Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1357 réponses à ce sujet

#1246 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 794 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2025 - 19:30

Intéressant par son activité dans le jeu, mais sur les basiques du poste, c'est plus possible. 

Ben malheureusement B Massa n 'a pas été au top aussi sur les lancers .....

Mais comment lancer un ballon droit peut être un point faible bordel il a que ca a faire, sérieux j'suis Urios ( qui était talon ), je le fous à l'isolement, avec un sac de ballon et un cerceau, tu reviendras quand t'auras un ratio acceptable.

Plus simple à l 'époque des Gaulois réfractaires , on dessinait un rond au mur et on lançait avec une gonfle de hand- ball des heures avant de passer à l 'atelier avec opposition!

Bon le contre Lyonnais est plutôt bon quand même et dès que tu en foires un , la gamberge s'installe ce qui se nomme faire déjouer l 'adversaire !

Les vidéos fonctionnent partout ....pour en chopper une propre il a fallu en faire une à la limite du couloir des 5 m...aveu d'impuissance ...?

• ESQ4 aime ceci

#1247 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 251 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2025 - 11:19

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi on fait rentrer le talonneur sur touche à jouer (on peut pas attendre une mêlée). Le gars est pas dans le match .

• Sushi et Bad Zé aiment ceci

#1248 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2025 - 14:59

Quand on a un talon fébrile sur les lancers, on trouve des combines...
Ça se travaille collectivement.
Alors oui, ça limite les options par rapport à ce qu'on peut faire avec un lanceur comme Marchand par exemple.
Mais je n'ai pas l'impression qu'on essaie de trouver des solutions, on laisse Fourcade sous pression, ça me gêne d'autant plus qu'à côté de ça il est au niveau des meilleurs dans le jeu !
Samedi encore, il nous fait une magnifique chevauchée, et il me semble qu'il gagne un ballon sur un contest.
J'ai l'impression qu'on est en train de gâcher un très bon joueur.
  • RCV06, jm12, Francoisbougnat et 1 autre aiment ceci

#1249 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 794 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2025 - 15:24

Quand on a un talon fébrile sur les lancers, on trouve des combines...
Ça se travaille collectivement.
Alors oui, ça limite les options par rapport à ce qu'on peut faire avec un lanceur comme Marchand par exemple.
Mais je n'ai pas l'impression qu'on essaie de trouver des solutions, on laisse Fourcade sous pression, ça me gêne d'autant plus qu'à côté de ça il est au niveau des meilleurs dans le jeu !
Samedi encore, il nous fait une magnifique chevauchée, et il me semble qu'il gagne un ballon sur un contest.
J'ai l'impression qu'on est en train de gâcher un très bon joueur.

Exactement on trouve des solutions collectivement et on s'adapte...à Tix de faire ce qu'il faut puis qu'apparemment il en est le Capitaine

Je précise quand même que Massa pas non plus dans un grand jour en a vendangées aussi et que ce soit l 'un ou l 'autre collectivement c 'est un sacré pb à régler quand tu connais la qualité du conte Lyonnais , pour la possession l 'opportunité de score dans la one des 5 m , etc....et Hier même la mêlée s' est faite bousculer au début et prendre ensuite...donc déjà tu es plombé !

• thyrugby aime ceci

#1250 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 454 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2025 - 15:38

Je l ai souvent défendu, j aime bien son coté généreux, mais la c'est dur, on se péle un 50/22 ce qui est une denrée rare chez nous, et on perd cette extra balle sur un lancé foireux  :crying: 

Souvent foireux ses lancers, pas de surprise non plus.

#1251 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2025 - 21:44

Faudrait peut être essayer, ça aide a comprendre 

La touche c'est comme la mêlée c'est une affaire de cohésion.

Tout à l heure Blin expliquait que le talonneur doit tenir compte de la manière de sauter de ses sauteurs, des capacités des lifteurs, du vent, de la pluie, bref d un paquet de paramètres

sans compter le principal l adversaire.

Le cerceau ne sert qu à travailler la précision de visé, mais le cerceau est fixe il ne bouge pas et il n y a pas de contestation.

Tu peux lancer 100 fois et toucher 100 fois le poteau, quand tu remplaces le poteau par un humain c'est plus pareil.

