Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#15406 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 23:28 PM

Oui c'est vrai t'as raison Boulard.

Pendant qu'ils ont construit un hôpital en 2/3 mois, nous on a supprimé des lits pendant des années.

On ne peut pas comparer des idiots à des génies :)

Non, ça c'est faux, ils n'ont pas construit un hôpital, ils ont monté des bungalows et juste mis des lits dedans.

Ces "cabanes de chantier" n'avaient strictement rien d'un hôpital, ni fluides médicaux, ni ventilation contrôlée, ni étanchéité, ni surpression , en fait rien du tout ,juste un endroit pour mourir à l'abri des regards.

Absolument tout le monde est capable de faire ça, le seul génie a été de faire croire qu'il s'agissait d'un hôpital.

Pendant ce temps l'armée Française montait à Mulhouse (je crois) un véritable hôpital aux normes nucléaires, bactériologiques et chimiques , avec salles d'opération, zone de décontamination, mise en surpression .... strictement rien de comparable.

Encore une fois l'incroyable défaillance des médias aura fait croire à un phénomène qui n'a jamais existé simplement en n'utilisant pas les bons mots :crying:

• Boulard, bazooka, Silhouette and 1 other like this

#15407 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,228 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 23:41 PM

Non, ça c'est faux, ils n'ont pas construit un hôpital, ils ont monté des bungalows et juste mis des lits dedans.

Ces "cabanes de chantier" n'avaient strictement rien d'un hôpital, ni fluides médicaux, ni ventilation contrôlée, ni étanchéité, ni surpression , en fait rien du tout ,juste un endroit pour mourir à l'abri des regards.

Absolument tout le monde est capable de faire ça, le seul génie a été de faire croire qu'il s'agissait d'un hôpital.

Pendant ce temps l'armée Française montait à Mulhouse (je crois) un véritable hôpital aux normes nucléaires, bactériologiques et chimiques , avec salles d'opération, zone de décontamination, mise en surpression .... strictement rien de comparable.

Encore une fois l'incroyable défaillance des médias aura fait croire à un phénomène qui n'a jamais existé simplement en n'utilisant pas les bons mots :crying:

Oui mais les médias Français se contentent de répéter bêtement ce qui leur a été dit par les Chinois, les images qui vont avec sont bien sur elles aussi contrôlées et avantageuses !  

Les Chinois sont des experts en marketing ! Ils nous vendent de la merde à longueur d'année, pourquoi voulez vous qu'ils nous envoient une info de qualité ??

#15408 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 23:51 PM

Oui mais les médias Français se contentent de répéter bêtement ce qui leur a été dit par les Chinois, les images qui vont avec sont bien sur elles aussi contrôlées et avantageuses !  

Les Chinois sont des experts en marketing ! Ils nous vendent de la merde à longueur d'année, pourquoi voulez vous qu'ils nous envoient une info de qualité ??

Je croyais bêtement que les bases du métier de journaliste étaient de vérifier ses sources , de les croiser, puis de les valider.

Ce ne serait donc plus en vigueur ?

Je n'ose y croire !!

• diomedea, Bart Simpson and Alex chocolatines like this

#15409 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2021 - 06:53 AM

Silhouette:

Et pour les cas ou l'infirmier / le medecin ne peut pas faire de 6eme dose (pas assez de volume restant dans le flacon), c'est pas grave, il en ouvre un autre et ne compte que 5 doses pour ce flacon, de toute facon Pfizer s'est engage en nombre de doses donc ..

Pour le potentiel impact d'une infection prealable sur le vaccin (et la reaction au vaccin), je n'ai rien vu passer a ce sujet, et on a pas de raison particuliere de penser que ca posera un probleme, donc pas d'inquietude particuliere pour l'instant.

Certes, mais dans ces cas là il en manque une.

Ok et merci pour le cumul infection vaccin. Ce qui est con dans ce cas c'est que le vaccin serait mieux utilisé sur une personne qui ne l'a pas eu.

Un pti bug du citer...?

#15410 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2021 - 07:06 AM

Le premier ministre qui nous disait, 'vous allez voir on va accélérer ! et quand on va accélérer,  ça va y aller !" 

Bon , il semble qu'il n'accélère pas tout de suite....

https://www.publicse...lics-fragiles-d

Fantastique, un même jour, devant le Sénat 15 millions de vaccinés en juin et le soir :P

Ça s'est encore amélioré, hier soir sur TF1, 66 millions de Français vaccinés d'ici fin juillet :D , 2021 !

