Pas trop inquiet pour le Mohed Rugby sur la partie recrutement.
Ce n'est pas les moyens qui manquent.
Là on ne parle pas de moyen mais de rareté des profiles
Posté 03 mai 2023 - 13:27
Pas trop inquiet pour le Mohed Rugby sur la partie recrutement.
Ce n'est pas les moyens qui manquent.
Posté 04 mai 2023 - 06:16
un article sur lui dans LM
reconnu comme gros bosseur par le staf et lui se dit ravi de prolonger ici, il ne se serait pas vu ailleurs que dans ce club qu'il suit depuis qu'il est gamin
C 'est pas beau ça !
Me tarde de lire cet article et quand je pense que certains d'entre nous faisaient la fine bouche et lui trouvaient des poux dans la tête!
Heureusement que un gars comme Urios a débarqué , lui au moins le Rugby , il connait et a vite fait si besoin en était de percevoir le potentiel
Et si Etienne , devenait un maillon parmi les leaders non encore promus....
Si quelqu 'un peut transcrire l 'article de La Montagne je serais ravi de passer un bon moment ! Merci par avance.
Posté 04 mai 2023 - 06:19
+1 très content qu il reste.C 'est pas beau ça !
Me tarde de lire cet article et quand je pense que certains d'entre nous faisaient la fine bouche et lui trouvaient des poux dans la tête!
Heureusement que un gars comme Urios a débarqué , lui au moins le Rugby , il connait et a vite fait si besoin en était de percevoir le potentiel
Et si Etienne , devenait un maillon parmi les leaders non encore promus....
Si quelqu 'un peut transcrire l 'article de La Montagne je serais ravi de passer un bon moment ! Merci par avance.
Posté 04 mai 2023 - 09:21
Étienne Étienne Étienne, tiens le bien...
Les fins de saison s’enchaînent et se ressemblent fortement pour Etienne Fourcade. Depuis son arrivée à l’ASM à l’été 2020, le talonneur termine chaque exercice en boulet de canon. Il parvient surtout à enchaîner les matchs et les minutes de jeu avec une régularité et une constance étonnantes à un poste difficile et très exposé. Les statistiques sont d’ailleurs éloquentes. Pour conclure sa première saison en « jaune et bleu », Etienne Fourcade a enchaîné 7 matchs avec 68 minutes sur le terrain en moyenne (dont 5 rencontres à plus de 70 minutes). Ce fut encore plus parlant lors de l’exercice 2021-2022 avec 14 matchs dont 13 en tant que titulaire.
Cette année, le talonneur semble parti sur les mêmes bases puisqu’il reste sur cinq rencontres d’affilée pour une moyenne de 70 minutes de temps de jeu effectif. Remarquable pour un élément de la première ligne.
Alors que les blessures n’ont pas épargné l’effectif clermontois au poste de talonneur (rupture des ligaments croisés pour Adrien Pélissié, pubalgie pour Yohan Beheregaray, fracture du péroné pour Benjamin Boudou), Christophe Urios sait que l’on peut compter sur le soldat Fourcade. Alors qu’elle ne semblait pas à l’ordre du jour il y a quelques mois, la prolongation du joueur est devenue logiquement et rapidement une priorité.
"Il donne et transmet beaucoup d’énergie au groupe à travers des valeurs humaines exemplaires. À un poste aussi spécifique et important du rugby que nous voulons mettre en place, il donne de l’épaisseur à notre effectif aussi bien dans les phases de conquête que dans le jeu de mouvement où il a beaucoup de qualités."
CHRISTOPHE URIOS (Entraîneur de l'ASM)
Une énergie à toute épreuve et une exemplarité de tous les instants, telles semblent être les clés de la réussite d’Etienne Fourcade. Benoît Gay, préparateur physique au sein du club, voit évoluer le joueur au quotidien. Chaque séance et chaque exercice sont exécutés à la perfection par le talonneur. Jusqu’à épater ses coéquipiers.