Bref comme pour tout c'est plus facile dans le canapé et devant l écran 

Oui m'enfin le problème est le même pour tous les talonneurs. S'il y a un problème récurrent, c'est soit un manque d'entrainement, soit une mauvaise méthode, soit psy. Si c'est psy (stress), il existe des méthodes éprouvées pour saturer ton cerveau d'infos afin que le stress n'ai plus de place à l'intérieur au moment de l'action.

Je l'ai testé en escalade (mon avatar est pas un hasard), et quand tu flippe à 250 mètres du sol, et en tête à 7 mètres au dessus de ton dernier point et à ton niveau max de difficulté, normalement y'a un minimum de stress. Et bien avec cette méthode tu bourre ton cerveau d'infos sur les prises, l'enchainement de mouvements idéal, etc,... et bien ça marche, tu stress après le mouvement risqué. Par contre ça se travaille; idéalement avec un coach psy.

#1252 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 844 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2025 - 21:53

Oui m'enfin le problème est le même pour tous les talonneurs. S'il y a un problème récurrent, c'est soit un manque d'entrainement, soit une mauvaise méthode, soit psy. Si c'est psy (stress), il existe des méthodes éprouvées pour saturer ton cerveau d'infos afin que le stress n'ai plus de place à l'intérieur au moment de l'action.

Je l'ai testé en escalade (mon avatar est pas un hasard), et quand tu flippe à 250 mètres du sol, et en tête à 7 mètres au dessus de ton dernier point et à ton niveau max de difficulté, normalement y'a un minimum de stress. Et bien avec cette méthode tu bourre ton cerveau d'infos sur les prises, l'enchainement de mouvements idéal, etc,... et bien ça marche, tu stress après le mouvement risqué. Par contre ça se travaille; idéalement avec un coach psy.

L escalade c'est un sport hyper technique, qui demande une super concentration et une grande précision, enfin c'est l idée que je m en fait, j ai jamais testé.

Ce qu il y a de commun c'est la fatigue qui va jouer sur la précision et la lucidité.

Par contre la différence c'est que le rugby est un sport de combat et que le poste de talonneur est un des plus exposé, et quand tu prends prends des pets en série, et pour peu que tu enchaines les mêlées, tu te retrouves vite dans le rouge et c'est pas idéal pour la concentration et la précision du geste.

La différence c'est que les conséquences d un loupé sont moindre grave que dans l escale.

Ta méthode me semble plus adaptée a un buteur.  :P 

#1253 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 612 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 18:39

L'action du match,  et l'homme du match du coup 

#1254 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 844 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 19:00

La, je peux plus rien pour lui, je l aime bien dans le jeu, il est précieux au combat et en repli défensif, mais au lancé c'est une catastrophe.

Il lui font une touche courte pour lui faciliter la tache et lui il lobe tout le monde  :crying:

• frednirom et Gibbs aiment ceci

#1255 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 794 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 19:17

La, je peux plus rien pour lui, je l aime bien dans le jeu, il est précieux au combat et en repli défensif, mais au lancé c'est une catastrophe.

Il lui font une touche courte pour lui faciliter la tache et lui il lobe tout le monde  :crying:

Sur le moment je me suis dit que ce n 'était pas possible et que c'était l ''annonce qui avait foiré plus que lui !

Ceci dit Massa en perd une belle en 1 mi -temps qi aurait pu nus faire basculer à la marque !

#1256 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 454 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 19:22

Pizzaiolo un jour, etc.
C'est vrai que celle là était pas mal...
  • RCV06 aime ceci

#1257 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 19:30

Si on veut avoir un peu dambition, il doit être 3eme dans la hiérarchie.
Pas possible de viser haut avec un numéro 2 numéro 2 aussi faible.

#1258 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 454 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 19:31

Il joue quand le joker ?

#1259 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 19:32

Il joue quand le joker ?

Opérationnel la semaine prochaine normalement

#1260 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 526 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 19:32

Compliqué de ne pas envisager le recrutement de n°2 désormais. Malgré ses qualités dans le jeu courant, sa faiblesse rédhibitoire au lancer le condamne.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users