Aller au contenu


Photo

FOURCADE Étienne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1057 réponses à ce sujet

#1021 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 17:34

ah en effet, je me suis trompé de sujet. J'avoue je comprenais pas qu'on dise que Fourcade avait fait un bon match  :lol:

Ben pour ceux qui ont vu le match , ils ont pigé !

 

Etienne revient de blessure et n 'a pas joué depuis plusieurs semaines, et manifestement était hors sujet et Béhérégaray , guère mieux

 

Etienne va bosser et remettre tout ça en ordre j 'en suis sûr ....les matchs d'avant il n était pas là et la connexion Fa'ainga-Simons était bonne sans bcp de variations mais ça marchait quand même sauf face au RM92 qui nous a bien emmerdés.....pour moi , je ne cesse de le répéter il nous manque un leader devant d'expérience charismatique , sauf que ce profil on ne l 'a pas pour me cimenter tt ce beau monde le remettre à flots quand il faut le faire jouer dans le sens qu'il faut , etc ! On est quand même encore bien convalescent et ça,  jusqu ' à quand ????

 

Toutes les équipes  chercheront à nous perturber devant en conquête avec une grosse pression défensive derrière et là , on va vite déjouer et nous serons incapables de refaire surface....avec le RM92 et son équipe remaniée , comme celle du RCT ça a failli remarcher une deuxième fois !

 

Seule notre enthousiasme nous aidera , mais ça tu ne peux pas l 'avoir à chaque sortie pour compenser, si les bases sont absentes ou contrariées ,  et en plus tu t ' uses !!

 

Tout le monde parle du déplacement à venir à Pau....perso je ne l 'évoque même pas et je reste focalisé sur la réception de l 'UBB bardée de certitudes et euphorique , car là on en reparlera ça va pas être coton !



#1022 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:33

Propre et actif. Superbe percée en solo.
  • XV63 et xdderf63 aiment ceci

#1023 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:52

Propre et actif. Superbe percée en solo.

Etienne...Etienne ...moi j 'ai tjrs bien aimé ce joueur et du coup pour être objectif il m 'arrive de fermer les yeux sur qqs détails , mais cette envie et cette explosivité j 'adore....quand je pense que l 'on hésitait à le prolonger !

 

Bon hein au fait les lancers vont mieux qd même en  bossant le collectif....et puis le père Slimani qui retrouve une seconde jeunesse ...pas mal tout ça !

 

Au passage au sujet de Rabah , hein quasiment jamais blessé , c 'est pas mal ça non plus !



#1024 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 12:07

J'ai surveillé l'entraînement des talons hier du pesage avec Lairle et Tukino avec le filet
C'est vraiment propre sur les deux
Quelle précision, quelle horlogerie

Disant cela, je pense qu'il bosse et quil progresse bien au lancer pour un ancien 3eme ligne avec 2 coachs anciens talons (avec Urios Lairle)

Après il y aussi la pression du match le choix du capitaine de touche et la qualité du contre adverse, etc... qui peuvent perturber cette horlogerie
  • jm12 aime ceci

#1025 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 885 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 15:03



Quelle précision, quelle horlogerie
(...)
Après il y aussi la pression du match le choix du capitaine de touche et la qualité du contre adverse, etc... qui peuvent perturber cette horlogerie


Un peu comme la mêlée, tant qu'on a pas été "acteur" d'une touche, on ne se rend pas bien compte de la somme de détails qui la composent avant, pendant et après, entre les soutiens, le lanceur, le sauteur, les leurres, le récupérateur si le ballon n'est pas transmis tout de suite ("l'arracheur") ceux qui viendront protéger l'édifice à la redescente du sauteur....

Il faut avoir le tempo exact (une seconde de retard pour le lifteur avant ou arrière et le sauteur va moins haut ou bien est déséquilibré), que chacun connaissance parfaitement son rôle sur chaque combi (très nombreuses à leur niveau de pro), que des détails ne perturbent pas ça (une main glissante, un appui du sauteur qui se dérobe un peu, une hésitation dans le déclenchement du saut, une épaule qui gêne lors de la redescente...) et pour finir que les joueurs de la touche adverse ne t'emme....ent pas !

