Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#16861 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 292 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 13:30

Oui, c'est un peu ça, nous sommes en guerre mais uniquement du lundi au vendredi à 17 heures ....Le virus lui, il n'a  pas de repos ni de dimanche...Je te rejoins, je me demande si tout simplement il n'avait même pas prévu de vacciner le week-end... ^_^

justement c'est en cours, après je ne sais pas qui est responsable des centres (municipalités ?) ce qui peut expliquer les disparités.

Oui, c'est un peu ça, nous sommes en guerre mais uniquement du lundi au vendredi à 17 heures ....Le virus lui, il n'a  pas de repos ni de dimanche...Je te rejoins, je me demande si tout simplement il n'avait même pas prévu de vacciner le week-end... ^_^

justement c'est en cours, après je ne sais pas qui est responsable des centres (municipalités ?) ce qui peut expliquer les disparités.

#16862 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 534 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 16:34

vu qu'az ne livre pas les quantité prévue, et que c'est le principal vaccin sur lequel comptait les autorités, c'est compliqué d'anticiper.

Avoir des rotations de personnels et locaux prevues pour pouvoir vacciner 7 jours sur 7, c'est quand meme un peu le minimum (et c'est globalement ce qui se passe dans pas mal d'endroits). 

#16863 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 07:48

En plus on risque de mettre de mauvaise humeur les kangourous 

https://www.france24...ers-l-australie

Dont on évitera de s'interroger sur leur attitude à l'inverse... ^_^

#16864 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 07:52

:perplexe:  :perplexe:

déja un dégat collatéral

j'y vois pas beau :crying:

Du moment que ce n'est pas un dégât colorectal...   ^_^

#16865 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 07:59

Avoir des rotations de personnels et locaux prevues pour pouvoir vacciner 7 jours sur 7, c'est quand meme un peu le minimum (et c'est globalement ce qui se passe dans pas mal d'endroits). 

Non pas ici.

Pour les rotations de personnels au CHU de Clermont c'est juste impossible, il en manque, outre une répartition "perfectible"...

Par arbitrage budgétaire mais pas seulement, un nombre important de personnel est en retrait au motif sanitaire.

Ça avait été le cas au 1er confinement, c'est de nouveau le cas aujourd'hui depuis plusieurs mois.

En résumé, il y a ceux qui sont au front toujours moins nombreux et fatigués et ceux qui sont à l'abri en touchant la prime en prime.

Dans le lot nombre d'entre eux refusent le vaccin, c'est la réalité d'ici, sans doute pas une exclusivité.

#16866 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 09:42

Non pas ici.

Pour les rotations de personnels au CHU de Clermont c'est juste impossible, il en manque, outre une répartition "perfectible"...

Par arbitrage budgétaire mais pas seulement, un nombre important de personnel est en retrait au motif sanitaire.

Ça avait été le cas au 1er confinement, c'est de nouveau le cas aujourd'hui depuis plusieurs mois.

En résumé, il y a ceux qui sont au front toujours moins nombreux et fatigués et ceux qui sont à l'abri en touchant la prime en prime.

Dans le lot nombre d'entre eux refusent le vaccin, c'est la réalité d'ici, sans doute pas une exclusivité.

Salut Bazooka,

Dans l'ensemble je partage ton post mais que veux-tu dire par personnel en retrait au motif sanitaire ? Et quelle prime touchent-ils ? 

Sinon, pour info, le % de personnel vacciné dans mon ehpad atteint désormais 60%, ceux qui ont changé d'avis ont eu la possibilité de recevoir leur première dose au moment où les primo-vaccinés recevaient leur deuxième. Ce n'est pas si mal puisqu'il me semble que la moyenne nationale pour les soignants tourne plutôt autour des 35%.

#16867 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 366 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 09:48

Ça commence à ouvrir le dimanche justement parce qu'il y'a enfin des doses, aprés je pense pas que ça se monte comme ça, faut le personnel il y'a les règles du code du travail à respecter (temps de repos hebdomadaire, journalier) bref ça demande un temps d'organisation à mon avis.

déjà qu'en temps normal ces temps de repos sont régulièrement bafoués dans les professions de santé

#16868 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 10:12

Salut Bazooka,

Dans l'ensemble je partage ton post mais que veux-tu dire par personnel en retrait au motif sanitaire ? Et quelle prime touchent-ils ? 

Sinon, pour info, le % de personnel vacciné dans mon ehpad atteint désormais 60%, ceux qui ont changé d'avis ont eu la possibilité de recevoir leur première dose au moment où les primo-vaccinés recevaient leur deuxième. Ce n'est pas si mal puisqu'il me semble que la moyenne nationale pour les soignants tourne plutôt autour des 35%.

Bonjour binôme :hat:

Je parle de la prime de 1500 euros versée aux soignants.

Il me semble d'ailleurs que les soignants ephad ne l'ont pas vu, en tout cas pas tous...?

Les personnels en retrait au CHU, le sont pour des affections (diabète, hypertension, etc...) qui les exposent.

Nombre ont été mis en position asa et restent chez eux.

Lorsqu'ils reviennent (entre deux confinements par exemple) ils sont affectés en situation hors risque covid.

Mes infos sont issues de personnelS qui y travaillent.

Pour compléter, il y a aussi des personnels atteint covid asymptomatiques à qui on demande (évidemment c'est oral...) de ne pas se déclarer pour continuer de pouvoir faire face à la charge de travail, ça fout bien les boules d'entendre ça.

