Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#15631 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 14:06

Je suis sérieux pour une fois :qD

Mais si bidochon est en Angleterre.
Il fait son test lundi, résultat mardi, son vol mercredi...
Entre le moment du test et son test, il va croiser du monde donc le test ne veut plus rien dire...

Y a qu'une quatorzaine qui peut-être efficace !!

Décidément on a du mal à se comprendre, moi aussi je me demande, ce n'était pas de l'humour

• Bart Simpson aime ceci

#15632 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 593 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 14:08

c'est ce que dit le philosophe Michel Sardou !
De mon coté je n'ai pas dit "que" ...

En attendant pour le vaccin du Covid, on ne le doit qu'aux américains (n'en déplaise aux anti-américanistes)

Oui, Michel Sardou...
La guerre s'est jouée à Stalingrad et à Koursk. La plus grande armée de l'histoire s'est fait pulvériser sur le front de l'Est. Si l'armée allemande n'avait eu que la Normandie à gérer, ils y seraient encore.
Ce qui n'enlève rien au financement public us de la recherche...
  • bazooka aime ceci

#15633 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 168 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 14:42

Décidément on a du mal à se comprendre, moi aussi je me demande, ce n'était pas de l'humour

sisi j'avais compris que tu étais d'accord avec moi ;)

Mais j'ai essayé d'exprimer le fond de ma pensée, mon premier message n'était pas clair.

Mais quand je lis les avis de (celui qui a un ami en Angleterre), je me demande pourquoi en France on essaye pas d'appliquer la même chose ?

Nous on va nous ressortir l'attestation qui fait chier tout le monde (même les gendarmes) et qui ne sert à rien car la plupart triche

#15634 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 14:46

Moderna affirme que son vaccin est efficace contre les variants 

Britannique et Sud Africain 

Covid-19 : le vaccin de Moderna efficace contre les variants britannique et sud-africain

• Le Marseillais aime ceci

#15635 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 168 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 14:59

Moderna affirme que son vaccin est efficace contre les variants 
Britannique et Sud Africain 
Source BFM

Ils ne connaissent pas le variant breton rochelais.

Un variant têtu et provocateur
  • Jesus Hans Hubert Vorme et diomedea aiment ceci

#15636 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 15:08

initiative intéressante si Sanofi accepte l'idée 

Covid-19 : Clément Beaune est favorable à la production d'autres vaccins dans les usines de Sanofi «en attendant»

#15637 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 15:57

C'est un peu plus complexe (je pense).

Les vaccins ARN coutent 17€, le vaccin Sanofi couterait 7€ mais nécessite encore 1 an de développement.

Si Sanofi accepte de fabriquer sous licence le Moderna, il va tuer son business (les 300M de précommandes) mais il va aussi doubler le budget des Etats (17€ - 7€ x 300M de doses pour l'UE = 3 milliards d'euros)

Donc c'est d'abord une décision politique car au final les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

#15638 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 16:05

C'est un peu plus complexe (je pense).

Les vaccins ARN coutent 17€, le vaccin Sanofi couterait 7€ mais nécessite encore 1 an de développement.

Si Sanofi accepte de fabriquer sous licence le Moderna, il va tuer son business (les 300M de précommandes) mais il va aussi doubler le budget des Etats (17€ - 7€ x 300M de doses pour l'UE = 3 milliards d'euros)

Donc c'est d'abord une décision politique car au final les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

bonne analyse ..

reste que le gouvernement subit une énorme pression médiatique ,

et cherche désespérément une bouffée d'air , une porte de sortie ...

d'autant plus que la courbe de % concernant les gens favorable au

vaccin s'est totalement inversée comme je le pensais des le début ..

vu la tournure que ça prend , c'est 80% de la population ou presque

qui voudra avoir ses deux piquouses dans les plus brefs délais 

j'en prend le pari 

le futur passeport vaccinal sera la meilleure option et la plus sûre pour

revivre normalement 

les anti s'adapteront s'ils le veulent ou resterons sur leur paillasson 

#15639 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 16:17

L'institut Pasteur et et l'Américain Merck abandonnent le développement de leur vaccin contre la Covid : https://www.lamontag...vFKYZoOQebCPU4o

#15640 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 16:22

Enfin cette histoire d'échec pour le moment du vaccin Sanofi- Pasteur met à mal l'idée que nos labos sont les meilleurs de l'univers... Si cette crise Covid pouvait au moins avoir le mérite que l' "on" se pose les bonnes questions dans notre beau pays, en espérant que nos élites prennent les bonnes décisions et choix derrière... on peut rêver un peu non !!!

#15641 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 16:32

Mon fils est en seconde, dans son lycée les jeunes font 1semaine sur 2 en présentiel : la moyenne de la classe a chuté de 2 points depuis novembre (date de mise en place des groupes). Mon fils n' a pas dérogé à la règle :wacko:.

pour avoir assister à quelques extraits de cours en visio, je comprends les raisons de cette chute.

brouhaha permanent du aux présents, tableau pas forcément ciblé par la caméra de l'ordi.

je comprends que cette méthode puisse fonctionner dans le cadre de cours magistraux mais pour le reste je suis dubitatif (notamment pour les maths)

On va bientôt découvrir qu'on n'en fabriqué pas.
Non, c'est un tout. Déjà économique. La vie est chère. Les bourses peu accessibles. Les boulots d'étudiant ont quasi disparu. Avec l'isolement, le désespoir rampant, un grand nombre d'étudiants se sont évaporés.tous les secteurs ne sont sans doute pas également touchés, mais on a déjà un sacré trou. Chez les soignants, pour exemple...

