Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#1921 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 16:35 PM

@Bru : J'ai supprimé certains de tes messages et les réponses faites. Ils sont d'une teneur politique (parole des différents courants politiques dans les média) qui ne convient pas au forum cyber, sans juger aucunement de la légitimité de ton analyse qui peut être partagée ou rejetée.

Merci de bien vouloir tenir compte de mon message.

#1922 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,048 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 16:36 PM

Ok, ok, la chloroquine a été testée.

N'en reste pas moins que dans cet article qui a déjà 10 jours, c'est  le tocilizumab, qui apparaît comme le plus efficace.

il semblerait pour l'instant ..

#1923 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 16:40 PM

?

je ne m'emballe pas, on a trouvé un traitement efficace c'est génial. Ils branlent quoi nos infectiologues et réanimateurs ? Et Raoult, il est où ce con ?

Il n'a pas le temps de chercher, il fait des vidéos.

Par ailleurs saine occupation qui pourrait entrer dans le kit de survie.

il semblerait pour l'instant ..

D'où le "qui apparaît".

#1924 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 16:40 PM

Tu vas me trouver monomaniaque mais par exemple, sur la question cruciale des traitements disponibles, les médias ont très mal fait leur boulot en n'invitant jamais par exemple Didier Raoult sur un plateau, ne serait-ce que pour défendre et argumenter son point de vue face à la flopée d'expert auto-proclamés. J'aime bien Michel Cymes mais il est ORL, Patrick Pelloux est urgentiste etc...

Pour quelle(s) raison(s) ? On a parlé de course pour chercher un traitement plus lucratif que la chloroquine, de petite guerre entre Paris et Marseille, on a sous-estimé les études provenant de Chine au nom de quoi ? Et si ces travaux nous étaient parvenu des Etats-Unis, aurions-nous eu la même attitude condescendante ? Il faudra prendre le temps de décortiquer ce qui s'est passé, d'analyser les propos des uns et des autres qui parfois n'hésitent pas à se contre-dire et à modifier leurs discours en l'espace de deux jours. Raoult lui n'a jamais dévié d'un iota et il semble enfin que les lignes commencent à bouger (cf la prise en charge de patients traités à la chloroquine et qui donne les très bons résultats escomptés depuis le début, cf certains infectiologues qui se rangent à présent derrière ses recommandations...)

086f.jpg

Si j'insiste sur la question des traitements c'est parce que je pense que le fait de bien informer la population en disant que oui, en effet, ce n'est pas qu'une simple gripette (comme le disait Michel Cymes il y a encore 10 jours), c'est potentiellement léthal mais attention, il existe à l'heure actuelle des traitements qui sont à l'oeuvre et donne de bons résultats, ça peut aussi permettre de relativiser la crise et de limiter les mouvements de panique voire de colère quand certaines familles apprendront qu'on a laissé mourir leurs proches sans même essayer un traitement qui donnait d'excellents résultats.

D'autant qu'à ce jour on te propose largement de rester crever chez toi au motif qu'il n'y a pas de traitement.

Si ça ne va pas tu fais quoi ?

Téléphone à ton généraliste depuis plus de 15 ans, c'est débranché.

Je ne ferais le 15 qu'en cas de gros problème, mais à ce que j'ai compris c'est saturé.

Je crois que je vais éviter de tomber malade.

#1925 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 16:43 PM

Oui enfin les indices de publication je me méfie beaucoup surtout quand ils sont si élèvé.

Connaissant un peu le milieu de la recherche ça eux juste dire qu'il dirige un gros labo et que les gars mette sa signature car c'est le chef. Je suis même pas sur qu'il sait parfois ce qu'il signe....

Pour ma part j'ai vu des directeur de thèse arriver à la soutenance de leur thésard en ne sachant même pas de quoi ce qu'avait publié leur propre thésard alors qu'il était co-signateur, c'est vraiment un monde à part ou il faut beaucoup se méfier des égo de chacun....

