Ben pas tant que ça justement !
D'autant que c'est juste la première dose pour 4.34% d'individu en réalité.
Posted 28 February 2021 - 13:36 PM
Ben pas tant que ça justement !
D'autant que c'est juste la première dose pour 4.34% d'individu en réalité.
Posted 28 February 2021 - 18:07 PM
oui, ils veulent éviter à tout prix, le coût économique et social est énorme. Le choix c'est entre des morts de l'épidémie et des "morts" sociales, au milieu une ligne de Crète pas large et 66 millions de raleurs. Quand on pense qu'il y'a quelques mois les élus de Marseille frondaient contre les mesures sanitaires et la on a des maires qui veulent confiner a double tour.J'ai l'impression de le mot confinement est totalement tabou au sein de l' exécutif. Il est rayé du vocabulaire de nos gouvernants...Hormis le monde médical et encore pas tous, plus personne dans les hautes sphères ose utilise ce terme...Pour l'instant..
Posted 28 February 2021 - 19:02 PM
Posted 28 February 2021 - 21:04 PM
Quand on pense qu'il y'a quelques mois les élus de Marseille frondaient contre les mesures sanitaires et la on a des maires qui veulent confiner a double tour.
Les élus locaux, ça les arrange bien qu'on confine leur territoire (histoire de ne pas gérer les dégâts) tout en disant qu'ils sont fermement contre (parce qu'il faut bien penser à sa réélection).
Posted 28 February 2021 - 21:24 PM
Et une fois confinés, ils hurlent à l'injustice pour qu'on les libère de cette oppression, qui empêche leurs administrés et leurs commerçants de vivre normalement.
Posted 01 March 2021 - 01:18 AM
Pourquoi une édition de Sud Ouest du 5 Janvier?
Parce-que c'est pas Sud Ouest mais Ouest France
Posted 01 March 2021 - 06:41 AM
Pourquoi une édition de Sud Ouest du 5 Janvier?
Et pourquoi pas ?
Tu peux nous en dire plus ?
Mon pourquoi à moi voulant juste souligner la lenteur des autorités dans la mise en œuvre de la vaccination.
Lenteur inversement proportionnelle à la rapidité d'affirmation jamais confirmées par la réalité.
Tu veux plus récent ?
Le 21/01 pour toi c'est acceptable ou déjà périmé ?
https://www.rtl.fr/a...eran-7800959436
Perso j'attends toujours de pouvoir avoir accès à Pfizer ou Moderna étant dans une tranche d'age où l'AstraZeneca n'est pas recommandé par le CSS fusse t'il Belge.
Les Allemands en ont fait de même.
Et d'autres
https://www.lesoir.b...astrazeneca-aux
Ou alors je me fie à la HAS qui elle le recommande ???
https://www.has-sant...-de-50-a-64-ans
Pour l'heure le problème est déjà d'avoir accès à une plate forme de rdv, et oui même ça...
Posted 01 March 2021 - 09:00 AM
il n'y'a pas de vaccins dispo, donc les autorité peuvent faire ce qu"elles veulent sans ca pas moyen de vacciner, les centres de vaccinations sont en place, les pharmacie et les généralistes entrent dans la danse. Si les doses arrivent, ca va accélérer sèvère.
L'objectifs d'une large partie de la population vaccinée (75%) d"ici la fin de l'été a été réaffirmé par la commission européenne, ce qui devrait changer le jeu c'est le johnson si leur chaine d'approvisionnement est plus fiable qu'astra zeneca. Et en plus Sanofi va fabriquer ce vaccin.
Pour le astra zeneca il me semble que ca a été toujours les plus 65 ans qui ont posé question (et le variant sud af), pas les 55-65
Les élus locaux, ça les arrange bien qu'on confine leur territoire (histoire de ne pas gérer les dégâts) tout en disant qu'ils sont fermement contre (parce qu'il faut bien penser à sa réélection).
et les leaders d'opposition qui se disent "bordel heureusement j'ai pas été élu"
Tu confine : ca hurle
Tu confine pas : ca hurle
L'UE négocie sec le prix des vaccin : ca hurle que ceux qui ont payé triple sont servi avant
Roselyne paye des vaccins H1N1 rubis sur l'ongle pour etre livré en 1er, ca hurle à la gabgie financière.
Espérons vraiment que le Johnson change le jeu qu'on passe à autre chose.
Posted 01 March 2021 - 13:15 PM
Après la course au vaccin contre le Sars-Cov 2, voici une course d’un autre genre. Ces 20 dernières années, 3 épidémies ont été causées par des coronavirus : le SARS, le MERS et maintenant le SARS COV 2. On peut donc s’attendre à voir émerger un 4e virus. Le consortium mondial Human Vaccines Project, ainsi que différents instituts américains encouragent la recherche à développer un vaccin universel contre tous les coronavirus, même ceux que nous n'avons pas encore rencontrés. Pour créer un vaccin de ce type, c’est un peu comme la recherche d'un vaccin universel contre la grippe. Il s’agit d’identifier une région du virus qui est si essentielle à sa survie qu’elle ne changera pas, même lorsque le virus mute. Pour le moment la cible privilégiée, ce sont des épitopes universels : des zones qui stimulent le système immunitaire du virus. Des travaux sont déjà en cours pour identifier où se trouvent ces épitopes de neutralisation croisée, le talon d’Achille du Coronavirus. Et selon deux start-up de biotechnologie américaine et anglaise, des vaccins universels sont en cours de test pré-clinique, et des essais cliniques devraient commencer dans l’année.
Posted 01 March 2021 - 13:48 PM
sachant que le vaccin universel contre la grippe, on l'a toujours pas, j'ai vu passé un truc là dessus récemment, ca progresse mais c'est pas encore au point.
Sinon ca y'est cocorico, on aurait enfin notre variant national, et comme aux Jeux Olympiques, c'est les antilles qui viennent sauver l'honneur de la nation :
https://la1ere.franc...tes-946066.html
Posted 01 March 2021 - 16:19 PM
Ouais mais la, c'est la place du con comme dirait Le Cam, on fait 4ème derrière l'Anglais, le Bresilien et l'Af Sud...sachant que le vaccin universel contre la grippe, on l'a toujours pas, j'ai vu passé un truc là dessus récemment, ca progresse mais c'est pas encore au point.
Sinon ca y'est cocorico, on aurait enfin notre variant national, et comme aux Jeux Olympiques, c'est les antilles qui viennent sauver l'honneur de la nation :
https://la1ere.franc...tes-946066.html
Posted 01 March 2021 - 16:56 PM
Posted 01 March 2021 - 17:04 PM
Peut être même 5 derrière celui observé à NY.
Même si les "nouveaux variants" détectés çà et là semblent être des redites du brésilien ou sud af avec les mêmes mutations.
Oh on en est au moins au 15eme variant (on a au moins 3 variants californiens, plusieurs sud-americains, etc etc).
Posted 01 March 2021 - 17:54 PM
sachant que le vaccin universel contre la grippe, on l'a toujours pas, j'ai vu passé un truc là dessus récemment, ca progresse mais c'est pas encore au point.
La grippe c'est un vaccin tradi, l espoir d'avoir un vaccin universel contre le covid viendrait de la piste vaccin ARN.
Silhouette saura mieux que moi
0 members, 6 guests, 0 anonymous users