Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#17011 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 16:45 PM

Comme d'hab tu ne lis pas ce à quoi tu réponds (ou plutôt tu sélectionne ce qui t'intéresse). Du coup ça n'aurait aucun intérêt à ce que je répondes sur le fond. ;)

mais bien sur suis-je bête...

Comme d'hab tu ne lis pas ce à quoi tu réponds (ou plutôt tu sélectionne ce qui t'intéresse). Du coup ça n'aurait aucun intérêt à ce que je répondes sur le fond. ;)

je me posais la question de savoir si le mal francais de l'hopital ne venait pas du trop grand nombre de personnel non soignant et tu me réponds pas l'évasion fiscale (sic) et le mal francais "faites ce que je dis pas ce que je fais" et donc s'est moi qui ne lie pas ce à quoi je réponds ah bon...

trés franchement je n'arrive pas à te suivre? d'ailleurs je ne vais plus te suivre du tout.

#17012 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 17:18 PM

Nous trouvons sur ce sous-forum l'opposition classique en France entre les "privatistes" et les "publicistes". Etant plutôt pro-privé mais passé à différentes étapes par le public je dois dire que la défense des publicistes me fait rigoler. C'est la faute à l'évasion fiscale, les riches sont chaque jour plus riche etc.

Quel que soit le secteur public auquel on est confronté on trouve une majorité qui fait son travail, en résistant simplement à toute forme de changement et 5 à 20% de parasites qui prennent la parole.

En fait le pays est dirigé par les publicistes (voir le nombre de fonctionnaires et assimilés au Parlement, dans les cabinets ministériels, les fonctions électives diverses) mais la productivité, la production sont aux mains du secteur marchand, il faut bien financer tout ça.

Comme je disais à un ami proche énarque  de Bercy et rémunéré à des hauteurs auxquelles peu de gens du privé peuvent prétendre : si les gilets jaunes avaient deux sous de jugeote (je parle des premiers, de la révolte contre la taxe), tu serais pendu au balcon de ton bureau.

Nous sommes  dans une situation révolutionnaire au sens marxiste du terme : les moyens de production sont en conflit avec l'organisation politique. Qu'en sortira-t-il ? Est-ce que, comme nous sommes en France, tout finira par des chansons ?

• cocotte 63, journey63 and jmfjm like this

#17013 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 17:29 PM

Ah quand même, les effets secondaires...
  • le nougatier, gigi, Parigot_Paris and 5 others like this

#17014 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,058 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 17:34 PM

• binôme likes this

#17015 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 17:50 PM

Et vous ne voudriez pas qu'on hésite, à s'envoyer Astra ?

Déjà que c'est mauvais pour le LDL cholestérol  :wacko:

#17016 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 17:57 PM

Et vous ne voudriez pas qu'on hésite, à s'envoyer Astra ?
Déjà que c'est mauvais pour le LDL cholestérol  :wacko:

Il y en a qui vont être déçus.

-Docteur, je me sens un peu apathique

-mais enfin Dom Parigot, apathique, oui... ce ne sont que quelques effets secondaires bénins.

-en effet , mais question priapisme... c'est plutôt très faible...

-une demi mole oui, mais de cholesterol!
  • Parigot_Paris likes this

#17017 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 18:05 PM

Rassure-toi, ami Italo-varois, j'ai six ans de DCN International / DCN, je sais de quoi je parle ! :crying:

#17018 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 18:06 PM

Odeurs, toute ma jeunesse !

"La viande de porc, c'est bon quand c'est mort..."

'Un p'tit QI, un gros bunker, c'est la Nouvelle Droite"

#17019 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 18:13 PM

Odeurs, toute ma jeunesse !

"La viande de porc, c'est bon quand c'est mort..."

'Un p'tit QI, un gros bunker, c'est la Nouvelle Droite"

J'aimais sex bazooka. Beaucoup. :w00t:

#17020 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 18:26 PM

Comme je disais à un ami proche énarque  de Bercy et rémunéré à des hauteurs auxquelles peu de gens du privé peuvent prétendre : si les gilets jaunes avaient deux sous de jugeote (je parle des premiers, de la révolte contre la taxe), tu serais pendu au balcon de ton bureau.

Nous sommes  dans une situation révolutionnaire au sens marxiste du terme : les moyens de production sont en conflit avec l'organisation politique. Qu'en sortira-t-il ? Est-ce que, comme nous sommes en France, tout finira par des chansons ?

Jolie tentative de faire se retourner les foules populaires contre Jacky et son pull mohair noue autour des epaules  :innocent:

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#17021 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 18:30 PM

Jolie tentative de faire se retourner les foules populaires contre Jacky et son pull mohair noue autour des epaules  :innocent:

un Monsieur qui porte au poignet une Vacheron Constantin ne saurait être totalement mauvais 

son goût est exquis à l'inverse de sa communication

#17022 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 18:53 PM

Tu oublies les mocassins à glands. :P

• Silhouette likes this

#17023 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 18:57 PM

Tu oublies les mocassins à glands. :P

Tu sais, lui, maintenant, lui, flânant sur les plages d'Andalousie il utilise surtout les tongs.

#17024 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,082 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 20:45 PM

Nous trouvons sur ce sous-forum l'opposition classique en France entre les "privatistes" et les "publicistes". Etant plutôt pro-privé mais passé à différentes étapes par le public je dois dire que la défense des publicistes me fait rigoler. C'est la faute à l'évasion fiscale, les riches sont chaque jour plus riche etc.

Quel que soit le secteur public auquel on est confronté on trouve une majorité qui fait son travail, en résistant simplement à toute forme de changement et 5 à 20% de parasites qui prennent la parole.

En fait le pays est dirigé par les publicistes (voir le nombre de fonctionnaires et assimilés au Parlement, dans les cabinets ministériels, les fonctions électives diverses) mais la productivité, la production sont aux mains du secteur marchand, il faut bien financer tout ça.

https://www.youtube....h?v=2clYbYYFgTg

Il y a dans ce pays une fracture machin bidule certes, mais je suis plutôt en désaccord avec ta nalyse mon cher Parigot. Je pense au contraire qu'il n'y a pas vraiment d'opposition entre la haute fonction publique et les décideurs du privé, du cac 40 en particulier. Il y a même des aller retours réguliers entre ces deux pôles, dans le secteur bancaire notamment (mais dans d'autres aussi) qui s'avèrent gagnant-gagnant pour les protagonistes. Ainsi certains hauts fonctionnaires n'hésitent-ils pas, en intégrant une grosse boite privée, à monnayer leur carnet d'adresse, et permettre à celle-ci un lobying efficace à son business envers le sommmmmmet de l'etat.
Pendant ce temps là, les vaches regardent passer les trains. J'entends par vaches les 80% qui n'ont aucune retombée de ce système là, et ça inclue bien entendu les patrons des PME qui elles en chient grave.
Ceci dit, on n'est pas malheureux.
https://youtu.be/xiaN5CT6KN8
  • Sushi likes this

#17025 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 20:54 PM

https://www.youtube....h?v=2clYbYYFgTg

Mef, des fois ça dérape...
https://youtu.be/PVYlh66jB5w

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users