Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#15976 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 359 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 19:51

Il me cherche, la grenouille de bénitier ??? Y connait pas Raoul !  :D

Et heureusement ! Sinon j aurais pas osé ! :P

#15977 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 20:38

Bon, y a une info qui m'a fait sourire aujourd'hui ! Les restaurateurs rebelles qui gueulaient haut et fort qu'ils allaient ouvrir , bravant les interdits, et le gouvernement qui leur répond : "ok ouvrez, mais si on vous chope, vous ne touchez plus l'aide covid !" Bin bizarrement les durs à cuire sont rentré dans le rang ! 

Donc cela m'amène à une réflexion, si ils préfèrent rester fermer et toucher l'aide, c'est bien qu'elle n'est pas si ridicule que ça ! En tous cas c'est apparemment plus que les couverts qu'ils pourraient faire !

Dans certains cas (pour les petits estancots en particulier) c'est vrai... Je généraliserais pas cependant.

#15978 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 20:45

Bon, y a une info qui m'a fait sourire aujourd'hui ! Les restaurateurs rebelles qui gueulaient haut et fort qu'ils allaient ouvrir , bravant les interdits, et le gouvernement qui leur répond : "ok ouvrez, mais si on vous chope, vous ne touchez plus l'aide covid !" Bin bizarrement les durs à cuire sont rentré dans le rang ! 

Donc cela m'amène à une réflexion, si ils préfèrent rester fermer et toucher l'aide, c'est bien qu'elle n'est pas si ridicule que ça ! En tous cas c'est apparemment plus que les couverts qu'ils pourraient faire !

On parle de gens qui sont sur le chemin de la ruine....  qui préféreraient travailler, et la plupart ont prouvé qu'ils sont durs à la tâche, pour gagner leur vie plutôt que d’être forcés à l'inactivité en échange d'une aide "pas si ridicule que ça" quand il s'agit de payer une oisiveté "pas si choisie que ça".  et qui plonge des dizaines de milliers de familles dans une précarité financière, émotionnelle et psychologique pour assurer une impunité judiciaire des autorités.

Le covid, pas seulement en France d'ailleurs, est géré par les gouvernements comme une fin de match de l'ASM...

#15979 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 511 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 21:06

Il y a un niveau de détails qui m’échappe....

quand on est positif, ça veut dire qu'on a eu le covid, qu'on l'a ou qu'on va l'avoir ? quand est-on contagieux pour les autres ? avant, pendant, après le covid ?

qui meurt du covid ? des gens déjà malade d'autre chose, ça je l'ai compris, mais des jeunes ou des adultes dans la force de l'age ? je ne crois pas, ou alors à la marge.

et tout cela impose à nos dirigeants à mette a genoux une économie....qui quand elle va bien peine déjà à financer le systeme medical pas surchargé.

A force de refuser la mort inéluctable, on se pourrit la vie et pire on reduit notre capacité collective a la rendre meilleure. Je sais que c'est pas moral, que c'est pas correct, que c'est pas acceptable, mais il faut pourtant bien l'entendre : la crise du covid est surtout la crise d'une société qui sacrifie ses enfants pour sauver ses grands-parents, ce qui est l'exact contraire de ce qu'ont fait toutes les sociétés depuis l'origine de la vie.

Un suicide collectif, mais "moral". On marche sur la tête.

QUI perd son job ? qui voit son salaire fondre, le chômage se pointer ?  les actifs.

QUI ne subit AUCUNE baisse de revenus ? les retraités. (avant de taper sur moi : je suis retraité et ma retraite est supérieure au salaire de mon gamin, bac+5.)

par un égoïsme bien caché derrière des sentiments d'une grande noblesse (faut sauver les vieux !), on flingue nos enfants.

J'ai lu ton post...Tu abordes un sujet sensible, éthique même, sans employer de termes trop pompeux...Un choix de société...J'avoue que le sujet est très délicat...Décidément ce covid a changé bien des choses dans notre vie et ce n'est que le début... :crying:

#15980 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 22:02

https://rmc.bfmtv.co...ns-1315037.html

https://www.facebook...845900486255662

https://www.europe1....tre-vie-3998739

#15981 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 22:04

Katalin Kariko la pionnière de l'ARN Messager , c'est elle qui 

mérite le Nobel de Médecine 

Pfizer et Moderna lui doivent tout sur ce vaccin 

Le monde aussi 

Katalin Kariko, la femme qui peut sauver le monde

#15982 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 22:05

262673f4951edcae.jpg

• Alex chocolatines aime ceci

#15983 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 544 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 22:43

C'est incroyable ces gens qui sont persuades de mieux comprendre ce type de probleme que des scientifiques qui ont travailles sur ces questions difficiles de sante publique et d'ethique. C'est un melange de pretention et de mepris pour ces chercheurs qui me laisse pantois .. 