Après ceci dit c'est pour l'instant c'est l'un des rares scientifiques francais si ce n'est le seul, qui s'appuie sur des données concrètes et récentes. tous le reste s'appuie sur des prédictions faite face à d'autres virus et adapte leur modèle à ce corona virus.

La seule étude pour l'instant qui semble être considérer unanimement c'est le paquebot japonnais parceque c'est des conditions idéal d'expérience.

En tout cas le passage sur les enfants qui ne serait pas vecteur et pour le moins rassurant et nouveau dans le discours.

Et j'avoue aussi que plutôt que de prendre la chine en référence, prendre la Corré qui semble plutôt bien maitrisé la propagation du virus est tout de même plus parlant.

Et sinon pour en revenir sur la guéguerre parisien marseillais et répondre à Binome le coup du "Ca irrite beaucoup les parisien que ce soit les chinois, mais il n'empéche que ce sont les chinois qui font la science actuellement" est clairement une pique envoyé à Come qui était sur le plateau de france 2 et avait démonté l'étude chinoise sur la chloroquine.

Je n'avais pas lu ton message et justement je voulais aussi rebondir sur ce passage. Oui c'est nouveau cette donnée et qu'il soit le premier à en parler n'est au fond pas étonnant.

Mais du coup on peut rouvrir les écoles primaires non ? On a pu les fermer en 24h, ça ne devrait pas poser de problèmes insurmontables.

#1926 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 16:52 PM

oh oh oh, stop, c'est pas les grumeaux qui vont conduire le bus !

#1927 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,048 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 16:53 PM

Je n'avais pas lu ton message et justement je voulais aussi rebondir sur ce passage. Oui c'est nouveau cette donnée et qu'il soit le premier à en parler n'est au fond pas étonnant.

Mais du coup on peut rouvrir les écoles primaires non ? On a pu les fermer en 24h, ça ne devrait pas poser de problèmes insurmontables.

en l'état , qui pourrait prendre ce risque ?

#1928 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 16:57 PM

P.... Binôme, t'es pas le seul à rater le 2ème degré.

#1929 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 17:00 PM

en l'état , qui pourrait prendre ce risque ?

Quel risque ? Apparemment, dans cette tranche d'âge, les enfants ont une charge virale très très modérée. C'est une bonne nouvelle non ?

P.... Binôme, t'es pas le seul à rater le 2ème degré.

Je veux bien faire preuve d'auto-dérision le cas échéant mais il faut que tu sois plus clair dans tes propos.

#1930 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,048 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 17:09 PM

Quel risque ? Apparemment, dans cette tranche d'âge, les enfants ont une charge virale très très modérée. C'est une bonne nouvelle non ?

Je veux bien faire preuve d'auto-dérision le cas échéant mais il faut que tu sois plus clair dans tes propos.

merci docteur ..

Coronavirus: en Chine, près de 9 cas sur 10 seraient passés .

#1931 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 17:15 PM

merci docteur ..

Quoi ???

Je remets le lien de la vidéo, il en est question à partir de 6'30"

#1932 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,745 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 17:19 PM

Didier Raoult fait partie des 10 experts du Comité scientifique, il doit pas être complètement tocard...

• cetotomatos likes this

#1933 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,048 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 17:21 PM

Quoi ???

Je remets le lien de la vidéo, il en est question à partir de 6'30"

2ème degré binôme 

pris au piège 

on me l'à bien fait , à mon tour ...

• binôme and Rugby ? like this

#1934 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 17:24 PM

Didier Raoult fait partie des 10 experts du Comité scientifique, il doit pas être complètement tocard...

Ceux qui prennent un malin plaisir à le démonter  ne tiendraient pas 30 secondes face à lui. Il est là le problème. Heureusement il n'est jamais là pour débattre, plus de problème.

• cetotomatos likes this

#1935 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 17:24 PM

Tu aurais la liste de ces experts?

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users