Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#18436 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 680 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 07:52

ou alors t'aime pas la bouffe qu'ils servent !  :D

En général je fais juste café avec un p'tit biscuit et petite bouteille d'eau, je voudrais pas abuser de leur hospitalité non plus. :D

Ah ben c'est sûr c'est pas pour la gueule du sandwich. :D

Pareil avant je donnais toutes les 2 à 3 semaines.

Jamais eu un problème, mais il faut toujours se taper le sandwich à la fin. Et le questionnaire + la visite au début. Même si rien n'a changé en 2 semaines.

Bon du coup je prenais un truc pas trop gros, et je le mangeait bien lentement, parce que quand ça va trop vite, ces fourbes proposent du rab. Et il insistent les bougres. :D

Si c'était toutes les deux semaines, tu donnais du plasma et non du sang car c'est minimum deux mois d'attente pour le sang.

La nana du centre m'aime bien, pas grâce à mon incroyable charisme, mais parce que je suis donneur universel

Ils m'envoient des e-mails tous les mois pour me dire qu'ils ont besoin de moi, mais j'ai pas les veines extensibles. :bush:

#18437 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 08:21

ouverture de la vaccination aux femmes enceintes, mme a son rdv semaine prochaine  :)

ca change des vieux ventripotents  :fume:

• Yellow aime ceci

#18438 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 08:28

Encore un peu et on ferme.

dis nous STP les "dérives " du sujet que l'on doit éviter , parce que là je

vois des chiffres apparaissent en direct corrélation avec le topic ..

s'il y à autre chose de précis que tu considères HS , on reste à l'écoute  :flowers:

#18439 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 08:47

A propos des chiffres du Covid :

https://www.cascoron...fr/stats/france

Ce que j'en retiens :

Les + de 70 ans qui représentent 15% de la population française mais toujours 88% des décès Covid.

Et, même avec les variants, les moins de 60 ans (73% de la population) représentent moins de 3.5% des décès.

Les réa et les hospitalisations continuent à être chargées par les + de 70 ans (35% des réa, 59% des hospitalisations) malgré la possibilité de se faire vacciner depuis 3 mois !

On communique beaucoup sur les jeunes en réa mais les moins de 40 ans ne représentent toujours que 4.2% des personnes en réanimations comme en hospitalisations.

Bref, vaccinons en priorité les plus âgés (35% des + de 75% n'ont toujours pas eu la première dose)... qu'il va falloir convaincre !

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Miniature(s) jointe(s)

• Décès Réa Hospi Covid France 12 Avril.jpg

#18440 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 08:54

après sur l'age des cas graves, si la réalité statistique chez nous est indéniable, au Brésil la situation est très inquiétante  avec beaucoup de jeunes en réa

https://www.ouest-fr...e8-e30128406e94

reste maintenant à voir les raison de cet état de fait : virulence des variants, comportements ou état de santé déjà fragile de la population souvent pauvre et donc mal soignée ?

Et quid de l'efficacité des vaccins face aux variants (il mes semble que globalement c'est rassurant jusque là même si les israélien viennent de semer le doute sur le sujet)

#18441 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 523 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:21

dis nous STP les "dérives " du sujet que l'on doit éviter , parce que là je
vois des chiffres apparaissent en direct corrélation avec le topic ..
s'il y à autre chose de précis que tu considères HS , on reste à l'écoute  :flowers:

Beaucoup d'écrits ont été masqués .
Les attaques et jugements d'autrui d'ici ou d'ailleurs par les détenteurs de la science infuse ( nous sommes toujours le con de quelqu'un ),ainsi que les digressions de toute nature pourraient entraîner la fermeture.
Restons dans le sujet .

#18442 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:23

Ici, en septembre 2020, la covid 19 ce n'est que 35 morts (dixit un gourou local), aujourd'hui on dépasse les 630.

Évidemment la covid ne frappe que les vieux, ne fait que des morts.

Il n'y a pas d'autres effets à moyen long termes sur d'autres populations ou tranches d'age.

Les plus de 75 ans sont vaccinés au moins 1 ére dose à plus de 65%.

Ils sont toujours coupables d'être à l'hosto pour ceux qui y ont été transportés (Binôme par exemple nous a appris ici comment cela pouvait aussi se passer).

Plus de 26 000 sont morts en Ephad ou EMS sans jamais mettre les pieds à l'hosto.

Ils ne les avaient pas mis non plus au resto ou ailleurs, d'autres s'en chargeant pour eux...

Dans ceux qui ne sont toujours pas vaccinés, nombres ne sont pas dans le refus et attendent et tentent encore et encore de pouvoir obtenir un rdv.

La covid se chope aussi par imprudence à fortiori dans des zones où ele avait jusque là peu circulé.

Lorsqu'on réussi un strike familial dans ce contexte, pour les leçons, les conseils, les constats à la mort moi le n... comment dire... ^_^

#18443 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:27

Beaucoup d écrits ont été masqués .

Les attaques et jugements d'autrui d'ici ou d'ailleurs par les détenteurs de la science infuse ( nous sommes toujours le con de quelqu'un ),ainsi que les digressions de toute nature pourraient entraîner la fermeture.

Restons dans le sujet .

merçi de la réponse , message reçu pour moi , et j'espère aussi pour tous les autres intervenants  :flowers:

ce serait trés dommageable de fermer , ce sujet sensible est terriblement d'actualité pour nous tous

#18444 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:29

Et va encore l'être pour longtemps si on continue de bien "s'appliquer"

https://br.ambafranc...ces-disponibles

La vaccination est un outil contre cette saloperie mais elle ne suffira pas, il nous faudra conserver (pour combien de temps ?) les gestes barrière.

A ceux qui souhaite voir la vaccination s’accélérer à leur profit, donc au détriment de plus exposés qu'eux, peut être est il nécessaire de leur dire ici et ailleurs que si c'est pour recommencer les mêmes conneries, on obtiendra les mêmes résultats une nouvelle fois.

A bon entendeur.

• Bougnat et Breton aime ceci

#18445 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:56

La vaccination est un outil contre cette saloperie mais elle ne suffira pas, il nous faudra conserver (pour combien de temps ?) les gestes barrière.
A ceux qui souhaite voir la vaccination s’accélérer à leur profit, donc au détriment de plus exposés qu'eux, peut être est il nécessaire de leur dire ici et ailleurs que si c'est pour recommencer les mêmes conneries, on obtiendra les mêmes résultats une nouvelle fois.
A bon entendeur.

Déjà que se laver les mains semble optionnel pour certains...

#18446 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:58

A bon entendeur.

franchement si les seules contraintes qui restent c'est de se laver les mains et de porter un masque en public, on pourra dire qu'on est pas trop mal.

Bon ca aidera pas à rouvrir restos bars et salles de sports mais les magasin et peut être même les rassemblements publics pourront reprendre une activité plus ou moins normale.

#18447 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 10:23

https://www.liberati...BFJUXX4JBTAEY4/

#18448 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 10:36

Beaucoup d'écrits ont été masqués .
Restons dans le sujet .

Il y a peu de temps   c'étaient les connaissances qui réunissaient les gens, maintenant ce qui est partagé ce sont les ignorances 

Alain Corbin 

• Jesus Hans Hubert Vorme, Toorop, bazooka et 1 autre aiment ceci

#18449 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 178 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 10:48

La vache, une citation d'Alain Corbin