Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1382 réponses à ce sujet

#1381 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:47

Cet argument ça marche pas quand à côté Massa réussit très bien, Faingaa était impeccable et Lam du peu quon a vu cest bon aussi chez nous.
Y a quavec lui quon se troue complètement en touche et cest match après match

Faut relire les commentaires post matchs à mon humble avis

Nos lanceurs sont systématiquement stigmatiser. Hormis la période avec Lapandry (tout lanceurs confondus), jamais le Michelin n'a aimé les lancés d'un talonneur depuis Ledesma

Massa cette saison
2eq3.png

Fainga'a cette saison (jusqu'à son départ) - Cette moyenne monte à 89% si on prend l'entièreté des stats disponibles sur le site
ik26.png

Fourcade cette saison - Cette moyenne monte à 69% si on prend l'entièreté des stats disponibles sur le site
mzuc.png

Alors oui il n'est pas le seul responsable, mais ces stats ne sont pas anodines. Malheureusement les chiffres sur rugby data ne sont pas encore complets sur la Pro D2, donc pas d'infos sur Narisia. Mais il a été décrit ici comme un profil similaire à Fourcade : ancien troisième ligne avec beaucoup de gaz et d'impact dans le jeu mais très friable en touche. 

On ne peut pas espérer grand chose si deux de nos talons sur les trois pros ont des soucis en touche. Etre sous les 75% ca me semble rédhibitoire pour exister au haut niveau. Si on regarde les autres doublettes de talon chez nos concurrents : 

- Toulouse : Marchand (90%), Mauvaka (87%) et Cramont (88%)
- Bordeaux : Lamothe (79%) et Barlot (81%)
- Paris : Peyresblanques (79%) et Nicotera (83%)
- Racing : Tarrit (86%) et Escobar (77%)
- Pau : Montoya (84%), Rey (85%) et Delhommel (87%)
- La Rochelle : Bourgarit (79%), Lespiaucq (82%) et Latu (83%)
- Castres : Zarantonello (88%) et Durand (81%)
- Lyon : Chat (76%) et Marchand (74%)
- Montpellier : Tolofua (83%), Riccitelli (79%) et Uelese (76%)
- Bayonne : Bosch (80%), Martin (74%) et Giudicelli (76%)
- Toulon : Baubigny (79%) et Lucchesi (91%) 

Il y a des joueurs sous les 75% ou autour, mais ca semble être chez les équipes en délicatesse en ce moment. Mais je n'en trouve aucun sous les 70%. Sauf 1. 

merci beaucoup de ces stats! C'est effectivement parlant mais à relativiser (effectif n1 vs effectif remplacant; équipe adverse résignée à ne pas def ou à sauter)

#1382 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 496 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:01

Massa cette saison
2eq3.png

Fainga'a cette saison (jusqu'à son départ) - Cette moyenne monte à 89% si on prend l'entièreté des stats disponibles sur le site
ik26.png

Fourcade cette saison - Cette moyenne monte à 69% si on prend l'entièreté des stats disponibles sur le site
mzuc.png

Alors oui il n'est pas le seul responsable, mais ces stats ne sont pas anodines. Malheureusement les chiffres sur rugby data ne sont pas encore complets sur la Pro D2, donc pas d'infos sur Narisia. Mais il a été décrit ici comme un profil similaire à Fourcade : ancien troisième ligne avec beaucoup de gaz et d'impact dans le jeu mais très friable en touche. 

On ne peut pas espérer grand chose si deux de nos talons sur les trois pros ont des soucis en touche. Etre sous les 75% ca me semble rédhibitoire pour exister au haut niveau. Si on regarde les autres doublettes de talon chez nos concurrents : 

- Toulouse : Marchand (90%), Mauvaka (87%) et Cramont (88%)
- Bordeaux : Lamothe (79%) et Barlot (81%)
- Paris : Peyresblanques (79%) et Nicotera (83%)
- Racing : Tarrit (86%) et Escobar (77%)
- Pau : Montoya (84%), Rey (85%) et Delhommel (87%)
- La Rochelle : Bourgarit (79%), Lespiaucq (82%) et Latu (83%)
- Castres : Zarantonello (88%) et Durand (81%)
- Lyon : Chat (76%) et Marchand (74%)
- Montpellier : Tolofua (83%), Riccitelli (79%) et Uelese (76%)
- Bayonne : Bosch (80%), Martin (74%) et Giudicelli (76%)
- Toulon : Baubigny (79%) et Lucchesi (91%) 

Il y a des joueurs sous les 75% ou autour, mais ca semble être chez les équipes en délicatesse en ce moment. Mais je n'en trouve aucun sous les 70%. Sauf 1. 

Ça confirme, le roi de la 4 fromages.

#1383 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 944 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:34

Je n'aime pas passer mes nerfs sur un joueur, un peu facile, mais à ce poste avec un geste technique aussi important pour scorer près de la ligne, l'accumulation de déchets est un gâchis incroyable ^_^ ...Déjà que l'équipe n'a aucune marge de manœuvre sur le jeu, le sabordage en touche plombe l'édifice.. :ermm:

+1 effectivement très dommageable....et puis même si j 'essaie de relativiser les fameux "déchets " le fait que ce soit sur des possessions souvent clés plombent le collectif !

Ses deux premiers lancers ont été de belle facture très propres et puis patatra , une c'est le gros couac avec une annonce incomprise ou changée en denier ressort ce qui le fit hésiter à lancer et donc pénalisable , le second est un contre sur Ratuva bien lu par le CO plus que le pb du lancer !

Sa réaction sur ce lancer foiré qui pour moi reste un couac inacceptable collectivement , j 'insiste là dessus , le fait de sortir de son match avec deux autres fautes à la suite...et ça c 'est le signe d'un mec qui doute , pas en confiance , et là le Capitaine devrait venir l 'encourager et ça je ne le vois pas et ça ne  s'est pas produit ( manque : un chef !)

Les annonces ça se bosse dans la semaine et si tu n 'es pas sûr ,tu sécurises avec une courte ,mais faut il encore que les fils collectifs ne se touchent pas !

On est quand même globalement vite déstabilisés fragilisés...c 'est là que le chef ente autres , manque cruellement pour moi pour remettre le train sur les rails  , resserrer, encourager  , piquer le mental qui tangue

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 8 guests, 0 anonymous users

dj0e, Marteo