Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#181 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 409 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 08:36

Les laboratoires Boiron ont quand même réussi un sacré business sur des billes de sucres... en tout cas, la décision du déremboursement était la seule décision logique à prendre, et qui aurait dû être prise depuis tellement d'années... coût pour la sécu 126.8 millions en 2018.

Mais il y a tellement à faire... rien que sur le gaspillage des médicaments, ça me rend dingue... mon fils a eu un traitement de 4 jours (4 comprimés) de Solupred la semaine dernière... donc nickel on a une boite de générique avec 20 comprimés dedans... On parle depuis des lustres des médicaments à l'unité mais rien n'est fait... donc la sécu rembourse, on a tous plein d'armoires qui dégueulent de médocs qui iront à la poubelle mais tout va bien comme on a l'impression que tout est gratos dans ce pays...

• George Abitbol aime ceci

#182 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 09:06

Les laboratoires Boiron ont quand même réussi un sacré business sur des billes de sucres... en tout cas, la décision du déremboursement était la seule décision logique à prendre, et qui aurait dû être prise depuis tellement d'années... coût pour la sécu 126.8 millions en 2018.

Mais il y a tellement à faire... rien que sur le gaspillage des médicaments, ça me rend dingue... mon fils a eu un traitement de 4 jours (4 comprimés) de Solupred la semaine dernière... donc nickel on a une boite de générique avec 20 comprimés dedans... On parle depuis des lustres des médicaments à l'unité mais rien n'est fait... donc la sécu rembourse, on a tous plein d'armoires qui dégueulent de médocs qui auront à la poubelle mais tout va bien.

tu vois de là un pharmacien distribuer des pilules à l'unité ?  :blink:  :blink:

et la paperasse en plus ?

faut arrêter ...

#183 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 10:06

ça existe dans d'autres pays de donner ce qu'on a besoin et pas 5 fois plus... Tout va bien on gaspille à tout va, on engraisse les  gros labos et tout ce qui va autour, tout le monde est content... et après on nous casse les c... avec l'écologie etc...

Bref, en France ce n'est que business avec des milliers de références remboursées dont des milliers que l'on pourrait supprimer vu leur inefficacité prouvée...

#184 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 10:37

tu vois de là un pharmacien distribuer des pilules à l'unité ?  :blink:  :blink:

faut arrêter ...

il le font en Asie 

pas de paperasse

#185 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 10:46

il le font en Asie 

pas de paperasse

quel organisme de remboursement ?

#186 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 10:53

faut arrêter ...

ben quand ton médecin prescrit un traitement d'une pilule par jour pendant 21 jours et que la boite en contient 18 sinon c'est inefficace ben oui faut vraiment arrêter de se foutre de nos gueules. 

#187 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 11:13

la réponse des Labos toujours aussi puissants 

après , çà vaut ce que çà vaut .. :whistling:

Sécurité et traçabilité du médicament

Qu’est-ce qui fait donc tant tousser les laboratoires? "Les entreprises du médicament (…) mettent en garde contre une mesure franco-française de dispensation à l'unité qui risquerait de mettre en cause la qualité des médicaments, leur sécurité et leur traçabilité jusqu'aux patients", poursuit le Leem. Le risque est réel. L’IRACM le reconnaît: "Les conditionnements actuels ne sont pas adaptés à cette pratique. Il faudrait ouvrir les boites, découper le bon nombre de comprimés, vérifier le numéro de lot, essentiel pour la traçabilité, réimprimer une notice si nécessaire, mettre le tout dans un sachet pour le patient, générant ainsi des manipulations supplémentaires potentiellement risquées en matière de sécurité et de traçabilité." Pour François Jonquères, associé en propriété intellectuelle chez Simmons & Simmons, "il n’est pas à exclure qu’une dispensation à l’unité crée de nouvelles opportunités de contrefaçon, en rendant son identification plus délicate si, à un moment ou un autre, par exemple, des médicaments originaux à l’unité étaient mélangés à des copies potentiellement dangereuses pour la santé des patients."

#188 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 11:14

Mais il y a tellement à faire... rien que sur le gaspillage des médicaments, ça me rend dingue... mon fils a eu un traitement de 4 jours (4 comprimés) de Solupred la semaine dernière... donc nickel on a une boite de générique avec 20 comprimés dedans... On parle depuis des lustres des médicaments à l'unité mais rien n'est fait... donc la sécu rembourse, on a tous plein d'armoires qui dégueulent de médocs qui iront à la poubelle mais tout va bien comme on a l'impression que tout est gratos dans ce pays...

