Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#18001 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 12:44

J ai écouté Thierry Breton hier, très instructif.

On apprend que l Europe est le principal fabricant de vaccin avec les USA, qu elle en garde 60% pour elle et qu elle en exporte 40%  contrairement aux USA.

Raisonner en individuel dans le cadre d'une pandémie c'est con car si tu n aides pas les autres à se vacciner tu laisses planer la possibilité que se développe des variants qui pourraient tout foutre par terre.

Les délais incompressibles de reconversion des usines et de mise en route de la production font qu on ne pouvait pas faire mieux en terme de production après il est de la responsabilité de chaque état d'organiser sa distribution et sa vaccination.

L inde avait été envisagée comme producteur mais le temps de tout mettre au norme et en état de marche fait que le délai serait beaucoup trop long.

On s’aperçoit aussi que le chine a vacciné 93 millions de mecs mais que ramené a sa population globale c'est pas mieux que ce qu on fait chez nous.

On comprend aussi que les chinois et les Russes exportent une partie de leur vaccin pour des raisons de géopolitique en petite quantité et surtout pour les Russes au détriment de leur population, les russes n ayant pas les infrastructures pour produire leur vaccin en masse.

On apprend aussi que tous les monde bade les Israéliens, mais quand on sait comment la crise a été gérée de façon militaire, les gentils français qui les envient n auraient pas supporter la méthode employée très directive.

Bref tout ça pour dire qu on est pas aussi naze qu on le pense et que l herbe n'est pas spécialement plus verte ailleurs car on nous donne toujours des infos partielles donc biaisées qui fausses tous jugements.

Moi je les bade pas. et puis il faut pas oublié qu'Israel c'est un pays qui tient dans un carré de 150km de coté (soit en gros la région Paca) et qu'il y a moins que la population de Paris avec 9 milions d'habitants. Donc y déployé le vacins  et avoir vite des résultats c'est un peu plus simple que dans des pays autrement plus peuplé et étendue...

Maintenant  en 3 mois je pense qu'en france on a fait 8 millions de vacciné (première dose ok) soit quasiment la population d'Israel....

Ca me semble pas mal aussi.

• ESQ4, RCV06 et jlp63122 aiment ceci

#18002 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 615 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 12:49

Et encore, je crois que c'est l'UE qui s'est fait mettre, comme tu dis, mais pas les états proprement dits.

C'est effectivement l'UE qui s'est fait mettre gras, mais la France a remis entièrement ses couilles et son destin à l'UE, alors que la prérogative de santé revient aux Etats. Bien des européens produisent sur leur sol ou diversifient leur approvisionnement. Merkel n'a pas, comme nous, exclu le Sputnik 5. Les anglais chient sur les russes, mais avec les usines chez eux.

#18003 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 14:05

C'est effectivement l'UE qui s'est fait mettre gras, mais la France a remis entièrement ses couilles et son destin à l'UE, alors que la prérogative de santé revient aux Etats. Bien des européens produisent sur leur sol ou diversifient leur approvisionnement. Merkel n'a pas, comme nous, exclu le Sputnik 5. Les anglais chient sur les russes, mais avec les usines chez eux.

Jésus, Jésus, cool. Tu ressuscites demain alors reste calme d'autant que Pâques qui est le 1er dimanche après la première pleine lune (ecclésiastique ) qui suit le 21 mars est relativement tôt cette année  :D  

#18004 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 312 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 14:13

Jésus, Jésus, cool. Tu ressuscites demain alors reste calme d'autant que Pâques qui est le 1er dimanche après la première pleine lune (ecclésiastique ) qui suit le 21 mars est relativement tôt cette année  :D  

t'inquiète, il est en forme le fils des Vorme !  :D

#18005 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 15:22

assez d'accord avec ca même si la com et la mise en route ont été laborieuses

https://ourworldinda...ROU~SVK~SVN~ESP

https://ourworldinda...ROU~SVK~SVN~ESP

toutafé même si le tableau joint montre d'énormes disparités en volume de vaccin administré en europe.

Au début, je me suis dit que c'était un peu abusé la répartition entre pays, pas très équitable quoi.

Puis j'ai été pris d'un doute.

En vérifiant, la répartition correspond à peu près au niveau de contribution des pays au budget européen.

Juste retour des choses du coup, non ?

https://www.touteleu...-beneficiaires/

Pour le Sputnik, je suis un peu mitigé.

A priori, les résultats des tests cliniques avaient été contestés (pipotés ?).

Il a probablement été en parti volé à d'autres labos (qui ont subi de mystérieux piratages).

Et puis filer de la thune à un pays qui empoisonne les opposants politiques, pirate les entreprises étrangères à tout va, essaie de manipuler les élections des autres pays etc., j'avoue que je suis pas fan.

Je me dis que c'est comme un naufragé qui boit de l'eau de mer, sur le moment ça va lui faire du bien mais il le paiera rapidement ensuite.

• ESQ4 et George Abitbol aiment ceci

#18006 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 571 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 16:17

Voilà, c'est ça qu'on peut regretter, et encore....

Le reste, bof, on n'est ni mieux ni plus cons que les autres.

