...Et Ti Paulo ?
Haut comme un tabouret qui faisait des chisteras ?
Par contre .. Cabello se débrouillait pas mal pour faire le cake et ouvrir ces grds epaules dans les qqs troquets et bars d ambiance de l époque... mais 🤫
Posté 04 février 2026 - 21:52
...Et Ti Paulo ?
Haut comme un tabouret qui faisait des chisteras ?
Posté 04 février 2026 - 21:57
On est dans un monde ou on est obligé d'écouter des gens dire que 37 sélections edf c'est du pipo.
Et que Kayser était moyen, VOIR MOINS ? meu deus... ( BB le portugais je peux ou c'est comme l'anglais ? Je me permet mais je sais pas trop )
Ah ben je t'oblige à rien, mais ce n' est pourtant pas sans intérêt. J'en connais même qui ont dépassés les 100 sélections avec seulement 2 bonnes saisons dans leur carrière et d'autres avec zéro sélection et qui pourtant étaient des seigneurs de ce sport
Posté 05 février 2026 - 06:38
Ah ben je t'oblige à rien, mais ce n' est pourtant pas sans intérêt. J'en connais même qui ont dépassés les 100 sélections avec seulement 2 bonnes saisons dans leur carrière et d'autres avec zéro sélection et qui pourtant étaient des seigneurs de ce sport
Posté 05 février 2026 - 06:58
Raynaud ou Magne, qui est le plus intéressant pour un club ? Vous avez 2 heures.
Marc Raynaud avait bien plus l'esprit club que Magne, pourtant il n'était pas Auvergnat (né à Narbonne) !
En trois saisons, il s'est dépouillé pour l'ASM, sans jamais rechigner...
Mais bon, il n'était pas concerné par l'EDF, lui (2 sélections quand même) !
Ça me fait penser d'ailleurs à Brice Miguel (venu de Béziers) qui était un peu de la même veine que Raynaud ; il a fait 3 saisons complètes (96 feuilles de match) en se donnant à fond lui aussi.
Posté 15 février 2026 - 11:08
Raynaud les 3/4 de la saison et Magne les deux, trois matchs précédants l'annonce des appelés pour la sélection.Marc Raynaud avait bien plus l'esprit club que Magne, pourtant il n'était pas Auvergnat (né à Narbonne) !
En trois saisons, il s'est dépouillé pour l'ASM, sans jamais rechigner...
Mais bon, il n'était pas concerné par l'EDF, lui (2 sélections quand même) !
Ça me fait penser d'ailleurs à Brice Miguel (venu de Béziers) qui était un peu de la même veine que Raynaud ; il a fait 3 saisons complètes (96 feuilles de match) en se donnant à fond lui aussi.
Posté 15 février 2026 - 11:14
Son déchet au lancer, il l'a surtout en zone de marque ou de défens risquée. Là il gère mal la pression.
Ça a été dit pourquoi ne pas former un autre lanceur? Il en faudrait bien un si carton jaune. Et ce n'est pas exceptionnel si, il me semble avoir avoir lu un article sur un pilar du MHR qui lance.
Posté 15 février 2026 - 12:02
Son déchet au lancer, il l'a surtout en zone de marque ou de défens risquée. Là il gère mal la pression.
Ça a été dit pourquoi ne pas former un autre lanceur? Il en faudrait bien un si carton jaune. Et ce n'est pas exceptionnel si, il me semble avoir avoir lu un article sur un pilar du MHR qui lance.
Dans les Zones de marque la défense joue son va-tout aussi
On pique + de touches aux adversaires dans les zones de marque aussi
Hier il en ont fait 2 ou 3 très courtes mais très hauts qui ont surpris le contre adverse
Il a du gaz, il a fait son match dans le jeu et en mêlée
Posté 15 février 2026 - 15:27
3 premiers lancés, le 1er il lobe son sauteur, le 2e il lui la met dans le bide, la 3e on lui met Dessaigne 1er sauteur qui a de bons réflexes...
Posté 16 février 2026 - 01:11
Sur le premier lancer, pourquoi dis-tu qu'il lobe son sauteur, Hemery en l'occurrence ? Pour moi c'est le bloc saut qui ne va pas assez haut3 premiers lancés, le 1er il lobe son sauteur, le 2e il lui la met dans le bide, la 3e on lui met Dessaigne 1er sauteur qui a de bons réflexes...
Posté 16 février 2026 - 06:54
Sur le premier lancer, pourquoi dis-tu qu'il lobe son sauteur, Hemery en l'occurrence ? Pour moi c'est le bloc saut qui ne va pas assez haut
Sans vouloir être dans une forme de déni je le dis souvent que Fourcade n 'est pas responsable de tout entre annonces à la ramasse , oui qqs lancers pas aboutis aussi et le bloc saut pas tjrs exempt
Après il est catalogué et ce sera dur de lui enlever la pancarte dans le dos !
C 'est bien ce que tu as mis en ligne xdderf63 pour replacer les choses à leur place sans excès
Hier que ce soit celui du Sade Français A Garcia, ou même Lacombre voir samedi Bobigny n 'ont pas été non plus sans reproches et même très loin de là !
Pour tout le reste de la panoplie c 'est un très bon talon ,j 'ai pas dit excellent puisque effectivement, il a tendance à se foirer et c'est là que ça devient un pb sur des lancers clés notamment dans la zone de marque
Pour voir , vous le changez contre quel talon du top 14 hormis Marchand et Mowaka ?
Posté 16 février 2026 - 08:33
Sur le premier lancer, pourquoi dis-tu qu'il lobe son sauteur, Hemery en l'occurrence ? Pour moi c'est le bloc saut qui ne va pas assez haut
Posté 16 février 2026 - 11:34
Sans vouloir être dans une forme de déni je le dis souvent que Fourcade n 'est pas responsable de tout entre annonces à la ramasse , oui qqs lancers pas aboutis aussi et le bloc saut pas tjrs exempt
Après il est catalogué et ce sera dur de lui enlever la pancarte dans le dos !
C 'est bien ce que tu as mis en ligne xdderf63 pour replacer les choses à leur place sans excès
Hier que ce soit celui du Sade Français A Garcia, ou même Lacombre voir samedi Bobigny n 'ont pas été non plus sans reproches et même très loin de là !
Pour tout le reste de la panoplie c 'est un très bon talon ,j 'ai pas dit excellent puisque effectivement, il a tendance à se foirer et c'est là que ça devient un pb sur des lancers clés notamment dans la zone de marque
Pour voir , vous le changez contre quel talon du top 14 hormis Marchand et Mowaka ?
C'est vrai.
Peut-être qu'il faudrait connaitre ses ratios réussis/lancés et les comparer à ceux des autres talons du Top14.
Et affiner en zone sensible si comme je le pense sa réussite est moindre.
Posté 16 février 2026 - 12:57
Posté 16 février 2026 - 13:27
Au sujet de la règle, pas droite/contest, je me demande comment les équipes se positionnent pour choisir de contester ou non la touche. Uniquement la seule probabilité de maul ?
Posté 29 mars 2026 - 22:02
0 members, 3 guests, 0 anonymous users