Mais c'est un peu ca que j'appelle plus de lisibilite et accompagnement. Chez nous, les cours 100% distance sont annonces ~ 1 mois en amont, et sur des periodes de ~ 3 mois (Mars - Juillet, Septembre - Novembre, Decembre - Mars aujourd'hui, et on aura bientot l'info pour Avril - Juin). Ca permet a tout le monde de s'organiser, que ce soit au niveau individuel (retour chez les parents, etc etc), au niveau des institutions (installation par le gouvernement local d'internet haut-debit et d'un chromebook chez tous les etudiants/eleves qui n'etaient pas encore equipes), pour les profs (lecons filmees a tour de role grace a l'equipement de l'ecole / du lycee / de l'universite, permettant de prendre le temps pour plus de travail en petit groupe pendant la semaine), pour les associations (identification et aide aux etudiants en grande difficulte, etc). C'est pas parfait (du tout), mais j'ai quand meme l'impression que pouvoir constamment anticiper sur les ~ 4 prochains mois simplifie quand meme la vie de tout le monde, plutot que de devoir essayer de deviner quelles seront les mesures prises d'une semaine sur l'autre (voir les apprendre a BFM...). 

Ah tiens, après la Bavière, c'est l'Autriche qui rend les FF¨P2 obligatoires  :innocent:

Bizarre.

Interessant, j'ai toujours vu aucune donnee qui suggere que les FFP2 ont un impact vraiment different sur la transmission des nouveaux variants par rapport au SARS-CoV-2 "normal", mais apres des FFP2 partout ca va forcement faire du bien (sauf si ca mene certains a ne pas mettre de masque du tout parce qu'ils "ne supportent pas").

Trop obnubilé par l'horrible Donald, on a oublié que le vaccin Covid a été très largement financé par le Contribuable Américain.

L'opération Warp Speed c'est 11 milliards de dollars distribués à 8 firmes (dont le français Sanofi et le Britannique Glaxo qui ont reçu 2.1 milliards)

https://fr.wikipedia...tion_Warp_Speed

Et encore, Warp Speed, c'est uniquement les financements directs lies au SARS-CoV-2. Moderna et BioNTech on recu des financements US (CDC, NIH) depuis des annees, dans le cadre du financement americain de la recherche scientifique.

Apres la comparaison avec la France est un peu "injuste": les US, c'est plutot l'echelle de l'Europe. Mais avec une source de revenu (les impots federaux). Et avec un argument massue qui marche chaque annee. Avec les liberaux: "La recherche scientifique c'est l'avenir, c'est le progres, il faut la financer". Avec les conservateurs: "America #1 ca vous plait ? Vous voulez que ce soit China #1 bientot ? Non ? Bah faut financer alors"  :D

Bon au dela de la blague, ca vient aussi d'une culture et une tradition tres forte de soutien de la recherche scientifique et plus globalement des efforts de "Recherche et developement", a la fois public et prive, aux US. C'est un aspect de leur budget qui est relativement peu controversial et peu conteste (mis a part quelques exemples celebres, du type "les crevettes sur un tapis de jogging" https://www.npr.org/...silly-studies).Et de mon point de vue c'est un investissement qui a du sens et qui effectivement leur permet de conserver leur avance et leur attractivite sur a peu pres tous les pays du monde (par exemple la priorite sur les vaccins Moderna).

• Le Marseillais aime ceci

#15642 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 593 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 16:49

Enfin cette histoire d'échec pour le moment du vaccin Sanofi- Pasteur met à mal l'idée que nos labos sont les meilleurs de l'univers... Si cette crise Covid pouvait au moins avoir le mérite que l' "on" se pose les bonnes questions dans notre beau pays, en espérant que nos élites prennent les bonnes décisions et choix derrière... on peut rêver un peu non !!!

Bon, on nous dit que c'ést la guerre, et ce qu'on voit, en pleine guerre
1 Sanofi licencie une grande partie de ses chercheurs, même gavé comme un porc en batterie d'argent public
2 pasteur laisse tomber
Marc Bloch pourrait écrire le tome 2 de l'étrange défaite.

#15643 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 16:53

Bon, on nous dit que c'ést la guerre, et ce qu'on voit, en pleine guerre
1 Sanofi licencie une grande partie de ses chercheurs, même gavé comme un porc en batterie d'argent public
2 pasteur laisse tomber
Marc Bloch pourrait écrire le tome 2 de l'étrange défaite.

on passe pour des pitres :cartonrouge: :crying:

#15644 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 17:03

des chiens renifleurs du covid pour pouvoir remplir les salles de basket...

https://www.lequipe....tateurs/1216182

#15645 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 17:54

Est-on sûr que l'issue de la deuxième guerre mondiale ne dépendait que des USA ?

Certes pas ! Mais les pays de l'Est libérés par les soviets ont du se demander pendant 40 ans si l'issue qu'on leur avait imposée valait vraiment le coup. Et je suis pas vraiment certain de leur enthousiasme.

Pour en revenir au sujet, le fait est que les USA, icône de la rapacité capitalistique aux yeux des gens bons, sont encore ceux qui balancent un pognon de dingue dans la recherche, le seul truc ou on les domine de la tête et des épaules, c'est sur les leçons de morale sociale ou politique. Quand il s'agit de prendre un problème à bras le corps, on peut prendre des leçons de pragmatisme.

• DOUDOU63 et bazooka aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users