Avec bien évidemment cette utile précision, si tout les vaccins en attente d'homologation les sont...

En parlant ce ça je me demande où en est Astra Zeneca qui avait eu deux résultats assez nettement différent avec un même "produit" ?

Je me souviens que suite à une erreur d'administration de deux doses, une meilleure perf de couverture (90% ?) était obtenu si la première dose était de moitié au lieu de l'intégralité de la dose prévue.

Si entre d'entre nous à des news sur ce point... merci d'avance.

#15411 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2021 - 11:30 AM

Un discours on ne peut plus clair, aux antipodes des trompettes de la renommée...

https://rmc.bfmtv.co...tv-1313371.html

#15412 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2021 - 11:48 AM

Puisque qu'un confinement semble inévitable, personnellement je ne serais pas opposé à ce que maintenant il ne concerne que les personnes à risques.

La situation est différente aujourd'hui par rapport à il y a un an ou nous n'avions aucune visibilité, l'arrivée du vaccin prioritairement destiné aux plus à risques change quand même beaucoup la donne.

On peut estimer que ce confinement ne durerait pas longtemps et que chaque vacciné briserait son confinement dès qu'il a reçu ses doses .

Vous en pensez quoi ?

#15413 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2021 - 11:50 AM

Cette solution est largement proposée par le corps médical.

Mais tu sais ce qu'on va te répondre: que c'est de la discrimination... ^_^

#15414 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,887 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2021 - 11:53 AM

Puisque qu'un confinement semble inévitable, personnellement je ne serais pas opposé à ce que maintenant il ne concerne que les personnes à risques.

La situation est différente aujourd'hui par rapport à il y a un an ou nous n'avions aucune visibilité, l'arrivée du vaccin prioritairement destiné aux plus à risques change quand même beaucoup la donne.

On peut estimer que ce confinement ne durerait pas longtemps et que chaque vacciné briserait son confinement dès qu'il a reçu ses doses .

Vous en pensez quoi ?

Déontologiquement ça parait délicat, même si ce serait la meilleure solution.

Une fois les 15 millions de personnes dites fragiles vaccinées, il n'y aura plus aucune raison de restreindre les libertés.

Il faut surtout accélérer la vaccination.

#15415 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,122 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2021 - 11:53 AM

Fontanet ce matin sur Inter y était très opposé

https://actu.orange....00001wAvid.html

#15416 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,887 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2021 - 11:55 AM

A quand les posters des épidémiologistes et des professeurs de médecine dans les journaux?...

Heureusement qu'on a des soignants admirables...

#15417 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,122 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2021 - 11:56 AM

Déontologiquement ça parait délicat, même si ce serait la meilleure solution.

Une fois les 15 millions de personnes dites fragiles vaccinées, il n'y aura plus aucune raison de restreindre les libertés.

Il faut surtout accélérer la vaccination.

Il faut surtout que les doses soient livrées

A quand les posters des épidémiologistes et des professeurs de médecine dans les journaux?...

Heureusement qu'on a des soignants admirables...

Enervé comme toi par les sachants trop médiatiques

Mais on va peut-être pas mettre toute une profession dans le même sac, si ?

#15418 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,887 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2021 - 11:58 AM

Enervé comme toi par les sachants trop médiatiques

Mais on va peut-être pas mettre toute une profession dans le même sac, si ?

Ceux qui soignent ne sont pas dans les médias.

Mais Fontanet ou Lacombe je pense qu'ils ont fait tous les plateaux TV et radios possibles en quelques jours...

#15419 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2021 - 11:59 AM

attendons peut être de voir les dégâts causés par la version Britannique du virus, non?

il prolifère partout, un cluster est en cours vers Chamonix.. et vu ce qu'il se passe chez nos voisins grand breton...

En plus attendons de voir a quelle vitesse on vaccine.

il serait urgent d'attendre avant de prendre une telle décision

dans 1 mois ou deux, pourquoi pas, on pourrait en reparler

• bazooka likes this

#15420 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2021 - 12:15 PM

Cette solution est largement proposée par le corps médical.

Mais tu sais ce qu'on va te répondre: que c'est de la discrimination... ^_^

Oui, mais il me semble différent d'adopter cette solution quand on a aucune visibilité et aucune idée de la durée et de l'adopter provisoirement pour une durée de quelques semaines ou mois.

D'ailleurs il n'est pas impossible que ça puisse échapper au véto du conseil constitutionnel si c'est dans le cadre de l'urgence sanitaire à durée limitée.

• Le Marseillais likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users