Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#18736 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,812 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 07:54 AM

Vous savez si ça marche vraiement les sites comme Covidliste où ce n'est encore une fois qu'un site de hameçonnage ?

S'ils veulent pas y aller les anciens, moi, c'est quand ils veulent, ils ont juste à m'appeler et j'arrive.

A priori ça marche, par contre t'as aucune garantie et il faut que les centres près de chez toi soient inscris sur l'appli aussi (pas automatique). Le nb de doses qu'ils ont réussi à obtenir doit pas être élevé mais c'est toujours ça de gagné quand ça tombe sur toi

En revanche il y a des doutes sur la protection des données perso

• cocotte 63 likes this

#18737 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,846 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 08:49 AM

Des pages à se lamenter sur la défiance AZ mais les faits sont là.

Je regarde doctolib ce matin à Bughes :

RDV AZ  : possible ce jour à 13h10, 13h15, 13h20...

RDV Pfizer : Aucun créneau sur l'horizon

Donc, soit on ouvre le AZ au moins de 55 ans (pour liquider le stock), soit on annule les prochaines livraisons et commandes.

Et tout le monde, ici, parle des thromboses alors que l'appréhension des gens sur AZ repose aussi sur sa réponse aux variants.

Faut se rappeler que les US ne l'ont pas homologué, que l'Afrique du Sud a parlé d'efficacité "réduite" du AZ et que le Québec l'a suspendu sur les provinces à variants.

Eclaircir ce point serait bien à l'heure où les variants sont à la mode...

Alors ça j en suis pas sur du tout mais pas du tout.

Ils savent que pour Pfizer par exemple il se profile une possible 3 eme dose, plus probablement un rappel annuel pour des gens qui n aiment pas le vaccins c'est top.

En plus la moindre efficacité contre les variants concernent tous les vaccins pour le variant brésilien et ne remet pas en cause le fait qu il empêche les formes graves ce qui est quand même le but principal recherché comme pour celui de la grippe qui a un taux d efficacité encore plus faible.

En fait les gens font donc le choix de chopper le virus sans être vacciné plutôt que de l être avec un vaccin qui n est pas efficace a 100% encore une fois la logique m échappe.

• ESQ4 likes this

#18738 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 10:25 AM

Ils savent que pour Pfizer par exemple il se profile une possible 3 eme dose, plus probablement un rappel annuel pour des gens qui n aiment pas le vaccins c'est top.
En plus la moindre efficacité contre les variants concernent tous les vaccins pour le variant brésilien et ne remet pas en cause le fait qu il empêche les formes graves ce qui est quand même le but principal recherché comme pour celui de la grippe qui a un taux d efficacité encore plus faible.
En fait les gens font donc le choix de chopper le virus sans être vacciné plutôt que de l être avec un vaccin qui n est pas efficace a 100% encore une fois la logique m échappe.

L'inefficacité contre les variants va croître du fait de l'apparition inéluctable de variants elle même du fait de la lenteur de la vaccination... du coup les gens concluront tranquilou que le vaccin ça sert à rien... on n'en sort pas

Au bout d'un moment la connerie est un variant constant. Je sais c'est un concept

#18739 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 10:31 AM

L'inefficacité contre les variants va croître du fait de l'apparition inéluctable de variants elle même du fait de la lenteur de la vaccination... 

encore une fois, les différentes mutations observées un peu partout dans le monde semblent indiquer à ce jour une convergence de ces mutations. Il est donc possible que les variants actuels type BZ ou SA soient les plus gros adversaires des systèmes immunitaires (après vaccination ou non). Donc on peut espérer avoir le modèle.

La vaccination (anticorps + lymphocytes) agit quand même sur les variants comme le P1 carioca. Donc on peut penser qu'une forte vaccination limitera fortement l'effet de ces variants. Possiblement jusqu'à réduire sa présence suffisamment. Et sinon une 3ème dose ciblée peut finir le taf.

• RCV06 and binôme like this

#18740 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 10:34 AM

Avec tout ces hôtels vides et subventionnés, il y a moyen de faire une vraie quarantaine ???

https://www.ouest-fr...ncernes-7230222

Mais il semble que l'on s'achemine une nouvelle fois et com d''hab vers une nouvelle séquence trompette où le son va progressivement monter jusqu'au 24 avril.

En passant, il serait judicieux d'élargir la liste...

https://www.lemonde....77269_3244.html

Et du mutant en veux tu en voilà

https://www.lemonde....77245_3244.html

#18741 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 10:37 AM

encore une fois, les différentes mutations observées un peu partout dans le monde semblent indiquer à ce jour une convergence de ces mutations. Il est donc possible que les variants actuels type BZ ou SA soient les plus gros adversaires des systèmes immunitaires (après vaccination ou non). Donc on peut espérer avoir le modèle.

La vaccination (anticorps + lymphocytes) agit quand même sur les variants comme le P1 carioca. Donc on peut penser qu'une forte vaccination limitera fortement l'effet de ces variants. Possiblement jusqu'à réduire sa présence suffisamment. Et sinon une 3ème dose ciblée peut finir le taf.

