Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#16696 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,296 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 13:36 PM

Ben pas tant que ça justement !

D'autant que c'est juste la première dose pour 4.34% d'individu en réalité.

• Sushi likes this

#16697 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,273 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 18:07 PM

Si ces 5 % sont vraiment à risque alors c'est déjà ça de prit, le vaccin jonhson devrait être homologué début mars et le fabriquant affirmé pouvoir livrer 1milliard de dose en 2021. La commission européenne a pour objectif d'arriver à 75% de vaccinés d'ici la fin de l'été.

J'ai l'impression de le mot confinement est totalement tabou au sein de l' exécutif. Il est rayé du vocabulaire de nos gouvernants...Hormis le monde médical et encore pas tous, plus personne dans les hautes sphères ose utilise ce terme...Pour l'instant..  ^_^

oui, ils veulent éviter à tout prix, le coût économique et social est énorme. Le choix c'est entre des morts de l'épidémie et des "morts" sociales, au milieu une ligne de Crète pas large et 66 millions de raleurs. Quand on pense qu'il y'a quelques mois les élus de Marseille frondaient contre les mesures sanitaires et la on a des maires qui veulent confiner a double tour.

#16698 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 18:49 PM

https://www.ouest-fr...e-mardi-7108064

#16699 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 19:02 PM

Pourquoi une édition de Sud Ouest du 5 Janvier?

#16700 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 21:04 PM

Quand on pense qu'il y'a quelques mois les élus de Marseille frondaient contre les mesures sanitaires et la on a des maires qui veulent confiner a double tour.

Les élus locaux, ça les arrange bien qu'on confine leur territoire (histoire de ne pas gérer les dégâts) tout en disant qu'ils sont fermement contre (parce qu'il faut bien penser à sa réélection).

#16701 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 21:24 PM

Et une fois confinés, ils hurlent à l'injustice pour qu'on les libère de cette oppression, qui empêche leurs administrés et leurs commerçants de vivre normalement.

• twiX and Silhouette like this

#16702 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 01:18 AM

Parce-que c'est pas  Sud Ouest mais Ouest France :rolleyes:

#16703 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 06:41 AM

Et pourquoi pas ?

Tu peux nous en dire plus ?

Mon pourquoi à moi voulant juste souligner la lenteur des autorités dans la mise en œuvre de la vaccination.

Lenteur inversement proportionnelle à la rapidité d'affirmation jamais confirmées par la réalité.

Tu veux plus récent ?

Le 21/01 pour toi c'est acceptable ou déjà périmé ?

https://www.rtl.fr/a...eran-7800959436

Perso j'attends toujours de pouvoir avoir accès à Pfizer ou Moderna étant dans une tranche d'age où l'AstraZeneca n'est pas recommandé par le CSS fusse t'il Belge.

Les Allemands en ont fait de même.

Et d'autres

https://www.lesoir.b...astrazeneca-aux

Ou alors je me fie à la HAS qui elle le recommande ???

https://www.has-sant...-de-50-a-64-ans

Pour l'heure le problème est déjà d'avoir accès à une plate forme de rdv, et oui même ça...

#16704 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,273 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 09:00 AM

il n'y'a pas de vaccins dispo, donc les autorité peuvent faire ce qu"elles veulent sans ca pas moyen de vacciner, les centres de vaccinations sont en place, les pharmacie et les généralistes entrent dans la danse. Si les doses arrivent, ca va accélérer sèvère.

L'objectifs d'une large partie de la population vaccinée (75%) d"ici la fin de l'été a été réaffirmé par la commission européenne, ce qui devrait changer le jeu c'est le johnson si leur chaine d'approvisionnement est plus fiable qu'astra zeneca. Et en plus Sanofi va fabriquer ce vaccin.

Pour le astra zeneca il me semble que ca a été toujours les plus 65 ans qui ont posé question (et le variant sud af), pas les 55-65 

Les élus locaux, ça les arrange bien qu'on confine leur territoire (histoire de ne pas gérer les dégâts) tout en disant qu'ils sont fermement contre (parce qu'il faut bien penser à sa réélection).

et les leaders d'opposition qui se disent "bordel heureusement j'ai pas été élu" 

Tu confine : ca hurle 

Tu confine pas : ca hurle

L'UE négocie sec le prix des vaccin : ca hurle que ceux qui ont payé triple sont servi avant

Roselyne paye des vaccins H1N1 rubis sur l'ongle pour etre livré en 1er, ca hurle à la gabgie financière.

Espérons vraiment que le Johnson change le jeu qu'on passe à autre chose.

• djemerj likes this

#16705 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 13:15 PM

La course au vaccin universel contre les coronavirus

Après la course au vaccin contre le Sars-Cov 2, voici une course d’un autre genre. Ces 20 dernières années, 3 épidémies ont été causées par des coronavirus : le SARS, le MERS et maintenant le SARS COV 2. On peut donc s’attendre à voir émerger un 4e virus. Le consortium mondial Human Vaccines Project, ainsi que différents instituts américains encouragent la recherche à développer un vaccin universel contre tous les coronavirus, même ceux que nous n'avons pas encore rencontrés. Pour créer un vaccin de ce type, c’est un peu comme la recherche d'un vaccin universel contre la grippe. Il s’agit d’identifier une région du virus qui est si essentielle à sa survie qu’elle ne changera pas, même lorsque le virus mute. Pour le moment la cible privilégiée, ce sont des épitopes universels : des zones qui stimulent le système immunitaire du virus. Des travaux sont déjà en cours pour identifier où se trouvent ces épitopes de neutralisation croisée, le talon d’Achille du Coronavirus.   Et selon deux start-up  de biotechnologie américaine et anglaise, des vaccins universels sont en cours de test pré-clinique, et des essais cliniques devraient commencer dans l’année.

#16706 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,273 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 13:48 PM

sachant que le vaccin universel contre la grippe, on l'a toujours pas, j'ai vu passé un truc là dessus récemment, ca progresse mais c'est pas encore au point.

Sinon ca y'est cocorico, on aurait enfin notre variant national, et comme aux Jeux Olympiques, c'est les antilles qui viennent sauver l'honneur de la nation :

https://la1ere.franc...tes-946066.html

• ELSAZOAM and RCV06 like this

#16707 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,674 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 16:19 PM

sachant que le vaccin universel contre la grippe, on l'a toujours pas, j'ai vu passé un truc là dessus récemment, ca progresse mais c'est pas encore au point.

Sinon ca y'est cocorico, on aurait enfin notre variant national, et comme aux Jeux Olympiques, c'est les antilles qui viennent sauver l'honneur de la nation :

Ouais mais la, c'est la place du con comme dirait Le Cam, on fait 4ème derrière l'Anglais, le Bresilien et l'Af Sud...
Enfin bon, médaille en chocolat, on pourra toujours croquer dedans.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#16708 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 16:56 PM

Peut être même 5 derrière celui observé à NY.

Même si les "nouveaux variants" détectés çà et là semblent être des redites du brésilien ou sud af avec les mêmes mutations.

#16709 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,487 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 17:04 PM

Peut être même 5 derrière celui observé à NY.

Même si les "nouveaux variants" détectés çà et là semblent être des redites du brésilien ou sud af avec les mêmes mutations.

Oh on en est au moins au 15eme variant (on a au moins 3 variants californiens, plusieurs sud-americains, etc etc). 

#16710 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,328 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2021 - 17:54 PM

La grippe c'est un vaccin tradi, l espoir d'avoir un vaccin universel contre le covid viendrait de la piste vaccin ARN.

Silhouette saura mieux que moi

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1)