Honnetement, j'avoue que je suis surpris de voir l'UE (bien) derriere les US sur ce coup, en sachant que (i) pour la plus grande partie de la phase de developpement du vaccin, il y avait 0 soutien federal, et (ii) le systeme de sante aux US est beaucoup plus complex (et inegalitaire) qu'en Europe. Ca me laisse penser quand meme que l'UE a rate le coche globalement la: apres 30 ans a mettre en place notamment une infrastructure de recherche a l'echelle europeenne, on a ete incapable d'etre reactifs au printemps dernier et de tout de suite se servir de ces ressources pour etablir (ce qui aurait ete) un vaccin europeen par exemple.. Et ca ce sont globalement 2 personnes (et 2 gouvernements) qui ont echoue dans leur role de moteurs de l'UE: Merkel, et Macron.

• Le Marseillais aime ceci

#18007 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 134 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 16:36

Sachant qu'une de ces deux personnes est épidémiologiste

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
  • bazooka et Silhouette aiment ceci

#18008 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 16:42

Et l'autre n'est que docteure en chimie quantique. :P

#18009 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 17:20

A part s'être fait mettre par AZ qui ne respecte pas ses engagements (et se paie ouvertement la tête de l'UE), qu'est ce que vous reprochez à la politique vaccinale du gouvernement ?

A minima de ne pas avoir cru qu'un vaccin était possible rapidement.

Et donc de ne pas avoir investi dans la recherche vaccinale... 

Résultat : L'Allemagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Russie, la Chine, Cuba... ont développé leur vaccin... mais pas nous.

https://www.lemonde....695_823448.html

#18010 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 17:34

Moi je les bade pas. et puis il faut pas oublié qu'Israel c'est un pays qui tient dans un carré de 150km de coté (soit en gros la région Paca) et qu'il y a moins que la population de Paris avec 9 milions d'habitants. Donc y déployé le vacins  et avoir vite des résultats c'est un peu simple que dans des pays autrement plus peuplé et étendue...

Maaintenant  en 3 mois je pense qu'en france on a fait 8 millions de vaccinné (première dose ok) soit quasiment la population d'Israel ca me semble pas mal aussi....

Sans compter sur un deal, particulier pour obtenir un max de doses de Pfiser ! Et les rumeurs sur une ségrégation sur les populations arabes.

#18011 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 18:06

Sans compter sur un deal, particulier pour obtenir un max de doses de Pfiser ! Et les rumeurs sur une ségrégation sur les populations arabes.

Les Palestiniens résidents en Israël ont été vacciné.

Mais pas ceux vivant en territoire Palestinien (Bande de Gaza et Cisjordanie) car l'Autorité Palestinienne a la compétence sur les vaccins.

https://www.lexpress...ns_2145859.html

L'Autorité Palestinienne n'a commandé que 5000 doses de Israel (et elle a reçu 2000).

A coté de cette commande, elle a reçu 10 000 doses de Russie, 60 000 des EAU mais pas la commande les 100 000 de Chine !

Alors quand il manque 3000 doses de Israël et 100 000 de Chine, qui doit on blâmer...

https://www.lemonde....73462_3244.html

Sur ce coup là ils ont été bons : tu me sers en priorité, je paye le prix fort et je te fais de la pub !

ça s'appelle du commerce quand nous on fait de la diplomatie.

• ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#18012 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 22:32

Plus de 9 millions de Français ont reçu leur première dose de vaccin

Selon les derniers chiffres du ministère des Solidarités et de la Santé, 9.242.996 de Français ont reçu leur première injection de vaccin contre le Covid-19. Par ailleurs, à ce stade, 3.111.384 ont reçu leur seconde dose. Sur les dernières 24 heures, ce sont 156.432 premières doses qui ont été administrées.

Au total, depuis le 27 décembre, 12.354.830 injections de vaccin ont été faite en France.

#18013 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 07:18

t'inquiète, il est en forme le fils des Vorme !  :D

Aujourd'hui en super forme  B)

Honnetement, j'avoue que je suis surpris de voir l'UE (bien) derriere les US sur ce coup, en sachant que (i) pour la plus grande partie de la phase de developpement du vaccin, il y avait 0 soutien federal, et (ii) le systeme de sante aux US est beaucoup plus complex (et inegalitaire) qu'en Europe. Ca me laisse penser quand meme que l'UE a rate le coche globalement la: apres 30 ans a mettre en place notamment une infrastructure de recherche a l'echelle europeenne, on a ete incapable d'etre reactifs au printemps dernier et de tout de suite se servir de ces ressources pour etablir (ce qui aurait ete) un vaccin europeen par exemple.. Et ca ce sont globalement 2 personnes (et 2 gouvernements) qui ont echoue dans leur role de moteurs de l'UE: Merkel, et Macron.

OK mais dans les 25 autres il y a de sacrés boulets qui font chier le monde à la moindre occasion. La règle de l'unanimité est la pire de toute pour avancer 

#18014 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 09:23

A minima de ne pas avoir cru qu'un vaccin était possible rapidement.

Et donc de ne pas avoir investi dans la recherche vaccinale... 

Résultat : L'Allemagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Russie, la Chine, Cuba... ont développé leur vaccin... mais pas nous.

https://www.lemonde....695_823448.html

D'accord, je partais du principe qu'on n'avait pas développé de vaccins car Pasteur et Sanofi avaient été nuls mais effectivement peut-être que l'Etat aurait pu faire bouger les choses.

#18015 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 11:44

Je viens de voir un petit reportage de 2 mns sur les soirées clandestines à Paris.

Soirée caviar-champagne à 400 boules.
On vit pas dans le même monde.
L'un des organisateurs serait Pierre Jean Chalençon, sûrement un pote à Lalanne.

Mais bon forcément ces gens là ne risquent rien, ils ont le bras long comme ma bite et le compte en banque rempli comme mes bourses

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users