochain, son avenir nest pas encore calé alors que son nom avait circulé du côté de Perpignan. Comme beaucoup de ses coéquipiers, il a eu un entretien en tête-à-tête avec le nouveau boss. Une prolongation à Clermont semble de nouveau envisagée et envisageable.

"Je me sens bien à lASM. Jaime ce club et je me vois encore jouer ici la saison prochaine. Mais il faut dabord penser collectif. Mon avenir peut attendre », avance le joueur qui veut dabord mettre laccent sur les prochains rendez-vous et notamment le déplacement à Bordeaux où il fera son retour après avoir récupéré de sa commotion à Lyon. "Nous avons un bloc important de trois matchs. Bayonne nest que 5 points devant nous", glisse Etienne Fourcade qui veut encore croire au Top 6. 

Didier Cros (La Montagne - 15/02/2023)

(*) Etienne Fourcade avait joué 27 matchs dont 18 comme titulaire la saison dernière (1.324 minutes) et 26 dont 18 comme titulaire (1.357 minutes) lors de la première saison avec Clermont.

• exilé-sud-ouest, gourmachou, Tibaldo et 6 autres aiment ceci

#745 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2023 - 11:06

fourcade doit rester

tutuvuli et fall avec les pros la saison prochaine

kremer bientot en vue

amatosero doit repartir chez lui

lavanini ?au derniere nouvelle pas conservé mais sait on jamais ?

• ESQ4, Yosky, jm12 et 4 autres aiment ceci

#746 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2023 - 11:19

fourcade doit rester

kremer bientot en vue

lavanini ?au derniere nouvelle pas conservé mais sait on jamais ?

En gras c'est bien (le gras c 'est la vie). Le reste ça fait ch... et surtout trouver un ou deux (voire 3 n°5 si vaha est en pointillés), ça va être coton... 

#747 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2023 - 11:21

4 talonneurs c'est pas déconnant surtout avec Fainga'a qui n'arrivera qu'après la CDM (fatigue + adaptation + repos obligatoire).

• twiX, ESQ4, Caplan et 6 autres aiment ceci

#748 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2023 - 11:26

En gras c'est bien (le gras c 'est la vie). Le reste ça fait ch... et surtout trouver un ou deux (voire 3 n°5 si vaha est en pointillés), ça va être coton... 

Avec une telle équation, je vois mal comment nous pourrions nous mettre en quête d'un centre-ailier NJ.

#749 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2023 - 11:28

Pour Lavanini, je vois pas en quoi perdre un gars qu'on a quasi pas vu jouer en 2 ans est un énorme problème, remplacer un absent çà doit pouvoir se faire, au final le niveau du remplaçant sera presque anecdotique !

• cocotte 63 et ELSAZOAM aiment ceci

#750 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2023 - 11:40

[quote name="cricri" post="3116725" timestamp="1676455609"]

fourcade doit rester
kremer bientot en vue
lavanini ?au derniere nouvelle pas conservé mais sait on jamais ? Vaahamaina faut pas conter sur lui

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users