Tu vas me trouver monomaniaque mais par exemple, sur la question cruciale des traitements disponibles, les médias ont très mal fait leur boulot en n'invitant jamais par exemple Didier Raoult sur un plateau, ne serait-ce que pour défendre et argumenter son point de vue face à la flopée d'expert auto-proclamés. J'aime bien Michel Cymes mais il est ORL, Patrick Pelloux est urgentiste etc...
Pour quelle(s) raison(s) ? On a parlé de course pour chercher un traitement plus lucratif que la chloroquine, de petite guerre entre Paris et Marseille, on a sous-estimé les études provenant de Chine au nom de quoi ? Et si ces travaux nous étaient parvenu des Etats-Unis, aurions-nous eu la même attitude condescendante ? Il faudra prendre le temps de décortiquer ce qui s'est passé, d'analyser les propos des uns et des autres qui parfois n'hésitent pas à se contre-dire et à modifier leurs discours en l'espace de deux jours. Raoult lui n'a jamais dévié d'un iota et il semble enfin que les lignes commencent à bouger (cf la prise en charge de patients traités à la chloroquine et qui donne les très bons résultats escomptés depuis le début, cf certains infectiologues qui se rangent à présent derrière ses recommandations...)

Si j'insiste sur la question des traitements c'est parce que je pense que le fait de bien informer la population en disant que oui, en effet, ce n'est pas qu'une simple gripette (comme le disait Michel Cymes il y a encore 10 jours), c'est potentiellement léthal mais attention, il existe à l'heure actuelle des traitements qui sont à l'oeuvre et donne de bons résultats, ça peut aussi permettre de relativiser la crise et de limiter les mouvements de panique voire de colère quand certaines familles apprendront qu'on a laissé mourir leurs proches sans même essayer un traitement qui donnait d'excellents résultats.
D'autant qu'à ce jour on te propose largement de rester crever chez toi au motif qu'il n'y a pas de traitement.
Si ça ne va pas tu fais quoi ?
Téléphone à ton généraliste depuis plus de 15 ans, c'est débranché.
Je ne ferais le 15 qu'en cas de gros problème, mais à ce que j'ai compris c'est saturé.
Je crois que je vais éviter de tomber malade.