Non, ce faisceau de présomption existait déjà.
C'"est une nouvelle confirmation, rien de plus.
On n'avait aucune étude aussi large que celle issue des données générées en Israël, à ce jour.
Posted 15 April 2021 - 13:14 PM
Non, ce faisceau de présomption existait déjà.
C'"est une nouvelle confirmation, rien de plus.
Posted 15 April 2021 - 14:17 PM
Oui, les vaccins n'étant pas efficaces à 100% (~95 pour pfizer/BioNtech et Moderna, moins pour les vaccins pas ARNm), il y a toujours une probabilité (bien plus faible) de se faire contaminer.Je ne sais pas si j'ai raté un épisode.
Mais hier aux infos, interview d'une institutrice qui voulait être vaccinée. Motif: "Comme ça, je protégerais ma famille et mes élèves".
Perso, j'en suis resté qu'au fait que même vacciné on pouvait être porteur du virus.
Talon ou pilier ?Si c'est pas moi qui déconne, il y a quand même un problème dans la communication.
En plus c'est une instit, donc en 1ère ligne.
Posted 15 April 2021 - 14:29 PM
Je ne sais pas si j'ai raté un épisode.
Mais hier aux infos, interview d'une institutrice qui voulait être vaccinée. Motif: "Comme ça, je protégerais ma famille et mes élèves".
Perso, j'en suis resté qu'au fait que même vacciné on pouvait être porteur du virus.
Si c'est pas moi qui déconne, il y a quand même un problème dans la communication.
En plus c'est une instit, donc en 1ère ligne.
En plus elle n'a pas été contredite par la journaliste.
Comme disent L'exil et le Marseillais et George: le fait que le vaccin reduit grandement les chances de porter (et transmettre) le virus etait fortement soupconne au depart, et a ete confirme dans plusieurs pays et etudes depuis (en gros autour de ~ mi-Fevrier debut Mars).
Donc ta deuxieme phrase en gras est vrai: les journalistes et les communiquants du gouvernement ont saute sur la premiere info quand les vaccins sont sorti: "Le vaccin protege des cas graves, mais on ne sait pas encore si ca diminue les transmission", qu'ils ont transforme en "on est pas sur que ca diminue les transmissions", puis "ca n'empeche pas d'attraper le virus". Et depuis, comme les vaccins sont de l'histoire ancienne, tres peu ont pris la peine de mettre en avant les resultats plus recent qui montrent que la vaccination limite la transmission...
Posted 15 April 2021 - 14:33 PM
Bien sûr que de se faire vacciner protège les autres de la transmissions.
Et bien sûr que ce n'est pas vrai à 100%
Mais ce n'est pas propre au vaccin Covid (AZ, Pfizer ou Sinopharm...) .
Si on prend la grippe, c'est exactement la même chose.
Dans le meilleur des cas, les taux d'immunité sont de 85-90% pour les personnes sans diminution des défenses immunitaires :
https://www.hpci.ch/...e-aux-questions
Bravo à cette prof. !
Posted 15 April 2021 - 16:01 PM
Inquiets s'abstenir:
La réserve nationale relance tous les pros de santé pour venir renforcer le personnel hospitalier.
Ils ont besoin d'à peu près toutes les spécialités.
Je pense qu'il y a vraiment le feu dans les services
Mais encore et toujours le même problème en France: je pense que je n'aurais de toutes façons pas pu y aller, mais par curiosité, je suis allé voir pour l'inscription.
Tu dois mettre au bas mot 30mn pour remplir le dossier, tu dois scanner tes diplômes et je sais plus trop quoi.
Allez, laisse tomber.
Ils ont toujours pas compris.
Posted 15 April 2021 - 16:08 PM
Posted 15 April 2021 - 16:08 PM
Inquiets s'abstenir:
La réserve nationale relance tous les pros de santé pour venir renforcer le personnel hospitalier.
Mais encore et toujours le même problème en France: je pense que je n'aurais de toutes façons pas pu y aller, mais par curiosité, je suis allé voir pour l'inscription.
Tu dois mettre au bas mot 30mn pour remplir le dossier, tu dois scanner tes diplômes et je sais plus trop quoi.
Allez, laisse tomber.
encore un ou une énarque à la manoeuvre ..
on y arrivera plus
Posted 15 April 2021 - 16:09 PM
Inquiets s'abstenir:
Allez, laisse tomber.
Ils font tout pour empêcher les soignants d'y aller...
Posted 15 April 2021 - 16:58 PM
Le Marseillais, tu es sur que cette procédure n'est pas réservée aux soignants de Marseille ?
Posted 15 April 2021 - 17:03 PM
Et puis demander les diplômes, ainsi que faire faire des tests psycho techniques, c'est peut être aussi pour détecter ceux qui pourraient souffrir d'amnésie rétrograde, voir de dédoublement de la personnalité, et c'est quand même moyen d'avoir à faire à ce type de profil pour ensuite les faire venir en milieu hospitalier pour aider.
Remède pire que le mal disait ma grand mère...
Qu'en penses-tu le Marseillais ? c'est pas si con quand on y réfléchit !
Posted 15 April 2021 - 17:13 PM
1 Juillet pour moi
quelle honte d'être battu par un vioque
Ailier sprinter un jour ailier marqueur toujours
Inquiets s'abstenir:
Allez, laisse tomber.
Ça devrait aller vite
Posted 15 April 2021 - 17:28 PM
Pour Pasteur
Posted 15 April 2021 - 17:41 PM
Inquiets s'abstenir:
Allez, laisse tomber.
Moi, je me suis fait passer pour un toubib pour voir des nanas toutes nues, mais"ils" mon demandé mes diplômes et ça c'est gâte
Posted 15 April 2021 - 18:04 PM
Moi, je me suis fait passer pour un toubib pour voir des nanas toutes nues, mais"ils" mon demandé mes diplômes et ça c'est gâte
Posted 15 April 2021 - 18:20 PM
Hier à BFM (je sais c'est pas terrible) et en passant, j'ai entendu un journaliste moins con que les autres.
Il faisait part de son incompréhension de ne pas isoler les personnes venant d’au-delà de nos frontières.
un truc du genre : "On a un nombre incalculable d’hôtels vides et largement indemnisés pour cela, leurs personnels sont au chômage partiel. On en trouve à foison autour des aéroports.
On paie DÉJÀ pour cela, qu'est ce qui nous empêche d'utiliser ces lieux pour mettre en quarantaine les "entrants" ?????
Voilà une question qu'elle est bonne !!!!
0 members, 1 guests, 0 anonymous users