Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#17686 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 10:17

• ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#17687 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 10:20

Voilà...   ^_^

#17688 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 11:29

Pour en revenir au sujet, une image qui explique très bien (à mon sens) les mesures prises trop timidement et trop tard par nos élus :

mt9Bfgv.png

#17689 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 16:07

Note bien que tout ce boxon est grandement amplifié par la com désastreuse du gouvernement, et des mesurettes totalement incomprises ....

Donc les gens n'en ont pas rien à foutre, non ! Ils en ont ras le bol !!! L'arrivée des beaux jour plus l'heure d'été avec ce putain de couvre feu ...... Tu vas voir le bordel à venir !!!

En avoir ras le bol cet pas une raison valable pour faire n importe quoi surtout qu en faisant ça on retarde a chaque fois un peu plus la sortie de crise.

Les gens disent qu on le infantilise mais si tu leur mets pas un flic au cul il respecte rien, pas plus sur la route que dans la rue, pareil pour le covid.

Bien sur que la majorité fait à peu de choses prés ce qu il faut, mais vu la configuration du truc il suffit qu une minorité s'affranchisse des règles pour que ça ruine les efforts des autres.

Il semble que les variants commencent a toucher des tranches d'ages plus jeunes, ça va peut être apporter un peu de motivation a tout ceux qui s'en tapaient vu que ça dézinguait que des vioques qui de toute façon allait crever quand même.

Ce que les gens oublient c'est que c'est pas Macron malgré ses conneries qui tient le manche, c'est le virus, tant qu on a pas vacciné une majorité de gens, si ceux ci ne sont pas rigoureux on en  sortira pas car quelques soient les mesures que peuvent pondre Macron et Nulito c'est aux gens de faire l effort, même les meilleurs dirigeants du monde ne peuvent pas le faire à leur place.

• ESQ4, gigi, zone et beu et 7 autres aiment ceci

#17690 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 17:11

Avez-vous noté la détection à Strasbourg d'un variant alsacien ? COPIEURS ! :P

#17691 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 17:27

Là-bas à "Chtarzbourgue", on appelle ça "un fariant" 

Bonne nouvelle, la Chine n'y est pour rien...

https://www.lemonde....74838_3244.html

Merci Madame Buzyn...

#17692 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 17:29

Nous on est quand même meilleur que les autres, comme pour le pinard ou le fromage on a des variants suivant les terroirs.

La culture française c'est quand même autre chose !!!

#17693 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 17:55

La culture française c'est quand même autre chose !!!

quand tu vois le bordel mis par les Français ( pas tous ) venus faire la fête en Espagne ...

saoûleries pas de masques hurlements chants à 10 centimètres les uns des autres et jeanpasse...c'est même plus de l'inculture mais de la connerie culturel 

la honte totale :cartonrouge:

ça commence sérieusement à énerver le peuple ibère , en plus la semaine sainte vient de débuter

nous on sort le minimum et ne parlons que la langue locale , tellement les français font pitié

• ESQ4, gigi et RCV06 aiment ceci

#17694 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 18:29

De toute façon la santé en France outre les cons irrigue jusque dans les institutions.

Culpabilité reconnue, des morts à la pelle, 4 ans avec sursis.

Il est des "machins" qui donnent moins envie de les préserver.

#17695 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 19:58

La Californie puisque c'est ce que je connais le mieux  :P

Mais je pense aussi aux UK, ou passe les premieres tergiversations, je trouve qu'ils ont tenu une ligne assez constante avec une acceptation assez nette de leur population.

Apres, dans les deux cas, les progres rapides de la campagne de vaccination aident beaucoup..

Pour le Royaume-Uni, ça pique quand même de les prendre en exemple.

Ils ont quand même été sacrément ridicules au début.

Maintenant, ils s'en sortent car ils font les conn**** avec les vaccins, mais tout le monde peut pas adopter cette stratégie.

• ESQ4 aime ceci

#17696 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 20:08

En avoir ras le bol cet pas une raison valable pour faire n importe quoi surtout qu en faisant ça on retarde a chaque fois un peu plus la sortie de crise.

Les gens disent qu on le infantilise mais si tu leur mets pas un flic au cul il respecte rien, pas plus sur la route que dans la rue, pareil pour le covid.