Le pourcentage de vaccinés dans ton ephad est nickel, de mon côté je suis à l'affût pour me faire Astrazénéquer

• binôme aime ceci

#16869 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 10:30

Bonjour binôme :hat:

Je parle de la prime de 1500 euros versée aux soignants.

Il me semble d'ailleurs que les soignants ephad ne l'ont pas vu, en tout cas pas tous...?

Les personnels en retrait au CHU, le sont pour des affections (diabète, hypertension, etc...) qui les exposent.

Nombre ont été mis en position asa et restent chez eux.

Lorsqu'ils reviennent (entre deux confinements par exemple) ils sont affectés en situation hors risque covid.

Mes infos sont issues de personnelS qui y travaillent.

Le pourcentage de vaccinés dans ton ephad est nickel, de mon côté je suis à l'affût pour me faire Astrazénéquer

Ah oui, j'avais peur d'être passé à côté d'une deuxième prime  :P

En effet cette prime a été versée au printemps dernier, 1000 ou 1500e suivant les zones plus ou moins touchées par l'épidémie. Nous on l'avait touchée alors qu'on avait eu zéro cas à l'inverse de l'automne dernier. Et bien sûr, même le personnel à risque et en retrait l'avait touchée mais rien de choquant à mon avis. C'était l'époque déjà révolue du quoi qu'il en coûte parce que certainement les gouvernants n'imaginaient pas que ça pourrait coûter autant.

Et depuis plus rien, même pas un petit  :salut03:   le soir au balcon, alors qu'on est sur un plateau d'hospitalisations élevé et particulièrement usant pour les soignants depuis fin octobre. 

Reste à l'affut pour la piquouze, ton tour va venir  ;)

• bazooka aime ceci

#16870 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 744 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 11:04

Non pas ici.

C'est quand même hallucinant de lire des trucs comme ça.

Tu as une idée de la proportion des professionnels en retrait sanitaire ? 

Par exemple: aide soignante/ infirmière/ médecin ? 

• wallis aime ceci

#16871 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 11:22

Non, pas de chiffres exacts, c'est pas le but non plus, mais c'est une réalité qu'il ne faut pas se cacher.

Elle ne me fait pas plaisir, je trouve ça dure pour ceux qui sont au "front" aujourd'hui encore et qui sont de plus en plus fatigués.

Les congés sucrés ou reportés ça fait beaucoup je trouve et aujourd'hui loin des applaudissements.

• Le Marseillais aime ceci

#16872 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 11:52

Non, pas de chiffres exacts, c'est pas le but non plus, mais c'est une réalité qu'il ne faut pas se cacher.

Elle ne me fait pas plaisir, je trouve ça dure pour ceux qui sont "front" aujourd'hui encore et qui sont de plus en plus fatigués.

Les congés sucrés ou reportés ça fait beaucoup je trouve et aujourd'hui loin des applaudissements.

Ce n'est pas nouveau (malheureusement).

En 2015 (dernière enquête INSEE de 2017) les agents de la FPH prenaient en moyenne 39 jours dans l'année en congés maladie.

Les causes sont sans doute multifactorielles (organisation du travail, démotivation, malaise dans le travail...).

https://www.leparisi...017-6569190.php

CACOG5UHTVS6ONIRYFGEP3AXH4.jpg

Salut Bazooka,

60% vs 35% en moyenne, c'est mieux mais ce n'est pas encore assez !

Quand j'avais soulevé ces chiffres pour la grippe en pointant l'idéologie sous-jacente, la réponse était unanime "Oui mais le Covid ce ne sera pas pareil..."

Et dans la série "faites ce que je dis..."

Quand un médecin très médiatique ramène le variant Sud Africain d'un treck au Kilimandjaro le mois dernier !

https://rmc.bfmtv.co...er-2037035.html

#16873 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 12:45

Ce n'était pas l'objet de mon propos.

D'autant que de nos jours dans les secteurs publics les personnels avec statut privé sont de plus en plus nombreux.

Il est même des endroits où ils sont désormais majoritaires, alors ta stat de 3 ans n'est peut être pas si pertinente ?

Quant à ce genre d'études qui font tripler les chiffres en intégrant pêle mêle  les maladies longues voire incurables, les congés maternité également, c'est pour le moins vicelard.

Au passage l'Ifrap et son égérie Agnès Verdier Molinié (diplômée d'histoire contemporaine...) ce n'est surtout jamais orienté. ^_^

https://fr.wikipedia...erdier-Molinié

https://www.marianne...y-ultra-liberal

• Silhouette aime ceci

#16874 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 548 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 16:32

Ce n'était pas l'objet de mon propos.

D'autant que de nos jours dans les secteurs publics les personnels avec statut privé sont de plus en plus nombreux.

Il est même des endroits où ils sont désormais majoritaires, alors ta stat de 3 ans n'est peut être pas si pertinente ?

Quant à ce genre d'études qui font tripler les chiffres en intégrant pêle mêle  les maladies longues voire incurables, les congés maternité également, c'est pour le moins vicelard.

Au passage l'Ifrap et son égérie Agnès Verdier Molinié (diplômée d'histoire contemporaine...) ce n'est surtout jamais orienté. ^_^

https://fr.wikipedia...erdier-Molinié

https://www.marianne...y-ultra-liberal

La bouffeuse de fonctionnaires

#16875 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 157 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 16:37

Bon c'est quand qu'on enlève ce putain de couvre feu ?

Dans le 17, le r0 et le taux d'incidence sont au même point qu'en septembre /octobre.

Époque où on pouvait sortir le soir, aller dans les bars/restos, les stades...

Plein le cul là

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users