La rédaction du journal de France 2 et Damien Mascret, le préposé aux questions liées au Covid, pris en flag d'information tronquée ce soir.
Cela commençait pourtant bien avec ce qui ressemble en tout point à une bonne nouvelle, à savoir la confirmation par une étude anglaise que le pourcentage de contamination intra-familiale baisse lorsque l'on est vacciné. Ainsi, une personne non vaccinée aurait 10% de chance de contaminer un proche. On descend à 5,7% avec le AZ pour... remonter légèrement à 6,2% avec le Pfizer dont on sait par ailleurs maintenant qu'il est plus efficace 
Séquence à partir de 3'30'' : https://www.france.t...avril-2021.html
Je m'attendais premièrement à une baisse plus significative et secondement à ce que le Pfizer soit plus performant que le AZ.
Du coup, mise à contribution de mon moteur de recherche pour tenter de trouver cette fameuse étude, la voici relayée par France Inter :
https://www.francein...selon-une-etude
Vous avez bien lu, cette étude ne s'est appliqué à démontrer les effets bénéfiques de la vaccination qu'après une seule dose, choix stratégique et assumé des autorités anglaises. Et elle aura aussi permis au passage de faire constater une légère supériorité de l'AZ face aux vaccins à ARNm...