Bien sur que la majorité fait à peu de choses prés ce qu il faut, mais vu la configuration du truc il suffit qu une minorité s'affranchisse des règles pour que ça ruine les efforts des autres.

Il semble que les variants commencent a toucher des tranches d'ages plus jeunes, ça va peut être apporter un peu de motivation a tout ceux qui s'en tapaient vu que ça dézinguait que des vioques qui de toute façon allait crever quand même.

Ce que les gens oublient c'est que c'est pas Macron malgré ses conneries qui tient le manche, c'est le virus, tant qu on a pas vacciné une majorité de gens, si ceux ci ne sont pas rigoureux on en  sortira pas car quelques soient les mesures que peuvent pondre Macron et Nulito c'est aux gens de faire l effort, même les meilleurs dirigeants du monde ne peuvent pas le faire à leur place.

Mais je ne dis pas que c'est bien de faire n'importe quoi ! Je te dis juste que plus ça va, plus j'entend des gens qui en ont marre et qui  (pour certains) commencent  à se relacher sérieusement.

Pour ma part, je continue dans la prudence en attendant gentiment qu'on m'invite à me faire vacciner, j'ai aussi déja dit que le fait de s'affranchir des précotions anti covid n'était la bonne manière pour montrer une éventuelle défiance au président. 

Bref si tu n'as pas compris le sens de mon post plus haut, je te le dit clairement : Je n'approuve pas ces comportements hors la loi ! Je te dis juste que beaucoup de gens en ont marre et n'y comprennent plus rien et qu'a mon avis, ça va s'amplifier. Mais moi, je ne déconne pas ! 

• RCV06 aime ceci

#17697 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 306 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 08:18

bon sinon la vaccination semble repartir, d'après https://www.omnicalc...r-vaccin-france

après une date au plus tot pour le dernier de cordé que je suis qui était passée du 01/08 au 17/09 suite aux déboires de AZ, en 24 h j'ai fait un bon au 17/07 (record depuis que je suis cet outils)

Donc soit il y'a eut une grosse reprise depuis quelques jours, soit le taux d'acceptation s'est écroulé.

#17698 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 09:28

tellement les des français font pitié

je préfère préciser même si le résultat reste le même.

sinon sur les comportements globaux, il n'y a qu'à voir les quais de la Daurade à Toulouse : blindés de gus par grappes, sans masques, à picoler puis ça a fermé et les gens ont gueulé qu'on les infantilisait. Bilan, ça a rouvert et c'est de nouveau blindé de gus en grappes, sans masques...

• djemerj et ESQ4 aiment ceci

#17699 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 306 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 09:45

quand tu vois le bordel mis par les Français ( pas tous ) venus faire la fête en Espagne ...

saoûleries pas de masques hurlements chants à 10 centimètres les uns des autres et jeanpasse...c'est même plus de l'inculture mais de la connerie culturel 

la honte totale :cartonrouge:

ça commence sérieusement à énerver le peuple ibère , en plus la semaine sainte vient de débuter

nous on sort le minimum et ne parlons que la langue locale , tellement les français font pitié

on entend la meme chose des anglais/allemand (comme tu l'as dit précédement), y'a là un soucis d'une économie sur le tourisme de masse basée sur la promesse de soleil et alcool à pas cher qui attire l'internationale du bas de gamme. 

Pour le Royaume-Uni, ça pique quand même de les prendre en exemple.

Ils ont quand même été sacrément ridicules au début.

Maintenant, ils s'en sortent car ils font les conn**** avec les vaccins, mais tout le monde peut pas adopter cette stratégie.

oui, les pouvoirs publics ont faillit en UK et c'est finalement le privé qui leur sauve le cul. Et sur les vaccin apparemment ils commencent à avoir un soucis de 2eme dose, à force de vacciner à tour de bras, ils ont pas anticipé les rappels.

#17700 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 10:09

on entend la meme chose des anglais/allemand (comme tu l'as dit précédement), y'a là un soucis d'une économie sur le tourisme de masse basée sur la promesse de soleil et alcool à pas cher qui attire l'internationale du bas de gamme. 

les cons gagnent toujours , ils sont trop 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users