Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#17551 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 11:01 AM

Juste une question très simple : les gens qui ont été vacciné avec AstraZeneca vont-ils tous crever ?!...   

Ça finira bien par arriver oui.
  • ELSAZOAM and RCV06 like this

#17552 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 11:15 AM

C'est fantastique !

Manque plus qu'à trouver qui va alimenter les vaccinodromes en vaccins alors que les autorités sont incapables d'assurer celles des toubibs et pharmaciens !

Au passage à quoi servent les sites de production de ces incapables de Sanofi ???

Toujours pas opérationnels pour produire le savoir faires de autres ???

c'est pas les autorités qui fabriquent les vaccins cosmoschtroumpf.gif

là je pense qu'ils préparent la montée en charge des livraison, avec entre autre l'arrivée du johnson

Et pour AZ, l'UE va leur mettre le nez dans le caca, le gros reproche  , AZ a envoyé en UK 10 millions de doses produites en UE, et rien en retour contrairement à ce que le contrat stipulait  :deal: , l'ue menace de bloquer toute export de AZ vers les UK

#17553 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,607 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 11:25 AM

J'ai reçu mes deux injections de Pfizer à l'hôpital de Thiers.

Sur place en discutant avec le personnel il m'a été dit qu'ils étaient capables de vacciner 10 fois plus de personnes tous les jours sans aucun problème de personnel ni d'occupation des locaux, et certainement 20 fois plus en étant un peu plus imaginatifs.

Le seul problème qu'ils ont c'est la disponibilité des vaccins.

Si ce cas particulier est révélateur d'un état général, on a aucune raison de se faire du souci pour la réalisation de l'acte de vacciner, le seul et unique problème est donc la mise à dispositions des vaccins.

• Jesus Hans Hubert Vorme and bazooka like this

#17554 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 11:28 AM

J'ai reçu mes deux injections de Pfizer à l'hôpital de Thiers.

Sur place en discutant avec le personnel il m'a été dit qu'ils étaient capables de vacciner 10 fois plus de personnes tous les jours sans aucun problème de personnel ni d'occupation des locaux, et certainement 20 fois plus en étant un peu plus imaginatifs.

Le seul problème qu'ils ont c'est la disponibilité des vaccins.

Si ce cas particulier est révélateur d'un état général, on a aucune raison de se faire du souci pour la réalisation de l'acte de vacciner, le seul et unique problème est donc la mise à dispositions des vaccins.

Ah, enfin !!!

#17555 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 11:33 AM

Toutes les enseignes de la grande distribution avec leurs réseaux d'achat en Chine ont été capables d'avoir des masques en vente dans les rayons bien avant les canaux de fourniture officiels.

Bon, c'est vrai qu'ils en ont profité pour vendre 50€ les 50 masques mais ils en ont eu dans des délais rapides, pendant ce temps notre administration pédalait toujours dans la choucroute en essayant vainement d'identifier les interlocuteurs.

Ne pas oublier, quand même que les achats publics sont soumis à la règle de l'appel d'offres.

Elle a des règles précises: "...Plus précisément, on peut résumer l’élaboration d’un appel d’offres par 6 étapes : la rédaction du cahier des charges ; la création de lots ; la définition des critères de choix ; le choix des soumissionnaires et diffusion de l’appel d’offres ; la réception et l’analyse des appels d’offres et évaluation des soumissionnaires ; ainsi que le choix du prestataire et la contractualisation...."

Mais ce dispositif est prévu pour se protéger contre les achats frauduleux. 

La grande distribution, n'a pas cette contrainte, elle saura répercuter le prix sur le consommateur.

#17556 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 11:37 AM

j'ai lu que Macron à donné son feu vert pour la vaccination Covid 

pour la tranche d'age 70/75 ans sans comorbidité des samedi 27

je sais pas si c'est déjà en place , mais ça va etre encore un joyeux 

bordel 

Covid-19 : Emmanuel Macron annonce l'ouverture de la vaccination aux plus de 70 ans dès samediEn marge d'un déplacement dans un centre de vaccination à Valenciennes, dans le Nord, le chef de l'État a aussi annoncé la création d'un numéro dédié aux plus de 75 ans n'ayant pas encore trouvé de rendez-vous.

#17557 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 11:51 AM

bordel 

Covid-19 : Emmanuel Macron annonce l'ouverture de la vaccination aux plus de 70 ans dès samediEn marge d'un déplacement dans un centre de vaccination à Valenciennes, dans le Nord, le chef de l'État a aussi annoncé la création d'un numéro dédié aux plus de 75 ans n'ayant pas encore trouvé de rendez-vous.

On est un peu habitué maintenant

#17558 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 12:05 PM

bordel 

En soi c'est plutôt une bonne nouvelle

#17559 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 12:09 PM

On est un peu habitué maintenant

ça les feux verts et les annonces on les a !!! C'est le démarrage qui est plus compliqué ! 

#17560 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,593 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 12:29 PM

Notre belle administration Française a-t-elle fait les choses correctement ? Avant de tomber à bras raccourcis sur les Anglais si quelqu'un connait bien le dossier, je prend volontiers les explications.