Oui, jusque là tout "va bien", mais ça ne présage en rien de la nature des variants émergents à venir.

Ensuite, peu importe s'il faut 3, 4, 5 doses ou plus, on s'y fera.

Mais planétairement, l'adversaire numéro un est l'accès effectif et universel à la vaccination. Alors quand tu vois l'accueil fait dans un pays comme le France, l'un des mieux pourvus, et potentiellement intégralement couvert en quelques mois, au(x) vaccin(s)...

Sinon relative bonne nouvelle, il semble que le variant british l'emporte sur le sudaf lorsqu'ils sont sur le même terrain, et que les vaccins dans leur ensemble contrent le british. Donc...

#18742 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 11:14 AM

Pour les adeptes de la stratégie "0 Covid", ça semble dérailler en Thaïlande (impact des variants ?).

https://lepetitjourn...hopitels-303057

Quand à la quarantaine annoncée, c'est de la foutaise tant qu'on ne les parque pas dans les hôtels d'aéroport à leurs frais ...

Pas du tout !

Les gens doutent de AZ vs les variants.

Et ils se disent quoi : se faire piquer avec AZ et le choper quand même ou essayer de se faire piquer avec un ARN ?

Ce n'est pas une défiance vaccin mais une défiance AZ...

#18743 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 11:23 AM

Et du mutant en veux tu en voilà

https://www.lemonde....77245_3244.html

c'eût été étonnant de ne pas avoir un variant indien.

mais on retrouve la mutation E484.

#18744 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,846 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 11:44 AM

Pour les adeptes de la stratégie "0 Covid", ça semble dérailler en Thaïlande (impact des variants ?).

Quand à la quarantaine annoncée, c'est de la foutaise tant qu'on ne les parque pas dans les hôtels d'aéroport à leurs frais ...

Pas du tout !

Et ils se disent quoi : se faire piquer avec AZ et le choper quand même ou essayer de se faire piquer avec un ARN et le choper quand même ?

Comme ça c'est plus juste, car en fait hormis la comm il n y a pas une différence majeure entre les différents vaccins en terme d efficacité vs les variants.

Les anglais sont intégralement vaccinés à l AZ et ça semble plutôt efficace, c'est d'ailleurs curieux qu on ne s'appuie jamais sur leur exemple pour parler d AZ, il ne me semble pas qu il y ait eu une épidémie de thromboses.

Par contre le variant Breton quel bide, pas de vaccin, pas de variant français valable quand ça veut pas ça veut pas !!!

#18745 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 13:20 PM

J'y entrave nada mais je suppose que c'est moins pire et en rapport avec les convergences que tu évoques par ailleurs.

Si tel est le cas tant mieux.

"pour parler d AZ, il ne me semble pas qu il y ait eu une épidémie de thromboses".

Ils sont de toute façon pas foutu de fournir, à se demander si le patron Français d'AZ n'est pas un énarque ou autre truc du genre, c'est minant...

#18746 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 13:34 PM

J'y entrave nada mais je suppose que c'est moins pire et en rapport avec les convergences que tu évoques par ailleurs.

Si tel est le cas tant mieux.

je ne suis pas immunologiste mais les virus cherchant à échapper aux anticorps (échappement immunitaire) mutent pour y parvenir. Et on voit un point commun entre tous les variants qui sont allés loin dans cette tentative 'prison break' d'échappement  : la mutation E484 (une base de l'ADN est remplacée par une autre, ce qui donne une autre séquence; pour E484 une guanine G en adénine A). C'est le cas pour le variant SA, le New York et les variants BZ. Le variant indien aussi (qui semble avoir la même double mutation qu'un variant observé en Californie (L452R et E484q contre le E484k par ailleurs*)).

Donc à ce stade, il semble bien qu'il y ait une convergence des mutations et on peut espérer que la capacité de mutation malveillante du virus n'aille pas trop loin, de manière à ce qu'on puisse la contrôler, si ce n'est avec les moyens actuellement à disposition, au moins avec une 3ème dose ciblée (voire un vaccin universel).

* lire :  'Double mutant' coronavirus variant found in California - Los Angeles Times (latimes.com)

Covid-19 : ce qu’il faut savoir sur le nouveau variant indien (maxisciences.com)

--> grosso modo, avec les mutations L452, E484 et N501 on a l'ensemble des mutations dans les variants actuels...

• bazooka and binôme like this

#18747 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 14:12 PM

:blink: :wacko: :P

#18748 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,181 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 14:37 PM

Merci l'exil
Ca rejoint les propos rassurants de Silhouette sur les variants

#18749 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 14:45 PM

Pas du tout !

Et ils se disent quoi : se faire piquer avec AZ et le choper quand même ou essayer de se faire piquer avec un ARN ?

c'est bien ce que je pense ! alors vrai ou faux , le mal est fait ..

Plus personne n'en veut et ça c'est définitif 

#18750 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 15:01 PM

c'est bien ce que je pense ! alors vrai ou faux , le mal est fait ..

Plus personne n'en veut et ça c'est définitif 

si si je prends moi

same player shoot again 

gracias 

• Toulon03 likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users