Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#16006 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 11:29 AM

Il me semble maîtriser aussi suffisamment correctement la langue Française pour n'en trouver qu'un dans la phrase en question ou alors les mots sont mal disposés

moi, je ne prétend rien, surtout pas la maitrise de notre langue, bien trop complexe

mais je reformule avec l'aide du gros Robert, même si cela ne change rien du tout...

"les jeunes ont toujours, dans ces conditions, assurés pour les générations d'avant.. et sont parti au casse pipe pendant que les vieux trinquaient subissaient d'autres désagréments, voir des pertes derriere

trinquer​​​ verbe intransitif
 Choquer son verre contre celui d'un autre et boire à sa santé.
Boire en même temps que d'autres convives. Trinquer avec des amis.
 FAMILIER Subir des désagréments, des pertes. ➙ écoper. Ce sont toujours les mêmes qui trinquent !

ca va mieux?  B)

#16007 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,634 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 11:32 AM

ne t'inqiétes pas les "vieux" vont payer.

le gouvernement va rapidement une fois la crise passée abaisser le plafond de la retraite des plus "riches" car les vieux ne se mettent pas en gréves et ne descendent pas dans la rue et après le sacrifice des autres générations, les quelques râleurs ne seront pas soutenus. mais bon ca fera une goutte d'eau pour remplir le lac de la dette :wacko:

Peut être. D'abord J'aimerais une fois pour toute savoir qui est notre créditeur? A qui doit on rembourser. J'ai quand même le sentiment que les généreux "prêteurs" sont comme le virus, c'est à dire qu'ils ne vivent que si  l'on survit. Si nous ne consommons plus et consacrons notre argent à rembourser, la machine économique sera plus atteinte que par la covid.  et là le risque pour eux de mourir aussi est loin d'être négligeable. Enn 2008 il a fallut "sauver" qq banques me semble t il.

Là aussi le monde tourne que si on alimente la chaudiére. Plus de charbon ? alors se fermeront les boutiques d'abord les non essentielles, après les autres et comme il faut manger .......Tout le système se tient par la barbichette je trouve ça d'une certaine façon amusant 

La suite ne sera pas simple et les options choisies vont faire 10 000 pages dans cette rubrique du forum..

• bazooka, Silhouette, RCV06 and 1 other like this

#16008 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 11:33 AM

La liberté guidant le peuple, mais avec des gnocchis...

• bazooka and George Abitbol like this

#16009 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,600 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 12:19 PM

moi, je ne prétend rien, surtout pas la maitrise de notre langue, bien trop complexe

mais je reformule avec l'aide du gros Robert, même si cela ne change rien du tout...

"les jeunes ont toujours, dans ces conditions, assurés pour les générations d'avant.. et sont parti au casse pipe pendant que les vieux trinquaient subissaient d'autres désagréments, voir des pertes derriere

ca va mieux?  B)

Oui, c'est mieux, et ça ne prête pas à confusion :rolleyes:

#16010 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 12:25 PM

En deux mots, nous sommes dans la merde.....!!!!!! :blink: ....

#16011 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 12:33 PM

Il ne s'agit pas de sacrifier les vieux, comme si on les envoyait à l'abattoir ! c'est plutot le choix fait d'une forme d'acharnement therapeutique qui ruine ceux qui le financent. Et si je me permets d'aborder ce sujet, c'est parce que justement je fais partie de ceux qui ne souffrent absolument pas de la situation et je sens bien qu'on fait chier mon gamin pour garantir ma santé et que c'est une forme d'injustice qu'on ne peut surtout pas dénoncer car c'est très très moralement incorrect.

ensuite la fortune des milliardaires est une réalité flottante...elle n'a rien d'absolu, elle n'est que le reflet du prix que des acheteurs sont pret a mettre pour se l'approprier. la seule realité vraie, c'est les revenus que Jeff Besos tire de sa "fortune". sa fortune n'aura de materialité que le jour de sa vente, et si personne n'en veut, elle ne vaudra rien.

On peut se rejoindre la dessus, ma mére est en Ehpad et elle va sur ses 99 ans et elle a une forme de sénilité qui fait qu elle a une mémoire de poisson rouge, si elle te quitte du regard elle ne sait plus qui tu es, et bien je me demande s'il est bien utile de vacciner cette population.

Après j ai deux fils qui sont actifs et j ai pas l impression qu ils endure une grande souffrance.

La souffrance de la jeunesse me parait quand même toute relative par rapport a ce qui a pu se passer il n y a pas si longtemps que ça pour d'autres générations.

Je trouve nos jeunes quand même très fragiles et très pleureurs ce qui n est pas vraiment surprenant puisqu ils sont le centre du monde depuis qu ils sont nés et qu ils subissent leur premières vraie contraintes.

Pour ce qui est de leur avenir, le problème était déjà la , le covid n'est qu un amplificateur et accélérateur de ce problème. Après il faudra voir si l après crise ne produira pas un rebond qui pourrait débloquer un peu la situation.

