Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#19501 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,750 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 11:16 AM

Moi je connais que la trompette de la mort et la morille !  ^_^

Bon, sérieusement, comme dit Steph, en Inde on risque de trouver pas mal de maladies bizarres, les conditions sanitaires sont "un peu" différentes de nos standards Européens ... 

#19502 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,995 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 11:52 AM

gamin tu aimais mater des films d'horreur avant d'aller au lit ?

• julien and steph like this

#19503 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 12:14 PM

Bon ben nous pfizer hier soir (doses restantes via vitemadose). 1 seule injection vu qu'on a été covidé en début d'année.

Jusque là ça va avec 2 doliprane 1000mg.

On nous a prévenus que les effets 2ndaires pourraient être xxl vu qu'on est moins de 6 mois après notre infection (On est resté sur les recommandations initiales de la HAS sur le délai minimum de vaccination après covid+).

#19504 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 12:23 PM

Bon ben nous pfizer hier soir (doses restantes via vitemadose). 1 seule injection vu qu'on a été covidé en début d'année.
Jusque là ça va avec 2 doliprane 1000mg.
On nous a prévenus que les effets 2ndaires pourraient être xxl vu qu'on est moins de 6 mois après notre infection (On est resté sur les recommandations initiales de la HAS sur le délai minimum de vaccination après covid+).

De fait tu es vacciné complètement c'est ça?

Si oui, tu sais si tu es comptabilisé primovacciné ou ayant reçu deux doses?

#19505 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 12:24 PM

De fait tu es vacciné complètement c'est ça?

Si oui, tu sais si tu es comptabilisé primovacciné ou ayant reçu deux doses?

Oui notre cycle de vaccination est terminé. On a le certificat avec le qr code.

Le covid a fait office de 1ere dose et hier = 2nde dose.

#19506 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 12:27 PM

Oui notre cycle de vaccination est terminé. On a le certificat avec le qr code.
Le covid a fait office de 1ere dose et hier = 2nde dose.

Ça c'est concret et top.

Mais sais tu comment ton cas est "catégorisé" dans les stats? À jamais première dose ou comptabilisé ayant reçu les deux?

#19507 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 12:31 PM

Je ne sais pas effectivement. Je pense qu'on est comptabilisé comme ayant eu 2 doses pour les stats de vaccinés. Mais 1 seule dose pour le calcul des doses dispensées.

#19508 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,297 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 13:19 PM

Bon alors je viens aux nouvelles, le gourine il s'est renseigné sur doctolib pour avoir un créneau de vaccination vu que désormais c'est ouvert à tous à partir de 18 ans.

Eh bien c'est pas tout à fait ouvert à tous en fait, entre 18 et 49 ans et sans comorbidités, on ne peut être piqué que si un créneau pour le jour même ou le lendemain au plus tard est disponible.

Passé ce délai, pas de vaccination (alors que le site du stade des costières est à 80% vide tous les jours et que ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait vraiment aucun créneau comme mentionné sur le site). Bref l'ouverture à tous c'est de la couille en bâton ! :angry:

Du coup le gourine il a pris lou simbéu par les cornes et il a été direct au centre de vaccination le plus proche de chez lui pour laisser ses coordonnées, le mec de l'accueil m'a dit qu'il me contacterait s'il reste des doses un soir vu que je suis volontaire et que beaucoup de jeunes font comme ça également.

Hallucinant quand même la gestion de cette campagne de vaccination...

#19509 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,750 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 13:34 PM

Bon alors je viens aux nouvelles, le gourine il s'est renseigné sur doctolib pour avoir un créneau de vaccination vu que désormais c'est ouvert à tous à partir de 18 ans.

Eh bien c'est pas tout à fait ouvert à tous en fait, entre 18 et 49 ans et sans comorbidités, on ne peut être piqué que si un créneau pour le jour même ou le lendemain au plus tard est disponible.

Passé ce délai, pas de vaccination (alors que le site du stade des costières est à 80% vide tous les jours et que ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait vraiment aucun créneau comme mentionné sur le site). Bref l'ouverture à tous c'est de la couille en bâton ! :angry:

Du coup le gourine il a pris lou simbéu par les cornes et il a été direct au centre de vaccination le plus proche de chez lui pour laisser ses coordonnées, le mec de l'accueil m'a dit qu'il me contacterait s'il reste des doses un soir vu que je suis volontaire et que beaucoup de jeunes font comme ça également.

Bon du coup, je comprend pas trop l'interet des pubs télé pour aller se faire vacciner ....Ceux qui ne veulent pas seront indécrottables et les autres prenne des RDV un mois avant.... 

#19510 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 13:39 PM

Essaye https://vitemadose.fr/

Alternativement, tu peux utiliser la technique du chacal (déjà utilisée par plein de monde avant l'ouverture plus large) : Tu prends RDV, et une fois sur place, même s'il s'avère que tu n'as pas de comorbidité, on préférera te filer ta dose plutôt que de la perdre.

#19511 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,750 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 14:04 PM

Essaye https://vitemadose.fr/

Alternativement, tu peux utiliser la technique du chacal (déjà utilisée par plein de monde avant l'ouverture plus large) : Tu prends RDV, et une fois sur place, même s'il s'avère que tu n'as pas de comorbidité, on préférera te filer ta dose plutôt que de la perdre.

Pour vitemadose, j'ai essayé, c'est pareil que doctolib.. Ou alors ça peut te proposer des doses assez lointaines et à des heures compliquée pour quelqu'un qui bosse !

Du coup j'ai opté pour un RDV sur avec doctolib le 2 juin, ma femme qui pensait aussi aller plus vite s'est résignée à faire comme moi. Ma grand mère disait " un tiens vaut mieux que deux tu l'aura !"

Alors j'attend un peu mais il n'y a pas de doutes !

#19512 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 15:10 PM

Bon du coup, je comprend pas trop l'interet des pubs télé pour aller se faire vacciner ....Ceux qui ne veulent pas seront indécrottables et les autres prenne des RDV un mois avant.... 

A mon avis, les "indécrottables" ils vont vite courir sous la seringue  si le passeport devient obligatoire pour voyager, aller au stade , aller au restau ou en boite de nuit......

Je ne vois pas les résistants tenir bien longtemps

• ESQ4 likes this

#19513 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 15:20 PM

A mon avis, les "indécrottables" ils vont vite courir sous la seringue  si le passeport devient obligatoire pour voyager, aller au stade , aller au restau ou en boite de nuit......

Ce que j'espère le plus vite possible. On philosophera sur libertééé de choisir la couleur des tongs par la suite
  • twiX, ESQ4 and Bougnat et Breton like this

#19514 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 15:41 PM

franchement je ne vois pas en quoi un tel passeport te flicerait ou te priverait de liberté (surtout si tu t’épanches à longueur de journée sur facebook pintrest et cie)

d'ailleurs ce ma fait bien chier les nouvelles conditions de whats apps que j'utilise pas mal, va falloir trouver une appli de remplacement.

#19515 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,750 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2021 - 15:56 PM

Si on considère qu'il y a encore des indécis influençables, ceux là finiront effectivement par retrouver la raison, malheureusement, il y a encore pas mal branques ! J'en ai encore croisé cette semaine ! Me disant fièrement : " ouais bin moi et mon mari, y nous auront pas ! on les emmerde !!! Et si on veut pas de nous au resto, bin on s'en fout, on ira pas !!! " 

Devant des arguments aussi solides, j'ai coupé court à la discussion ! J'ai meme pas cherché à discuter plus ! Ce n'est pas rare de voir ce genre de raisonnements, ceux là ne cèderont pas !  

11 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)