Bref, c'est un gros travail de précision et les gars ne sont pas des machines.
Et une touche ce n'est pas que le talonneur.
  • Lavande50 aime ceci

#1026 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 15:33

Fourcade c'est un peu le format talon avec des capacités physiques de 3eme ligne. Seul bémol il doit plus aller au grattage

#1027 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 15:36

Fourcade c'est un peu le format talon avec des capacités physiques de 3eme ligne. Seul bémol il doit plus aller au grattage

Plus le style Mauwaka que Marchand, comme tu le dis il lui manque le grattage.


  • jm12 aime ceci

#1028 La Ronce

La Ronce

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 695 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 23:41

Pour moi il est 4 dans la hiérarchie équipe de France, je ne léchangerai pour rien contre, Lamothe,Barlot, peyresblanques ou les talons du RCT.

Quelques imprécisions aux lancers parfois mais quelle activité c est ouf

#1029 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 363 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 23:47

Pour moi il est 4 dans la hiérarchie équipe de France, je ne léchangerai pour rien contre, Lamothe,Barlot, peyresblanques ou les talons du RCT.

Quelques imprécisions aux lancers parfois mais quelle activité c est ouf

Je trouve Lamothe au-dessus. Barlot je suis d'accord avec toi



#1030 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 00:47

Je trouve Lamothe au-dessus. Barlot je suis d'accord avec toi



Y a que Lamothe que je trouve du même niveau ou supérieur également

Pour moi il est 4 dans la hiérarchie équipe de France, je ne léchangerai pour rien contre, Lamothe,Barlot, peyresblanques ou les talons du RCT.

Quelques imprécisions aux lancers parfois mais quelle activité c est ouf


Quand on pense que Gibbes ne voulait pas de lui , ça paraît lunaire tant le mec était au dessus de ses concurrents. Je me souviens du match face au Lou où il a littéralement mis des arrêts buffet a Tuisova qui arrivait plein fer alors que tout le monde se chier de lui.
  • ESQ4, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#1031 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 06:46

Je trouve Lamothe au-dessus. Barlot je suis d'accord avec toi

Ouai...enfin si c 'est le cas ça ne me saute pas à la figure....faudrait voir Etienne dans le contexte UBB qui surfe sur la vague collectivement

 

Pas grave , on a la chance de l 'avoir chez nous et surtout conservé , mais moi , je ne suis évidemment pas totalement objectif , j 'ai tjrs été un fervent défenseur de ce joueur depuis le début malgré qqs fissures dans la cuirasse !

 

Merci à l 'expertise de Urios pour lui avoir donné sa chance et surtout conservé dans l 'effectif....en parallèle si c 'était à refaire pas sûr que Urios se séparerait actuellement de Bibi ! Le courant entre les deux hommes , semble être au beau fixe!


  • ESQ4, Bougnat et Breton et Requiem_W aiment ceci

#1032 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 885 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 08:21

Au grand jeu des replacements, j'aurai aimé le voir jouer 6.

Il a de la caisse pour couvrir du terrain, suffisamment de dynamisme pour passer de suite d'un attaquant à un défenseur, et inversement, il n'a pas peur de plaquer, a la bonne morphologie, on le voit tenter de gratter de temps en temps. Déchargé de la fatigue de la première ligne et en capacité d'arriver rapidement sur les rucks, je suis sûr qu'il serait un bel atout à ce poste !


Effectivement JM, merci à Urios de l'avoir sorti de la charrette !
  • jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#1033 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 09:02

Fa'ainga numero 1, Fourcade juste derrière, Massa qui arrive, le poste est bien pourvu.
  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#1034 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:31

En priant pour qu'il n'y ai pas de blessures comme les saisons précédentes..
Perso si on avait gardé un de nos talons espoirs, ça m'aurait rassuré mais les infos tendent à dire qu'ils partent tous..



#1035 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 18:40

Encore un bon match de notre falgoux.
Le capitanat lui va comme un gant




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users