Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#16891 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 598 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 08:37

Salut Bougnat et Breton !

Il y a quelques jours, tu nous a dit que tu as été vacciné contre la Covid, alors simple question : est-ce qu'on t'a remis un certificat de vaccination (ou quelque chose dans le genre...) ?

Oui, on te donne pour chaque injection une feuille format A4 signée par le médecin qui stipule ton nom, la date , le numéro de lot et le type de vaccin qui t'a été injecté.

Ce n'est pas un carnet de vaccination à proprement parler mais il semble évident que cela pourrait servir de "preuve" en cas de besoin.

D'autre part la preuve de vaccination est télétransmise immédiatement à la sécu et cela pourrait bien entendu constituer une base de données nécessaire  à l'établissement d'un carnet  .

• ELSAZOAM aime ceci

#16892 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 08:58

truc interressant ce matin à la radio, on parle beaucoup de spoutnik, et si le dossier pour la mise sur le marché en europe à bien été déposé, il faut pas trop attendre de miracles pour le moment, les russes ont de gros soucis de montée en cadence de production, apparemment c'est pas un vaccin simple à produire. Et malgrès ce vaccin national, la russie à semble t'il moins vacciné que l'UE.

• ELSAZOAM aime ceci

#16893 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 741 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 09:47

Oui, on te donne pour chaque injection une feuille format A4 signée par le médecin qui stipule ton nom, la date , le numéro de lot et le type de vaccin qui t'a été injecté.

Ce n'est pas un carnet de vaccination à proprement parler mais il semble évident que cela pourrait servir de "preuve" en cas de besoin.

D'autre part la preuve de vaccination est télétransmise immédiatement à la sécu et cela pourrait bien entendu constituer une base de données nécessaire  à l'établissement d'un carnet  .

Merci pour tes renseignements !   ^_^

Je te posais cette question parce que tu es passé par là  et puis, c'est mon médecin traitant qui doit me vacciner en fin de semaine (samedi) et je ne sais pas comment tout ça fonctionne, surtout que mon toubib n'est pas un adepte du... papier. Mais bon, s'il doit le faire, il le fera !

Par contre, j'ai lu quelque part sur internet que le papier que te remet le médecin (ou le centre de vaccination) n'a aucune valeur juridique...   :sbof:

#16894 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 10:01

truc interressant ce matin à la radio, on parle beaucoup de spoutnik, et si le dossier pour la mise sur le marché en europe à bien été déposé, il faut pas trop attendre de miracles pour le moment, les russes ont de gros soucis de montée en cadence de production, apparemment c'est pas un vaccin simple à produire. Et malgrès ce vaccin national, la russie à semble t'il moins vacciné que l'UE.

Les Russes ont proposé à la France de fabriquer leur vaccin (Spoutnik) ensemble et la France a refusé...  

Mais bon, si j'ai bien tout compris, on devrait être "noyés" de vaccins dans les semaines à venir (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson et Johnson...) donc le Spoutnik peut aller se faire dorer la pilule dans l'espace !    :innocent:

#16895 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 598 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 10:30

Merci pour tes renseignements !   ^_^

Je te posais cette question parce que tu es passé par là  et puis, c'est mon médecin traitant qui doit me vacciner en fin de semaine (samedi) et je ne sais pas comment tout ça fonctionne, surtout que mon toubib n'est pas un adepte du... papier. Mais bon, s'il doit le faire, il le fera !

Par contre, j'ai lu quelque part sur internet que le papier que te remet le médecin (ou le centre de vaccination) n'a aucune valeur juridique...   :sbof:

Je pense que tôt ou tard il y aura un carnet de vaccination qui sera édité ne serait ce que pour satisfaire tous les pays qui en feront une condition pour entrer sur leur territoire.

Dans ces conditions les données transmises à la sécu seront immédiatement récupérées pour établir ce carnet ......enfin, c'est ce que je pense sans avoir d'informations privilégiées à ce sujet .

• ELSAZOAM aime ceci

#16896 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 10:48

Les Russes ont proposé à la France de fabriquer leur vaccin (Spoutnik) ensemble et la France a refusé...  

Mais bon, si j'ai bien tout compris, on devrait être "noyés" de vaccins dans les semaines à venir (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson et Johnson...) donc le Spoutnik peut aller se faire dorer la pilule dans l'espace !    :innocent:

Y'aurait eut 1/2 millions de vaccinations en 4 jours.

