Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#16636 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 10:21 AM

Attention aussi au bashing contre Astra...

Ce n'est certes pas le top mais c'est déjà mieux que celui de Sanofi !

• leberger likes this

#16637 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,177 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 10:29 AM

J'ai une fille de moins de quarante ans, médecin hospitalier, triathlète de très bon niveau (compétitions internationales) qui a chopé une forme sévère de la bestiole il y a environ un an.

Aujourd'hui, plus de goût et plus d'odorat, incapable de monter un étage dans son habitation (a été obligée d'installer sa chambre au rez de chaussée), incapable de faire ses courses toute seule, perte de mémoire et fatigue permanente.

Aucune perspective d'évolution crédible, aucun traitement proposé, reconnaissance maladie professionnelle en cours mais pas du tout certaine......

Voilà ce que je peux t'en dire sans cependant affirmer que c'est un cas général

Ben dis donc, c'est vilain moche ce bidule.

Ce que je n'arrive pas encore à comprendre, c'est pourquoi on a cherché à développer un vaccin plutôt (ou en même temps) qu'un traitement même si risque de contagion, propagation etc...

Force et courage pour ta "pitchounette" en espérant que son expérience du sport de haut niveau lui permette d'avoir le mental pour ne pas lâcher prise.

• le nougatier likes this

#16638 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 10:40 AM

Silhouette stp, tu as connaissance de publication et un avis pour le vaccin Johnson & Johnson ?

#16639 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,273 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 10:51 AM

Silhouette stp, tu as connaissance de publication et un avis pour le vaccin Johnson & Johnson ?

Ca à l'air d'etre du bon :

https://www.marianne...luche-des-etats

• bazooka likes this

#16640 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,322 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 10:53 AM

Quand enfiler tes chaussettes le matin est un tel exploit que tu es étonné de ne pas recevoir une salve d'applaudissements quand tu as enfin terminé, tu viendras me redire que tout est dans la tête :unsure:

ça m'énerve cette expression qui ne veut rien dire et qui relègue au rang d'accessoire des pathologies qui n'ont aucun siège dans la tête, comme si tu pouvais les annuler uniquement par la volonté !!!!.

La volonté s'est l argument avancé par ceux qui n ont rien de grave, si c'était la solution miracle a tout on guérirait tous du cancer et de toutes les autres saloperies car on en a tous la volonté. 

• Bougnat et Breton, George Abitbol and leberger like this

#16641 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 11:43 AM

Ben dis donc, c'est vilain moche ce bidule.

Ce que je n'arrive pas encore à comprendre, c'est pourquoi on a cherché à développer un vaccin plutôt (ou en même temps) qu'un traitement même si risque de contagion, propagation etc...

Force et courage pour ta "pitchounette" en espérant que son expérience du sport de haut niveau lui permette d'avoir le mental pour ne pas lâcher prise.

Merci à tous pour vos messages

T'inquiète pas, c'est une combattante, une vraie teigneuse jamais battue et qui sait se faire mal, ce n'est pas le mental qui va flancher ça c'est sur ( une vraie fille d'un ancien rugbymen d'il y a 50 ans).

Maintenant c'est quand même incroyable les dégâts que peut faire cette saloperie sur des gens jeunes et en pleine santé .

Il est vrai qu'elle a chopé le truc à l'époque ou les soignants avaient comme protection individuelle des masques offerts par des entreprises et des surblouses fabriquées dans des sacs poubelle ou données par le rayon poissonnerie du Carrefour. Avec du matériel adapté peut être que la virulence aurait été moindre.

Aujourd'hui la reconnaissance en maladie professionnelle est en débat alors que les 3/4 de son service a été atteint , que de nombreux patients en sont décédés , qu'elle a passé un mois consécutif à l'hôpital sans prendre un seul jour de repos , en restant coucher dans des salles de repos improvisées et n'en est sortie que pour entrer en réa....il y a vraiment des coups de pompe dans le cul qui se perdent !! :crying:

• bazooka, Silhouette, binôme and 2 others like this

#16642 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 12:02 PM

Très touchant ton histoire.

Bon courage.

#16643 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 13:19 PM

Merci à tous pour vos messages

T'inquiète pas, c'est une combattante, une vraie teigneuse jamais battue et qui sait se faire mal, ce n'est pas le mental qui va flancher ça c'est sur ( une vraie fille d'un ancien rugbymen d'il y a 50 ans).

Maintenant c'est quand même incroyable les dégâts que peut faire cette saloperie sur des gens jeunes et en pleine santé .

Il est vrai qu'elle a chopé le truc à l'époque ou les soignants avaient comme protection individuelle des masques offerts par des entreprises et des surblouses fabriquées dans des sacs poubelle ou données par le rayon poissonnerie du Carrefour. Avec du matériel adapté peut être que la virulence aurait été moindre.

