Vu l'effort consenti par la nation envers les plus fragiles, il paraitrait logique de leur demander une contrepartie "citoyenne"... Sauf qu'on va avoir un problème, d'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin, un tel décret se ferait retoquer en moins de 5 minutes par le conseil constitutionnel ! Donc notre France égalitaire va etre obligée de re-reconfiner tout le monde picétout !
C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire, non ?!...
Tu mets les "vieux" à la maison car ils sont (pas tous...) à risques ; les jeunes sortent, vont et viennent librement sans toujours respecter les gestes barrière et ils contamineront leurs "vieux" qui seront gentiment restés cloîtrés !
Non, pas d'accord, mais alors pas du tout.
Et puis, les "vieux" à risques sont souvent malades et ils n'ont pas envie d'aller traîner les charrières (comme on dit chez moi) !
Les "vieux" en EHPAD qui sont décédés en grand nombre du coronavirus, qui les a contaminés ?... Ils n'ont pas chopé le virus dehors, ils ne sortent jamais...
Cette solution est largement proposée par le corps médical.
Mais tu sais ce qu'on va te répondre: que c'est de la discrimination... 
Mais C'EST de la discrimination...
Obligeons les "vieux" à rester à la maison et on verra si le virus disparaît. D'accord, il y aura peut-être moins de décès, mais la maladie sera toujours là
Tu le sais mieux que moi, la meilleur solution à tout ça, c'est la vaccination et rapidement si possible !