Intéressant par son activité dans le jeu, mais sur les basiques du poste, c'est plus possible.
FOURCADE Étienne
Posté 22 novembre 2025 - 16:42
- musky aime ceci
Posté 22 novembre 2025 - 16:44
Je le pense vraiment ; ça vaudrait le coup de former un autre joueur, comme un ailier, pour remplacer Fourcade aux lancers en touche.
Je trouve ça hallucinant qu'il n'ait pas progressé d'un pouce durant toutes ses années chez nous. Encore une fois, il s'agit - principalement - de lancer un ballon dans un cerceau, encore et encore, jour après jour. 6 ans sans aucun progrès, c'est qu'il y a un problème psychomoteur ou je ne sais quoi.
Je l ai fait ça, ça existait encore, soit le 9 soit l ailier, mais la je vais pas pouvoir aider
Posté 22 novembre 2025 - 17:01
l impression d etre sous ... pression, à chacune de ses touches ....
Posté 22 novembre 2025 - 17:03
l impression d etre sous ... pression, à chacune de ses touches ....
Il sait que c'est son point faible, donc il ne joue pas détendu et du coup il foire, le cercle vicieux.
- ESQ4 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 22 novembre 2025 - 17:10
Posté 22 novembre 2025 - 17:48
Ça c'est un truc qui m'a marqué depuis son arrivée. Son stress au lancer est tellement communicatif qu'il se transmet quasiment jusqu'au téléspectateur.Il sait que c'est son point faible, donc il ne joue pas détendu et du coup il foire, le cercle vicieux.
- RCV06 et Babé03 aiment ceci
Posté 22 novembre 2025 - 18:06
Mais comment lancer un ballon droit peut être un point faible bordel il a que ca a faire, sérieux j'suis Urios ( qui était talon ), je le fous à l'isolement, avec un sac de ballon et un cerceau, tu reviendras quand t'auras un ratio acceptable.
Posté 22 novembre 2025 - 18:07
Mais comment lancer un ballon droit peut être un point faible bordel il a que ca a faire, sérieux j'suis Urios ( qui était talon ), je le fous à l'isolement, avec un sac de ballon et un cerceau, tu reviendras quand t'auras un ratio acceptable.
Oui bloquons Faingaa !!
Posté 22 novembre 2025 - 18:26
- clum63_ aime ceci
Posté 22 novembre 2025 - 18:33
Faudrait peut être essayer, ça aide a comprendre
La touche c'est comme la mêlée c'est une affaire de cohésion.
Tout à l heure Blin expliquait que le talonneur doit tenir compte de la manière de sauter de ses sauteurs, des capacités des lifteurs, du vent, de la pluie, bref d un paquet de paramètres
sans compter le principal l adversaire.
Le cerceau ne sert qu à travailler la précision de visé, mais le cerceau est fixe il ne bouge pas et il n y a pas de contestation.
Tu peux lancer 100 fois et toucher 100 fois le poteau, quand tu remplaces le poteau par un humain c'est plus pareil.
Bref comme pour tout c'est plus facile dans le canapé et devant l écran
- ESQ4, sly86, Babé03 et 1 autre aiment ceci
Posté 22 novembre 2025 - 18:41
Faudrait peut être essayer, ça aide a comprendre
Tout à l heure Blin expliquait que le talonneur doit tenir compte de la manière de sauter de ses sauteurs, des capacités des lifteurs, du vent, de la pluie, bref d un paquet de paramètres
Le cerceau ne sert qu à travailler la précision de visé, mais le cerceau est fixe il ne bouge pas et il n y a pas de contestation.
Tu peux lancer 100 fois et toucher 100 fois le poteau, quand tu remplaces le poteau par un humain c'est plus pareil.
Comme j'ai la flemme d'écrire, je répondrai simplement: oui et non ![]()
Posté 22 novembre 2025 - 18:42
Comme j'ai la flemme d'écrire, je répondrai simplement: oui et non
Chocolatine aurait mis, c'est pas si simple
- Silhouette et clum63_ aiment ceci
Posté 22 novembre 2025 - 18:59
Mais la pour moi le soucis c'est juste de savoir lancer droit en fait, y'avais 0 vent, pas de pluie, juste on dirait qu'il balance le ballon et se deus quiser un joueurs de chez nous l'attrape, c'est dingue quoi., mais je suis conscient que derrière ca y'a plein de trucs a prendre en compte.
Et si des connaisseurs disent que c'que je pense c'est pas vraiment ce qui lui arrive je vous écoute, mais à regarder tu te pose des questions quand même.
Posté 22 novembre 2025 - 19:05
Arrête de nous rappeler à quel point tu es vieux! 😉😂Je l ai fait ça, ça existait encore, soit le 9 soit l ailier, mais la je vais pas pouvoir aider
![]()
OK pour la cohésion et la connexion lanceur-sauteur, après le soucis avec lui c'est le nombre de lancers pas droit qui là sont de sa seule responsabilité (et beaucoup trop récurrents)Faudrait peut être essayer, ça aide a comprendre
- RCV06 aime ceci
Posté 22 novembre 2025 - 19:17
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users