Je suis d'accord avec toi par contre j'ai pris l'habitude de rapporter en pharmacie tout ce qui est périmé.

#189 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 11:27

quel organisme de remboursement ?

pour les locaux pas de remboursement 

les soins ou hospitalisations sont gratuits dans ta région de naissance 

pour les français expats, assurance privée Française ou étrangère ( j'avais une assurance privée US ) 

ou la CFE

pour des soins bénins je ne ne demandais pas remboursement , les prix étaient du style bol de riz

ou plus aléatoire le système D....

#190 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 11:45

Changer le packaging, ça va c'est un truc réalisable quand même...sans déconner qu'est ce qu'il faut pas lire...

Toutes ces justifications pour ne rien changer, c'est vrai pour tous les domaines... j'en peux plus...

C'est comme l'histoire du diesel, de l'essence, de l'électrique dans les bagnoles... du packaging des produits alimentaires... de ton kiwi NZ moins cher que ton Kiwi ardéchois, idem pour l'agneau...

Des mecs qui disent vouloir du français ou de l'européen quand ils font le marché le samedi ou dimanche matin, et qui dans leur boulot vont acheter que le moins cher "overseas" ou qui te tordre les prix des fabricants français en oubliant leur concept du samedi ou dimanche matin... en justifiant que les produits venant de X, Y ou Z sont 30 % moins cher...en faisant semblant (et encore) de ne pas voir la différence (ce que je vois en permanence dans mon boulot)...

Je suis d'accord avec toi par contre j'ai pris l'habitude de rapporter en pharmacie tout ce qui est périmé.

J'essaie aussi...bon après t'es pas à l'abri que ton pharmacien reconditionne et les revendre derrière pour se faire du black...

Rigolez pas, c'est ce qui est arrivé il y a quelques années avec le scandale Cyclamed...

• dim50 aime ceci

#191 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 11:46

" à quelque chose malheur est bon "

l'adage encore confirmé ...

L'épidémie de coronavirus en Chine fait baisser les prix du carburant en France                                                     

#192 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 11:58

tu penses que cela va coûter moins cher d'obliger les gens à bouffer des médicaments? Certes, les plus riches continueront à faire ce qu'ils veulent, achetant leur homéopathie à des labos étrangers puisque tout ce qui est français sera crevé. Quel que soit ce qu'on pense de l'homéopathie, cette histoire peut se résumer, au plan économique, à un gros boulanger qui élimine un concurrent et vendra son pain chaud remboursé par la sécu en plus grande quantité et beaucoup plus cher. Quand on voit les coûts délirants assumés dans les hopitaux pour des traitements au long cours...parfois l'équivalent d'une poignée de pièces d'or chaque jour... c'est magique, c'est la collectivité qui régale!

#193 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 395 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 12:01

Alors, là, raisonnement surréaliste.Je ne comprends pas.

#194 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 12:02

Moi je ne veux pas faire bouffer des médicaments, les français se débrouillent très bien tout seul, où as-tu vu/lu ça??? sans déconner!!!

Les gens font ce qu'ils veulent, je dis juste que c'est complètement con de rembourser des médocs (la liste est longue) et de l’homéopathie qui n'ont pas prouvé d'efficacité... et souvent pour faire plaisir à de gros labos...

T'es à côté de la plaque Jésus, c'est quoi ce procès d'intention  :blink:

• Le Marseillais aime ceci

#195 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 12:20

Alors, là, raisonnement surréaliste.Je ne comprends pas.

Raisonnement purement économique, sans jugement sur la validité de l'homéopathie. Elle est attaquée parce qu'elle prend trop de place. On oublie du reste que les homéopathes sont des médecins, et que cette filière a été batie par des médecins. 

Moi je ne veux pas faire bouffer des médicaments, les français se débrouillent très bien tout seul, où as-tu vu/lu ça??? sans déconner!!!

Les gens font ce qu'ils veulent, je dis juste que c'est complètement con de rembourser des médocs (la liste est longue) et de l’homéopathie qui n'ont pas prouvé d'efficacité... et souvent pour faire plaisir à de gros labos...

T'es à côté de la plaque Jésus, c'est quoi ce procès d'intention  :blink:

aucun procès d'intention! pardon si ma formulation peut le laisser supposer. Juste pour dire, en répétant, qu'on se fout de la santé des gens. Les jeunes médecins qui viennent de virer l'homéopathie du paysage ne vont pas aller exercer à la campagne, où on a besoin d'eux. La science n'est qu'un prétexte. Mais j'arrête là, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Si vous pensez que c'est bien, tant mieux, car désormais la situation est celle-ci. 

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)