Ca se ressent pour mon cas là desus :

https://www.omnicalc...r-vaccin-france

j'ai encore gagné 2 mois dans la file, il y'a 15 jours ca m'annoncait une vaccination fin 2023 début 2024 :D

• ELSAZOAM aime ceci

#16897 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 11:25

Tu as en moment un paquet de rendez vous possibles en Astra Zénéqua au centre de vaccination municipal de Clermont à partir du 23 mars

Je suis pour le moment coincé suite à une nouvelle opération de l'épaule avec pose d'une butée mi février, alors pour "courir" à Clermont...

Je vais voir ça (on en a un peu parlé déjà..) avec mon infirmière puisque bientôt ce sera possible.

#16898 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 15:51

Qu'en est il réellement ?

C'est assurément LA bonne nouvelle du week-end. Le géant pharmaceutique Merck et un laboratoire américain viennent d'annoncer des progrès dans la conception d'un médicament contre le Covid-19. Toujours en cours de test, ce médicament a présenté des résultats positifs en terme de réduction de charge virale, comme le rapporte le site de 20 minutes. Développé avec la société américaine Ridgeback Bio, le molnupiravir a réduit de façon significative le charge virale chez les patients au bout de cinq jours de traitement. 

On vous en avait déjà parlé : Merck avait interrompu fin janvier ses études sur les vaccins contre le Covid-19. Il pourrait bien revenir en première ligne dans la lutte contre la pandémie après cette annonce.

#16899 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 15:56

Qu'en est il réellement ?

C'est assurément LA bonne nouvelle du week-end. Le géant pharmaceutique Merck et un laboratoire américain viennent d'annoncer des progrès dans la conception d'un médicament contre le Covid-19. Toujours en cours de test, ce médicament a présenté des résultats positifs en terme de réduction de charge virale, comme le rapporte le site de 20 minutes. Développé avec la société américaine Ridgeback Bio, le molnupiravir a réduit de façon significative le charge virale chez les patients au bout de cinq jours de traitement. 

On vous en avait déjà parlé : Merck avait interrompu fin janvier ses études sur les vaccins contre le Covid-19. Il pourrait bien revenir en première ligne dans la lutte contre la pandémie après cette annonce.

ça reste un monoclonal donc difficile de penser qu'il puisse être efficace pour l'ensemble de la population en l'état, utilisé seul, surtout avec les variants.

mais ça reste une bonne nouvelle.

• Silhouette aime ceci

#16900 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:38

ça reste un monoclonal donc difficile de penser qu'il puisse être efficace pour l'ensemble de la population en l'état, utilisé seul, surtout avec les variants.

mais ça reste une bonne nouvelle.

Honnetement j'ai du mal a voir l'interet quand tout semble montrer que les campagnes de vaccination sont un succes ? Mais j'imagine que quand on a loupe le train du vaccin et depense des millions en R&D, il faut sortir quelque chose ne serait-ce que pour justifier l'investissement..

#16901 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:47

Honnetement j'ai du mal a voir l'interet quand tout semble montrer que les campagnes de vaccination sont un succes ? Mais j'imagine que quand on a loupe le train du vaccin et depense des millions en R&D, il faut sortir quelque chose ne serait-ce que pour justifier l'investissement..

L'intérêt n'est certes pas dans la plus value éventuelle mais ça reste un traitement et en l'état actuel des choses, même si ce que tu dis est vrai et si je répète qu'utilisé seul, le spectre n'est au final pas si large, ça reste à mon sens une bonne nouvelle...un peu tardive...

• Silhouette aime ceci

#16902 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:58

Un collègue a u sa première dose de AZ jeudi.

Il a été en vrac vendredi et samedi avec 40° de fièvre et de la fatigue.

Mais impeccable ce matin...

#16903 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 17:37

Un copain britiche m'a dit qu'on leur conseille un comprimé de paracétamol le jour de la piquouze. :huh:

#16904 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 17:46

Un copain britiche m'a dit qu'on leur conseille un comprimé de paracétamol le jour de la piquouze. :huh:

Paracetamol, Ibuprofen, Acetaminophen, en gros un anti-douleur "basique" peut effectivement aider un peu. Mais globalement, c'est le genre de reaction attendue apres un vaccin "qui marche", et le conseil que j'ai vu le plus c'est "poser un jour le lendemain de chaque dose" :wacko: .

#16905 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 17:50

Un collègue a u sa première dose de AZ jeudi.

Il a été en vrac vendredi et samedi avec 40° de fièvre et de la fatigue.

Mais impeccable ce matin...

Pourquoi il a joué vendredi soir, s'il était dans cet état ??? faut pas s'étonner après! :P

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users