• gigi, journey63, bazooka and 2 others like this

#16012 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 13:08 PM

Peut être. D'abord J'aimerais une fois pour toute savoir qui est notre créditeur? A qui doit on rembourser. J'ai quand même le sentiment que les généreux "prêteurs" sont comme le virus, c'est à dire qu'ils ne vivent que si  l'on survit. Si nous ne consommons plus et consacrons notre argent à rembourser, la machine économique sera plus atteinte que par la covid.  et là le risque pour eux de mourir aussi est loin d'être négligeable. Enn 2008 il a fallut "sauver" qq banques me semble t il.

Là aussi le monde tourne que si on alimente la chaudiére. Plus de charbon ? alors se fermeront les boutiques d'abord les non essentielles, après les autres et comme il faut manger .......Tout le système se tient par la barbichette je trouve ça d'une certaine façon amusant 

La suite ne sera pas simple et les options choisies vont faire 10 000 pages dans cette rubrique du forum..

banque centrale europeene  les autres banques centrales des pays de UE ou en dehors (chine en particulier), fond d’assurance, fonds de pension, fond spéculatifs.

#16013 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 13:18 PM

C'est une manière de revisiter l'histoire assez étonnante, les femmes et les anciens ont surtout assuré les semailles,les récoltes, un minimum de production, assuré des aides et des permanences médicales, des missions de service public ....etc

Par contre rester au bistrot je n'ai pas vraiment entendu parler de ça

je ne revisite rien...

il y a, il me semble, plusieurs sens au mot trinquer !!! 

A Vichy a cette époque ça trinquait au deux sens du terme ça dépendait de quel coté on se trouvait B)

#16014 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 13:34 PM

Cette opposition vieux/jeunes vendue par la plupart des médias me fout en rogne ! Faut arreter de croire que la condition de l'autre  est meilleure que la sienne ! C'est la crise, voyons l'intérêt collectif, chacun a ses problème, mais l'autre n'en est pas forcément responsable .

• DOUDOU63, bazooka, diomedea and 3 others like this

#16015 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 13:40 PM

En deux mots, nous sommes dans la merde.....!!!!!! :blink: ....

Ça fait 5 mots du coup !
  • DOUDOU63 and Bougnat et Breton like this

#16016 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 14:01 PM

Oui, c'est mieux, et ça ne prête pas à confusion :rolleyes:

perso, j'en vois pas, mais si tu le dis  :ermm:

#16017 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 14:27 PM

on dit Merci Katalin Kariko !

il reste les yeux pour pleurer à la Marie Curie des années 2020 ..

..et espérons le Nobel  :rolleyes:

Covid-19 : les ventes du vaccin Pfizer/BioNTech pourraient atteindre 15 milliards de dollars en 2021

#16018 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 15:01 PM

Des cas de co-infection de deux souches différentes du coronavirus ? 

Selon une prépublication sur le site medRxiv : des patients pourrait être infectés par deux souches de coronavirus différentes. Fin novembre, dans le sud du Brésil, deux patients dans la trentaine ont été infectés par le nouveau variant brésilien - baptisé B.1.1.28- et - simultanément- ils ont aussi été  testés positifs pour un deuxième variant du virus. Si cette prépublication est validée par les pairs, cela serait la première preuve d’une co-infection de deux souches différentes du coronavirus. Cela préoccupe les chercheurs, car la coexistence de deux souches dans un même corps risque d’encourager et d'accélérer de nouvelles mutations. "Cela pourrait être une autre voie évolutive pour le virus".

#16019 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 15:04 PM

Cette opposition vieux/jeunes vendue par la plupart des médias me fout en rogne ! Faut arreter de croire que la condition de l'autre  est meilleure que la sienne ! C'est la crise, voyons l'intérêt collectif, chacun a ses problème, mais l'autre n'en est pas forcément responsable .

C'est surtout que tout est imbriqué, avant c'était les jeunes qui s'occupaient de leurs vieux, mais maintenant il y a 3 étages, les jeunes qui ont pas de taf, les vieux qui sont en Ehpad et au milieu ceux qui aident des deux cotés.

Donc taper sur les retraites ne ferait qu aggraver la situation car je doute fort que ça fasse automatiquement monter les salaires des actifs.

Des cas de co-infection de deux souches différentes du coronavirus ? 

Selon une prépublication sur le site medRxiv : des patients pourrait être infectés par deux souches de coronavirus différentes. Fin novembre, dans le sud du Brésil, deux patients dans la trentaine ont été infectés par le nouveau variant brésilien - baptisé B.1.1.28- et - simultanément- ils ont aussi été  testés positifs pour un deuxième variant du virus. Si cette prépublication est validée par les pairs, cela serait la première preuve d’une co-infection de deux souches différentes du coronavirus. Cela préoccupe les chercheurs, car la coexistence de deux souches dans un même corps risque d’encourager et d'accélérer de nouvelles mutations. "Cela pourrait être une autre voie évolutive pour le virus".

On est pas sorti de la merde !!

• Alex chocolatines likes this

#16020 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2021 - 15:30 PM

banque centrale europeene  les autres banques centrales des pays de UE ou en dehors (chine en particulier), fond d’assurance, fonds de pension, fond spéculatifs.

Miracle de l'économie libérale: les états, les banques centrales empruntent sur le marché financier à un taux négatif. Donc emprunter rapporte des sous.

Pourquoi se priver ?

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users