Aujourd'hui la reconnaissance en maladie professionnelle est en débat alors que les 3/4 de son service a été atteint , que de nombreux patients en sont décédés , qu'elle a passé un mois consécutif à l'hôpital sans prendre un seul jour de repos , en restant coucher dans des salles de repos improvisées et n'en est sortie que pour entrer en réa....il y a vraiment des coups de pompe dans le cul qui se perdent !! :crying:

Respect, cher ami, respect ! des gens qui bossent dur, dans l'ombre ... Qu'on les accompagne correctement dans leurs galères post covid me semble le minimum qui puisse etre fait. 

Courage à la "petite" .

• Bougnat et Breton likes this

#16644 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 13:51 PM

La volonté s'est l argument avancé par ceux qui n ont rien de grave, si c'était la solution miracle a tout on guérirait tous du cancer et de toutes les autres saloperies car on en a tous la volonté. 

Très réducteur... comme d'habitude.

Il suffit de lire ceux qui s'appuie sur leur foi pour s'en sortir... ou encore de lire la ténacité et la volonté de mademoiselle bougnat...

Mais c'est vrai que dès qu'on cherche à être optimiste ici, on se fait bâcher.

PS : J'ai eu un cancer à 50 ans et ma femme a 40 ans

#16645 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,669 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 14:29 PM

J'ai une fille de moins de quarante ans, médecin hospitalier, triathlète de très bon niveau (compétitions internationales) qui a chopé une forme sévère de la bestiole il y a environ un an.

Aujourd'hui, plus de goût et plus d'odorat, incapable de monter un étage dans son habitation (a été obligée d'installer sa chambre au rez de chaussée), incapable de faire ses courses toute seule, perte de mémoire et fatigue permanente.

Aucune perspective d'évolution crédible, aucun traitement proposé, reconnaissance maladie professionnelle en cours mais pas du tout certaine......

Voilà ce que je peux t'en dire sans cependant affirmer que c'est un cas général

Bon courage à ta fille Bougnat Breton, je lui souhaite le meilleur !

#16646 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 14:40 PM

Il suffit de lire ceux qui s'appuie sur leur foi pour s'en sortir...

Ça peut aider, mais ce n'est pas forcément suffisant.

#16647 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,327 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 14:46 PM

Ça peut aider, mais ce n'est pas forcément suffisant.

Exact. Si vous aviez la foi gros comme un grain de sénevé vous diriez à cet arbre "va te planter dans la mer" et il irait... (je sais plus dans quel évangile, mais la citation est bonne). Jésus parle à Pierre qui est un peu le Richie MacCaw de la foi, voyez-vous. Or celui-ci fait trois pas dans l'eau et coule, renie son Seigneur trois fois... Moralité il n'y a que Dieu qui sauve, invoquer en permanence la volonté est futile. Si je me fais bien comprendre.

C'est un forum laïque ici, monsieur, emmenez-moi cette pancarte ! C'est pas une pancarte, c'est un crucifix ! Oh pardon, j'avais pas vu l'acrobate ! :w00t:

#16648 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,273 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 14:56 PM

et sinon, toujours pas de vaccin à base d'eau bénite ? :w00t:

• Parigot_Paris likes this

#16649 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,071 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 15:16 PM

incroyable le pataquès autour du vaccin Astrazeneca

pour les vieux ,

un coup c'est nul

un coup c'est extra 

quand saura t'on l'exacte vérité ? 

jamais selon moi 

Le vaccin d’AstraZeneca serait très efficace chez les plus âgés

#16650 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,480 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2021 - 15:25 PM

chez les sportifs de haut niveau il y' a des inquiétude confère le message du médecin de l'asm. Et les variants seraient plus aggressif chez les "jeunes"

La bonne nouvelle c'est que le prochain vaccin (johnson) qui devrait etre homologué semble très efficace, et sanofi a signé un accord pour le produire.

C'est déjà énorme d'avoir des vaccins efficaces produits massivement et aussi vite, ca fait qu'un an que les medecins travaillent sur ce virus.

Sinon dans la série merde in france

https://www.parismat...-vaccin-1726266

Si c'est vrais, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.

J'ai aucune info, mais ce qui est raconte (si c'est vrai) ne m'etonnerait absolument pas. C'est aussi la consequence la facon dont on recrute en France, et la facon dont on manage..  :mellow:

En gros, c'est de l'equivalent du Astra, a la fois en terme de "methode" et en terme d'efficacite (y'a des subtilites bien sur, mais c'est l'idee generale). Donc c'est un bon vaccin de plus dans l'arsenal.

• bazooka likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users