• bazooka, Bougnat et Breton et leberger aiment ceci

#15984 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 22:54

C'est incroyable ces gens qui sont persuades de mieux comprendre ce type de probleme que des scientifiques qui ont travailles sur ces questions difficiles de sante publique et d'ethique. C'est un melange de pretention et de mepris pour ces chercheurs qui me laisse pantois .. 

pn est au dela du domaine scientifique c'est un problème de société.

Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière  "Honnêtement, je pense qu'effectivement le sanitaire prend trop de place dans cette crise, qu'on n’écoute pas assez les philosophes, etc.

• Panasonic aime ceci

#15985 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 197 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 22:55

Dans une moindre mesure, Chabal qui analyse des match de rugby à la télé, c'est quand meme quelque chose ! 

• Jesus Hans Hubert Vorme, diomedea et George Abitbol aiment ceci

#15986 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 544 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 23:10

pn est au dela du domaine scientifique c'est un problème de société.

Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière  "Honnêtement, je pense qu'effectivement le sanitaire prend trop de place dans cette crise, qu'on n’écoute pas assez les philosophes, etc.

Sauf que c'est ce que j'essaye de dire depuis le debut: la discipline de "Sante publique", qui n'est pas l'epidemiologie ou le traitement des maladies infectieuses (et encore moins la chirurgie, ou la direction d'hopital), est une discipline scientifique qui mele biologie, statistiques, droit, et science humaines (https://en.wikipedia...i/Public_health pour la version anglaise). On a finance des travaux dans cette discipline depuis plus de 50 ans, certains pas tres interessant, et certains fascinant (comme toujours). Et maintenant qu'on a une situation ou justement on devrait s'appuyer sur ces travaux, les seules personnes qu'on entend apparemment dans les medias en France c'est (i) les grands chefs de service hospitaliers (parce que c'est prestigieux), (ii) les grandes gueules a la Raoult (parce qu'ils parlent fort), et (iii) les gens qui n'ont aucune competence mais ont un avis bien arrete quand meme (parce qu'ils ont a avis different et que c'est important d'ecouter toutes les opinions, qu'elles soient basees sur des donnees ou juste sur rien du tout c'est pareil, et qui en fait sont la pour aller dans le sens du telespectateur qui en a marre). 

• George Abitbol et leberger aiment ceci

#15987 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 23:14

Il y a un niveau de détails qui m’échappe....

quand on est positif, ça veut dire qu'on a eu le covid, qu'on l'a ou qu'on va l'avoir ? quand est-on contagieux pour les autres ? avant, pendant, après le covid ?

qui meurt du covid ? des gens déjà malade d'autre chose, ça je l'ai compris, mais des jeunes ou des adultes dans la force de l'age ? je ne crois pas, ou alors à la marge.

et tout cela impose à nos dirigeants à mette a genoux une économie....qui quand elle va bien peine déjà à financer le systeme medical pas surchargé.

A force de refuser la mort inéluctable, on se pourrit la vie et pire on reduit notre capacité collective a la rendre meilleure. Je sais que c'est pas moral, que c'est pas correct, que c'est pas acceptable, mais il faut pourtant bien l'entendre : la crise du covid est surtout la crise d'une société qui sacrifie ses enfants pour sauver ses grands-parents, ce qui est l'exact contraire de ce qu'ont fait toutes les sociétés depuis l'origine de la vie.

Un suicide collectif, mais "moral". On marche sur la tête.

QUI perd son job ? qui voit son salaire fondre, le chômage se pointer ?  les actifs.

QUI ne subit AUCUNE baisse de revenus ? les retraités. (avant de taper sur moi : je suis retraité et ma retraite est supérieure au salaire de mon gamin, bac+5.)

par un égoïsme bien caché derrière des sentiments d'une grande noblesse (faut sauver les vieux !), on flingue nos enfants.

Aucun politique ne prendra le risque de sacrifier le vieux, déjà parce que les vieux sont le meilleur électorat, les jeunes ne votent pas et ensuite quoi qu on en pense, les gens qui prêchent pour cette solution veulent bien sacrifier des vieux, mais pas les leurs. Il suffit de voir la réaction des gens quand on leur a interdit d'aller voir leurs vieux en Ehpad, ou autre exemple après le massacre de la canicule de 93.