Un joueur copié par ses coéquipiers en salle de musculation"Dans sa pratique, Etienne Fourcade est quelqu’un qui ne rechigne jamais, décrit le préparateur physique. Il joue tous les matchs et pourrait se reposer mais ce matin (mercredi 3 mai), il était encore là à la muscu. Techniquement il est hyperpropre et très bien placé. Il a d’ailleurs mis un peu de panique à la salle de muscu car il réalisait des squats vraiment très propres. Derrière, tout le monde a voulu faire comme lui car ce qu’il produisait ressemblait vraiment à quelque chose. Etienne est quelqu’un qui s’intéresse énormément à ce qu’il fait."
Le fait qu’il soit léger pour un talonneur (103 kg), lui permet également d’enchaîner les tâches à haute intensité et d’avoir logiquement une bonne VMA (Vitesse Maximale Aérobie : vitesse à laquelle le corps utilise 100 % de la consommation d’oxygène).
Malgré une gêne récurrente à un genou (fissure du ménisque), Etienne Fourcade serre les dents et ne se pose pas de question par rapport à son temps de jeu conséquent. "Cela fait déjà deux ans que cela se passe comme ça avec les blessures, j’ai donc un peu l’habitude. Je ne vais quand même pas me plaindre de jouer." L’ASM non plus.
Une prolongation plus que souhaitée
Alors qu’il était en fin de contrat en juin prochain, Etienne Fourcade et l’ASM ont finalement trouvé un accord pour un bail de trois saisons supplémentaires. Une évidence tant les dernières prestations du talonneur ont été convaincantes. Pourtant, tout n’a pas toujours été aussi limpide. Blessé lors de la première journée au Stade Français (ischio-jambiers), Etienne Fourcade a été tenu éloigné des terrains pendant quatre mois. Les négociations pour sa prolongation ont débuté en décembre dernier. Malgré un intérêt de Perpignan, le joueur tenait absolument à prolonger l’aventure en Auvergne. "Je ne me voyais pas jouer dans une autre équipe que Clermont. J’aime bien la région, j’aime bien le stade, j’aime bien les supporters. Quand j’étais petit, je voyais toujours l’ASM en haut de l’affiche. Je suis content de jouer dans un club comme ça."
Arnaud Clergue (La Montagne - 04/05/2023)
Posté 04 mai 2023 - 09:30
Waaah très élogieux cet article !
Notre futur capitaine peut-être
Posté 04 mai 2023 - 10:17
Waaah très élogieux cet article !
Notre futur capitaine peut-être
![]()
26 ans, un énorme envie de continuer avec l'ASM, très bon à son poste (amha) et Urios qui n'en dit que du bien, alors oui, il peut être le capitaine qu'il faut au groupe !
Posté 04 mai 2023 - 10:55
Oui, un capitaine en puissance. Je compte aussi beaucoup sur Simmons pour être l'exemple et le relai auprès des anglo-saxons. Mais au final, de ce qu'on voit, ce ne sont pas eux qui ont besoin de motivation pour donner le meilleur d'eux-mêmes..
Posté 04 mai 2023 - 12:30
L'autre, il a même pas 50 sélections chez les Black et vous voulez en faire un capitaine ?
N'importe quoi !
Juju sort de ce corps
Posté 04 mai 2023 - 12:36
L'autre, il a même pas 50 sélections chez les Black et vous voulez en faire un capitaine ?
N'importe quoi !
Posté 04 mai 2023 - 19:00
Je crois que l'année optionnelle s'active automatiquement par défaut ? Et que c'est aux deux parties de dénoncer le +1 en cas de non-prolongation ? Tu me corrigeras
en cas d'erreur.
J'ai lu récemment ce point de réglement pour m'endormir...
=> A priori, la date pour se mettre d'accord pour le +1 ou non, est fixée par les 2 parties lors de la signature du contrat de prolongation
Donc on n'en sait jamais rien...
Posté 04 mai 2023 - 21:36
Posté 06 mai 2023 - 15:58
Mais comment a-t-il pu être envisagé qu'il ne soit pas prolongé chez nous ?
Je l'aimais déjà beaucoup mais alors Urios sait le transcender.
Posté 06 mai 2023 - 18:24
Quelques boulettes, des lancers en touche un peu malheureux, mais punaise quelle débauche d'énergie.
Un exemple sur le terrain et ça ça fait plaisir
0 members, 2 guests, 0 anonymous users