Il ne s'agit pas de sacrifier les vieux, comme si on les envoyait à l'abattoir ! c'est plutot le choix fait d'une forme d'acharnement therapeutique qui ruine ceux qui le financent. Et si je me permets d'aborder ce sujet, c'est parce que justement je fais partie de ceux qui ne souffrent absolument pas de la situation et je sens bien qu'on fait chier mon gamin pour garantir ma santé et que c'est une forme d'injustice qu'on ne peut surtout pas dénoncer car c'est très très moralement incorrect.
ensuite la fortune des milliardaires est une réalité flottante...elle n'a rien d'absolu, elle n'est que le reflet du prix que des acheteurs sont pret a mettre pour se l'approprier. la seule realité vraie, c'est les revenus que Jeff Besos tire de sa "fortune". sa fortune n'aura de materialité que le jour de sa vente, et si personne n'en veut, elle ne vaudra rien.
On peut se rejoindre la dessus, ma mére est en Ehpad et elle va sur ses 99 ans et elle a une forme de sénilité qui fait qu elle a une mémoire de poisson rouge, si elle te quitte du regard elle ne sait plus qui tu es, et bien je me demande s'il est bien utile de vacciner cette population.
Après j ai deux fils qui sont actifs et j ai pas l impression qu ils endure une grande souffrance.
La souffrance de la jeunesse me parait quand même toute relative par rapport a ce qui a pu se passer il n y a pas si longtemps que ça pour d'autres générations.
Je trouve nos jeunes quand même très fragiles et très pleureurs ce qui n est pas vraiment surprenant puisqu ils sont le centre du monde depuis qu ils sont nés et qu ils subissent leur premières vraie contraintes.
Pour ce qui est de leur avenir, le problème était déjà la , le covid n'est qu un amplificateur et accélérateur de ce problème. Après il faudra voir si l après crise ne produira pas un rebond qui pourrait débloquer un peu la situation.