Au printemps de l'année dernière, on s'est déjà fait bordurer la gueule pour les masques .... Explication : On marchandait trop les prix, et surtout on paie pas au cul du camion ! C'est échéance à 90 jours !!! Donc si c'est pareil pour les vaccins ........ Bin y a des clients mieux vus que d'autres ....... 

Oui et non. Faire les choses correctement c'est être capable de concevoir et produire un vaccin. Cuba en a conçu 5! La Russie 2! La Chine 2!
Nous on confié notre destin au marché et à l'Union européenne. Mais dans une vraie crise c'est chacun pour soi. Celui qui produit ou pèse le plus lourd est servi le premier. Les livraisons ne sont pas au niveau de ce qui était attendu, très loin s'en faut. Comment être surpris de voir qui est bien servi ? Ceux qui produisent, ceux qui paient le plus cher et ou qui offrent les données médicales de leurs ressortissants, ceux qui possèdent les labos.
On choisit aussi de se priver du Sputnik, malgré la proposition de le produire en France sous licence. On rejoue la chanson de Brassens, corne d'auroch!on meurt plutôt de recevoir le médoc du Bosch.
Bref,on fait un peu de tout. Il manque juste la chanson du collectif d'artistes pour aider le pays. Bien sûr la crise passera, tout sera livré, mais toujours à la ramasse des autres. On pouvait attendre mieux.

#17561 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 12:33 PM

875 000 vaccinés sur la journée de samedi au Royaume-Uni...

Vive l'Europe, vive le principe de précaution, vive le meilleur système de santé au Monde et vive la start-up Nation !

#17562 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 13:23 PM

c'est pas les autorités qui fabriquent les vaccins cosmoschtroumpf.gif

là je pense qu'ils préparent la montée en charge des livraison, avec entre autre l'arrivée du johnson

Et pour AZ, l'UE va leur mettre le nez dans le caca, le gros reproche  , AZ a envoyé en UK 10 millions de doses produites en UE, et rien en retour contrairement à ce que le contrat stipulait  :deal: , l'ue menace de bloquer toute export de AZ vers les UK

Et du coup, les autorités ne savent pas qu'il en manque ?

Du deuxième coup, pour l'heure, ce ne serait pas un nouveau coup de com dans le vide ?

Je n'ai pas vu la moindre com travaillée sur le contrat, aucune investigation journalistique sur le sujet. :fauche:

En espérant que le fameux blocage interviendra avant le feu d'artifice ^_^

#17563 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 13:42 PM

875 000 vaccinés sur la journée de samedi au Royaume-Uni...

Vive l'Europe, vive le principe de précaution, vive le meilleur système de santé au Monde et vive la start-up Nation !

Et surtout vive l'UK qui se goinfre de vaccins qui devaient nos revenir 

"À ce jour, les deux usines britanniques d’AstraZeneca n’ont pas livré un seul vaccin vers le continent européen, contrairement à ce qui est prévu dans le contrat signé par Bruxelles. Pourtant, dans le même temps, les usines de vaccins anti- Covid-19 installées dans l’Union européenne ont, elles, exporté 10 millions de doses de l’autre côté de la Manche."

C'est la prime au non respect de la parole et des contrats et l'on apprécie cela d'autant que cela sert à demontrer que l'on est de grosses tanches 

• Polochon and bazooka like this

#17564 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,607 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 13:45 PM

Ne pas oublier, quand même que les achats publics sont soumis à la règle de l'appel d'offres.

Elle a des règles précises: "...Plus précisément, on peut résumer l’élaboration d’un appel d’offres par 6 étapes : la rédaction du cahier des charges ; la création de lots ; la définition des critères de choix ; le choix des soumissionnaires et diffusion de l’appel d’offres ; la réception et l’analyse des appels d’offres et évaluation des soumissionnaires ; ainsi que le choix du prestataire et la contractualisation...."

Mais ce dispositif est prévu pour se protéger contre les achats frauduleux. 

La grande distribution, n'a pas cette contrainte, elle saura répercuter le prix sur le consommateur.

Oui mais, l'état d'urgence permet de s'affranchir des règles du marché public.

C'est d'ailleurs entre autre le cas à chaque catastrophe naturelle ou des travaux de confortement d'ouvrage d'art , ou consolidation pour éviter la mise en péril de la population sont engagés sur la simple décision du prêfet sans aucun appel d'offre et sans aucune analyse du mieux disant ni même de contractualisation du marché.

Il me semble qu'en l'état, l'urgence était avéré et qu'il n'y avait aucun obstacle valable à opposer au passage d'un marché en dehors du code des marchés publics.

• Rugby ? likes this

#17565 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 13:51 PM

Et du coup, les autorités ne savent pas qu'il en manque ?

Du deuxième coup, pour l'heure, ce ne serait pas un nouveau coup de com dans le vide ?

Je n'ai pas vu la moindre com travaillée sur le contrat, aucune investigation journalistique sur le sujet. :fauche:

En espérant que le fameux blocage interviendra avant le feu d'artifice ^_^

Pour le contrat AZ pas mal de choses sont sorties, entre autre que le contrat avec l'UE a été signé avant le contrat UK. En gros AZ n'a aucun levier légal pour justifier la préférence des livraisons aux UK, à par la nationalité de la boite.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users