Le politique qui déciderait de sacrifier les vieux est mort de chez mort, il est préférable de filer du pognon a ceux qui ne peuvent pas bosser.

Pour ce qui est des retraites, avec le ménage qui est entrain de se faire on devrait avoir de belles économies et des places disponibles en Ehpad.

Après que ta retraite soit supérieure au salaire de ton fils bac+5 ne remet pas en cause le niveau global des retraites qui est relativement bas tout le monde n'est pas comme toi ou moi loin de la, la question est plutôt de savoir pourquoi le niveau des salaires en si bas et je ne pense pas qu il y ait un lien direct avec les retraites.

Je te rapelle juste que, à l'échelle mondiale, les milliardaires ont  vu leur fortune augmenter de 3.900 milliards de dollars entre le 18 mars et le 31 décembre 2020, selon l'ONG qui s'appuie en particulier sur les données de Forbes et de Credit Suisse.

Donc je ne vais pas culpabiliser tout de suite d'avoir une retraite correcte.

• Bougnat et Breton aime ceci

#15988 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 23:26

Sauf que c'est ce que j'essaye de dire depuis le debut: la discipline de "Sante publique", qui n'est pas l'epidemiologie ou le traitement des maladies infectieuses (et encore moins la chirurgie, ou la direction d'hopital), est une discipline scientifique qui mele biologie, statistiques, droit, et science humaines (https://en.wikipedia...i/Public_health pour la version anglaise). On a finance des travaux dans cette discipline depuis plus de 50 ans, certains pas tres interessant, et certains fascinant (comme toujours). Et maintenant qu'on a une situation ou justement on devrait s'appuyer sur ces travaux, les seules personnes qu'on entend apparemment dans les medias en France c'est (i) les grands chefs de service hospitaliers (parce que c'est prestigieux), (ii) les grandes gueules a la Raoult (parce qu'ils parlent fort), et (iii) les gens qui n'ont aucune competence mais ont un avis bien arrete quand meme (parce qu'ils ont a avis different et que c'est important d'ecouter toutes les opinions, qu'elles soient basees sur des donnees ou juste sur rien du tout c'est pareil, et qui en fait sont la pour aller dans le sens du telespectateur qui en a marre). 

ben visiblement les seuls que l'on écoute et qui dictent leurs lois se sont les scientifiques même si le discours est en train de changer car la population gronde. do,c ce n'est pas un débat scientifique mais de société aussi les philosophes sont aussi crédibles, compétend et légitimes que les scientifiques

les ressentis de l'opinion et les sentiments d'une population ne sont pas des une données

on a pas la même definition en france : La santé publique peut être définie comme « l'étude, d'une part, des déterminants physiques, psychosociaux et socioculturels de la santé de la population et d'autre part des actions en vue d'améliorer la santé de la population »1, ou comme « une activité organisée de la société visant à promouvoir, à protéger, à améliorer et, le cas échéant, à rétablir la santé de personnes, de groupes ou de la population entière https://fr.wikipedia...Santé_publique

#15989 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 544 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 23:36

ben visiblement les seuls que l'on écoute et qui dictent leurs lois se sont les scientifiques même si le discours est en train de changer car la population gronde. do,c ce n'est pas un débat scientifique mais de société aussi les philosophes sont aussi crédibles, compétend et légitimes que les scientifiques

les ressentis de l'opinion et des sentiments d'une population ce n'est pas une donnée

:unsure: comment on les prend en compte alors ? Si on a aucun moyen de le mesurer ou de l'observer ? 

Sinon "Les scientifiques", ca regroupe qui, les membres du conseil scientifique ? Si oui, on a pas d'experts en sante publique (sans doute pas assez sexy, ou pas assez connectes), mais on a une anthropologue et un sociologue, donc justement c'est exactement ce que tu reclames: des gens qui pensent aux mouvements et aux parametres sociaux / ethiques. 

• George Abitbol aime ceci

#15990 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 602 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 00:10

Et pourtant certains ici même nous ont déclaré avoir plein de copains restaurateurs ou bistrotiers qui ne touchent rien et que la profession d'une manière générale est oubliée et n'a reçu aucune aide .

Mais le champion du monde restera quand même le mec qui a fait un foin d'enfer devant les caméras en criant "liberté" et qui employait dans sa cuisine un travailleur sans papier qu'il payait au noir ......là, on touche au sublime :hat: :hat: :hat:

• DOUDOU63, bazooka, Silhouette et 3 autres aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users